Races autonomes.

Toutes vos idées pour créer des mods.
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Des races autonomes (elfes, dunadans, sadrans, hobbits,

Message par arcenild »

Concernant les ex-CM PARTNERS :

Ouais ben je préfère opter pour une vérification systématique des compagnons ou partenaires (au choix), après une sérieuse «mutation» :)

«mutation» ? Il s'agit de pointer non plus vers les ressources installées originellement par le compagnon mais vers les ressources du kit de départ des races autonomes :mrgreen:

Le mod est alors débarassé des ressources redondantes et finalisé. C'est l'un des objectifs de Races autonomes. :idea: Pourquoi ne pas en profiter pour intégré les correctifs des meshes (modèles 3D) des armures et vêtements de l'«attirail» de ce ou ces pnjs.

Concernant le reste débattu ci-avant, j'aimerai poursuivre tout ceci car le contenu est très constructif mais j'ai peur que cela effraye les joueurs ou les testeurs débutants. Comme je l'ai dit aussi, il ressort de ce débat la nécessité de faire un thème dédié (exemple dans la rubrique forge pour les propos plus techniques ?) mais ce n'est qu'une proposition pas une imposition :)

Donc pour en revenir à des tests «classiques» et accessibles à toutes et à tous :

@ Razah : pour répondre à tes deux questions reçues via Windows Live Messenger :

«les races dunadans etc... elles sont inclu dedant ??»

-> Le kit de départ «Races autonomes - Corps v5» n'inclut pas les races dunadans, ni aucune race d'ailleurs. Le kit de départ installe les ressources communes aux races du jeu PC francophone (un clin d'oeil à HawkFest en passant ;)) et aux races complémentaires les mieux finalisées pour le moment.

sinon les rougegardes (certains) ont la tete noir avec un corp blanc-marron (ex: rhosann de une ocassion de combattre)

-> Oui, The Big Bug a signalé cet effet graphique sur quelques pnjs. Rien de bien grave car il faut ici régler les teintes de peaux. Merci de continuer à signaler le nom des pnjs «surréalistes». En attendant je note «rhosann».

@ The big Bug : merci pour ta participation, je pense établir ci-après une liste des pnjs concernés pour que les testeurs ci retrouvent et moi aussi :mrgreen:

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Si vous avez un doute sur la race du pnj, ce n'est pas grave. Je me débrouillerai avec le nom du pnj. Merci.

Pnjs qui ont un effet de teintes surréalistes :

- rhosann, rougegarde.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

J'ai finalement réussi à tester un peu les Races Autonomes (mon pc semble s'être remis de sa poussée allergique :D)
Et comment dire...
D'un point de vue pratique c'est ok, ça marche impec' ... mais d'un autre coté j'aime pas, mais alors pas du tout.
Question de goût, comme l'a souligné HawkFest...
Les PNJs sont trop... brillants, j'ai l'impression de me retrouver dans le monde Barbie et Ken :mrgreen:
Et les yeux retouchés: alors oui, ils rendent très bien sur les PNJs féminins.. mais en revanche, sur les gardes, je trouve que ces grands yeux bleus aux longs cils leur ôtent toute crédibilité :lol:
HawkFest a écrit :... car je trouve que celles de Danis13 sont trop "plastiques" à mon goût.
Exactement le mot que je cherchait.
Je ne connais pas les textures de Maboroshi mais si elles sont effectivement moins "plastiques", ça pourrait être sympa de les proposer en option :)

Et autre chose:
arcenild a écrit :Ouais ben je préfère opter pour une vérification systématique des compagnons ou partenaires (au choix), après une sérieuse «mutation» :)
«mutation» ? Il s'agit de pointer non plus vers les ressources installées originellement par le compagnon mais vers les ressources du kit de départ des races autonomes
Si j'ai bien tout suivi, ça veut dire que les VF de CM et des différents partenaires CM seront dépendantes des races autonomes?
Alors là... oui mais non, je proteste.
Pourquoi vouloir adapter tous les autres mods, alors qu'il suffirait d'adapter seulement les races autonomes?
Ne serait-ce pas plus simple en terme de compatibilités entre mods de garder les chemins d'accès originaux?
Histoire de ne pas obliger les joueurs à installer les races autonomes pour pouvoir profiter des CM.
'fin bref, ce n'est que mon avis personnel...
Je suis pas experte en moding, donc excuses si j'ai compris de travers ou si j'ai dit une grosse bourde :)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Xvoh a écrit :D'un point de vue pratique c'est ok, ça marche impec' ... mais d'un autre coté j'aime pas, mais alors pas du tout.
Question de goût, comme l'a souligné HawkFest... Les PNJs sont trop... brillants, j'ai l'impression de me retrouver dans le monde Barbie et Ken :mrgreen: Et les yeux retouchés: alors oui, ils rendent très bien sur les PNJs féminins.. mais en revanche, sur les gardes, je trouve que ces grands yeux bleus aux longs cils leur ôtent toute crédibilité :lol:
Ou encore les lèvres pulpeuses et le rouge à lèvre des gardes de Cheydinhal.. :shock:...
Xvoh a écrit :Je ne connais pas les textures de Maboroshi mais si elles sont effectivement moins "plastiques", ça pourrait être sympa de les proposer en option :)
Il est certain que ce serait sympa d'avoir un menu de configuration OBMM dans l'omod, pour sélectionner les diverses options lors de l'installation, mais en attendant... Suite à l'activation de l'omod de Races Autonomes, tu peux extraire les fichiers de Natural Faces v0.95 et remplacer ceux qui sont présents dans les dossiers adéquats (selon la structure du pack de Natural Faces). Par la suite, il faut rafraîchir le contenu de ArchiveInvalidation.txt (sinon il n'y a aucune garantie que les remplacements de textures vanille se produisent, c'est un bug du moteur qui l'oblige). Pour ce faire, le pack Natural Faces fournit un fichier ArchiveInvalidation.txt qui lui est propre. Soit on le copie tel quel dans le dossier Oblivion s'il n'existe pas, soit on en ajoute le contenu à celui qui est déjà là. Une autre méthode est de simplement utiliser l'outil Archive Invalidation de OBMM. Aucune autre manip. n'est nécessaire et ça devrait bien fonctionner, il n'y a aucun esp à activer.
Xvoh a écrit :
arcenild a écrit :Ouais ben je préfère opter pour une vérification systématique des compagnons ou partenaires (au choix), après une sérieuse «mutation» :)
«mutation» ? Il s'agit de pointer non plus vers les ressources installées originellement par le compagnon mais vers les ressources du kit de départ des races autonomes
Si j'ai bien tout suivi, ça veut dire que les VF de CM et des différents partenaires CM seront dépendantes des races autonomes?
Alors là... oui mais non, je proteste.
Pourquoi vouloir adapter tous les autres mods, alors qu'il suffirait d'adapter seulement les races autonomes?
Ne serait-ce pas plus simple en terme de compatibilités entre mods de garder les chemins d'accès originaux?
Histoire de ne pas obliger les joueurs à installer les races autonomes pour pouvoir profiter des CM.
'fin bref, ce n'est que mon avis personnel...
Je suis pas experte en moding, donc excuses si j'ai compris de travers ou si j'ai dit une grosse bourde :)
Tu as parfaitement bien suivi, et je suis d'accord avec ton point de vue, "ça fait du sens". Si de tels mods sont autonomes, c'est pour une bonne raison de la part de leurs auteurs:
  • garder l'intégrité des intentions de l'auteur selon ce qui est anticipé pour la suite de son mod et des ses mises à jour. Certains mods pointent vers les chemins prescrits par les packs de ressource, d'autres non, et c'est toujours voulu;
  • garantir la liberté des joueurs qui ne veulent pas obligatoirement imposer toutes les modifications d'un pack, alors que l'intention est ici d'installer un partenaire ou autre mod, pas une refonte complète des look pour tout le monde et toutes les races. Compliquer l'installation d'un mod n'est pas un service à rendre à la communauté, alors que l'on veut installer un partenaire (ou autre mod) qui n'utilise que "cette" perruque ou "cette" paire d'yeux/face/etc., et i lest donc inutile voir "envahissant" de vouloir imposer un changement global de tous les PNJ pour cela (si le bon chemin est utilisé, les mises à niveau se feront en diapason avec ce mod ou l'un de ses mods intégrés, sinon il n'y a pas de souci car ce serait voulu par l'auteur qui en fournit les ressources).
  • ne pas avoir à installer tout un pack de ressources pour la simple utilisation d'une couette ou d'un oeil au beurre noir sur un quelconque partenaire (par exemple) - le fait est que plus on a de fichiers dans l'arborescence du dossier Data, plus les risques de fragmentation du disque dur augmentent, et ainsi en va-t-il donc pour les risques d'instabilité: une multitude de fichiers qui se fragmentent avec le temps ralentissent le temps d'accès aux ressources et génèrent des pertes de fps durant le jeux ("lags"), ce problème de fragmentation, c'est un "risque" bien connu. Si on n'utilise pas un pack complet, il vaut mieux ne pas l'installer, même en "dormance" alors que l'esp est inactif;
  • garder l'autonomie des ressources pour toute mise à jour tout en garantissant qu'il n'y ait aucun conflit de compatibilité. Ainsi la ressource est propre au mod en question, non à un pack de tierce-partie, surtout quand ce dernier dépend lui-même des mises à jour d'un paquet d'autres packs de tierces parties...
P.S: Rhaaa désolé Xvoh, Arcenild et les autres, qu'est-ce que je m'endors quand je me relis... Ça doit être pénible et je compatis :?... Mais bon, faut ski faut!
Modifié en dernier par HawkFest le 14 déc. 2008, 22:34, modifié 2 fois.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Vu le nombre majoritaires de défauts de rendus qui sont reportés par les testeurs, il me semble nécessaire de stopper la diffusion des races autonomes.

-> il faudra SVP faire la suppression du kit de départ «Races autonomes - corps v5».

Merci d'avance à Apdji et Roi Liche.
Merci aussi aux testeurs de ce projet,

Ah oui, j'allais presque oublié de préciser que comme je fais encore un petit voyage je ne serais pas disponible jusqu'au lundi 23 mars 2009. Désolé, je sais que ça va encore irriter Roi Liche :siffle: et amuser Apdji parce qu'il sait que ça irrite Roi Liche :)

Bonne fête à toutes et à tous, et que les Neuf vous protègent dans tous les coins sombres que vous traverserez ! Et Vive la St Nicolas :mrgreen: ! ...et la saint Boethia

Cordialement,
Arcenild.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Désolé, je sais que ça va encore irriter Roi Liche
Je te hais :D

Je supprime le mod ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: * Abandonn

Message par apdji »

Lol, ok pas de soucis et merci de me faire ce petit plaisir :D

Bon voyage et par avance bonnes fêtes.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Enfin, abandonné est un bien grand mot ici, disons plutôt qu'il est à diffusion limité ainsi que les races autonomes rattachées :siffle:
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

arcenild a écrit :Enfin, abandonné est un bien grand mot ici, disons plutôt qu'il est à diffusion limité ainsi que les races autonomes rattachées :siffle:
Hé mais non n'abandonne pas, même en petit mot... C'est un excellent mod qui est bien utile, il suffit de savoir ce qu'il faut faire si on veut d'autres textures faciales, et donc de le dire dans un lisez-moi (en fournissant l'alternative dans un dossier compressé en compagnie de l'omod), c'est tout... J'espère que ce ne sont pas nos remarques qui t'ont découragées, car au contraire si on en fait durant la phase de test, qui plus est quand il ne s'agit pas de graves problèmes techniques (outre le problème langagier de la distribution du jeux qui pourra se corriger à la toute fin - si désiré), c'est que c'est bon signe! Perso, moi je le trouve très utile, et crois-moi que je l'utiliserais si je jouais sur une plateforme FR! C'est justement cette frustration de ne pouvoir utiliser un mod utile qui me fit exposer le problème langagier ;)...

En tout cas, bon voyage et j'espère que tu changeras d'avis - Si oui, je pourrai t'aider plus tard afin de créer un menu OBMM qui offrira diverses options d'installation.... Sinon, bien tant pis pour la comunauté :(

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Green
Confrère

Re: * Abandonné * Races autonomes

Message par Green »

Bonjour,

Il y a un petit moment j'ai téléchargé ce mod excellent malheureusement après formatage de mon pc, j'ai tout perdu, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a toujours ? si possible de me l'envoyer ?

Mon translator s'arrête toujours avec une erreur, impossible de traduire, le jeu sans voix (sous-titre trop rapide etc) est déprimant ... :?
Pour ma version, je n'avais aucun soucis avec ce mod ! :cry:

si il est impossible de m'envoyer le mob, vous pouvez me donner une astuce ? merci d'avance.

:D
Répondre

Retourner vers « Idées »