SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
himiko
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

SunHelm - Survie et besoins
(SunHelm Survival and needs)
Version : 1.2.2b

Auteur : colinswrath

Lien VO : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/39414

Lien du mod traduit :

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE64 , SkyUI , Survival Control Panel (recommandé)

Description : Vous en aviez marre de passer vos journées à chercher et checker chaque patch pour rendre compatible votre mod de gestion de besoins avec vos mods favoris ? Voici ce qu'il vous faut ! Un nouveau mod de gestion immersif de la soif, de la faim et du sommeil rassemblant les meilleurs idées de ses prédécesseurs mais qui réussit en même temps à le rendre si léger qu'il en devient naturellement compatible avec la plupart des plus grands mods comme CACO, Hunterborn, Frostfall, LoD...

Concrètement ce mod comprend :
- Système de gestion de la faim, de la soif et de la fatigue avec effets passifs
- Très compatible avec les mods rajoutant de la nourriture
- Widgets customisables
- Nouvel arbre de compétence sur le feu de camp
- Supporte le vampirisme et la lycanthropie
- Possibilité d'ajouter un poids aux flèches (nécessite Survival Control Panel)
- Ajoute une option permettant d'augmenter de niveau seulement après avoir dormit (nécessite Survival Control Panel)
- Possibilité de remplir sa gourde dans l'eau (gourde prise de iNeed)
- Effets visuels du skooma et de l'alcool
- Supporte la manette
- Les besoins augmentent plus ou moins de façon aléatoire
- Sons lorsque déshydrater, fatigué ou faim
- Animations lorsque l'on mange ou boit ou remplit la gourde
- Les besoins se mettent en pause lors des voyages en Oblivion, durant la quête de Sheogorath et de l'Etoile d'Azura, ainsi qu'en Sovengarde
- Possibilité d'acheter des repas et de remplir sa gourde auprès des aubergistes
- Raccourcis claviers possibles pour remplacer les différents pouvoirs permettant de subvenir à ses besoins

Traducteur : Himiko --'
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : Upload et modification en vert sur nexus

Captures d'écran :
Image

ImageImageImage
Modifié en dernier par himiko le 05 mai 2021, 19:33, modifié 1 fois.

himiko
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: SunHelm Survival and needs (SunHelm - Survie et besoins)

Message par himiko »

Bonjour
Je veux bien essayer de traduire ce mod

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Bon amusement ! Et n'oublie pas que tu n'es pas seul. Si tu as des questions la bibliothèque sur le forum ou sur le serveur Discord est là pour ça ! :)

himiko
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par himiko »

Merci
J'ai presque terminé (je croie) je teste, modifie.... reteste etc :merci:

himiko
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par himiko »

Bonjour je suis bloqué dans ma traduction à cause du script pricipal qui es dans le BSA avec traductor j'arrive à voir ou sont les champs à traduire car ils servent de variables j'ai cherché et trouvé BSA extrator et peut donc modifier les scripts mais je n'arrive pas a refaire le bsa. un post sur le net parle de archive.exe dans skyrim mais si j'arrive a créé un bsa il n'est pas identique à l'original il inclut le dossier ou j'ai extrait le BSA. Quand au creation kit cela fait plusieurs fois que je le réinstalle mais il se ferme lors de "initialising archive". je suis complétement perdu ..... :pleure:

Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite

Message par Nymphamie »

Hello @himiko ! Ah la la... les scripts :') Tout d'abord, est-ce-que tu traduis bien avec EET - ESP-ESM Translator ? Tu parle de Traductor dans ton post, mais je ne sais pas à quel programme ça correspond... Avec EET, tu n'as pas besoin d'extraire le .bsa pour traduire les scripts, ils apparaitront automatiquement dans la section dédiée du programme. Tu as ici une petite liste pour t'aider, mais en général, il faut être délicat avec les scripts et être certain de ce qu'il faut traduire pour éviter les soucis. Déjà, petite astuce, toutes les entrées se trouvant dans la section Scripts d'EET n'ayant aucune entrée dans la colonne Commentaire ne doivent pas être traduits.

Sinon, pour recréer les .bsa, utilise le programme Cathedral Assets Optimiser, c'est simple et rapide. Pour finir, comme il s'agit de ta première traduction, je te recommande de lire mon guide pour les traducteurs, ça peut éventuellement t'aider si tu es perdu !

Bon courage pour cette traduction, j'espère que tu vas y arriver, ce mod a l'air très intéressant :D
The Green Pact, le serveur Discord de ceux qui aiment les Bosmers, leur lore et leurs mods :^)
- serveur anglophone -
Image

~ Mes mods sur Nexus ~

himiko
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par himiko »

Bonjour Nymphamie
Merci pour ton aide et tes conseils j'utilise bien EET - ESP-ESM Translator et pour certaines lignes de script les messages apparaissent dans le logiciel et j'ai pu faire la traduction. c'est un mod de besoins sur la faim la soif et la fatigue lors du test en jeu les traductions n'étaient pas prise en compte pour la modification des états. je met un exemple lorsque je demande a voir la source du script principal. les hungerString ont été traduite dans EET mais pas dans le script principal et celui ci se trouve dans le bsa. Heureusement les commentaires apparaissent en violet dans l'appercu de script mais je n'ai pas trouve comment le modifier dans EET
exemple des variables texte non traduite dans le script mais traduites dans EET.
Image

if(Hunger.IsRunning())
hungerValString = "Hunger: " + Hunger._SHCurrentHungerLevel.GetValue() as int
int CurrentHungerStage = Hunger.CurrentHungerStage
hungerString = "Hunger: "
If (CurrentHungerStage == 0)
hungerString += "Well Fed, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 1)
hungerString += "Satisfied, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 2)
hungerString += "Peckish, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 3)
hungerString += "Hungry, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 4)
hungerString += "Ravenous, "
ElseIf (CurrentHungerStage == 5)
hungerString += "Starving, "
EndIf
endif

je vais essayer cathedral et j'espère que cela va fonctionner j'ai presque terminé. c'est mon plus gros problème et si je n'y arrive pas je ne pourrais pas traduire d'autres mod ce qui est dommage

himiko
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par himiko »

Bonjour je n'ai toujours pas résolu mon problème de scripts intégrés au BSA
- soit je les extraits et les traduits un par un mai je n'arrive pas a recréer un BSA (meme avec cathédral... trop noob)
- les lignes traduites avec EET - ESP-ESM Translator ne sont pas prise en compte dans le script (voir image)

Image

je n'ai pas accès à la ligne non traduite sauf si je coche source alternative.
Quelqu'un a la solution ?
sinon tout est traduit ....

Retourner vers « En traduction »