Ouais ben je préfère opter pour une vérification systématique des compagnons ou partenaires (au choix), après une sérieuse «mutation»

«mutation» ? Il s'agit de pointer non plus vers les ressources installées originellement par le compagnon mais vers les ressources du kit de départ des races autonomes

Le mod est alors débarassé des ressources redondantes et finalisé. C'est l'un des objectifs de Races autonomes.

Concernant le reste débattu ci-avant, j'aimerai poursuivre tout ceci car le contenu est très constructif mais j'ai peur que cela effraye les joueurs ou les testeurs débutants. Comme je l'ai dit aussi, il ressort de ce débat la nécessité de faire un thème dédié (exemple dans la rubrique forge pour les propos plus techniques ?) mais ce n'est qu'une proposition pas une imposition

Donc pour en revenir à des tests «classiques» et accessibles à toutes et à tous :
@ Razah : pour répondre à tes deux questions reçues via Windows Live Messenger :
«les races dunadans etc... elles sont inclu dedant ??»
-> Le kit de départ «Races autonomes - Corps v5» n'inclut pas les races dunadans, ni aucune race d'ailleurs. Le kit de départ installe les ressources communes aux races du jeu PC francophone (un clin d'oeil à HawkFest en passant

sinon les rougegardes (certains) ont la tete noir avec un corp blanc-marron (ex: rhosann de une ocassion de combattre)
-> Oui, The Big Bug a signalé cet effet graphique sur quelques pnjs. Rien de bien grave car il faut ici régler les teintes de peaux. Merci de continuer à signaler le nom des pnjs «surréalistes». En attendant je note «rhosann».
@ The big Bug : merci pour ta participation, je pense établir ci-après une liste des pnjs concernés pour que les testeurs ci retrouvent et moi aussi

Cordialement,
Arcenild.