Ressources communes de Tamriel
(Tamriel_Data)
Mod original de Équipes de Tamriel Rebuilt et Project Tamriel
v. 10.1
- Traduit par Redondepremière
- Testé par Daichi, Hag, Redondepremière
Version 10.1
(Lien vers la version originale)Prérequis
- Tribunal et Bloodmoon
- Les ressources de la VO (en résolution vanilla OU en HD)
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Description
Ressources communes de Tamriel rassemble de très nombreuses ressources pan-tamrielliques conçues pour les mods de provinces comme Tamriel Rebuilt, Skyrim: Home of the Nords et Province: Cyrodiil, dont le contenu peut être librement utilisé dans la création de mods. Son esm n'ajoute presque rien par lui-même au jeu.
Parmi les nouvelles ressources à disposition, vous y trouverez entre autres :
- des pièces d'architecture, que ce soit pour compléter et rendre plus modulaires les ensembles architecturaux existants ou pour en créer de tout nouveaux ;
- toutes sortes de créatures, dont certaines issues des anciens jeux et/ou mentionnées dans le lore ;
- de la flore et des éléments de terrain pour de nombreuses régions de Tamriel ;
- moult armes, armures et vêtements ;
- une grande variété d'objets divers, d'ingrédients, de sorts et de livres conçus pour créer un monde plus crédible ;
- plusieurs races (non-jouables sans un plugin tiers), comme plusieurs sous-espèces de Khajiits et les hommes-sorcières de la Crevasse ;
- des branches provinciales de plusieurs factions présentes sur Vvardenfell, et d'autres factions totalement nouvelles ;
- de nouvelles têtes et coiffures pour pratiquement toutes les races existantes, celles génériques étant disponibles lors de la création du personnage ;
- la réimplémentation de nombreuses lignes doublées du jeu et des expansions auparavant inutilisées ou mal filtrées dont même les PNJs de Vvardenfell, Longsanglot et Solstheim bénéficieront ;
- et bien plus.
- 12/01/2024
METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
ATTENTION : LE MOD N'UTILISE PLUS DE FICHIERS BSA !
En général :
- le mod n'utilise plus de fichiers BSA car cela posait plus de problèmes que cela n'en résolvait. Pensez à supprimer les BSAs de la version précédente et à faire tourner BSAReg pour mettre à jour Morrowind.ini ! Vous pouvez ignorer les fichiers BSA dans l'archive VO, ils sont vides.
Livres et assimilés :
- ajouts en vrac : textes administratifs génériques.
- le livre Septis daedrique enseigne désormais un sort (dégâts de feu et poison au contact et sur soi).
- ajout et correction du script manquant pour le parchemin d'armée spectrale.
- réécriture complète du livre Etude sur les guars.
Races, visages et coiffures :
- nouveautés des visages et coiffures : couvre-chef de joaillier dunmer.
- renommage des sous-espèces khajiites (elles s'appellent toutes Khajiit) et de leurs pouvoirs raciaux (leurs noms se trouvent désormais dedans).
Architecture et navires :
- nouveautés des navires : épave de petit navire dunmer.
- nouveautés des bâtiments : bâtiments uniques pour Hlérynhul, hutte cendraise en carapace d'échassier.
- nouveautés des autres éléments d'architecture : coin de mur impérial pour Stirk, extension des rails de mine, quais pour Almalexia, grue d'OAAB, intérieur vélothi pour ex_vivec_h_01.
Mobilier, décorations et assimilés :
- nouvelles sources de lumière : variantes colorées des bougies vanilla.
- nouveaux conteneurs : version pour Bordeciel du conteneur SKS1, plus de conteneurs génériques, coffres de méreaux hlaalus.
- nouveau mobilier : rideaux de perles des habitants des îles Koroi, forge ordinaire.
- en vrac : contenu de wagons de mine, version statique de com_chest_11_open, cadavre emmaillotté.
Faune :
- nouvelles créatures : spectre dwemer féminin d'OAAB, plein de nouvelles espèces de papillons et phalènes (dont refonte des papillons existants).
- corrections : nettoyage du modèle de l'échassier des rivières, T_Glb_Fau_RatDs_01 peut désormais bouger malgré ses maladies.
- en vrac : renommage de trois types de scarabées pour être moins génériques.
Terrain et régions :
- ensembles pour donjons : grottes sous-marines de l'océan de Padomay.
- nouveaux rochers : plus de rochers de la Cathnoquée et d'Ynesléa, colonne rocheuse pour nid de roc.
- textures de sol : monts Vélothis, Lande escarpée, Oréthan.
- en vrac : icebergs, entrée et intérieur de grotte de la Cathnoquée.
- ajout d'une variante septentrionale de la région de la mer Fantôme (différente en termes de météo, bruits d'ambiance et créatures interrompant le repos).
Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) :
- nouveautés : palourdes, huîtres, et perles bleues et roses.
- corrections : réduction du poids du voile pleureur et de l'ambre, le vin de guerre colovien atténue l'intelligence au lieu de la réduire.
Vêtement et bijoux :
- nouveautés : amulettes chimeri-quées.
Armures :
- nouveaux ensembles : armure en verre plaquée or.
- pièces d'armure à l'unité : variante fermée du casque annelé nordique, casque en fer à pointes.
- corrections : ajout de statistiques manquantes au casque d'ossements de Kragen, réduction du poids des gantelets de garde du fleuve.
Armes :
- nouvelles armes génériques : armes de conques chimeri-quées, variantes enchantées des armes en obsidienne et en chitine quées, armes en verre brut cendraises, armes en fer de galopin, cannes, variantes enchantées des flèches et carreaux en verre.
- nouvelles armes uniques : Lune d'Azura, Sybaris.
- corrections : rééquilibrage de plusieurs armes, ajustement de la portée des rapières.
Objets divers :
- nouveautés : vaisselle en verre plaqué or brétonne, entraves en fer d'OAAB, coussin en soie, sceau, cinq bobines de fil coloré, gourde en cuir de netch, théière dunmer (avec poignée vers le haut et vers le bas), théière en cuivre ordinaire, marmite en fer, plateau en bois, sudahk (grand luth dunmer), adun (banjo dunmer), lyre dunmer, flûte en bambou.
- mise à jour : amélioration des entraves et chopes.
Scripts et dialogues :
- correction de fichiers voix mal attribués pour cinq lignes de type Attack pour les vampires mâles dunmers, passage des lignes de type Hit pour les Khajiits au nouveau système de filtrage de dialogues avec T_Local_Khajiit.
Côté VF spécifiquement :
- corrections en vrac de coquilles. - 31/10/2023
METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
En général :
- optimisations et corrections en vrac de nombreux modèles, textures et autres, surtout du côté des ressources de Project Tamriel.
- les fichiers MWSE comprennent désormais aussi un correctif pour les animations des sous-espèces de Khajiits si vous en jouez via un mod tiers comme Races de Tamriel, ainsi qu'une vérification de la bonne installation des BSAs de Tamriel_Data.
Livres et assimilés :
- nouveaux ouvrages : Divin Sacrifice Souvenirs des Hautes Terres Adages des églises-mères L'Image et le Divin L'arcturianisme pour les débutants Contes de la cité tissée (2 volumes) Le trône secret des vampires Le pèlerin et le soldat (4 volumes) Iniquités de l'ère présente Temple Zéro, un avertissement Vampires des Telvannis Narsis, une histoire Sept familles du clan Hlaalu (2 volumes) Guide d'Almas Thirr Le Million de Leçons de Shor Trois morts de la Maison Mora Ephéméride aethérée et almanach astrologique Récolter selon les cieux L'importance de connaître sa place Plusieurs livres de Douglas Goodall : Ruse, dédain et confusion ; Extraits des Livres du Sable ; La Maison de Grand-Marcheur ; De l'usage d'unités mixtes volumes 3, 4 et 5 ; Pierre-mémoire de Némon ; et plusieurs parchemins de sorts. - ajouts en vrac : nouveau parchemin à modèle unique, parchemins en feuilles de palmier avec texte générique.
- nouveaux bookarts : sceau et tampon de la Compagnie de l'Empire oriental, dessin de taureau de Keptu-Quée (et le parchemin qui va avec).
- correction du html des bookarts pour la carte du comté de Forge.
- correction de html manquant/erroné dans plusieurs livres.
- suppression des livres suivants : La maîtresse, Vérité sur les Hlaalus, Vérité de la fidélité indoril, Véritable courage rédoran, Vraie sagesse de noblesse drès, Véritable noblesse telvanni.
- remplacement de toutes les instances de Baan Malur par Sombrejour (idem pour un panneau indicateur).
- ajout d'un paragraphe sur le marteau de Gharen au livre Compendium des artefacts perdus.
- nouvelles listes de niveaux distribuant les récents ajouts des livres de P:C et SHotN.
- réécriture des deux volumes d'Une Perle entre Empires.
Races, visages et coiffures :
- nouvelles races : Ynesaï (habitants d'Ynesléa), Dagi-raht (Khajiit).
- les Crevassais possèdent désormais des visages graphiquement plus fidèles au style vanilla (plus quelques nouveaux visages) ainsi qu'un corps unique (au lieu d'en partager un avec les Brétons).
- nouveautés des visages et coiffures : Dunmers Shinathis, versions HD et vanilla manquantes des visages de TR_Data, visages et coiffures féminins pour les Chimeri-Quées, les bijoux des Chimeri-Quées sont désormais en bronze et ceux des Maormers en argent.
- corrections de bugs graphiques avec les variantes de Khajiits.
- les races de Tamriel_Data (sauf les Orques Malakh, les Dagi-rahts et les Cathays) utilisent désormais les modèles de corps de Familiar Faces qui corrigent certains bugs au niveau du torse.
Architecture et navires :
- nouveautés des navires : refonte graphique du cotre et du galion impériaux pour les moderniser, navire marchand bosmer, petit navire dunmer, navire marchand impérial générique (et sa version épave), navire marchand altmer, kaagh nordique (navire marchand), versions des intérieurs de galion et navire marchand sans rayons de soleil pour les épaves sous-marines.
- nouveautés des statues : statues dwemers, statue chimer de Temaris, statue de daedroth, statue de Namira.
- nouveautés des bâtiments : phare vélothi, ruines et décombres vélothis, nouveaux éléments hlaalus de grande taille, mur hlaalu avec paravent intégré, intérieur de dôme hlaalu, grand canton ouvert, sol pour fort impérial avec remparts élevés, ensemble architectural ostern rural (Hauteroche orientale), pièces modulaires de canton inférieur, bâtiment de chantier naval de Forge, ensemble architectural de Falkreath, ensemble architectural de forteresses coloviennes, phare nordique, beaucoup de nouveaux éléments pour les forts de Réman, nouveaux extérieurs de bâtiments rédorans, ensemble architectural des ruines dwemers Rourken, palais du Conseil d'Ald Iuval, bâtiments vélothis en vrac, trois variantes de phares impériaux, ensemble architectural du style Vieux Longsanglot.
- nouveautés des portes et fenêtres : porte d'entrée vélothi, porte d'intérieur de tertre nordique.
- nouveautés des autres éléments d'architecture : grande cheminée pour les maisons de Forge, coin d'intérieur vélothi incurvé, ascenseur dwemer, fondation ronde pour tour impériale, escaliers d'égouts cyrodiléens, tombe dwemer, 3 variantes d'autel vélothi brisé, 2 variantes de foyers vélothis, version avec alcôve d'intersection de couloir à trois directions vélothi, cheminée vélothi, bas-relief de Vil Meurtre, pilier standalone et couverture de mur riche de l'ensemble architectural de la Côte d'Or, versions cyrodiléenne des éléments de tours de forts, nouveaux éléments de tertre nordique, version avec haut plafond des égouts hlaalus, balcon pour les grandes salles hlaalus, version de in_hlaalu_room_rail à moitié plus courte, dôme de chapelle impériale en cuivre, version sans extrémités de T_De_SetHla_I_LedgeEnd_01, dôme modulaire pour la guilde des Guerriers de Narsis, version cyrodiléenne du sommet pointu de la tour de fort impérial, phare de Rihad, bâtiments pauvres de Rihad, quais de Rihad, arène de Narsis, plateforme pour le manoir du Grand Conseil hlaalu, bâtiments de Shipal-Sharai et du domaine de Narusa, plafond du manoir du Grand Conseil hlaalu, dôme du consulat impérial de Narsis. - corrections : correction des collisions du galion, idem pour les escaliers et port de l'échassier indorils, idem pour des escaliers indorils, corrections en vrac pour les forts de Réman, correction du belvédère de Narsis, correction des collisions de T_De_SetVeloth_X_Wall_06, correction de l'ensemble architectural des égouts impériaux.
Mobilier, décorations et assimilés :
- nouvelles sources de lumière : plus de bougies dunmers.
- nouveaux tapis, tapisseries et bannières (et décorations assimilées) : tapisserie, bannière, panneau de la Compagnie de l'Empire oriental, étendards de guerre rédorans, tapisserie de Talos générique.
- nouveaux conteneurs : caisses de la Compagnie de l'Empire oriental, versions avec contenu d'un petit sac, sacs de blé, conteneurs de charbon, paniers impériaux, tonneaux de poissons/fruits de mer, tonneaux génériques avec du vin, caisse ouverte pour Morrowind (basée sur les caisses ouvertes pour Cyrodil), variantes remplies de plusieurs conteneurs génériques, tonneau de pousses de kuj, 2 variantes de panier avec couvercle, variantes du sac T_CyrCom_Var_SkS1, conteneur de guar de somme, caisses de minerai de fer dunmers, caisses d'OAAB_Data.
- nouveau mobilier : autels et urnes vélothis endommagés, plus de lits ordinaires, cercueil cyrodiléen ouvert, grande étagère dunmer riche, meubles rougegardes de classe supérieure, meubles impériaux riches d'OAAB_Data, meubles rougegardes en vrac, plantoir vide.
- en vrac : plus de panneaux indicateurs pour Cyrodil, versions plus courtes des poteaux in_cavern_beam, piédestal de Muatra, seau statique rempli d'eau, brûleur d'encens, petit plantoir, plaques en bois et en bronze, squelette argonien, mobilier dreugh, blason impérial du jeu Redguard, piliers en verre hlaalus, chandelier en verre hlaalu, lierre en or hlaalu.
- mise à jour : forte optimisation des signes de SHotN.
Flore :
- nouveautés récoltables : mornétoile, fleurs des monts Vélothis, sauge padomaïque, queue-de-drake, buglosse temarine, boule flânante (Cathnoquée et Temaris), variantes de l'herbe pourpre, globe d'alchimiste, flore de la Lande dorée, pilier du pèlerin, sombreveuve, plantes grasses de Temaris, oursins, algue tacheuse.
- nouveautés statiques : palmiers d'Ynesléa, coraux, flore du col kvetchi, rotin d'Ynesléa, palmiers padomaïques, arbres des Champs du Dragon, flore de la Lande dorée, arbres de la Côte d'Or brûlés, plante feuillue padomaïque, arbres d'Aanthirin, variante brûlée d'un arbre des Grandes Pâtures, fleur jaune d'Ynesléa, arbres de jungle d'Ynesléa, coraux pour l'océan de Padomay, bosquet floral pour les Bois d'Othréleth, fougères recourbées (Cathnoquée et Temaris), palmiers bleus de la Cathnoquée, buissons de Temaris et de la Cathnoquée, champignons osseux de la Lande escarpée, arbres-asperges des monts Vélothis, versions brûlées des arbres de la Côte d'Or (deuxième round).
- correction et mise à jour des modèles : yuccas de la Côte d'Or (entièrement retravaillés).
Faune :
- nouvelles créatures : guar tigré, sauterelle de Sharai, grand seigneur des ossements, variantes de Bordeciel des taureaux, minotaure gardien de tertre, squelette argonien, échassier des plaines, reine dreugh. - corrections : les sombres séductrices ne possèdent plus une arme unique ; correction des kobolds géants (pour de bon cette fois), correction des collisions du troll des marais.
- en vrac : correction de listes de niveaux erronées, corrections graphiques de la lampeciel, de la peau de Daedra peut apparaître sur les vermaïs et les faucheclans burine-roche, les archers centurions ne se retrouvent plus à court de dards, nouveaux bruitages pour les trolls des marais, les variantes de Morrowind et de Cyrodil des gobelins ne sont plus surpuissantes, les brutes et chefs de guerre gobelins n'ont plus de bouclier (car ils n'ont pas les animations pour bloquer les coups), bruitages nouveaux pour les Alfiqs.
Terrain et régions :
- ensembles pour donjons : cavernes en grès de Shipal-Shin, citadelles dreughs.
- nouveaux rochers : rochers de Bloodmoon (versions renommées de ceux pour les monts Vélothis), rochers pour l'océan de Padomay, variante d'un rocher sombre pour la Côte d'Azura, rochers de la Lande dorée, rochers de la Cathnoquée, rochers d'Ynesléa, variantes violettes des rochers de la Côte d'Azura.
- textures de sol : terrain labouré pour les Bois d'Othréleth et Shipal-Shin, fond marin de l'océan de Padomay, nouvelle texture de pierre sombre enneigée, sol de Temaris, sable blanc de la Cathnoquée, rochers d'Aanthirin, terrain d'Ynesléa, placeholder pour les monts Vélothis, herbes de la Lande escarpée.
- en vrac : modèles d'eau statiques avec NiCollisionSwitch (pour interagir avec ce qui se trouve en dessous), cul-de-sac pour grottes de la Côte d'Or, entrées naturelles de grottes (génériques et spécifiques à la Cathnoquée), version pour la Côte d'Or de T_Mw_CaveMold_4way_Room_01, ajout de collisions à des rochers de la Crevasse, saphirs bruts de Shipal-Shin, bruitages pour les Bois d'Othréleth, variantes manquantes de 4way_Room_01 pour les grottes, entrées de grottes supplémentaires pour le col kvetchi, retexture des grottes de la Crevasse, morceau de caverne ensanglanté et mare de sang, amélioration des textures des tertres de la Crevasse, geysers, tas de sable de la Cathnoquée, versions pour Morrowind des entrées de grotte de SHotN.
- renommage de deux régions (Falkheim -> Grises Plaines, Plaines dorées -> Promontoires brenans).
- nouveaux sons pour les Bois d'Othréleth.
- retrait d'un son abrutissant dans les Terres-Cendres d'Armun et des sons d'arbres dans la Plaie battue, et ajustement de la météo de cette dernière et des monts Vélothis.
- ajout de la région des îles de Temaris.
Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) :
- nouveautés : plusieurs potions génériques qui n'existaient pas déjà dans le jeu de base (Cécité, Réduction/Atténuation de caractéristiques, Son, Résistance au Fléau, Intervention divine, Plume standard, Attaque fortifiée, Sanctuaire, Bouclier, Nage rapide standard, quatre potions rares avec effets multiples), blé cyrodiléen, ngopta, parfums cyrodiléens génériques, drake noir, aegrotat (et sa lampe), vin du Val-Boisé, corail dreugh, étoiles de mer génériques, lotte et cannelle, vin de palmier, cire d'abeille.
- optimisation majeure des raisins et de l'étoile de mer globuleuse, ainsi que des champignons rouges.
- mise à jour de la tourte au scrib en tourte au coutil.
- la pousse de suj a été renommée en pousse de kuj.
- la bouteille de vin de sang de loup est maintenant rouge.
Vêtement et bijoux :
- nouveautés : robe colovienne de qualité, robes et chapeaux telvannis, robe et chapeaux de sorcier bréton, vêtements telvannis ordinaires, robe dwemer, totem des Kushimmus, robes nibéniennes, chaussures coloviennes ordinaires, tuniques et bandes molletières bosmers, anneau de Namira, anneaux bosmers.
- ajout du script manquant du linceul de Namira.
Armures :
- nouveaux ensembles : armure d'ossements d'Ulvra-Serad, armure d'officier de la marine impériale, version complète de l'armure d'ossements de Kragen, armure en peau de guar, armure hlaalu de garde du fleuve.
- pièces d'armure à l'unité : casques de marchands telvannis, casque d'ossements de Sammas, casque d'éleveur de phalènes, variantes de casques en fer pour Cyrodil.
- artefacts : masque cérémoniel de l'Alma Rula, version refaite du Bouclier d'Akavir, gantelets des Pauvres.
- refonte graphique : casque en chitine ouvert, casque d'ossements ouvert, casques en ébonite dunmers, bouclier d'Uriel V, sabres de Tamriel_Data, armure de Bal-Darum, casque dreugh fermé.
- ajout d'un enchantement manquant à la cuirasse du foyer d'acier.
Armes :
- nouvelles armes génériques : arc court en bulbe-liège, gourdin dwemer, shuriken et couteau de lancer dwemers, armes nordiques antiques, matraques (argent, fer, acier), grande masse en acier, pioche de guerre (argent, acier), morgenstern (argent, acier), matraque en acier, armes en chitine chimeri-quées, arbalète et carreaux daedriques, arc court en fer, flèches d'Area Effect Arrows, armes en obsidienne keptu-quées, armes d'aurorien (hache, masse, hallebarde).
- nouvelles armes uniques : artefacts nordiques antiques, épée de Dibella, sceptre de violation, canne de l'Etoile folle, lance du croc de vouivre, Kurahk.
- mise à jour : arc dwemer, armes de Templier impérial, cimeterre daedrique, arc long en argent, Lame d'ébonite et Poignard de l'éthique, arbalète en ébonite.
- les arbalètes en ébonite et en adamantium ne sont plus dans les listes de niveaux.
- l'épée longue de la Sixième Maison est maintenant correctement définie comme une épée et non plus comme un carreau d'arbalète.
- les dégâts des javelots ont été divisés par 2 (car ridiculement élevés auparavant).
- correction de l'apparence / des statistiques de la masse de puissant écrasement.
- la masse indoril est bien définie comme une arme contondante et non plus comme une hache.
- Goujian et Rouillesang sont désomais une seule et même arme.
- renommage du sabre d'Archon en sabre de Lilmoth.
- les armes en argent paralysantes de Bloodmoon ne sont plus dans les listes de niveaux de Tamriel_Data.
- mise à jour des liste de niveaux de type T_Cyr_Random_Weapon pour qu'elles tiennent compte des nouvelles armes de Tamriel_Data.
- la faucille en chitine pèse désormais 4 unités de poids au lieu de 10.
Objets divers :
- nouveautés : skis et leurs bâtons, vaisselle en palmier de la Cathnoquée, vaisselle en argile d'Ynesléa, éteignoir en étain/fer, vaisselle en bronze de la Cathnoquée, vaisselle en céladon altmer, pièces d'or maudites pour remplacer les versions vanilla buggées, vaisselle en os bosmer, vaisselle impériale en bois sculpté, crânes de créatures de Morrowind, vaisselle en céramique de l'ère Première, balance en bronze, plus grande variété de vaisselle, encrier en ébonite, coussin d'exposition, boulier, pierre à feu, calame, crâne de braillard, gourde de la légion impériale, pelote à épingles, fiole d'encre, pince en bois, annelets d'Alandro Sul, objets rougegardes en vrac, vaisselle rougegarde en bois, bouteilles rouges, fil d'or, papiers colorés (rouge, vert, bleu, violet), bougies padomaïques en bois/argile/palmier/bronze, flasque/balance/bougies en ébonite.
- mise à jour : refonte du Crâne de corruption (désormais un objet divers comme dans TES2) et de la Rose de Sanguiyn (idem), de la chope de bière, d'une poêle dunmer, des modèles des clés.
Scripts et dialogues :
- correction des filtres de certaines lignes de type Flee.
- ajout de quelques lignes de type Hello pour les forgerons et mineurs.
- restauration de lignes doublées propres aux vampires (intégrées au nouveau système de dialogues génériques du mod).
- ajustement des entrées génériques pour le sujet "cognac de Cyrodil".
- correction de filtres erronés pour plusieurs entrées du sujet "mon métier".
- doublage de Sanguiyn pour une nouvelle quête de TR (VO uniquement).
Classes et factions :
- ajout de la faction manquante des Crevassais Bordraigh (unique à SHotN).
- nouvelles factions : prêtres itinérants, royaume de Sutch, royaume de Forge, royaume de Kvatch, Société commerciale de l'Abecéanne, Compagnie royale d'Haafingar, Compagnie So-Mitana, 19 guildes mineures, marine septentrionale.
- nouvelles classes : astrologue, chasseur de rats, artiste.
- suppression des classes de jarl et de roi ainsi que des factions des indépendantistes coloviens et des seigneurs colo-nordiques.
- correction des réactions de certains factions à d'autres.
- le joueur est automatiquement expulsé des factions des clans de vampires lorsqu'il est soigné du vampirisme.
- refonte des rangs pour la marine orientale et la marine occidentale (la marine septentrionale utilise déjà les nouveaux rangs).
Aide pour moddeurs :
- EditorMarker pour PNJ, EditorMarker pour mods d'habitation.
- variables globales de projets pour détecter lesquels sont installés.
Sorts :
- nouveautés : bénédictions de prêtresses nordiques.
- nouvelles maladies : vérole bleue et fièvre des vaisseaux.
Côté VF spécifiquement : corrections en vrac de coquilles. - 21/11/2022
METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
ATTENTION : LA STRUCTURE DES BSA A CHANGE !
Changelog non exhaustif !
En général : - BEAUCOUP d'optimisations et de correction de très nombreux modèles, textures, icônes, et fichiers audio. - séparation de PT_Data.bsa en PC_Data.bsa et Sky_Data.bsa car il avait atteint la taille maximale des 2 Go. Pensez à mettre à jour les BSAs enregistrés dans Morrowind.ini ! Les instructions du lisez-moi sont à jour si besoin.
Livres et assimilés : - nouveaux ouvrages : Maladies artificielles, De Sphaera Nirni, Guide des guides de guilde, Téléportation : prémisses et pratique, Mémorandum : Portes de Weir, La Grande Alliance, Horskva Kongerike, Enigmes pour hydromel (merci à Svartalfar pour avoir fourni une VF de son texte), L'Ami des géants, L'Elégie de Hsaarik, Vieux Fjori la Crique, Radr, roi-cerf, Légendes d'Athalwyrm le Sage, Géométrie pour les barbares, Arithmétique pour les barbares, Les outils du métier, Du style daedrique, Le Firmament des Nains, Almalexia parle à ses enfants, Compendium des artefacts perdus, Le guar parlant de Vhul, Analyse des écrits d'Asurani, De la perfection du guar, Horoscope pour 3E427, Histoire de Gardefeu, La Liche, piège ou échappatoire, Cendre et sang : le Simulacrum impérial en Morrowind, Bienvenue dans l'Arène, Le voleur de lanterne, Rituels de cadavres ambulants, et divers livres génériques. - corrections de bugs en vrac concernant certains ouvrages. - optimisation/correction/mise à jour de nombreux modèles/textures/icônes/bookarts. - ajout de livres/parchemins en feuilles de palmiers (uniquement des versions vierges / templates pour l'instant). - correction de divers problèmes avec le Clocher de Coeurébène. - suppression du livre vanilla "La Cassure du Dragon revisitée" de deux listes de niveaux.
Races, visages et coiffures : - nouvelles têtes pour Brétons et Nordiques. - vanillafication/optimisation des visages existants pour Brétons, Nordiques, Impériaux et Orques. - optimisation et corrections en vrac pour divers visages et coiffures d'un peu toutes les races. - ajout de quelques nouvelles têtes/coiffures uniques (dont un Orque maquillé pour ressembler à Vivec). - refonte graphique des Maormers. Désormais, ils correspondent aux descriptions connues et sont visuellement uniques. - trois nouvelles races lore-friendly : les Chimeri-Quées et Keptu-Quées, et les Orques Malahk.
Architecture et navires : - nouveautés des navires : bateaux rougegardes, canots génériques, cotres impériaux, version sans rames du navire dunmer vanilla, modèle d'épave alternatif, correction et amélioration des voiles des galions. - nouveautés des statues : statue de Méphala retravaillée, statue de Hlaalu Brévur (celle du mod Brévur de Balmora), versions en ruine des statues d'Azura, Méphala et Shéogorath, statue de Hléryn, statues d'Hircine et de Sanguiyn, optimisation et atlasage des statues existantes. - nouveauté des bâtiments : aqueducs impériaux, versions combinées de multiples bâtiments (pour réduire les refcounts et permettre plus de variété), cabanes avec sol plat, moulins dunmers, temples hlaalus des Neuf Divins, port d'échassier hlaalu, chemins indorils, "cathédrales" du Temple des Tribuns, tour de garde avec toit en bois, versions adaptées à l'usage en extérieur des bâtiments vélothis. - nouveautés des portes et fenêtres : vitrail de Zénithar dans le style d'Haafingar, fenêtres pour murs de style riche, portes de chargement dirennis, fenêtres intérieures dans le style de la Côte d'Or, meurtrières à volets impériales, porte de prison générique, fenêtre de chapelle impériale en bois, grandes portes de ville impériales, porte de palissade, nouvelles fenêtres de chapelle, mise à jour des grilles d'égout impériales, compatibilité avec Brille dans le Noyr pour les fenêtres nouvelles et existantes. - nouveautés des autres éléments d'architecture : versions empilables des escaliers de l'ensemble de la Côte d'Or et de l'ensemble générique, entrée d'égout de l'ensemble de la Côte d'Or, intérieur crevassais, bâtiments d'Haafingar, pièces d'intérieur ayléides (dont connecteurs pour les pièces rondes), mur diagonal pour l'ensemble générique de la Côte d'Or, variantes de cheminée pour la cité de Forge, rampe intérieure pour l'ensemble pauvre de la Côte d'Or, murs pour l'ensemble de la Côte d'Or, atlasage des bâtiments rougegardes, version ronde des intérieurs hlaalus, balcon hlaalu sans cordage, versions combinées de divers éléments (pour réduire les refcounts et permettre plus de variété), variantes de rampes hlaalus, ensemble d'égout hlaalu, nouveaux éléments pour l'ensemble d'architecture générique, variantes des intérieurs rédorans, plateforme dwemer ronde, éléments pour les tours de la légion rondes, forge hlaalu, mur de grenier impérial, plus de ruines dans le style du Vieux Longsanglot, alcôves dwemers, plus d'éléments de forts impériaux, mur impérial à deux faces, éléments d'entrée indoril, plus d'intérieurs de tours impériales, entretoise générique, escaliers de fort impérial hélicoïdaux, colonne et balustrade vélothis, forge de la légion, autels hlaalus des Neuf Divins, variante du mur hlaalu incliné, beaucoup de nouveaux éléments d'intérieur vélothis, coins carrés pour les canaux hlaalus, escaliers daedriques incurvés, éléments d'intérieurs hlaalus de grande taille, coin d'entrée dans le style de Longsanglot, éléments de quais hlaalus, variante d'entrée vélothi. - corrections : collisions de nombreux modèles, optimisations en vrac.
Mobilier, décorations et assimilés : - nouvelles sources de lumière : lanternes orques, plus de variantes de lampes rougegardes, braseros de ruines nordiques, lampions dunmers rouges et blancs, candélabre sans bougies, lumière suspendue, bougies en suif de dreugh, lampe daedrique à flamme bleue, feux rouges de Sanguiyn, lanternes en verre colorées ; la majorité des sources de lumière existantes ont eu droit à des corrections et optimisations. - nouveaux tapis, tapisseries et bannières (et décorations assimilées) : tapisseries orques, tapisseries de forts de Réman en ruine, bannières coloviennes, tapisseries hlaalus, tapisseries de Gardefeu, variantes plus grandes des tapis dunmers ordinaires, tapisseries basées sur les images de la beta du jeu, tapis et tapisseries impériaux, tapis dunmers, étendard du prince Bashomon, graffiti en hommage à Vehk et Méphala, tapisseries de la guilde des Guerriers, bouclier et épées croisées décoratifs, bannières en peau de guar génériques, tapisseries hlaalus des Neuf Divins, tapis à motif de shalk, panneau de la banque Briricca, mise à jour d'une tapisserie altmer. - nouveaux conteneurs : placard riche de style générique, panier à sel, paniers en peau bosmeris, caisses de forgeron, urnes keptu-quées, conteneurs de tanna et bulbe-liège, moult conteneurs génériques, unres chimeri-quées, urnes ynesais. - nouveau mobilier : urnes tsaescis, chevalets de tannage nordiques, table ronde riche de style générique, version longue de la table impériale de classe moyenne, armoire riche, bûches de boisefer, nouvelles tables impériales, cible de fléchettes, télescope, lits dunmers de classe moyenne, lit riche générique sans baldaquin, étals de marché/tentes/fanions suspendus, tente dunmer ouverte, bar dunmer riche, commode générique de classe moyenne, implémentation d'un cabinet générique vanilla, potence de style Morrowind, poulie statique, tour de potier dunmer, éléments dwemers en provenance d'OAAB (bâtiments, activateurs pour puzzle...), étal de marché dunmer, versions longues des tables dunmers riches, fontaine daedrique, mobilier en vrac d'OAAB. - en vrac : balles de foin, station d'extraction de sel, pierre gravée, système de poulie modulaire, balise flottante, autel d'Orque Malahk, têtes dunmers tranchées, trâces de brûlures d'OAAB, pilier d'affiliation de la Maison Rédoran. - mise à jour : presse-livres générique, tout le mobilier dunmer de classe moyenne existant, portes du style Vieux Longsanglot, panneaux indicateurs, refonte des bouteilles brisés et planche cassée, une urne ouverte, un pot à plantes avec de mauvaises collisions.
Flore : - nouveautés récoltables : fleur de guède, tacca, variantes de verge d'or, shutag, tamis à lamelles tacheté, dépôts de résine, pousse de suj, floraison empoisonnée, poire-tambour, ramaire élégante, Roridomyces Phyllostachydis, igname globuleux, variantes de plume-lo, kanet bleue, deux variantes d'herbe pourpre, roses rouges, variantes de cereus et de lloramor épineux, hydnum boréal, polypore soufré, grasseblanche (mentionnée dans un livre vanilla). - nouveautés statiques : napier, buissons de Falkreath, flore des marais de Drajkmyr, variantes globales d'algues, versions statiques des jacinthes d'eau/nénuphars/racines de mangrove, vers tubicoles, cine, arbres morts de la Lande escarpée, arbres à feuilles rouges, varga, plante de jungle, arbres et champignons des Bois d'Othréleth, bruitage pour le milleverretuis, roseau doré, arbrisseaux d'OAAB, arbre-champignon rouge de la Lande escarpée. - correction d'un crash causé par les radis. - la fleur de feu a été remplacée par les grelots crépusculaires. - correction et mise à jour des modèles : palmier argenté, mutinus elegans, arbres de Bordeciel, plantes de Cyrodil, étouffebaies, parasols cendreux, pied bleu, arbres en terrasse, champignons parasols du bassin du Coronati, herbe de la Lande escarpée, polypore de Sheggo, parasols tum-tum, briseroche, coupelette, palmiers de la Plaie battue, bambous. - élimination de T_Mw_Flora_Parasol_c et T_Mw_Flora_Parasol_s (remplacés par des arbrisseaux plus adaptés) et des anciennes versions de la flore des Boies d'Othréleth.
Faune : - nouvelles créatures : poisson carnassier aveugle, roi-sorcier ayléide, kogling, aurorien, cochons cyrodiléens, variantes de horqueurs, cadavres ambulants cérémoniels et processionnaires (basés sur les concepts arts), dreugh terrestre, rats de combat (avec collier), monarque des tempêtes, colosse à vapeur dwemer, séductrice et sombre séductrice de Battlespire (avec l'animation de la jaquette dudit jeu), consummeur (basé sur des concepts arts du dévoreur), xivilai (template uniquement), lampeciel, gremlins, chiens de chasse rédorans, esturgeons. - corrections : les sangliers porteront de la viande de sanglier et non plus du cuir de hirsute ; les cadavres des alphyns ne seront plus persistants ; correction du niveau d'hostilité des spectre des glaces et des ours noirs ; correction d'un bug avec la tête des sangliers-garous ; correction d'un bug d'animation sous OpenMW avec les trolls des marais ; correction des scripts des squelettes qui se relèvent à l'approche du joueur ; correction d'un drémora avec des épaulières buggées ; correction des tatouages de certaines variantes de gobelin. - les kobolds sont maintenant glow-mappés, et ils ne deviendront plus soudainement géants dans OpenMW. - les vermaïs ont maintenant des bruitages quasi-identiques à ceux qu'ils avaient dans Battlespire (via des fichiers son vanilla inutilisés). - en vrac : bruitages de nids de pourfendeurs des cieux, oeufs d'échassier des rivières. - élimination de copies inutiles des Daedras vanillas.
Terrain et régions : - ensembles pour donjons : cavernes cyrodiléennes (x2), mise à jour des textures des tunnels de la Côte d'Or, cavernes de la Cathnoquée. - nouveaux rochers : montagnes de Jerrall, rochers de carrière, menhirs enneigés, petit volcan, plateaux rocheux, alcôve rocheuse, version enneignée des rochers de la Côte d'Azura, Plaie battue, grosse mise à jour des modèles de falaises. - textures de sol : Falkreath, Hautes terres de Valstaag, marais de Dasek, valon kreathi, Roth Roryn, chemin de ville, Lande escarpée, texture vanilla inutilisée de boue séchée, variante neigeuse de la texture "scrub plain",. - vrac : nids de tantha, nids de pourfendeurs des cieux (extérieurs uniquement), amas et mares et soufre, bruitage de mare d'acide. - élimination d'un doublon d'une entrée de caverne devenu inutile.
Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) : - nouveautés : plusieurs nouveaux alcools nordiques (bière Gjeche, Risla, hydromel fort, Gjulve), Quaesto Vil (potion daedrique), opale de feu et cristal de glace, graines de poire-trambour moulues, variantes graphiques du pain vanilla. - refonte graphique de la potion "Pâte de wasabi". - élimination de la viande chaude. - mise à jour des racines d'hamum pour notamment éliminer les deux ingrédients redondants. - mise à jour et correction des modèles/textures/icônes de nombreux ingrédients.
Vêtements et bijoux : - nouveautés : amulettes bosmeris, tuniques rougegardes, deux robes coloviennes, une tunique cendraise, deux robes génériques avec des enchantements préexistants. - correction de l'affichage à la première personne d'une robe nordique.
Armures : - nouveaux ensembles : armure en fer colovienne, armure en acier colovienne, armures de gardes des villes de Cyrodil, armure en verre altmer, armure en ossements de Chuzei, armure en or impériale, armure d'ossements de Bal-Darum, armure en Peau du Sauveur, armure annelée nordique, armure d'ossements de Shipal-Arai, armure de conques, armure de la marine impériale, versions retravaillées de l'armure en cuir clouté impériale et de l'armure de sentinelle rédoran. - élimination des anciennes versions des armures coloviennes et de l'armure de seigneur daedrique. - nouvelles pièces d'armure génériques enchantées issues de Battlespire. - pièces d'armure à l'unité : casque de chasseur de dreugh, casque de pionnier en chitine, cuirasse en argent de garde de la duchesse, bouclier en ébonite impérial, refonte graphique des nouveaux casques daedriques. - artefacts : casque de Bendu Olo, bouclier d'Abernanit, reliques de l'invasion d'Akavir, polyhédrascope, couronne d'Ushu-Dimmu, artefacts de la légion des ombres, linceul de Namira. - nouveaux objets magiques génériques (dont la plupart font usage des nouvelles pièces d'armures). - seuls les casques et cuirasses des Ordonnateurs en deuil déclenchent la colère des Ordonnateurs désormais.
Armes : - nouvelles armes génériques : armes nordiques enchantées, flèches en os bosmeris, rapières et dagues en divers matériaux, nouveau carquois pour l'arbalète en adamantium, shuriken d'ossements, armes en mithril brétonnes, javelots, armes enchantées génériques de Battlespire, armes en bronze des Chimeri-Quées, bâton et masse dwemers, dards en bulbe-liège/chitine/fer/ossements, gourdin en verre, nouvelles armes en argent/orque/verre/fer, armes de Templier impérial, armes indorils des concepts arts, armes dreughs, armes nordiques, armes de jet en adamantium, armes en stalhrim, bâtons en bois et en bulbe-liège, armes impériales manquantes, shuriken dwemer bricolé, nouvelles armes en ébonite, rapière en or, katanas nibéniens, variante du marteau de guerre en fer, armes de la Sixième Maison, armes en chitine, griffe en argent nordique (issue des concepts arts de Bloodmoon). - nouvelles armes uniques : sabre d'Umbranox, fléau de Thoricles, Portée de Neldrac, Echo du Serment, épée d'Akrash, artefacts du livre "Le défi de l'armurier", dague de l'Ame ouverte, Rouillesang, tranchoir d'Orlukh, Braise solaire (arbalète unique). - mise à jour : armes existantes de l'ensemble impérial, plusieurs artefacts existants, armes en argent/orque/verre/fer existantes, flèche et carreau dwemers, vieux modèles d'armes dwemers, poignard de l'Ethique, cimeterre en acier, marteau de guerre et hache d'armes en ébonite, couteaux de cuisine. - nouveaux objets magiques génériques (dont la plupart font usage des nouvelles armes).
Objets divers : - nouveautés : peau de basilic, enclume en or décorative, objets du culte draconique, peau de cerf bosmeri, peau de chèvre grise, tableau emballé, outils de minotaure, méreaux de la Compagnie hlaalu, bol et plateau en ébonite, nouveaux portraits, carte de la Morag Tong pour le jeu de carte Hortator, vaisselle dunmer en verre violet, livres ruinés, gemme de magie raccommodée (fonctionne comme les pierres de Welkynd), outils de navigation, extension de la vaisselle en bois, longue-vue, artefacts de l'invasion d'Akavir, marteau de forgeron dwemer, boule de cristal et son support, bougeoirs en or, vaisselle ynesai, lentille focale de Porte de Weir. - mise à jour des textures des cartes de jeu, de diverses clés, des balances et poids dunmers, des textures des objets divers en ébonite, du crâne orque, et de la carte de l'invasion d'Akavir. - les bouteilles cassées sont désormais toutes des objets divers (idem pour les bouchons). - ajout des barrières daedriques de Battlespire et des amulettes-sceaux correspondantes pour les traverser.
Scripts et dialogues : - implémentation d'un nouveau système de dialogues génériques aisément fitrables conçu pour les mods de provinces, mais qui pourra bénéficier aussi à des mods tiers. - réimplémentation de nombreuses lignes doublées du jeu et des expansions auparavant inutilisées ou mal filtrées (y compris quelques nouvelles lignes tronquées/ajustées pour des situations précises). Même les PNJs de Vvardenfell, Longsanglot et Solstheim en bénéficieront. - correction du filtrage des deux salutations "Euh... excusez-moi, mais..." du jeu vanilla pour qu'elles cessent d'en bloquer plein d'autres (de Tamriel Data et autres). - ajout d'un système de scripts pour permettre d'utiliser les méreaux de la Compagnie hlaalu pour troquer avec des marchands dédiés (implémentation faite dans les mods utilisant Tamriel Data).
Classes et factions : - élimination de pratiquement tous les doublons de classe dans le cadre de la refonte des dialogues génériques. - ajout des classes suivantes : chevalier de la Lampe, avocat, cuisinier. - ajout de treize factions propres à Bordeciel/Lenclume : clan Khulari, Sogat dur-Gadas, Compagnie Ra-Habi, Compagnons, royaume de la Crevasse, clan de la Main de Feu, Couronnes, six clans crevassais.
Aide pour moddeurs : - nouveaux objets pour définir des collision invisibles avec des formes plus variées. - une "note à soi-même" à dupliquer pour laisser des notes dans le CS (utile si on revient sur un projet plus tard ou dans un travail collaboratif). - animations de mort pour le CS : à assigner à un PNJ pour qu'il joue une animation de mort spécifique parmi les cinq existantes et/ou pour qu'il apparaisse dans la position résultante de l'une d'entre elles dans le CS.
Sorts : - ajout de sorts génériques issus des jeux antérieurs (Arena, Daggerfall, Battlespire, Stormhold, Dawnstar et Shadowkey). - ajouts d'équivalents culturels des sorts propres à la province de Morrowind pour les Nordiques, les Impériaux, les Crevassais et les Rougegardes. - ajout de nouveaux sorts d'invocation (avec de toutes belles icônes) pour faire appel aux créatures ajoutées par Tamriel Data (UNIQUEMENT si vous utilisez MWSE).
Côté VF spécifiquement : - élimination de plusieurs coquilles qui avaient échappé aux relectures de la version précédente.