La quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

C'est ici que se trouvent les mods de Morrowind qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

La quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Kahvozein »

La quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé
(Vaermina's Quest - Dreams of the Escaped)
Version : 1.1

Auteur : The Tenacious Templars (Caeris, Draconik, Ruffin Vangar, Endoran, Sataniel, TelShadow, DevShah, Waagenator)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Guildes et Quêtes

Prérequis :
- Tribunal et Bloodmoon.
- MGE XE : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... res/mge_xe
- MWSE 2.1 : https://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip
- Magie étendue (Core uniquement) : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ie_etendue
- De la cendre et du Fléau - Ressources communes : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... s_communes
- Ressources communes de Tamriel : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... de_tamriel


Description : Explorez d'anciens rêves et événements légendaires et tentez de résoudre leurs mystères pour servir la princesse daedra des rêves et des cauchemars, Vaermina. Votre quête consiste à réparer l'Aiguille onirique, l'un des artefacts légendaires de Vaermina. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses dans son royaume, et il se pourrait que la princesse daedra ne vous dévoile pas tous ses secrets...

Traducteur : Kahvozein
Testeur :
Relecteur :

Autorisation :
Image

Captures d'écran :
Image
Image
Image
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Nérévar42 »

Le mod a l'air très impressionnant, je te souhaite bon courage pour la traduction ! :pompom:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Kahvozein »

Merchi Nérévar !!! ^^
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: [Prérequis intraduisible actuellement] Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Redondepremière »

Coucou, ce mod étant dépendant de Tamriel Data, il sera impossible de proposer une traduction (ça demanderait trop de travail globalement et par rapport au nombre gens actifs à l'heure actuelle sur ce jeu, or cette ressource aurait obligatoirement besoin d'être traduite pour tourner sur une VF).

Désolée de devoir envoyer le sujet dans les Terres-Cendres même si c'est un très joli mod, mais il est important de vérifier les prérequis avant d'ouvrir un sujet de trad (et surtout de contacter l'auteur) !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: [Prérequis intraduisible actuellement] Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Nérévar42 »

Oups. Effectivement si Tamriel Data doit forcément être traduite, c'est pas gagné.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: [Prérequis intraduisible actuellement] Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Kahvozein »

Ah mince, je dois avouer que je ne savais pas qu'il était impossible de traduire cette ressource. Bon bah tant pis, je ferai gaffe la prochaine fois. --'
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: [Prérequis intraduisible actuellement] Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Redondepremière »

C'est plus que cette ressource comprend bien trop de contenu à traduire pour que ce soit raisonnablement faisable et que la Conf ne publie pas de trads partielles (et plus généralement, c'est quelque chose que Morrowind tend à mal gérer au niveau technique).

L'autorisation peut cela dit être à garder de côté au cas où (si tu en as obtenue une globale pour cet auteur à l'occasion, n'oublie pas d'en faire part sur le sujet dédié dans la Bibliothèque).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: [Prérequis intraduisible actuellement] Quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Kahvozein »

Aucun problème, j'ai prévenu l'auteur que la trad' ne pourra pas se faire pour le moment mais que si on parvenait à trouver une solution dans le futur je lui ferai savoir.

Edit : @Redondepremière Voici la réponse de l'auteur. Je dois avouer ne pas trop m'y connaitre dans ce sujet, c'est pourquoi je préfère avoir l'avis de ceux pour qui c'est le cas. ^^

"Ah, that's a shame. If it's any help, the only T_D assets used were some statics, so using T_D may not present that many language barriers.

Though that being said, I might actually consider extracting the few T_D resources used and put them in our mod as standalone assets (since we only used a tiny portion of T_D's assets, and T_D perms allow modders to extract individual files for their own projects in cases like this), hopefully making the mod more translation friendly."
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: La quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Redondepremière »

Coucou @Kahvozein, si cette trad t'intéresse toujours et comme Tamriel Data est maintenant disponible en français, tu peux te remettre dessus et l'envoyer au Sanctuaire une fois qu'elle sera finie.

Ceci dit, même si le mod n'a pas l'air particulièrement gigantesque ni trop complexe, n'oublie pas les précautions nécessaires pour traduire sur ce jeu ni le fait qu'il y a quelques fichiers lua à modfier avec Lua for Windows.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 154

Re: La quête de Vaermina - Les rêves de l'Évadé

Message par Kahvozein »

Génial, merci pour l'info, j'essaierai de m'y mettre d'ici peu alors, même si en effet les traductions de mods Morrowind ne sont jamais toujours dénuées de difficultés techniques ^^
« Los pruzaan kos kiin kul, uv qahnaar kosil vokul voth lot morah ? »​
Répondre

Retourner vers « En traduction »