[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Kingpix
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Kingpix »

Inny a écrit :"It may be too much for standard computers... and the risk is the use of the Unique Landscapes in place of more subtle mods. "
Well, it's an opinion. And nothing is done yet. ^^
Anyway, back into Morrowind business as we're finishing the french version of MOSG. :)
We're including the latest 1.2 patch, and when the firsts tests will be finished, we'll build an archive with a doc explaining what was changed, so you'll be able to make an installer.
Alright, thanks for the tranlsation. Anyway we'll see in the future for Oblivion :)

Let me know when the pack is ready and I'll do the installer instantly ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

@Kingpix :
Sorry, I did not think to translate my post in english, but even if the requested configuration is important, computers are evolving quickly enough and therefore a mod which is considered a FPS killer for most users is likely to become usable by the majority of the community in the years that follow. This was the case with Open Cities and the firsts uniques landscape.
In all cases MGO is really impressive and I have no doubt about your ability to produce something similar to Oblivion.
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ceacum »

Bonjour(s),

D’abord, je tiens à encourager tous ceux qui participent à la traduction de ce pack pour leurs labeur (ou plaisirs) à franciser ce monceau de mods. Un grand merci d’avance^^.

Je viens de dépoussiérer mon boitier GOTY de l'armoire et je me suis mis à installer et à mettre à jours tous les mods que j’avais téléchargé. Grâce à MGE et à la soixantaine de mods/pack de texture que j’ai fastidieusement installé j’arrive à une qualité visuelle du jeu magnifique (en fait j’ai l’ensemble des mods déjà traduis de MOSG trouvé sur votre site et Wiwiland).

En voyant ce projet, je me suis dis, « Wow c’est intéressant, mon Morrowind sera encore plus beau !».

Mais, si je puis me permettre, j’aurais deux, trois questions à vous poser.
1) Quelle version de MGE utilisez-vous, la dernière en date 3.8.2 rev178 ? Des shaders comme sunshaft-002a, ImprovedWaterCaustics06b ou trueBloom_g6_i6 sont-ils intégrés?

2) En regardant la liste des mods que comportera le pack, je ne crois pas avoir vu de pack de textures. Je suppose que l’on pourra rajouter des packs du type Morrowind Visual Pack, visage de Vvardenfell, les pack HD de Darknut, bottlereplacer, Assortiment de poteries, Argenterie_Ameliorée, des pack de AnOldFriend ou de Lazys, etc.. Ou même des packs modifiant les mesh comme MeshImprovements171(modifiant les tables, assiettées ect.) .

En fait tout ce qui rend plus beau sans le recours d’esp^^.

3) Pourra t-on rajouter des mods avec esp qui féminisent les personnages féminins comme Robeice, cuirasse/tunique féminine.

4) Utiliser Kalendaar (un essentiel pour moi^^), NovaMagica, Créature v9 qui nécessite l’utilisation de Wrye Mash et la création des level et object list.
En général, peut-on encore, après la mis en place de MOSG, tout en veillant à la compatibilité des mods, en ajouter pour parfaire l’immersion dans le jeu.

Bon fini les questions.

J’ai vu que vous allez utiliser Atmosphiric sound effects. Avez-vous pensé à ajouter en complément Effets Sonores Plus qui se trouve sur Wiwiland (j’adore le craquement des planches de bois quand on marche sur les appontements ou quand notre personnage reprend son souffle après avoir été trop longtemps sous l’eau^^) ? (oops, c’est encore une question désolé^^)

Je suis désolé pour ce long discours mais votre travail formidable a attisé ma curiositée^^. En espérant que les réponses que vous m’apporterez n’ont pas déjà étaient données (dans ce cas je m’excuse).

