[Résolu] Multitudes d'objets à disable/enable ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Mascherati
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Multitudes d'objets à disable/enable ?

Message par Mascherati »

Bonjour :)

Je suis de nouveau ici, quémandant votre aide. Dans le même mod qui me tourmente depuis plusieurs semaines arrive un stade crucial : je veux que le joueur enfile une amulette, et que lorsqu'il la porte, un regroupement d'objets "initially disabled" que j'aurais placé dans tout cyrodiil puissent lui apparaître.

Donc le truc pas complexe quoi XD.

Autrement dit, je place disons 40 objets dans tout Cyrodiil, ces objets étant initially disabled ; et le fait d'enfiler l'amulette rend tous ces objets "enable".
Du coup je pourrais faire un script sur l'amulette ou y aurait :
"[...]
objet1.enable
objet2.enable
objet3.enable
objet4.enable
objet5.enable
objet6.enable"...

Mais j'ai peur qu'à la longue ça soit assez lourd (et ce type de script ne m'inspire pas vraiment confiance xD).
Du coup, savez vous si il y a un moyen de regrouper tous mes objets dans une catégorie, et de dire dans le script que c'est toute la catégorie qu'il faut enable ?

Donc voila.. Je sais pas si c'est possible mais si quelqu'un a des lumières là dessus, je lui serais reconnaissant de me les faire partager... Même si ça fonctionne autrement qu'avec le enable/disable, je suis un scarabé qui ne demande qu'à apprendre :zen:
Modifié en dernier par Mascherati le 11 janv. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Multitudes d'objets à disable/enable ?

Message par Karaiq »

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait ce genre de scripts... Après est-ce bon ? J'en ai aucune idée. Je sais que ça fonctionne, c'est tout. :p

Mais je ne vois pas vraiment ce que le fait "d'enable" des objets pourrait faire foirer quoique ce soit...
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

C'est possible avec un XMarker. Tu places un XMarker dans le jeu (c'est considéré comme un static), puis tu lui donnes une référence persistance (disons "MarkerObjets"), sans oublier de le mettre en "Initially Disabled". Ensuite tu double-cliques sur chaque objet, et dans l'onglet "Enbale Parent" tu cible le XMarker en question, sans oublier là aussi de mettre tous les objets en "Initially Disabled".
Maintenant il ne manque plus que le script :
► Afficher le texte
Et voila le tour est joué ! :top:

PS: Tu n'as rien à craindre d'un simple "Enable", car cette fonction se contente juste d'activer un objet, et ne consomme en aucun cas de mémoire superflue.
En revanche méfie-toi des PlaceAtMe et compagnie, qui alourdissent ta sauvegarde si ils sont mal gérés et peuvent ainsi provoquer de nombreux bugs. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Karaiq

Message par Karaiq »

T!TER a écrit :C'est possible avec un XMarker. Tu places un XMarker dans le jeu (c'est considéré comme un static), puis tu lui donnes une référence persistance (disons "MarkerObjets"), sans oublier de le mettre en "Initially Disabled". Ensuite tu double-cliques sur chaque objet, et dans l'onglet "Enbale Parent" tu cible le XMarker en question, sans oublier là aussi de mettre tous les objets en "Initially Disabled".
Merci T!TER, tu n'auras pas aidé que Mascherati... :maitre:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

A marquer comme résolu.
Mascherati
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mascherati »

Bonjour à vous :) Merci beaucoup pour votre aide et vos tuyaux - Ta solution, T!TER, fonctionne à merveille et je peux à présent mettre autant d'objets que je veux sans éditer mon script à chaque fois.

Encore merci ^^
T!TER
Confrère

Re: [Résolu] Multitudes d'objets à disable/enable ?

Message par T!TER »

De rien, bon courage pour créer ton mod ! :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »