Viconia DeVir
Re: Viconia DeVir
J'utilise la version 1.3 "portable", même si elle est installée sur mon disque dur. Je vais devoir bientôt transférer ces travaux de traduction sur un ordinateur portable sous windws 7, ce qui explique ce choix d'installation (un copier-coller devrait suffire).
- J'ai traduit la dernière version de Viconia chapître 1 - version avec OBSE.
(commencé avec OMT et terminé avec Tecra pour les phrases manquantes, puis TESCS pour enregistrer les modifications de script)
- J'ai chargé et commencé à traduire Underdark.esm (extrait d'Underdark.obm v1.1)
- J'ai chargé et commencé à traduire Viconia chapître 2 (Underdark part 3)
Lorsque le programme plante, j'ai un message d'erreur disant qu'il a rencontré un problème et doit fermer. J'ai donc pris l'habitude de "sauvegarder le plugin" après chaque modification de rubrique. Je n'ai pas fait de recherches plus avancée. Quand cela se reproduira, j'essayerai d'aller voir dans l'observateur d'évènements de Windows.
Le plus gênant est qu'il y a des dialogues qui n'apparaissent pas. Je ne sais comment les préciser. En fait, ils n'appartiennent pas à une quête. Dans Viconia DeVir, il s'agit de phrases qu'elle dit toute seule, par exemple, vraisemblablement lors de l'exécution d'un script.
Dans Tecra, ces mêmes phrases apparaissent dans les dialogues, mais sans références. Par exemple, toutes les entrées commencent par A909 ou B909 complété par un numéro. Ces phrases là sont repérées par [1] (ou [2] s'il y a 2 choix) qu'on peut ouvrir. on tombe alors sur le numéro sans l'entête A909 ou B909 et on peut modifier la phrase.
Cela vient peut-être d'une façon particulière de faire de la part des auteurs de ces mods...
(Dans le TESCS, tous les topics/dialogues apparaissent bien et sont correctement référencés).
Ceci-étant, le fait que tous les dialogues soient mélangés dans ces deux logiciels est assez gênant: On ne sait pas forcément qui parle à qui.
Dans TESC, il ne faut évidemment pas oublier un personnage, moyennant quoi, chaque personnage à ses propres topics/dialogues.
Pour la traduction, effectivement F4 donne du charabia, mais F5 n'est pas vraiment utilisable sur ces mods qui se réfèrent plus au monde de l'Elfe Noir qu'au monde de Tramiel.
Sinon, je trouve l'interface plus agréable que celle de Tecra et les zones colorées attirent bien l'oeil sur les champs à modifier. (il m'est arrivé de ne pas voir des champs dans Tecra).
- J'ai traduit la dernière version de Viconia chapître 1 - version avec OBSE.
(commencé avec OMT et terminé avec Tecra pour les phrases manquantes, puis TESCS pour enregistrer les modifications de script)
- J'ai chargé et commencé à traduire Underdark.esm (extrait d'Underdark.obm v1.1)
- J'ai chargé et commencé à traduire Viconia chapître 2 (Underdark part 3)
Lorsque le programme plante, j'ai un message d'erreur disant qu'il a rencontré un problème et doit fermer. J'ai donc pris l'habitude de "sauvegarder le plugin" après chaque modification de rubrique. Je n'ai pas fait de recherches plus avancée. Quand cela se reproduira, j'essayerai d'aller voir dans l'observateur d'évènements de Windows.
Le plus gênant est qu'il y a des dialogues qui n'apparaissent pas. Je ne sais comment les préciser. En fait, ils n'appartiennent pas à une quête. Dans Viconia DeVir, il s'agit de phrases qu'elle dit toute seule, par exemple, vraisemblablement lors de l'exécution d'un script.
Dans Tecra, ces mêmes phrases apparaissent dans les dialogues, mais sans références. Par exemple, toutes les entrées commencent par A909 ou B909 complété par un numéro. Ces phrases là sont repérées par [1] (ou [2] s'il y a 2 choix) qu'on peut ouvrir. on tombe alors sur le numéro sans l'entête A909 ou B909 et on peut modifier la phrase.
Cela vient peut-être d'une façon particulière de faire de la part des auteurs de ces mods...
(Dans le TESCS, tous les topics/dialogues apparaissent bien et sont correctement référencés).
Ceci-étant, le fait que tous les dialogues soient mélangés dans ces deux logiciels est assez gênant: On ne sait pas forcément qui parle à qui.
