• Traduit par Redondepremière
  • Testé par Daichi, Hag, Redondepremière

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Description

Ressources communes de Tamriel rassemble de très nombreuses ressources pan-tamrielliques conçues pour les mods de provinces comme Tamriel Rebuilt, Skyrim: Home of the Nords et Province: Cyrodiil, dont le contenu peut être librement utilisé dans la création de mods. Son esm n'ajoute presque rien par lui-même au jeu.

Parmi les nouvelles ressources à disposition, vous y trouverez entre autres :
- des pièces d'architecture, que ce soit pour compléter et rendre plus modulaires les ensembles architecturaux existants ou pour en créer de tout nouveaux ;
- toutes sortes de créatures, dont certaines issues des anciens jeux et/ou mentionnées dans le lore ;
- de la flore et des éléments de terrain pour de nombreuses régions de Tamriel ;
- moult armes, armures et vêtements ;
- une grande variété d'objets divers, d'ingrédients, de sorts et de livres conçus pour créer un monde plus crédible ;
- plusieurs races (non-jouables sans un plugin tiers), comme plusieurs sous-espèces de Khajiits et les hommes-sorcières de la Crevasse ;
- des branches provinciales de plusieurs factions présentes sur Vvardenfell, et d'autres factions totalement nouvelles ;
- de nouvelles têtes et coiffures pour pratiquement toutes les races existantes, celles génériques étant disponibles lors de la création du personnage ;
- la réimplémentation de nombreuses lignes doublées du jeu et des expansions auparavant inutilisées ou mal filtrées dont même les PNJs de Vvardenfell, Longsanglot et Solstheim bénéficieront ;
- et bien plus.

    Version 11
  • 22/12/2024

    METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !

    En général : - correction de nombreux modèles avec des RootCollisionNodes invalides. - beaucoup de corrections de modèles en vrac. - optimisation de moult textures. - suppression des bump maps sur les quelques modèles qui en utilisaient. - addon Lua : l'addon ne vérifie plus la version de Tamriel_Data (ce n'est plus nécessaire), ajout d'une interop pour Récolte réaliste, ajout d'une fonction de restriction d'équipement pour les races comme les Imgas, amélioration du fonctionnement des visages de vampires (notamment, il est désormais possible de donner des visages uniques à ceux-ci) et du linceul de Namira, ajout d'une fonction pour ajuster les prix des voyages, ajout d'une fonction pour désactiver l'Intervention d'ALMSIVI hors de Morrowind, ajout d'une fonction pour associer un son personnalisé aux objets consommables, ajout d'interops pour Cendregivre, Magie étendue et L'huile de minuit, implémentation de chutes de spores pour la région des Bois d'Othréleth, ajout d'une fonction pour que les tempêtes de cendres ne proviennent plus obligatoirement du mont Ecarlate, implémentation de l'enchantement de Wabbajack, implémentation d'une météo de type tempête tropicale pour les régions appropriées, implémentation de la gestion de la réputation à l'échelle provinciale. - implémentation des effets magiques suivants via l'addon Lua (dont sur certains ingrédients alchimiques et potions pour certains) : Passe-muraille, Appel de seigneur des ossements supérieur, Bannissement de Daedra, Réflexion de dégâts, Appel de draugr, Appel de spriggane, Hache de guerre liée, Marteau de guerre lié, Jambières liées, Epaulières liées, Appel de Daedra morphoïde, Appel d'herne, Intervention de Kyne, Bouclier radieux, Perspicacité, Appel de fantôme, Appel de spectre, Appel de gardien de tertre, Appel de minotaure gardien de tertre, Appel de squelette champion, Appel de monarque de givre, Arme raccommodée, Armure raccommodée. Livres et assimilés : - nouveaux ouvrages : Armées de l'Usurpateur ; Livre des énigmes de Kendhall (nouvelle version unique remplaçant celle déjà dans T_D) ; Charte de la CEO ; Lenclume, province impériale ; chartes des guildes des Mages et des Guerriers pour Hauteroche ; Guide de la région de Narsis ; Guide de Narsis ; Recensement impérial des seigneurs daedras (texte de MK ajusté) ; La nature du feu ; Méditations sur les tobr'a ; Tour ou tombeau ; Ode à la richesse d'un prince ; Le masque et le miroir (2 volumes) ; L'apologie de Stendarr ; Hagiographie (3 volumes). - ajouts en vrac : livres génériques pour capitaines de port, modèles de livres brétons, parchemin de métairie, cinq parchemins de fortification de talent, trois livres impériaux génériques, parchemin de publicité pour l'arène de Narsis, modèles de livres altmers, modèles de livres rougegardes, archives funéraires génériques, parchemin ayléide. - nouveaux bookarts : carte de la Colovie occidentale, carte de Stirk, carte de Forge, carte du royaume de Forge, sceau de la marine impériale. - suppression des livres suivants : Le Voile de l'ouest (incompatible avec le lore de TES3), La colline de Kvatch (en attendant une réécriture), Chaleur (qui n'aurait jamais dû être dans le mod), Crimes des Tribuns (mentionnait du lore obscur normalement inconnu de la majorité des habitants de Tamriel). - changement des edIDs de plusieurs livres de TES2 pour qu'ils soient associés au projet de Hauteroche et non plus juste à TR/SHotN, dont des versions dupliquées de livres vanilla avec des modèles brétons (tous relus, sauf les cinq volumes de Mystère de Talara, j'ai pas eu le courage avant la publication de cette màj). - augmentation de la valeur des livres de la série Un imbécile en Morrowind pour mieux correspondre aux livres de talents du jeu de base. - "Refuge, joyau de la Baie" est désormais un livre et non plus un parchemin. - réécriture des livres suivants : Histoires de Stirk ; Le port de Forge ; Guide de Forge ; La cuisine impériale (2 volumes). - ajustement de plusieurs livres pour ne plus mentionner les comtés de Cyrodil ni l'Université Arcane (qui sont des inventions des jeux ultérieurs). - correction de la transparence des icônes de livres de Cyrodil. - implémentation du framework pour un second journal (le Moniteur abecéan pour la Côte stridente) et d'une quarantaine d'articles pour celui-ci. Races, visages et coiffures : - nouvelles races : tribaux fluviaux du Bjoulsae, géants des collines, Imgas. - nouveautés des visages et coiffures : tête unique pour Athirès Hlaalu, deux têtes de Khajiits inspirées des concept arts de Redguard, plus de visages et coiffures altmers, tête unique pour le roi de la Crevasse, quatre nouvelles têtes pour les Ynesaïs (deux mâles et deux femelles) et ajout de leurs visages vampiriques manquants, visages uniques pour plusieurs PNJs de Forge, quinze nouveaux visages dunmers mâles avec du verre incrusté (dont un unique). - suppression des gardes génériques pour les mettre dans les mods correspondants. - correction du modèle du visage T_B_Bre_HeadMaleHR_15 et de hr_b_m_hd_17.nif, corrections en vrac des visages ynesaïs. - les modèles des Maormers ne sont plus transparents (l'effet est géré plus proprement qu'avec des canaux alpha sur les modèles). - correction de la couleur des yeux du visage tr_b_n_argonian_f_h02_sil et nettoyage de la texture. - recréation d'une dizaine de visages rougegardes dont l'apparence ne concordait pas avec les visages vanilla. Architecture et navires : - nouveautés des navires : radeau gobelin, canoës en peau bosmers, bateaux de pêche quées, intérieurs de navires issus d'OAAB_Data, esquif céleste impérial. - nouveautés des statues : sanctuaire du culte de la Petite Clé, sanctuaire de Saint Bendu, 20 nouveaux sanctuaires de saints de Cyrodil (et ajustement des bénédictions de certains déjà existants), statue de Hlaalu Tharel, versions plus petites et génériques des sanctuaires des Divins dunmers, statue de Narsara Hla-Alu, statue de Méridia, une dizaine d'autres sanctuaires de saints cyrodiléens. - nouveautés des bâtiments : arène de Kvatch, ensemble architectural de Rihad, manoir du Conseil de Narsis, manoir Adavrin, variantes de temple impérial hlaalu, silo vélothi, intérieur de tour de la Côte stridente avec une porte au rez-de-chaussée, maisons d'Orques Malahk, cabane de naufragé, éléments architecturaux de Lenclume, ruines de forteresses ra-gadas, versions sans queue et avec la queue de l'autre côté de la caserne rédoran, plus d'éléments architecturaux vélothis, palais vélothi, seconde moitié de l'ensemble architectural indoril, bâtiment rédoran avec une tour et des cordes, ensemble architectural de cryptes brétonnes, ensemble architectural de château ostern, intérieurs ruraux de Rihad, version inversée de la tour d'Ald Iuval, intérieurs pour plusieurs bâtiments rédorans de T_D, intérieur pour T_De_SetVeloth_X_Tower_04, nouveaux bâtiments dans le style de l'ensemble d'Etoile-du-Dragon, dernière partie de l'ensemble architectural indoril, tente pour le tournoi de la Vieille Coeurébène, intérieur de l'ensemble architectural pauvre d'Haafinheim et sous-sol en pierre, version en un seul morceau du château de Pierredor. - nouveautés des portes et fenêtres : grille d'égout dans le style des fortresses dunmers, versions combinées et optimisées des portes grillagées dirennis, version standalone de la version en intérieur de la fenêtre T_Imp_SetGC_X_Window_03, grilles de fenêtres impériales, trappe brétonne avec une échelle plus longue. - nouveautés des autres éléments d'architecture : tentes de marché, version CyrImpRuin de Doorway04, version sombre de de_lightpost pour les bâtiments indorils, nouvelle pièce d'architecture pour l'ensemble ordinaire de la Côte stridente, éléments d'architecture brétons génériques (quais, plateformes, rails, planches, meubles extérieurs, clôtures, treillis de vignes, claies, murs en pierre de remploi dirennis, poutres et plateformes de grottes), version sans piliers de T_Glb_Cave_I_Platf128_01, piliers et entretoise pour bâtiments impériaux, version à trois piliers de In_Hlaalu_Room_Door3, modèle sectionné du manoir du Conseil d'Ald Iuval, sanctuaire mystérieux de la Crevasse occidentale, version incurvée de T_De_SetVeloth_I_Corner_01, plus de balustrades vélothis, nouvelles textures pour l'ensemble architectural ostern rural, variante de recoin vélothi incurvé, nid de roc padomaïque, quais rédorans, pièces pour théâtre hlaalu, escaliers de fort de Réman en ruine, élément de transition pour l'ensemble vélothi, puits ostern rural, roues à eau, bâtiments rédorans en ruine, puits rédoran, plus d'éléments pour Lenclume, amélioration des murs de Stirk, murs rédorans larges, versions sans cendre du puits de cendres vélothi, extrémité de mur rédoran, coche impérial, version moitié moins longue de in_velothismall_wall_01, intérieur de l'ensemble architectural ostern rural, grilles et décorations hlaalus, pont ostern, sous-sol pour les ruines de type T_Bre_DngRuin_X_Tower, ruines nédiques des Terres mortes, variante du puits ostern rural, fontaine hlaalu, pont pour Hlérynhul, ruines ouvertes rédorans, pont-levis rédoran, nouvelle entrée de canton pour Almas Thirr, versions non bricolées des extérieurs de plusieurs bâtiments de Forge, version écourtée du sol hlaalu pour réduire des problèmes de télescopage, réacteur à créatia, canalisateur de flux du Néant, générateur de champ de daedrons, perturbateur thaumatique, pont hlaalu pour le chemin de Véloth, plus d'éléments d'intérieurs et de murs rédorans, fortifications de la Crevasse occidentale, nouvelles pièces pour l'ensemble DngRuin de Hauteroche, nouvelles pièces pour l'ensemble des ruines ayléides, version large des plateformes de Forge, version modulaire du pont rédoran, chaudière dwemer, presse dwemer, larges murs rédorans, versions plus petites des marches pour les bâtiments indorils, intérieurs des ruines dwemers Rourken, version deux fois plus longue du mur de place de la chapelle de Forge, versions carrées des colonnes intérieures des ruines ayléides, murs secrets ayléides et les scripts qui vont avec, plus d'éléments d'architecture de Lenclume, variantes d'éléments de quais/plateformes dunmers, éléments du pont de Pierredor, versions tout-en-un des quais de Forge, fresques décoratives de Forge, variantes impériales de la tente de tournoi en vert et violet, version en un bloc de la chapelle du Ciel tranquille à Forge, éléments de murs de sous-sol de l'ensemble de Forge supplémentaires. - corrections : ajustements du modèle de T_De_SetRed_X_Tower_01, correction des collisions pour les escaliers de l'ensemble architectural de Longsanglot, ajustements des escaliers rougegardes, corrections des égouts impériaux, correction des collisions sur les escaliers du style de Longsanglot, ajustement des collisions de plusieurs bâtiments hlaalus, correction des collisions sur T_Imp_LegionCyr_I_StairCorner02 et son équivalent de Bordeciel, les sanctuaires de Cyrodil offrent désormais une remise aux membres de la bonne faction, nouvelle texture pour l'alcôve dwemer des monts Vélothis, correction des murs et tours de la cité de Forge, restauration des bons modèles des fenêtres intérieures de la chapelle d'Akatosh (et ajout de versions impériales de celles-ci), ajout de bordures au sommes des plateformes en briques de Forge, amélioration des escaliers et ponts de Forge, corrections de certains éléments de l'architecture ayléide, ajustements des plateformes de l'ensemble architectural de Forge, pont pour la petite Arenthia, nouveaux escaliers pour Forge, refonte des modèles des portes de Forge, correction de trous dans T_Imp_DngColBarrow_I_Wall_09, amélioration de certaines pièces extérieures de fort de Réman, correction de T_Imp_DngRuinCyr_I_RoomCorn_01, ajustement de l'apparence des jalons des grand-routes impériales pour rendre leurs couleurs mieux visibles, correction des ombres sur pc_furn_imp_stnblck.nif, correction des collisions à l'intérieur de l'épave de galion, correction des collisions des ruines ayléides, ajustement des murs de sous-sol et de la forge pour la cité de Forge, ajustements de certains éléments des ruines ayléides. Mobilier, décorations et assimilés : - nouvelles sources de lumière : bougies en coquillages chimeri-quées, brasero vélothi sans flamme, lampe tiki sans flamme, version éteinte de light_de_lantern_06, lanterne en coquillage chimeri-quée, lumière soufrée pour la Plaie battue, bougie et lanterne en noix de coco, diverses sources de lumière brétonnes, variantes avec une portée réduite des lampadaires coloviens, torches pan-padomaïques, versions avec une portée de 77 des six chandeliers de type Com. - nouveaux tapis, tapisseries et bannières (et décorations assimilées) : tapisseries rédorans, bannières des Marches rédorans, bannières rédorans génériques, rideaux dunmers, tapisseries dunmers de la Confrérie noire, décoration murale pour l'arène de Narsis, tapisseries brétonnes, tapis brétons, tapis rougegardes, supports de tapisseries nordiques, tapis altmers, bannière de la Maison Dagoth. - nouveaux conteneurs : plus de caisses de la CEO basées sur les variantes de Cyrodil, urnes funéraires orques, variantes remplies des marmites de Cyrodil, sacs brétons, coffres d'équipement de la guilde des Mages pour Cyrodil, Hauteroche et Lenclume, paniers brétons, tonneaux avec des listes de niveaux de boissons et plus de coffres avec du contenu générique, paniers quées, paniers ynesaïs, coffres keptu-quées pauvres, petit coffre bréton, caisses et tonneaux brétons, petit coffre esri, plus de conteneurs dwemers avec des listes de niveaux de T_D, urnes orques, caisses et tonneaux de Lenclume, variantes des conteneurs quées et ynesaïs contenant un peu d'or, pots et urnes rougegardes, paniers en osier altmers (dont versions statiques). - nouveau mobilier : table de billard (avec les balles), mobilier ynesaï pauvre, mobilier ynesaï de classe moyenne, expansion de l'ensemble de mobilier nordique de classe moyenne, échelle de style SCPoor, mobilier pauvre bréton, trônes jumeaux de Forge, versions nordiques et brétonnes de l'échelle de style SCPoor, lits superposés impériaux (pauvre et classe moyenne), plus de lits rougegardes. - en vrac : scores notés à la craie, plus de panneaux indicateurs, version courte de T_Com_Set_Forge_01, decals et bannières pour les gobelins de la Côte stridente, listes de niveaux pour les paniers en peau bosmers, version suspendue du mannequin d'entraînement, longue planche de surf, plus d'éléments de rails miniers, lierre en or décoratif, panneaux indicateurs et enseignes brétons, mobilier de ruines tsaescis, orbes en verre décoratifs, versions avec listes de niveaux des tonneaux impériaux empilés, versions de Cyrodil et de Bordeciel des barattes à beurre, version dunmer des enclos à animaux de Bloodmoon, meule impériale, bouées génériques, environ vingt nouveaux panneaux de guildes/compagnies marchandes/fournisseurs de services pour Cyrodil, trophée de tête d'alphyn, versions avec de l'herbe des îles ascadiennes des plantoirs indorils, message écrit avec du sang de la Maison Dagoth, plus de panneaux indicateurs pour Cyrodil, baignoire en bois brétonne, fûts brétons (à l'unité et empilés), cerclages de tonneaux brétons, planche de tonneau brétonne, presse à vin brétonne, panneaux de la banque privée Briricca en version Morrowind/Bordeciel/Hauteroche, version illisible des panneaux indicateurs de Bordeciel. - mise à jour : correction des panneaux T_Imp_SetMw_F_SignBase04 et T_Imp_SetMw_F_SignBase05, correction des icônes de certaines bougies, ajout de noms aux panneaux de la guilde des Guerriers et de la guilde des Mages qui n'en avaient pas, correction du modèle d'un panneau gobelin, retexture des petits sacs de Bordeciel, amélioration des modèles et textures des chariots de Cyrodil, modèles manquants pour deux tapisseries telvannis, ajustement de la bannière de Sutch, amélioration du modèle du matelas générique, refonte complète des modèles du métier à tisser, du fuseau et du broyeur de P:C et améliorations de plusieurs autres modèles, nouvelles textures pour les tonneaux et caisses de Lenclume, correction de l'apparence des pierres tombales de Cyrodil, retexturation de la machine à imprimer. Flore : - nouveautés récoltables : coquillages génériques, fleurs jaunes d'Ynesléa, aigrétoile, cheveux-de-vierge, bolet spirituel, blé-de-ver, exidia poreuse, gingembre amer, grappes. - nouveautés statiques : versions mortes des arbres de Solstheim, bois flotté, version cendrée des pins de Solstheim, palourdes pholades, version sauvage de flora_tree_mh2, varech, amas de varech pour les plages, anémones padomaïques, champignons pleureurs, parasols empereurs des Grises Prairies, version sans aiguilles de tr_f_bmtreeash_**, flore des Terres énigmatiques en Lenclume. - correction et mise à jour des modèles : correction de T_Mw_FloraDP_TreeDead_01, correction de la texture de T_Cyr_Flora_StjahnsWr01, ajustement des pins de SHotN pour les rendre moins denses, ajustement de T_Mw_FloraCM_Maiden01, nouvelle apparence pour la rose rouge, amélioration de PC_Flora_Ivy, refonte des tiges de glycine avec les versions issues de Dr_Data, correction des chemins des textures des nirnroots, nouvelles textures pour les coraux de la mer d'Abecéanne, idem pour les coraux de l'océan de Padomay, amélioration des normal maps et des mipmaps de la flore de la Côte stridente, correction des modèles et nouvelle texture de feuilles pour les chênes de la Côte stridente, réduction de la taille du mutinus elegans pour être moins exagérée et ajout du support de Récolte réaliste à cette plante, ajout du support de Récolte réaliste aux pommiers. Faune : - nouvelles créatures : roc padomaïque, crevette casquée, herne, Daedra morphoïde, serviteurs rédimés (gardien et sentinelle), gibier d'eau des cendres, poissons et méduses pour l'océan de Padomay, sload, échassier des eaux (remplace l'échassier des rivières), aspic diamant, mâtcomte, sphinx colibri, fléau des canyons, dreugh guerrier, gobelin Traqueur aveugle, kwoum des sables, coureur strident (et son nid), monarque de givre, dauphin, aebis porcelaine, cadavre ambulant d'Indoril Nérévar. - corrections : correction d'un rat insuffisamment agressif, ajustement de la taille du seigneur des ossements supérieur pour qu'il ne se coince plus dans les encadrures de portes, amélioration de l'animation de mort des Alfiqs, correction d'un chien de Nix malade trop lent, correction du modèle des mouettes, corrections de listes de niveaux et de divers bugs sur certaines créatures, correction des listes de niveaux générant des Daedras, correction des collisions des cadavres ambulants processionnaires, correction des material settings des piranhas, correction des particules du monarque des tempêtes, correction des listes de niveaux des ruines ayléides, correction des listes des créatures pouvant réveiller le joueur dans les régions de Cyrodil, certaines créatures qui ne devaient pas réapparaître ne réapparaissent plus, ajustement du volume des bruits de ramassage des phalènes et papillons, rééquilibrage des versions de Cyrodil des gobelins pour correspondre à ceux de Bordeciel et du continent de Morrowind, correction des listes de niveaux des smilodons, corrections en vrac et redimensionnement des chauves-souris, correction du scaling des piranhas dans OpenMW, changement de la maladie qui affecte les ours coloviens malades pour qu'ils ne courent plus au ralenti, les particules de l'esprit de Welkynd ne persistent plus après sa mort. - en vrac : ajout de nombreuses listes de niveaux pour les créatures du mod ; les vermaïs, faucheclans mange-rocher et dridréas sont désormais immunisés contre les armes normales (ainsi que le poison pour ces dernières), bruitages pour les chiens de chasse rédorans, nouvelles animations pour le tantha, renommage des faucheclans burine-roche en faucheclans mange-rocher, les spectres des glaces possèdent un effet de marche sur l'eau, poisson carnassier orange renommé en poisson carnassier, squelette khajiit renommé en squelette, ajustement des listes des armes utilisées par les squelettes pirates, renforcement des lampeciels, les Alfiqs utilisent désormais les bruitages de chat présents dans les fichiers du jeu, les sombres séductrices n'ont plus des yeux brillants que sur la version HD de Tamriel_Data, ajout d'une variante de vermaï avec un casque de contrôle sload comme vu dans Redguard, ajout d'un bouffon gremlin, ajout d'une liste de niveaux manquante pour les piranhas, les drémoras de bas rang ont les cheveux roux et les seigneurs drémoras ont les cheveux noirs afin de mieux les distinguer, retexture des momies de tertres coloviens pour les rendre plus similaires au minotaure gardien de tertre, renforcement des alphyns pour qu'ils soient plus appropriemment dangereux, affaiblissement des gobelins de Cyrodil pour qu'ils ne soient plus aussi démesurément puissants que ceux de Tribunal. Terrain et régions : - ensembles pour donjons : grottes d'Ynesléa (dont entrées de grotte), trois types de grottes de Hauteroche, intérieurs de ruches de pourfendeurs des cieux, grottes grises du Vieux Longsanglot (d'après des assets non utilisés de Tribunal), expansion de l'ensemble pour les grottes de glace de Bloodmoon. - nouveaux rochers : rochers d'Oréthan, plus de rochers pour l'océan de Padomay, rochers de la Crevasse occidentale et des Champs du Dragon, retexture et expansion de l'ensemble des rochers d'Oréthan. - textures de sol : implémentation de tx_skyrim_mud_01.dds comme texture de sol dans Tamriel_Data au lieu de l'esm de SHotN ; Lande dorée, terre labourée pour la Lande escarpée, Champs du Dragon, texture de ruine daedrique enneigée, finalisation des textures de sol d'Oréthan, version non-cendreuse d'une texture de route rédoran, refonte des textures de sol de la Côte stridente, herbe dorée pour les monts Vélothis, broussailles de la Lande de Kragen ; Terres énigmatiques. - en vrac : nouveaux bruitages pour la Plaie battue, ambiance d'intérieur pour les nids de pourfendeurs des cieux, entrée de grotte de la Côte de la Mélancolie, entrées de grottes naturelles pour Cyrodil, plus d'éléments et corrections pour les cavernes en grès de Shipal-Shin, entrées et sorties de grottes brétonnes et leurs portes, plus d'éléments pour les grottes de la Crevasse, filons d'aigreroche, tas de sable d'Ynesléa et de l'océan de Padomay, connecteurs de citadelles dreughs vers divers types de cavernes, connecteurs de grottes vers la Plaie battue et Roth Roryn, niches funéraires nédiques pour les grottes de Shipal-Shin, faux coude de rivière, connecteur pyCave/égouts impériaux, entrée de grotte naturelle pour la mer Fantôme, région des Champs du Dragon, entrées de mines de l'océan de Padomay, sacs de meff dreughs, connecteur de caverne de Shipal-Shin vers cavernes de type mudcave, cosses de karvinasim dreughs, eau marécageuse des Grises Prairies, filons d'améthyste de Shipal-Shin, tas de sable avec des éclats de verre brut pour l'océan de Padomay, larges plaques de glace pour la mer Fantôme, entrées de grotte pour les Bois d'Othréleth, région de la Phalène embrasée, région de Malahk-Bazul, région de la Lande de Kragen, termitières pour la Lande dorée. - corrections : les filons de saphir ne régénèrent plus leur contenu, correction des attributs d'un fichier son des Bois d'Othréleth, correction de nombreux conteneurs organiques, renommage de la Côte d'Or en Côte stridente, corrections en vrac des cavernes en grès de Shipal-Shin, correction de la texture d'un rocher des Bois d'Othréleth, amélioration des entrées de mines de Cyrodil, remplacement de la texture de sol violette des Bois d'Othréleth, ajout d'une liste de niveaux pour les créatures susceptibles de réveiller le joueur pour la région de Shipal-Shin, correction de l'UV-mapping des modèles des falaises. Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) : - nouveautés : hautoma, indulcet, isquel, jinevère, bière brétonne, aigreroche brute, pudjing (alcool esri), plume de roc, sable-éclair, tsokni (alcool ynesaï), noix de coco, racine de ngop, oeufs de roc (dont version cassée statique), grisepoudre (et les conteneurs qui en contiennent), deux fromages brétons, viande de sauterelle de Sharai, vin de perle de Balfiera et vin de coeur de Marivon, shakhal (alcool de cactus shinathi), gâteau bréton, bière rougegarde, frondes de kwoum, manis (vin de cereus indoril), tas de riz, boissons alcoolisées brétonnes (Challegoux, Pommon, Breque na'brac, Bevonche, Eillevon), pain tressé keptu-quée, griffedouïe, craquelins, biscuits de mer, baguette brétonne, piment rouge-vert d'Esroniet, gâteaux de riz, pain de seigle nordique, scones, lapis-lazuli, oeufs de kwoum et de houm (et leurs conteneurs), airain, platine, glace de Bordeciel, mercure, diamant bleu, diamant rouge, topaze bleue, cobalt (et ses filons), huile d'olive, vins altmers (athelin, rosado, solicichi), mokre (garum nibénien), vinaigre, poisson carnassier abecéan séché, cimoa (vin d'algues chimeri-quée), pâte de marmong (garum chimeri-quée), nouilles de riz ynesaïs, porridge de palmier ynesaï, nouilles udon esris, alcools rougegardes, muffin au chocolat (easter egg), mangue, fruit de la passion, myrtilles, poire altachi, prune, grenade, pain rougegarde, fromage rougegarde et sfiha rougegardes, rhum au sucre de lune khajiit. - corrections et autres : ajout d'effets magiques aux ingrédients suivants : Tube de sarracénie, Fruit de macis, Graine de veilleur doré, Asteria, Figue raquette ; ajustement de la valeur du matériel alchimique en ébonite pour qu'ils n'aient pas tous la même valeur ; le quatrième effet du bourgeon de persarine est désormais Regain de Santé ; suppression du pain de Deshaan ; nouveau modèle pour le pain colovien ; amélioration des modèles/textures de la perle noire, du jade, du saphir, de la topaze, de l'améthyste, du grenat, de l'onyx, du cuivre et de la turquoise (ainsi que des filons de minerais bruts de type moldcave pour ces minéraux) ; T_Cyr_Flora_Pitcher_01 utilise désormais les bonnes listes de niveaux ; remplacement des potions nordiques par les équivalents vanilla dans les listes de niveaux ; les nirnroots ont une valeur et possède des effets alchimiques plus utilisables, en plus d'une apparence plus adaptée à TES3. Vêtement et bijoux : - nouveautés : divers bijoux uniques, vêtements shinathis, deux pantalons rougegardes, vêtements hlaalus d'un goût exquis, amulette en moules chimeri-quée, amulette du Traqueur aveugle, chevalière impériale, amulettes ordinaires impériales, anneau du fondateur hlaalu, anneaux brétons, 19 couvre-chefs cyrodiléens, anneaux et amulettes altmers, anneau de l'Ordre Vampyrum, robe du roi Barda, anneaux rougegardes, ceinture de Vague du coeur, amulettes ynesaïs, dents de Naskr'Dhan, vêtements et bijoux de Cyrodil enchantés génériques, robes coloviennes, anneaux altmers. - vanillafication des pantalons de Project Tamriel, correction des textures de deux tuniques rougegardes, mise à jour de l'enchantement de l'anneau de Sainte Séryne, vanillafication des tuniques ordinaires de Project Tamriel. Armures : - nouveaux ensembles : armure de Hlaryn-An, armure d'ossements des Terres sacrées, armure en peau de kagouti, armure en peau d'alit, armure de garde de Sutch, armure en loupe d'os bosmeri, armure lamellaire de Sancre Tor, armure en cuir de lamantin keptu-quée, armure en ébonite tressée, armure en bronze alessienne, variante occidentale de l'armure daedrique, armure en chitine shinathi, armure en cuir colovienne, armure de garde de Falkreath, armure en écailles de crapaud, variante de l'armure en cuir colovienne, armure de sainte dorée, armure de garde royal de la Crevasse, armure en mailles dwemer Rourken, armure en fer lamellaire rougegarde, armure en peau de chèvre (uniquement le casque, les jambières et les bottes pour l'instant), armure maormer, armure en fer des Aïeux, armure en fer des Couronnes, armure en cuir nordique. - pièces d'armure à l'unité : boucliers/cimiers/blasons pour le tournoi de la Vieille Coeurébène, diverses pièces d'armure uniques, Visage d'Aberration daedrique, Visage de Renouveau daedrique, variantes du casque en ébonite impérial, variantes du casque en loup. - artefacts : Armure spectrale, brassards de Ngalom, cuirasse de Hlaalu Pasoroth, heaume du roi des rats, Requiem (bouclier du Cairn de l'âme). - corrections : mise à jour des emblèmes sur les armures de Forge, amélioration de la texture du casque en fourrure colovien rouge, corrections en vrac de l'armure d'ossements des Terres sacrées, les bracelets de l'armure en argent impériale ne se comportent plus comme des gants, ajustement du poids du bouclier saliache, correction de l'apparence des gantelets alessiens en vue à la première personne, ajustement de l'enchantement et de la valeur du casque d'éleveur de phalènes, nouveau modèle au sol pour le casque en chitine de Chev-Aram pour qu'il repose correctement par terre. - renommage de l'armure de garde nordique en armure en acier de Karth, de l'armure d'ossements de la Marche des Eaux en Mar-Révul, de l'armure d'ossements de garde du Thirr en Ouada-An, de l'armure d'ossements de Kragen en Morath-An, de l'armure d'ossements du Thirr en Iuvan-Thir, de l'armure d'élite de la marine en armure d'officier de la marine. - suppression de la cuirasse en écailles de varan immpériale qui faisait doublon avec celle du jeu vanilla. - refonte de l'armure en écailles de dragon impériale et de l'armure d'ossements d'Indoril-Thirr. - ajout d'un effet de lumière scripté au Casque de lumière intérieure. Armes : - nouvelles armes génériques : épées rougegardes, naginatas, espadons, marteaux longs, gourdin en ossements de troll nordique, sabre en verre altmer, dards en piquant d'oursin, armes en bronze maormers, armes de l'Ordre Vampyrum (épée longue, claymore, épée courte, dague, masse, pioche de guerre), lame de la Morag Tong, armes en loupe d'os bosmers, épée familiale colovienne, armes enchantées de Cyrodil génériques, armes en fer ynesaïs. - nouvelles armes uniques : lame de Kénès, Cornes d'Hanugalba (gourdin nédique unique), lame abyssale, diverses armes uniques, bâton gobelin, lance d'Ulaqth et marteau de Störig, bâton de la fondatrice hlaalu, épée nédique (et une variante non unique), hallebarde indoril, armes en bronze quées (plus refonte graphique de celles déjà présentes). - mise à jour : renommage de l'épée de Dibella en "Chercheuse de coeur", ajout des épées rougegardes aux listes de niveaux appropriées, les cannes sont désormais des armes contondantes, renommage du sabre d'Umbranox en sabre du roi Fasil, refonte des armes indorils déjà existantes, retexturation et renommage du bâton du Gardien en Sceptre des mers, les cannes sont maintenant des armes à deux mains. - corrections : correction d'une erreur d'animation pour l'arbalète en chitine, les hachettes de lancer ne sont plus lancées obliquement, mise à jour du modèle du cimeterre daedrique, la faucille de la Sixième Maison est désormais une arme à une main pour correspondre au concept art. - suppression du Poignard de l'éthique et de l'épée en Bois Trésor. Objets divers : - nouveautés : lingot de bronze, figurines d'animaux de Morrowind en bois, vaisselle en bois argonienne, vaisselle en céramique argonienne, vaisselle quée en verre rouge, vaisselle chimeri-quée en céramique, vaisselle ynesaï en grès, vaisselle en verre brétonne, vaisselle en étain brétonne, vaisselle en coquilles chimeri-quée, crâne de loup, vaisselle tsaesci en ruine, nouveaux éléments de vaisselle en verre plaquée or brétonne, gobelet incrusé de gemmes, bâtonnet en verre, coupe unique, membrane d'ombre ailée, glace pure de Bordeciel, vaisselle en céramique brétonne, versions statiques et ramassables des kollops et huîtres, vaisselle en grès brétonne, bouteilles brétonnes, théière et cruche en bois ynesaï qui manquaient, boussole du jeu Redguard, objets divers nédiques (poteries décoratives, urnes et figurines), tire-bouchon, shiratar (instrument de musique shinathi), vaisselle en noix de coco, rouleaux de tissu brétons, Corne des terres sauvages, râpe, bâton de cire, crâne de Mina la Folle, vaisselle bleue altmer, balance hlaalu en or, dodécaèdre en laiton, crâne de dormeur élevé, dés quées, aquarium sphérique et plésiosaure à élever dedans, bouteilles en céramique quées et ynesaïs, coquilles d'huîtres, bouteilles altmers, chope brétonne, bouteilles et cruches rougegardes, tableau unique nommé "Poursuite de la lumière", une cinquantaine de nouveaux tableaux ramassables, jeu d'échecs khajiit. - mise à jour : la planche à découper utilise maintenant une texture de bois vanilla (et suppression des variantes), nouvelle texture faite main pour la cible de fléchettes de Cyrodil, retexture du lingot de fer, amélioration des flasques nordiques, le poids des pierres de Varla a été doublé, amélioration des textures des ensembles de vaisselle rougegardes, amélioration des modèles des filets de pêche, la lentille unique a désormais un prix, réduction de la fréquenec des pièces du Premier Empire dans les listes de niveaux des tertres coloviens. - suppression de la bouteille d'ungorth vide. - ajout d'une version objet divers du filet de pêche pour pouvoir supprimer la version arme. - ajout de l'enchantement de la flasque de Lillandril (réflexion de sorts tant qu'elle est dans l'inventaire). - ajout de listes de niveaux dédiées au projet Padomaic Isles. Scripts et dialogues : - ajout de scripts et dialogues génériques pour ajouter le sujet "recouvrer la liberté" aux esclaves. - ajout d'une entrée "histoire personnelle" générique aux gardes génériques. - les pièges à gaz ayléides n'endommagent plus la santé maximale. - ajout de globales T_Glob_Rep_* pour permettre une gestion de la réputation dans les provinces (Bordeciel, Cyrodil, Hauteroche, Lenclume, et les îles padomaïques) séparément de celle en Morrowind via un mod tiers. - ajout des scripts de filtrage de dialogue pour Hauteroche et dialogue générique pour le sujet "connaissances sur Hauteroche". - ajout des dialogues de faction génériques en rapport avec le syndicat Ja-Natta. - ajout d'un script pour désactiver les dégâts solaires des joueurs vampires dans des cas spécifiques (pour des quêtes généralement, avec support pour les vampires de Cyrodil et le linceul de Namira). - ajout d'un framework de scripts et dialogues pour les Bourses permettant au joueur d'acheter et vendre des certificats d'actions de diverses compagnies (comme la CEO ou la compagnie minière de Caldéra) ; les prix fluctuent tous les jours. - ajout de duplicatas de certaines lignes de type Hello dédiées aux Shinathis. - ajout des dialogues génériques liés à la faction du royaume de Forge. - ajout d'entrées génériques de type Service Refusal pour les nouvelles races ainsi que pour les factions suivantes : Maison Indoril, Maison Drès, Compagnie de l'Empire oriental. - ajout de dialogues de faction génériques en rapport avec les prêtres itinérants. - ajout d'entrées génériques de type Service Refusal si le joueur est en possession de sable-éclair. - ajout de salutations génériques pour les PNJs vampires. - suppression de quelques lignes de type Idle tirées de fichiers son non utilisés des expansions dont la qualité était discutable. - ajout d'un duplicata avec un filtrage NoLore de la ligne de dialogue par défaut pour le sujet "Apellès Matius" afin d'empêcher le sujet d'apparaître chez tous les gardes. - ajout de lignes doublées (en anglais) pour Méphala et Namira (spécifiques à leurs quêtes dans TR). - intégration du jeu des neuf trous (originaire du mod standalone de Dillonn241) avec de nouvelles fonctionnalités (gestion de l'or des PNJs joueurs entre autres et généricisation de l'implémentation). - les PNJs de classe cuisinier refuseront de marchander si vous avez du sucre de lune, du skouma ou du sable-éclair dans votre inventaire. - correction des scripts des pierres runiques de Cyrodil pour qu'ils fonctionnent correctement autant sur Morrowind.exe que sur OpenMW. - suppression des entrées génériques sur le sujet "potions de fortification" qui n'étaient pas correctes. - suppression de certaines entrées pour la version de Cyrodil du Culte impérial puisse que cette faction n'est pas destinée à être joignable. Classes et factions : - nouvelles factions : syndicat Ja-Natta, Shinathis, Société géographique impériale. - nouvelles classes : naturaliste, courtier, fabricant de flèches, joaillier, potier, charpentier. - renommage des royaumes de la Côte stridente et de Brenna en royaumes de Forge et de Sutch, et correction de certains de leurs rangs. - mise à jour des rangs pour la faction des prêtres itinérants. - implémentation de la lignée de l'Ordre Vampyrum de Cyrodil. - remplacement de la guilde des Prostituées par la guilde des Courtisans et de la guilde des Astrologues par la Société astrologique impériale. - suppression des guildes des Acteurs, Architectes, Astrologues, Brasseurs, Cordonniers, Cuisiniers, Fourreurs, Souffleurs de verre, Marchands, Peintres, Prostituées, Scribes, Tailleurs, Artisans, Vignerons et Tisserands. - correction des rangs des versions de Cyrodil et Bordeciel de la Confrérie noire, Aide pour moddeurs : - ajout d'un fichier metadata.toml au mod (qui permet notamment de cacher dans le CS les éléments obsolètes du mod au lieu d'avoir à les supprimer, à condition d'avoir le CSSE) ; par conséquent, nombre des suppressions d'objet par rapport aux versions antérieures de T_D ont été restaurées dans l'esm afin de les cacher via ce fichier pour permettre une meilleure rétrocompatibilité avec les mods créés avec des versions antérieures de T_D. - ajout de deux listes de niveaux vides servant à signaler qu'un élément attend des assets ou doit être supprimé. - ajout des fichiers d'animations manquants pour les animations de mort prédéfinies. - ajout d'un editormarker pour indiquer les lieux notables pour des quêtes pour faciliter les développements collaboratifs. Sorts : - nouveautés : plus de pièges pour les portes et conteneurs, plus de sorts du jeu Battlespire. - nouvelles maladies : - renommage de deux sorts rougegardes. Côté VF spécifiquement : - corrections en vrac de coquilles. - renommage du bouclier d'Akavir en Gardien d'Akavir pour mieux correspondre au nom VO et avoir un nom moins générique.

  • Version 10.1
  • 12/01/2024

    METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
    ATTENTION : LE MOD N'UTILISE PLUS DE FICHIERS BSA !

    En général :
    - le mod n'utilise plus de fichiers BSA car cela posait plus de problèmes que cela n'en résolvait. Pensez à supprimer les BSAs de la version précédente et à faire tourner BSAReg pour mettre à jour Morrowind.ini ! Vous pouvez ignorer les fichiers BSA dans l'archive VO, ils sont vides.

    Livres et assimilés :
    - ajouts en vrac : textes administratifs génériques.
    - le livre Septis daedrique enseigne désormais un sort (dégâts de feu et poison au contact et sur soi).
    - ajout et correction du script manquant pour le parchemin d'armée spectrale.
    - réécriture complète du livre Etude sur les guars.

    Races, visages et coiffures :
    - nouveautés des visages et coiffures : couvre-chef de joaillier dunmer.
    - renommage des sous-espèces khajiites (elles s'appellent toutes Khajiit) et de leurs pouvoirs raciaux (leurs noms se trouvent désormais dedans).

    Architecture et navires :
    - nouveautés des navires : épave de petit navire dunmer.
    - nouveautés des bâtiments : bâtiments uniques pour Hlérynhul, hutte cendraise en carapace d'échassier.
    - nouveautés des autres éléments d'architecture : coin de mur impérial pour Stirk, extension des rails de mine, quais pour Almalexia, grue d'OAAB, intérieur vélothi pour ex_vivec_h_01.

    Mobilier, décorations et assimilés :
    - nouvelles sources de lumière : variantes colorées des bougies vanilla.
    - nouveaux conteneurs : version pour Bordeciel du conteneur SKS1, plus de conteneurs génériques, coffres de méreaux hlaalus.
    - nouveau mobilier : rideaux de perles des habitants des îles Koroi, forge ordinaire.
    - en vrac : contenu de wagons de mine, version statique de com_chest_11_open, cadavre emmaillotté.

    Faune :
    - nouvelles créatures : spectre dwemer féminin d'OAAB, plein de nouvelles espèces de papillons et phalènes (dont refonte des papillons existants).
    - corrections : nettoyage du modèle de l'échassier des rivières, T_Glb_Fau_RatDs_01 peut désormais bouger malgré ses maladies.
    - en vrac : renommage de trois types de scarabées pour être moins génériques.

    Terrain et régions :
    - ensembles pour donjons : grottes sous-marines de l'océan de Padomay.
    - nouveaux rochers : plus de rochers de la Cathnoquée et d'Ynesléa, colonne rocheuse pour nid de roc.
    - textures de sol : monts Vélothis, Lande escarpée, Oréthan.
    - en vrac : icebergs, entrée et intérieur de grotte de la Cathnoquée.
    - ajout d'une variante septentrionale de la région de la mer Fantôme (différente en termes de météo, bruits d'ambiance et créatures interrompant le repos).

    Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) :
    - nouveautés : palourdes, huîtres, et perles bleues et roses.
    - corrections : réduction du poids du voile pleureur et de l'ambre, le vin de guerre colovien atténue l'intelligence au lieu de la réduire.

    Vêtement et bijoux :
    - nouveautés : amulettes chimeri-quées.

    Armures :
    - nouveaux ensembles : armure en verre plaquée or.
    - pièces d'armure à l'unité : variante fermée du casque annelé nordique, casque en fer à pointes.
    - corrections : ajout de statistiques manquantes au casque d'ossements de Kragen, réduction du poids des gantelets de garde du fleuve.

    Armes :
    - nouvelles armes génériques : armes de conques chimeri-quées, variantes enchantées des armes en obsidienne et en chitine quées, armes en verre brut cendraises, armes en fer de galopin, cannes, variantes enchantées des flèches et carreaux en verre.
    - nouvelles armes uniques : Lune d'Azura, Sybaris.
    - corrections : rééquilibrage de plusieurs armes, ajustement de la portée des rapières.

    Objets divers :
    - nouveautés : vaisselle en verre plaqué or brétonne, entraves en fer d'OAAB, coussin en soie, sceau, cinq bobines de fil coloré, gourde en cuir de netch, théière dunmer (avec poignée vers le haut et vers le bas), théière en cuivre ordinaire, marmite en fer, plateau en bois, sudahk (grand luth dunmer), adun (banjo dunmer), lyre dunmer, flûte en bambou.
    - mise à jour : amélioration des entraves et chopes.

    Scripts et dialogues :
    - correction de fichiers voix mal attribués pour cinq lignes de type Attack pour les vampires mâles dunmers, passage des lignes de type Hit pour les Khajiits au nouveau système de filtrage de dialogues avec T_Local_Khajiit.

    Côté VF spécifiquement :
    - corrections en vrac de coquilles.

  • Version 10.0
  • 31/10/2023

    METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !

    En général :
    - optimisations et corrections en vrac de nombreux modèles, textures et autres, surtout du côté des ressources de Project Tamriel.
    - les fichiers MWSE comprennent désormais aussi un correctif pour les animations des sous-espèces de Khajiits si vous en jouez via un mod tiers comme Races de Tamriel, ainsi qu'une vérification de la bonne installation des BSAs de Tamriel_Data.

    Livres et assimilés :
    - nouveaux ouvrages : Divin Sacrifice Souvenirs des Hautes Terres Adages des églises-mères L'Image et le Divin L'arcturianisme pour les débutants Contes de la cité tissée (2 volumes) Le trône secret des vampires Le pèlerin et le soldat (4 volumes) Iniquités de l'ère présente Temple Zéro, un avertissement Vampires des Telvannis Narsis, une histoire Sept familles du clan Hlaalu (2 volumes) Guide d'Almas Thirr Le Million de Leçons de Shor Trois morts de la Maison Mora Ephéméride aethérée et almanach astrologique Récolter selon les cieux L'importance de connaître sa place Plusieurs livres de Douglas Goodall : Ruse, dédain et confusion ; Extraits des Livres du Sable ; La Maison de Grand-Marcheur ; De l'usage d'unités mixtes volumes 3, 4 et 5 ; Pierre-mémoire de Némon ; et plusieurs parchemins de sorts. - ajouts en vrac : nouveau parchemin à modèle unique, parchemins en feuilles de palmier avec texte générique.
    - nouveaux bookarts : sceau et tampon de la Compagnie de l'Empire oriental, dessin de taureau de Keptu-Quée (et le parchemin qui va avec).
    - correction du html des bookarts pour la carte du comté de Forge.
    - correction de html manquant/erroné dans plusieurs livres.
    - suppression des livres suivants : La maîtresse, Vérité sur les Hlaalus, Vérité de la fidélité indoril, Véritable courage rédoran, Vraie sagesse de noblesse drès, Véritable noblesse telvanni.
    - remplacement de toutes les instances de Baan Malur par Sombrejour (idem pour un panneau indicateur).
    - ajout d'un paragraphe sur le marteau de Gharen au livre Compendium des artefacts perdus.
    - nouvelles listes de niveaux distribuant les récents ajouts des livres de P:C et SHotN.
    - réécriture des deux volumes d'Une Perle entre Empires.

    Races, visages et coiffures :
    - nouvelles races : Ynesaï (habitants d'Ynesléa), Dagi-raht (Khajiit).
    - les Crevassais possèdent désormais des visages graphiquement plus fidèles au style vanilla (plus quelques nouveaux visages) ainsi qu'un corps unique (au lieu d'en partager un avec les Brétons).
    - nouveautés des visages et coiffures : Dunmers Shinathis, versions HD et vanilla manquantes des visages de TR_Data, visages et coiffures féminins pour les Chimeri-Quées, les bijoux des Chimeri-Quées sont désormais en bronze et ceux des Maormers en argent.
    - corrections de bugs graphiques avec les variantes de Khajiits.
    - les races de Tamriel_Data (sauf les Orques Malakh, les Dagi-rahts et les Cathays) utilisent désormais les modèles de corps de Familiar Faces qui corrigent certains bugs au niveau du torse.

    Architecture et navires :
    - nouveautés des navires : refonte graphique du cotre et du galion impériaux pour les moderniser, navire marchand bosmer, petit navire dunmer, navire marchand impérial générique (et sa version épave), navire marchand altmer, kaagh nordique (navire marchand), versions des intérieurs de galion et navire marchand sans rayons de soleil pour les épaves sous-marines.
    - nouveautés des statues : statues dwemers, statue chimer de Temaris, statue de daedroth, statue de Namira.
    - nouveautés des bâtiments : phare vélothi, ruines et décombres vélothis, nouveaux éléments hlaalus de grande taille, mur hlaalu avec paravent intégré, intérieur de dôme hlaalu, grand canton ouvert, sol pour fort impérial avec remparts élevés, ensemble architectural ostern rural (Hauteroche orientale), pièces modulaires de canton inférieur, bâtiment de chantier naval de Forge, ensemble architectural de Falkreath, ensemble architectural de forteresses coloviennes, phare nordique, beaucoup de nouveaux éléments pour les forts de Réman, nouveaux extérieurs de bâtiments rédorans, ensemble architectural des ruines dwemers Rourken, palais du Conseil d'Ald Iuval, bâtiments vélothis en vrac, trois variantes de phares impériaux, ensemble architectural du style Vieux Longsanglot.
    - nouveautés des portes et fenêtres : porte d'entrée vélothi, porte d'intérieur de tertre nordique.
    - nouveautés des autres éléments d'architecture : grande cheminée pour les maisons de Forge, coin d'intérieur vélothi incurvé, ascenseur dwemer, fondation ronde pour tour impériale, escaliers d'égouts cyrodiléens, tombe dwemer, 3 variantes d'autel vélothi brisé, 2 variantes de foyers vélothis, version avec alcôve d'intersection de couloir à trois directions vélothi, cheminée vélothi, bas-relief de Vil Meurtre, pilier standalone et couverture de mur riche de l'ensemble architectural de la Côte d'Or, versions cyrodiléenne des éléments de tours de forts, nouveaux éléments de tertre nordique, version avec haut plafond des égouts hlaalus, balcon pour les grandes salles hlaalus, version de in_hlaalu_room_rail à moitié plus courte, dôme de chapelle impériale en cuivre, version sans extrémités de T_De_SetHla_I_LedgeEnd_01, dôme modulaire pour la guilde des Guerriers de Narsis, version cyrodiléenne du sommet pointu de la tour de fort impérial, phare de Rihad, bâtiments pauvres de Rihad, quais de Rihad, arène de Narsis, plateforme pour le manoir du Grand Conseil hlaalu, bâtiments de Shipal-Sharai et du domaine de Narusa, plafond du manoir du Grand Conseil hlaalu, dôme du consulat impérial de Narsis. - corrections : correction des collisions du galion, idem pour les escaliers et port de l'échassier indorils, idem pour des escaliers indorils, corrections en vrac pour les forts de Réman, correction du belvédère de Narsis, correction des collisions de T_De_SetVeloth_X_Wall_06, correction de l'ensemble architectural des égouts impériaux.

    Mobilier, décorations et assimilés :
    - nouvelles sources de lumière : plus de bougies dunmers.
    - nouveaux tapis, tapisseries et bannières (et décorations assimilées) : tapisserie, bannière, panneau de la Compagnie de l'Empire oriental, étendards de guerre rédorans, tapisserie de Talos générique.
    - nouveaux conteneurs : caisses de la Compagnie de l'Empire oriental, versions avec contenu d'un petit sac, sacs de blé, conteneurs de charbon, paniers impériaux, tonneaux de poissons/fruits de mer, tonneaux génériques avec du vin, caisse ouverte pour Morrowind (basée sur les caisses ouvertes pour Cyrodil), variantes remplies de plusieurs conteneurs génériques, tonneau de pousses de kuj, 2 variantes de panier avec couvercle, variantes du sac T_CyrCom_Var_SkS1, conteneur de guar de somme, caisses de minerai de fer dunmers, caisses d'OAAB_Data.
    - nouveau mobilier : autels et urnes vélothis endommagés, plus de lits ordinaires, cercueil cyrodiléen ouvert, grande étagère dunmer riche, meubles rougegardes de classe supérieure, meubles impériaux riches d'OAAB_Data, meubles rougegardes en vrac, plantoir vide.
    - en vrac : plus de panneaux indicateurs pour Cyrodil, versions plus courtes des poteaux in_cavern_beam, piédestal de Muatra, seau statique rempli d'eau, brûleur d'encens, petit plantoir, plaques en bois et en bronze, squelette argonien, mobilier dreugh, blason impérial du jeu Redguard, piliers en verre hlaalus, chandelier en verre hlaalu, lierre en or hlaalu.
    - mise à jour : forte optimisation des signes de SHotN.

    Flore :
    - nouveautés récoltables : mornétoile, fleurs des monts Vélothis, sauge padomaïque, queue-de-drake, buglosse temarine, boule flânante (Cathnoquée et Temaris), variantes de l'herbe pourpre, globe d'alchimiste, flore de la Lande dorée, pilier du pèlerin, sombreveuve, plantes grasses de Temaris, oursins, algue tacheuse.
    - nouveautés statiques : palmiers d'Ynesléa, coraux, flore du col kvetchi, rotin d'Ynesléa, palmiers padomaïques, arbres des Champs du Dragon, flore de la Lande dorée, arbres de la Côte d'Or brûlés, plante feuillue padomaïque, arbres d'Aanthirin, variante brûlée d'un arbre des Grandes Pâtures, fleur jaune d'Ynesléa, arbres de jungle d'Ynesléa, coraux pour l'océan de Padomay, bosquet floral pour les Bois d'Othréleth, fougères recourbées (Cathnoquée et Temaris), palmiers bleus de la Cathnoquée, buissons de Temaris et de la Cathnoquée, champignons osseux de la Lande escarpée, arbres-asperges des monts Vélothis, versions brûlées des arbres de la Côte d'Or (deuxième round).
    - correction et mise à jour des modèles : yuccas de la Côte d'Or (entièrement retravaillés).

    Faune :
    - nouvelles créatures : guar tigré, sauterelle de Sharai, grand seigneur des ossements, variantes de Bordeciel des taureaux, minotaure gardien de tertre, squelette argonien, échassier des plaines, reine dreugh. - corrections : les sombres séductrices ne possèdent plus une arme unique ; correction des kobolds géants (pour de bon cette fois), correction des collisions du troll des marais.
    - en vrac : correction de listes de niveaux erronées, corrections graphiques de la lampeciel, de la peau de Daedra peut apparaître sur les vermaïs et les faucheclans burine-roche, les archers centurions ne se retrouvent plus à court de dards, nouveaux bruitages pour les trolls des marais, les variantes de Morrowind et de Cyrodil des gobelins ne sont plus surpuissantes, les brutes et chefs de guerre gobelins n'ont plus de bouclier (car ils n'ont pas les animations pour bloquer les coups), bruitages nouveaux pour les Alfiqs.

    Terrain et régions :
    - ensembles pour donjons : cavernes en grès de Shipal-Shin, citadelles dreughs.
    - nouveaux rochers : rochers de Bloodmoon (versions renommées de ceux pour les monts Vélothis), rochers pour l'océan de Padomay, variante d'un rocher sombre pour la Côte d'Azura, rochers de la Lande dorée, rochers de la Cathnoquée, rochers d'Ynesléa, variantes violettes des rochers de la Côte d'Azura.
    - textures de sol : terrain labouré pour les Bois d'Othréleth et Shipal-Shin, fond marin de l'océan de Padomay, nouvelle texture de pierre sombre enneigée, sol de Temaris, sable blanc de la Cathnoquée, rochers d'Aanthirin, terrain d'Ynesléa, placeholder pour les monts Vélothis, herbes de la Lande escarpée.
    - en vrac : modèles d'eau statiques avec NiCollisionSwitch (pour interagir avec ce qui se trouve en dessous), cul-de-sac pour grottes de la Côte d'Or, entrées naturelles de grottes (génériques et spécifiques à la Cathnoquée), version pour la Côte d'Or de T_Mw_CaveMold_4way_Room_01, ajout de collisions à des rochers de la Crevasse, saphirs bruts de Shipal-Shin, bruitages pour les Bois d'Othréleth, variantes manquantes de 4way_Room_01 pour les grottes, entrées de grottes supplémentaires pour le col kvetchi, retexture des grottes de la Crevasse, morceau de caverne ensanglanté et mare de sang, amélioration des textures des tertres de la Crevasse, geysers, tas de sable de la Cathnoquée, versions pour Morrowind des entrées de grotte de SHotN.
    - renommage de deux régions (Falkheim -> Grises Plaines, Plaines dorées -> Promontoires brenans).
    - nouveaux sons pour les Bois d'Othréleth.
    - retrait d'un son abrutissant dans les Terres-Cendres d'Armun et des sons d'arbres dans la Plaie battue, et ajustement de la météo de cette dernière et des monts Vélothis.
    - ajout de la région des îles de Temaris.

    Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) :
    - nouveautés : plusieurs potions génériques qui n'existaient pas déjà dans le jeu de base (Cécité, Réduction/Atténuation de caractéristiques, Son, Résistance au Fléau, Intervention divine, Plume standard, Attaque fortifiée, Sanctuaire, Bouclier, Nage rapide standard, quatre potions rares avec effets multiples), blé cyrodiléen, ngopta, parfums cyrodiléens génériques, drake noir, aegrotat (et sa lampe), vin du Val-Boisé, corail dreugh, étoiles de mer génériques, lotte et cannelle, vin de palmier, cire d'abeille.
    - optimisation majeure des raisins et de l'étoile de mer globuleuse, ainsi que des champignons rouges.
    - mise à jour de la tourte au scrib en tourte au coutil.
    - la pousse de suj a été renommée en pousse de kuj.
    - la bouteille de vin de sang de loup est maintenant rouge.

    Vêtement et bijoux :
    - nouveautés : robe colovienne de qualité, robes et chapeaux telvannis, robe et chapeaux de sorcier bréton, vêtements telvannis ordinaires, robe dwemer, totem des Kushimmus, robes nibéniennes, chaussures coloviennes ordinaires, tuniques et bandes molletières bosmers, anneau de Namira, anneaux bosmers.
    - ajout du script manquant du linceul de Namira.

    Armures :
    - nouveaux ensembles : armure d'ossements d'Ulvra-Serad, armure d'officier de la marine impériale, version complète de l'armure d'ossements de Kragen, armure en peau de guar, armure hlaalu de garde du fleuve.
    - pièces d'armure à l'unité : casques de marchands telvannis, casque d'ossements de Sammas, casque d'éleveur de phalènes, variantes de casques en fer pour Cyrodil.
    - artefacts : masque cérémoniel de l'Alma Rula, version refaite du Bouclier d'Akavir, gantelets des Pauvres.
    - refonte graphique : casque en chitine ouvert, casque d'ossements ouvert, casques en ébonite dunmers, bouclier d'Uriel V, sabres de Tamriel_Data, armure de Bal-Darum, casque dreugh fermé.
    - ajout d'un enchantement manquant à la cuirasse du foyer d'acier.

    Armes :
    - nouvelles armes génériques : arc court en bulbe-liège, gourdin dwemer, shuriken et couteau de lancer dwemers, armes nordiques antiques, matraques (argent, fer, acier), grande masse en acier, pioche de guerre (argent, acier), morgenstern (argent, acier), matraque en acier, armes en chitine chimeri-quées, arbalète et carreaux daedriques, arc court en fer, flèches d'Area Effect Arrows, armes en obsidienne keptu-quées, armes d'aurorien (hache, masse, hallebarde).
    - nouvelles armes uniques : artefacts nordiques antiques, épée de Dibella, sceptre de violation, canne de l'Etoile folle, lance du croc de vouivre, Kurahk.
    - mise à jour : arc dwemer, armes de Templier impérial, cimeterre daedrique, arc long en argent, Lame d'ébonite et Poignard de l'éthique, arbalète en ébonite.
    - les arbalètes en ébonite et en adamantium ne sont plus dans les listes de niveaux.
    - l'épée longue de la Sixième Maison est maintenant correctement définie comme une épée et non plus comme un carreau d'arbalète.
    - les dégâts des javelots ont été divisés par 2 (car ridiculement élevés auparavant).
    - correction de l'apparence / des statistiques de la masse de puissant écrasement.
    - la masse indoril est bien définie comme une arme contondante et non plus comme une hache.
    - Goujian et Rouillesang sont désomais une seule et même arme.
    - renommage du sabre d'Archon en sabre de Lilmoth.
    - les armes en argent paralysantes de Bloodmoon ne sont plus dans les listes de niveaux de Tamriel_Data.
    - mise à jour des liste de niveaux de type T_Cyr_Random_Weapon pour qu'elles tiennent compte des nouvelles armes de Tamriel_Data.
    - la faucille en chitine pèse désormais 4 unités de poids au lieu de 10.

    Objets divers :
    - nouveautés : skis et leurs bâtons, vaisselle en palmier de la Cathnoquée, vaisselle en argile d'Ynesléa, éteignoir en étain/fer, vaisselle en bronze de la Cathnoquée, vaisselle en céladon altmer, pièces d'or maudites pour remplacer les versions vanilla buggées, vaisselle en os bosmer, vaisselle impériale en bois sculpté, crânes de créatures de Morrowind, vaisselle en céramique de l'ère Première, balance en bronze, plus grande variété de vaisselle, encrier en ébonite, coussin d'exposition, boulier, pierre à feu, calame, crâne de braillard, gourde de la légion impériale, pelote à épingles, fiole d'encre, pince en bois, annelets d'Alandro Sul, objets rougegardes en vrac, vaisselle rougegarde en bois, bouteilles rouges, fil d'or, papiers colorés (rouge, vert, bleu, violet), bougies padomaïques en bois/argile/palmier/bronze, flasque/balance/bougies en ébonite.
    - mise à jour : refonte du Crâne de corruption (désormais un objet divers comme dans TES2) et de la Rose de Sanguiyn (idem), de la chope de bière, d'une poêle dunmer, des modèles des clés.

    Scripts et dialogues :
    - correction des filtres de certaines lignes de type Flee.
    - ajout de quelques lignes de type Hello pour les forgerons et mineurs.
    - restauration de lignes doublées propres aux vampires (intégrées au nouveau système de dialogues génériques du mod).
    - ajustement des entrées génériques pour le sujet "cognac de Cyrodil".
    - correction de filtres erronés pour plusieurs entrées du sujet "mon métier".
    - doublage de Sanguiyn pour une nouvelle quête de TR (VO uniquement).

    Classes et factions :
    - ajout de la faction manquante des Crevassais Bordraigh (unique à SHotN).
    - nouvelles factions : prêtres itinérants, royaume de Sutch, royaume de Forge, royaume de Kvatch, Société commerciale de l'Abecéanne, Compagnie royale d'Haafingar, Compagnie So-Mitana, 19 guildes mineures, marine septentrionale.
    - nouvelles classes : astrologue, chasseur de rats, artiste.
    - suppression des classes de jarl et de roi ainsi que des factions des indépendantistes coloviens et des seigneurs colo-nordiques.
    - correction des réactions de certains factions à d'autres.
    - le joueur est automatiquement expulsé des factions des clans de vampires lorsqu'il est soigné du vampirisme.
    - refonte des rangs pour la marine orientale et la marine occidentale (la marine septentrionale utilise déjà les nouveaux rangs).

    Aide pour moddeurs :
    - EditorMarker pour PNJ, EditorMarker pour mods d'habitation.
    - variables globales de projets pour détecter lesquels sont installés.

