Bonsoir.
1) L'installeur proposera plusieurs versions de MGE, sachant que plus la version est récente, plus il faut un pc récent pour que ça tourne sans trop ralentir le jeu (et plus c'est beau, bien sûr). À vous de choisir, comme dirait Socucius Ergalla.
Pour les shaders, il y en a plusieurs d'intégrés (libre à vous d'en ajouter d'autres après coup) :
HDRBloom
Knu’s Depth Of Field (Edited by Peachykeen)
Knu’s SSAO Shader
Peachykeen’s Water Wobble
Phal’s Sunshaft Rays
Timeslip/Linora & Peachykeen’s Underwater Blur
2) Un ensemble soigneusement choisi de différents packs de textures est intégré, mais comme il n'utilise pas d'esp, il n'est pas listé dans ce que nous avons à traduire. De même, il y a tout un tas de meshes améliorées. L'idée du MOSG est de rester le plus fidèle à l'esprit de Morrowind. Pas d'inquiétude à avoir de découvrir Balmora en rose vif.
3) Better Bodies et l'ensemble des Better Clothes est intégré, avec des packs de textures améliorant encore leur rendu. Idem pour les visages et animations.
4) Kalendaar, NovaMagica, aucun souci.
Créature v9 n'est plus à jour, c'est désormais Créatures X, avec là aussi meshes et textures qui rendent les monstres vraiment beaux.
Mais ce mod n'est pas intégré au pack Sounds and Graphics, mais au suivant. On peut toutefois le trouver en téléchargement chez nous.
5) Effets sonores plus, après y avoir réfléchi, je pense que ça pourrait être pas mal. (J'avoue, je n'étais pas chaud au départ, mais après toutes les galères dûes à Expanded sounds, j'ai changé d'avis.

) mais je vais d'abord faire quelques tests.
Je vois que c'est Mordicus qui l'a traduit, et je sais qu'il est très sympathique, il devrait nous autoriser à l'employer. Mais j'attends également l'avis de papill6n.
Enfin, pour rappel, car on ne le dira jamais assez : Il faudra une installation de Morrowind (+Tribunal et Bloodmoon) vierge pour installer proprement MOSG.