Dans TESC, il ne faut évidemment pas oublier un personnage, moyennant quoi, chaque personnage à ses propres topics/dialogues.
Pour la traduction, effectivement F4 donne du charabia, mais F5 n'est pas vraiment utilisable sur ces mods qui se réfèrent plus au monde de l'Elfe Noir qu'au monde de Tramiel.
Sinon, je trouve l'interface plus agréable que celle de Tecra et les zones colorées attirent bien l'oeil sur les champs à modifier. (il m'est arrivé de ne pas voir des champs dans Tecra).
Plus ça va, moins ça va...
Re: Viconia DeVir
Si la version 1 avec OBSE est déjà traduite on peut en faire disposer la communauté... par contre du fait de l'obligation de switcher avec le chapitre 2, il n'y a pas un risque de perdre ses sorts ? [Risque non présent avec la version full qui n'utilise pas OBSE].
Sinon il y a également Stalker Wolf qui peut intéressant... mais fini d'abord Viconia et Underdark.
Sinon il y a également Stalker Wolf qui peut intéressant... mais fini d'abord Viconia et Underdark.
Re: Viconia DeVir
Si, on perd forcément OBSE, OBSE ne concerne que le Chapitre 1 dans tous les cas. Autrement dit, tant que le chapitre 2 est activé, on ne bénéficie plus d'OBSE (Viconia n'a plus non plus de sorts offensifs ni l'invisibilité).
(L'auteur dit clairement qu'il ne supporte plus OBSE dans le texte de présentation sur Tesnexus).
Pour retrouver OBSE, il faut donc désactiver Viconia2 et réactiver Viconia1 (une fois qu'on a fini le 2 - Ne pas oublier de récupérer son inventaire).
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas testé le fonctionnement correct du mod en partant de zéro puisque ma Viconia 1 est "mon épouse". A ce stade, c'est un compagnon a qui on peut apprendre les sorts (pas les pouvoirs) qu'on connait et qu'on peut lancer (vérifié). En principe, elle répare toute seule son équipement 1 fois par jour (pas vérifié).
Par contre, sur le plan pratique, j'ignore comment on fait. J'ai été sans internet pendant plusieurs années et n'ai repris un abonnement qu'il y a quelques mois. Je n'ai même pas essayé de gérer mon espace personnel chez mon fournisseur. Si j'ai bien compris, ce serait un lieu possible d'hébergement pour que ce site puisse récupérer le mod. Sinon, je dois pouvoir utiliser FileZilla sans problème pour un "upload" direct.
____
Pour Underdark, je me pose des questions car je ne connais pas le mod et ne puis le faire tourner actuellement. Si j'ai bien compris, il crée l'environnement pour des mods comme Stalker Wolf et Viconia 2 (Viconia 1 étant totalement autonome).
Toutefois, je suis surpris. Je trouve des plantes et des scripts pour faire fonctionner les plantes agressives, plus d'autres scripts concernant la périphérie d'autres choses (Ched Nasad, Blingstone, Dragon...). Je trouve des livres et notamment une histoire et une description de la Maison Velve'Xukuth dissidente et de Menzoberranzan, mais je n'ai aucun NPC ni aucun Dialogues.
Or d'après le texte de présentation du mod, ce dernier contient des lieux et des villes. On a même un spoiler imagé pour montrer comment aller chez les illithrids sur Tesnexus.
Dans Viconia2 qui doit nous emmener à Menzoberranzan, outre les dialogues avec Viconia, il n'y a que les dialogues de la quête, c-à-d, un Mage à la cité impériale, 2 ou 3 Drows de la Maison Freet (Messager; prêtresse à sauver...), la Matrone de la Maison Freet, Le frère de Viconia quand il est sauvé et Loth et ses servantes à la fin.
Tout cela me paraît insuffisant pour créer ne serait-ce qu'une ville comme Menzoberranzan. Où est le reste? Je ne vois pas comment ça fonctionne....
(L'auteur dit clairement qu'il ne supporte plus OBSE dans le texte de présentation sur Tesnexus).
Pour retrouver OBSE, il faut donc désactiver Viconia2 et réactiver Viconia1 (une fois qu'on a fini le 2 - Ne pas oublier de récupérer son inventaire).