Encore merci pour votre travail.
Modifié en dernier par Ceacum le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bonsoir. :)

1) L'installeur proposera plusieurs versions de MGE, sachant que plus la version est récente, plus il faut un pc récent pour que ça tourne sans trop ralentir le jeu (et plus c'est beau, bien sûr). À vous de choisir, comme dirait Socucius Ergalla.
Pour les shaders, il y en a plusieurs d'intégrés (libre à vous d'en ajouter d'autres après coup) :
HDRBloom
Knu’s Depth Of Field (Edited by Peachykeen)
Knu’s SSAO Shader
Peachykeen’s Water Wobble
Phal’s Sunshaft Rays
Timeslip/Linora & Peachykeen’s Underwater Blur

2) Un ensemble soigneusement choisi de différents packs de textures est intégré, mais comme il n'utilise pas d'esp, il n'est pas listé dans ce que nous avons à traduire. De même, il y a tout un tas de meshes améliorées. L'idée du MOSG est de rester le plus fidèle à l'esprit de Morrowind. Pas d'inquiétude à avoir de découvrir Balmora en rose vif. :P

3) Better Bodies et l'ensemble des Better Clothes est intégré, avec des packs de textures améliorant encore leur rendu. Idem pour les visages et animations.

4) Kalendaar, NovaMagica, aucun souci.
Créature v9 n'est plus à jour, c'est désormais Créatures X, avec là aussi meshes et textures qui rendent les monstres vraiment beaux.
Mais ce mod n'est pas intégré au pack Sounds and Graphics, mais au suivant. On peut toutefois le trouver en téléchargement chez nous.

5) Effets sonores plus, après y avoir réfléchi, je pense que ça pourrait être pas mal. (J'avoue, je n'étais pas chaud au départ, mais après toutes les galères dûes à Expanded sounds, j'ai changé d'avis. :P) mais je vais d'abord faire quelques tests.
Je vois que c'est Mordicus qui l'a traduit, et je sais qu'il est très sympathique, il devrait nous autoriser à l'employer. Mais j'attends également l'avis de papill6n.

Enfin, pour rappel, car on ne le dira jamais assez : Il faudra une installation de Morrowind (+Tribunal et Bloodmoon) vierge pour installer proprement MOSG.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Ceacum => si tu veux savoir quels mods de textures/meshes sont utilisés dans MOSG, regarde le document "ModsList_Credits" (une version traduit sera fournie avec la VF de MOSG).
Oui les mods de AOF, Darknut, etc.. sont intégrés. MOSG intègre ne tonne de petits mods de retexturation de Morrowind qui sont vraiment des petites perles !
Oui le mod Mesh Improvements (disponible en Vf sur la Conf' ^^) est intégré.

Et on ne cessera jamais assez de le répéter :D OUI après avoir installé MOSG vous pouvez modder votre Morrowind comme bon vous semble avec des mods ^^

MOSG n'est rien d'autre qu'une bonne base de modding du jeu Morrowind pour les joueurs ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ceacum »

Merci pour vos réponses rapides et précises, Papill6n et Inny.

Vous avez levé mes interrogations et je n'en suis que plus impatient de voir le résultat en jeu^^. Comme dit par papill6n, ca sera une base très musclé de modding *rire*.

Merci Inny je vais voir de ce pas le mod Créature X sur votre site. Pour Effets sonores plus, personnellement, je trouve qu'il améliore vraiment l'immersion dans le jeu et sans avoir de son trop prédominant, en tout cas à mes oreilles. A vous de choisir^^.

Encore un mot de soutient à toute votre équipe^^ Je vais vous suivre avec assiduité^^.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Créature x est génial, tu ne seras pas déçu. Il rajoute plein de créatures (donc beaucoup d'insectes). Ce n'est pas seulement un mod pour rajouter de nouveaux monstres à "bourriner" mais aussi des créatures d'ambiances comme divers gros insectes qui occupent la même niche écologique que les souris, ou des oiseaux. Evidemment, ces nouvelles bestioles peuvent être convertis en ingrédients d'alchimie !

Dans les créatures de Morro tout est bon, on ne jette rien !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

UJA, le dernier esp (et de loin le plus gros de tous) est traduit à 50%.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bon Inny on fait une sortie des deux overhauls comme prédit en simultané ? :D
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Je confirme pour la qualité du mod "Creatures X", d'ailleurs c’est un mod 100 % lore-friendly.

Je vous dit pas la masse de joueurs qui vont télécharger ces deux overhauls XD.

En l'espace de 18 jours j'ai déjà eu 7371 téléchargements du patch 1.1 de "Morrowind Overhaul - Sounds & Graphics" sur le lien MU que j’ai fourni à la team.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »