Nan, c'est une erreur de ma part, il fallait bien sûr lire CSuddenDeath a écrit :Wrye Bash launcher ce trouve belle et bien dans C: mais pourquoi je doit le démarré dans D: ?????

Cependant je viens de réaliser que je te demandais de vérifier les chemins pour le raccourci, mais si le launcher ne se lançait pas directement dans Mopy c'est que le problème vient d'ailleurs. Donc reprenons :
- Avant d'installer "Wrye Python 03a", est-ce que tu avais désinstallé TOUS les composants Python que tu avais éventuellement déjà installés ? Et est-ce que tu avais lancé "Wrye Python 03a" avec les droits d'administrateur ?
Si la réponse est non pour l'UNE des deux questions, alors tu dois recommencer l'installation en vérifiant avant de bien supprimer TOUS ce qui comporte le mot Python dans l'outils de suprression des programmes et en relancant l'installeur AVEC les droits d'administrateur.
- Ensuite, si Oblivion est installé par défaut (donc dans Program Files ) vérifie que tu as bien aussi les droits d'administrateur pour le lancer.
- Sinon, vérifie que dans le dossier Mopy tu n'as pas un fichier appelé "pidfile.tmp ", si c'est le cas supprime-le tout simplement.