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas testé le fonctionnement correct du mod en partant de zéro puisque ma Viconia 1 est "mon épouse". A ce stade, c'est un compagnon a qui on peut apprendre les sorts (pas les pouvoirs) qu'on connait et qu'on peut lancer (vérifié). En principe, elle répare toute seule son équipement 1 fois par jour (pas vérifié).
Par contre, sur le plan pratique, j'ignore comment on fait. J'ai été sans internet pendant plusieurs années et n'ai repris un abonnement qu'il y a quelques mois. Je n'ai même pas essayé de gérer mon espace personnel chez mon fournisseur. Si j'ai bien compris, ce serait un lieu possible d'hébergement pour que ce site puisse récupérer le mod. Sinon, je dois pouvoir utiliser FileZilla sans problème pour un "upload" direct.
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Pour Underdark, je me pose des questions car je ne connais pas le mod et ne puis le faire tourner actuellement. Si j'ai bien compris, il crée l'environnement pour des mods comme Stalker Wolf et Viconia 2 (Viconia 1 étant totalement autonome).
Toutefois, je suis surpris. Je trouve des plantes et des scripts pour faire fonctionner les plantes agressives, plus d'autres scripts concernant la périphérie d'autres choses (Ched Nasad, Blingstone, Dragon...). Je trouve des livres et notamment une histoire et une description de la Maison Velve'Xukuth dissidente et de Menzoberranzan, mais je n'ai aucun NPC ni aucun Dialogues.
Or d'après le texte de présentation du mod, ce dernier contient des lieux et des villes. On a même un spoiler imagé pour montrer comment aller chez les illithrids sur Tesnexus.
Dans Viconia2 qui doit nous emmener à Menzoberranzan, outre les dialogues avec Viconia, il n'y a que les dialogues de la quête, c-à-d, un Mage à la cité impériale, 2 ou 3 Drows de la Maison Freet (Messager; prêtresse à sauver...), la Matrone de la Maison Freet, Le frère de Viconia quand il est sauvé et Loth et ses servantes à la fin.
Tout cela me paraît insuffisant pour créer ne serait-ce qu'une ville comme Menzoberranzan. Où est le reste? Je ne vois pas comment ça fonctionne....

Modifié en dernier par Pug le 06 janv. 2011, 09:12, modifié 1 fois.
Plus ça va, moins ça va...
Re: Viconia DeVir
Pour Torgal - Plantage d'Oblivion Mod Translator:
D'après l'observateur d'évènements, c'est une erreur de Net Runtime 2.0
Voilà, tout cela est obscur pour moi, comme la plupart des messages d'erreur Windows.
D'après l'observateur d'évènements, c'est une erreur de Net Runtime 2.0
Code : Tout sélectionner
EventType clr20r3, P1 obtrans.exe, P2 1.3.0.0, P3 4b649f39, P4 system.windows.forms, P5 2.0.0.0, P6 4889dee7, P7 16cf, P8 159, P9 system.componentmodel.win32, P10 NIL.
Plus ça va, moins ça va...
Re: Viconia DeVir
Voilà, voilà! J'ai traduit tout ce qui était accessible avec Oblivion Mod Translator et Egg_Easter (Tecra) dans:
Viconia 2 (esp)
Underdark (esm et esp)
Magic Equipment 2.1 requis par Underdark (esp)
Il y a sûrement quelques erreurs et Je n'ai pas chargé ces mods dans le TESCS pour vérifier la validité de certains dialogues et enregistrer les traductions des messages de scripts (il y en a pas mal dans Underdark). Cela devra attendre mon portable et un Oblivion tout neuf car je ne veux pas risquer de bouziller ma partie en cours.
J'ai évidemment des problèmes avec certains noms de lieux, comme je l'ai exposé plus tôt. Pire, dans un ou 2 livres, je n'ai pas traduit Harlum's watch (Guet ou garde d'Harlun) car dans mon jeu, pourtant français, on me parle de temps en temps de ce qui s'est passé à Harlum's Watch !!!
Pour le Faerzress, je l'ai laissé comme ça. Faerie, c'est Fée, mais Féezress ne me plait pas.
La tochstalk est devenue une Tige-Torche et la barrelstalk une tige-tonneau. L'auteur des livres fait une distinction entre les fungi qui comporteraient des champignons, des moisissures ou des mousses et les mushrooms qui sont des champignons... Pour mon dictionnaire et pour Google, fungi=mushrooms=champignons. J'ai donc laissé le terme de classification fungus (fungi au pluriel) dans les livres et toutes les plantes qu'elles soient fungi ou mushrooms sont des champignons.
Quels sont les noms de la version française pour le Wraithguard, le Keening et le Sunder ?
(Mon Morrowind est en VO) Ils sont cités dans un livre d'Underdark...
Le plus long à traduire, évidemment les livres. Ces livres donnent envie de visiter. La charte de la Maison Velve'Xukuth, notamment donne envie de rencontrer ces gens. Il est surprenant de ne trouver aucun personnage dans Underdark. Les seuls personnages actifs ne sont que des ennemis (monstres et plantes). J'avoue que c'est un mystère pour moi. Le livre sur Menzoberranzan donne également une description complète de cette ville, mais là encore, pas de traces dans Underdark. Dans Viconia2 qui nous conduit à aller dans la Maison Freet et dans le Temple de Lloth à Menzoberranzan, Il n'y a que quelques personnages, plusieurs utilitaires: Un messager Drow de la Maison Freet au début, un nain ou un svirfneblin qui nous parle du pays, puis à Menzoberranzan la Matronne de la Maison Freet qui nous aide, puis un garde, une espionne et une prêtresse à délivrer, afin de pouvoir sauver le frère de Viconia, un magicien à la Cité Impériale qui se charge de fabriquer le sort pour sauver le frère, et enfin les prêtresses/servantes de Lloth et Lloth à la fin. Je ne comprends vraiment pas comment tout cela marche, à moins que tout autre Drow soit un ennemi...
J'ai regardé dans Stocker Wolf, là on a la Maison Baerne au lieu de la Maison Freet...
Voilà. Tout cela demande à être fignolé et surtout testé.
D'ailleurs Viconia1 avec OBSE a besoin également d'être testée en partant de zéro. c'est ce que je commencerai à faire sur mon portable avant tout le reste. Ce pourrait être mi ou fin Janvier, en fonction de mes problèmes de santé.
Viconia 2 (esp)
Underdark (esm et esp)
Magic Equipment 2.1 requis par Underdark (esp)
Il y a sûrement quelques erreurs et Je n'ai pas chargé ces mods dans le TESCS pour vérifier la validité de certains dialogues et enregistrer les traductions des messages de scripts (il y en a pas mal dans Underdark). Cela devra attendre mon portable et un Oblivion tout neuf car je ne veux pas risquer de bouziller ma partie en cours.
J'ai évidemment des problèmes avec certains noms de lieux, comme je l'ai exposé plus tôt. Pire, dans un ou 2 livres, je n'ai pas traduit Harlum's watch (Guet ou garde d'Harlun) car dans mon jeu, pourtant français, on me parle de temps en temps de ce qui s'est passé à Harlum's Watch !!!
Pour le Faerzress, je l'ai laissé comme ça. Faerie, c'est Fée, mais Féezress ne me plait pas.
La tochstalk est devenue une Tige-Torche et la barrelstalk une tige-tonneau. L'auteur des livres fait une distinction entre les fungi qui comporteraient des champignons, des moisissures ou des mousses et les mushrooms qui sont des champignons... Pour mon dictionnaire et pour Google, fungi=mushrooms=champignons. J'ai donc laissé le terme de classification fungus (fungi au pluriel) dans les livres et toutes les plantes qu'elles soient fungi ou mushrooms sont des champignons.
Quels sont les noms de la version française pour le Wraithguard, le Keening et le Sunder ?
(Mon Morrowind est en VO) Ils sont cités dans un livre d'Underdark...
Le plus long à traduire, évidemment les livres. Ces livres donnent envie de visiter. La charte de la Maison Velve'Xukuth, notamment donne envie de rencontrer ces gens. Il est surprenant de ne trouver aucun personnage dans Underdark. Les seuls personnages actifs ne sont que des ennemis (monstres et plantes). J'avoue que c'est un mystère pour moi. Le livre sur Menzoberranzan donne également une description complète de cette ville, mais là encore, pas de traces dans Underdark. Dans Viconia2 qui nous conduit à aller dans la Maison Freet et dans le Temple de Lloth à Menzoberranzan, Il n'y a que quelques personnages, plusieurs utilitaires: Un messager Drow de la Maison Freet au début, un nain ou un svirfneblin qui nous parle du pays, puis à Menzoberranzan la Matronne de la Maison Freet qui nous aide, puis un garde, une espionne et une prêtresse à délivrer, afin de pouvoir sauver le frère de Viconia, un magicien à la Cité Impériale qui se charge de fabriquer le sort pour sauver le frère, et enfin les prêtresses/servantes de Lloth et Lloth à la fin. Je ne comprends vraiment pas comment tout cela marche, à moins que tout autre Drow soit un ennemi...
J'ai regardé dans Stocker Wolf, là on a la Maison Baerne au lieu de la Maison Freet...
Voilà. Tout cela demande à être fignolé et surtout testé.
D'ailleurs Viconia1 avec OBSE a besoin également d'être testée en partant de zéro. c'est ce que je commencerai à faire sur mon portable avant tout le reste. Ce pourrait être mi ou fin Janvier, en fonction de mes problèmes de santé.
Plus ça va, moins ça va...
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Viconia DeVir
J'ai encore subi un bug de l'ingrédient 4, alors j'ai corrigé l'esp de la version 1 et il est sur le ftp ici
Une méthode pour trouver la source du bug :
1. Lancer la console
2. Taper
3. Retenir la valeur renvoyée par la console
4. Charger le mod et vérifier si un stage existe pour cette valeur
5. Si oui, c'est qu'une ligne de dialogue contient une condition foireuse, si non, c'est plus compliqué et probablement que c'est qu'un result script ou un script ne fait pas passer la quête à la bonne valeur
Edit : faudra penser à faire le lien entre le SAML et la page de téléchargement ou alors le lien est mort

Une méthode pour trouver la source du bug :
1. Lancer la console
2. Taper
Code : Tout sélectionner
getStage NomDeLaQuete
4. Charger le mod et vérifier si un stage existe pour cette valeur
5. Si oui, c'est qu'une ligne de dialogue contient une condition foireuse, si non, c'est plus compliqué et probablement que c'est qu'un result script ou un script ne fait pas passer la quête à la bonne valeur
Edit : faudra penser à faire le lien entre le SAML et la page de téléchargement ou alors le lien est mort
Re: Viconia DeVir
@Beer :
Bonne idée de le mettre sur le FTP mais seul les uploader et toi peuvent accéder à ton dossier.
Et encore mieux : sqt = cela donne le nom de la quête active et éventuellement le setstage actuel ou suivant... Cela fonctionne super bien d'ailleurs.
J'attends surtout que notre ami nous propose la version OBSE et la version sans OBSE. Puis Underdark et les chapitres suivants ainsi que Stalker Wolf.
Bonne idée de le mettre sur le FTP mais seul les uploader et toi peuvent accéder à ton dossier.
Et encore mieux : sqt = cela donne le nom de la quête active et éventuellement le setstage actuel ou suivant... Cela fonctionne super bien d'ailleurs.
J'attends surtout que notre ami nous propose la version OBSE et la version sans OBSE. Puis Underdark et les chapitres suivants ainsi que Stalker Wolf.
probleme mod viconia
vu que j'ai pas trouvé si on parlait de ce problème j'ai fais un nouveau sujet
j'ai téléchargé le mod Viconia je l'ai dans la base de données mais je n'ai pas la quête pour aller la libérer et je suis allé aux geôles mais elle n'y était pas non plus aidez-moi s'il vous plait
j'ai téléchargé le mod Viconia je l'ai dans la base de données mais je n'ai pas la quête pour aller la libérer et je suis allé aux geôles mais elle n'y était pas non plus aidez-moi s'il vous plait
Modifié en dernier par deadlears le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Re: probleme mod viconia
Tout un sujet sur le mod: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 45&start=0
Peut-être y trouveras-tu une réponse... En tout cas tout ce qui concerne ce mod a sa place là-bas.
Peut-être y trouveras-tu une réponse... En tout cas tout ce qui concerne ce mod a sa place là-bas.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Re: Viconia DeVir
Juste une question: As-tu OBSE V1.4 ou supérieur? Il est nécessaire pour que le mod fonctionne. Si mes souvenirs sont bons, c'est indiqué dans le readme.deadlears a écrit :vu que j'ai pas trouvé si on parlait de ce problème j'ai fais un nouveau sujet
j'ai téléchargé le mod Viconia je l'ai dans la base de données mais je n'ai pas la quête pour aller la libérer et je suis allé aux geôles mais elle n'y était pas non plus aidez-moi s'il vous plait
Le problème vient peut-être de là.