    Sorts :
    - nouveautés : bénédictions de prêtresses nordiques.
    - nouvelles maladies : vérole bleue et fièvre des vaisseaux.

    Côté VF spécifiquement : corrections en vrac de coquilles.

  • Version 9.0
  • 21/11/2022

    METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
    ATTENTION : LA STRUCTURE DES BSA A CHANGE !
    Changelog non exhaustif !

    En général : - BEAUCOUP d'optimisations et de correction de très nombreux modèles, textures, icônes, et fichiers audio. - séparation de PT_Data.bsa en PC_Data.bsa et Sky_Data.bsa car il avait atteint la taille maximale des 2 Go. Pensez à mettre à jour les BSAs enregistrés dans Morrowind.ini ! Les instructions du lisez-moi sont à jour si besoin.

    Livres et assimilés : - nouveaux ouvrages : Maladies artificielles, De Sphaera Nirni, Guide des guides de guilde, Téléportation : prémisses et pratique, Mémorandum : Portes de Weir, La Grande Alliance, Horskva Kongerike, Enigmes pour hydromel (merci à Svartalfar pour avoir fourni une VF de son texte), L'Ami des géants, L'Elégie de Hsaarik, Vieux Fjori la Crique, Radr, roi-cerf, Légendes d'Athalwyrm le Sage, Géométrie pour les barbares, Arithmétique pour les barbares, Les outils du métier, Du style daedrique, Le Firmament des Nains, Almalexia parle à ses enfants, Compendium des artefacts perdus, Le guar parlant de Vhul, Analyse des écrits d'Asurani, De la perfection du guar, Horoscope pour 3E427, Histoire de Gardefeu, La Liche, piège ou échappatoire, Cendre et sang : le Simulacrum impérial en Morrowind, Bienvenue dans l'Arène, Le voleur de lanterne, Rituels de cadavres ambulants, et divers livres génériques. - corrections de bugs en vrac concernant certains ouvrages. - optimisation/correction/mise à jour de nombreux modèles/textures/icônes/bookarts. - ajout de livres/parchemins en feuilles de palmiers (uniquement des versions vierges / templates pour l'instant). - correction de divers problèmes avec le Clocher de Coeurébène. - suppression du livre vanilla "La Cassure du Dragon revisitée" de deux listes de niveaux.

    Races, visages et coiffures : - nouvelles têtes pour Brétons et Nordiques. - vanillafication/optimisation des visages existants pour Brétons, Nordiques, Impériaux et Orques. - optimisation et corrections en vrac pour divers visages et coiffures d'un peu toutes les races. - ajout de quelques nouvelles têtes/coiffures uniques (dont un Orque maquillé pour ressembler à Vivec). - refonte graphique des Maormers. Désormais, ils correspondent aux descriptions connues et sont visuellement uniques. - trois nouvelles races lore-friendly : les Chimeri-Quées et Keptu-Quées, et les Orques Malahk.

    Architecture et navires : - nouveautés des navires : bateaux rougegardes, canots génériques, cotres impériaux, version sans rames du navire dunmer vanilla, modèle d'épave alternatif, correction et amélioration des voiles des galions. - nouveautés des statues : statue de Méphala retravaillée, statue de Hlaalu Brévur (celle du mod Brévur de Balmora), versions en ruine des statues d'Azura, Méphala et Shéogorath, statue de Hléryn, statues d'Hircine et de Sanguiyn, optimisation et atlasage des statues existantes. - nouveauté des bâtiments : aqueducs impériaux, versions combinées de multiples bâtiments (pour réduire les refcounts et permettre plus de variété), cabanes avec sol plat, moulins dunmers, temples hlaalus des Neuf Divins, port d'échassier hlaalu, chemins indorils, "cathédrales" du Temple des Tribuns, tour de garde avec toit en bois, versions adaptées à l'usage en extérieur des bâtiments vélothis. - nouveautés des portes et fenêtres : vitrail de Zénithar dans le style d'Haafingar, fenêtres pour murs de style riche, portes de chargement dirennis, fenêtres intérieures dans le style de la Côte d'Or, meurtrières à volets impériales, porte de prison générique, fenêtre de chapelle impériale en bois, grandes portes de ville impériales, porte de palissade, nouvelles fenêtres de chapelle, mise à jour des grilles d'égout impériales, compatibilité avec Brille dans le Noyr pour les fenêtres nouvelles et existantes. - nouveautés des autres éléments d'architecture : versions empilables des escaliers de l'ensemble de la Côte d'Or et de l'ensemble générique, entrée d'égout de l'ensemble de la Côte d'Or, intérieur crevassais, bâtiments d'Haafingar, pièces d'intérieur ayléides (dont connecteurs pour les pièces rondes), mur diagonal pour l'ensemble générique de la Côte d'Or, variantes de cheminée pour la cité de Forge, rampe intérieure pour l'ensemble pauvre de la Côte d'Or, murs pour l'ensemble de la Côte d'Or, atlasage des bâtiments rougegardes, version ronde des intérieurs hlaalus, balcon hlaalu sans cordage, versions combinées de divers éléments (pour réduire les refcounts et permettre plus de variété), variantes de rampes hlaalus, ensemble d'égout hlaalu, nouveaux éléments pour l'ensemble d'architecture générique, variantes des intérieurs rédorans, plateforme dwemer ronde, éléments pour les tours de la légion rondes, forge hlaalu, mur de grenier impérial, plus de ruines dans le style du Vieux Longsanglot, alcôves dwemers, plus d'éléments de forts impériaux, mur impérial à deux faces, éléments d'entrée indoril, plus d'intérieurs de tours impériales, entretoise générique, escaliers de fort impérial hélicoïdaux, colonne et balustrade vélothis, forge de la légion, autels hlaalus des Neuf Divins, variante du mur hlaalu incliné, beaucoup de nouveaux éléments d'intérieur vélothis, coins carrés pour les canaux hlaalus, escaliers daedriques incurvés, éléments d'intérieurs hlaalus de grande taille, coin d'entrée dans le style de Longsanglot, éléments de quais hlaalus, variante d'entrée vélothi. - corrections : collisions de nombreux modèles, optimisations en vrac.

    Mobilier, décorations et assimilés : - nouvelles sources de lumière : lanternes orques, plus de variantes de lampes rougegardes, braseros de ruines nordiques, lampions dunmers rouges et blancs, candélabre sans bougies, lumière suspendue, bougies en suif de dreugh, lampe daedrique à flamme bleue, feux rouges de Sanguiyn, lanternes en verre colorées ; la majorité des sources de lumière existantes ont eu droit à des corrections et optimisations. - nouveaux tapis, tapisseries et bannières (et décorations assimilées) : tapisseries orques, tapisseries de forts de Réman en ruine, bannières coloviennes, tapisseries hlaalus, tapisseries de Gardefeu, variantes plus grandes des tapis dunmers ordinaires, tapisseries basées sur les images de la beta du jeu, tapis et tapisseries impériaux, tapis dunmers, étendard du prince Bashomon, graffiti en hommage à Vehk et Méphala, tapisseries de la guilde des Guerriers, bouclier et épées croisées décoratifs, bannières en peau de guar génériques, tapisseries hlaalus des Neuf Divins, tapis à motif de shalk, panneau de la banque Briricca, mise à jour d'une tapisserie altmer. - nouveaux conteneurs : placard riche de style générique, panier à sel, paniers en peau bosmeris, caisses de forgeron, urnes keptu-quées, conteneurs de tanna et bulbe-liège, moult conteneurs génériques, unres chimeri-quées, urnes ynesais. - nouveau mobilier : urnes tsaescis, chevalets de tannage nordiques, table ronde riche de style générique, version longue de la table impériale de classe moyenne, armoire riche, bûches de boisefer, nouvelles tables impériales, cible de fléchettes, télescope, lits dunmers de classe moyenne, lit riche générique sans baldaquin, étals de marché/tentes/fanions suspendus, tente dunmer ouverte, bar dunmer riche, commode générique de classe moyenne, implémentation d'un cabinet générique vanilla, potence de style Morrowind, poulie statique, tour de potier dunmer, éléments dwemers en provenance d'OAAB (bâtiments, activateurs pour puzzle...), étal de marché dunmer, versions longues des tables dunmers riches, fontaine daedrique, mobilier en vrac d'OAAB. - en vrac : balles de foin, station d'extraction de sel, pierre gravée, système de poulie modulaire, balise flottante, autel d'Orque Malahk, têtes dunmers tranchées, trâces de brûlures d'OAAB, pilier d'affiliation de la Maison Rédoran. - mise à jour : presse-livres générique, tout le mobilier dunmer de classe moyenne existant, portes du style Vieux Longsanglot, panneaux indicateurs, refonte des bouteilles brisés et planche cassée, une urne ouverte, un pot à plantes avec de mauvaises collisions.

    Flore : - nouveautés récoltables : fleur de guède, tacca, variantes de verge d'or, shutag, tamis à lamelles tacheté, dépôts de résine, pousse de suj, floraison empoisonnée, poire-tambour, ramaire élégante, Roridomyces Phyllostachydis, igname globuleux, variantes de plume-lo, kanet bleue, deux variantes d'herbe pourpre, roses rouges, variantes de cereus et de lloramor épineux, hydnum boréal, polypore soufré, grasseblanche (mentionnée dans un livre vanilla). - nouveautés statiques : napier, buissons de Falkreath, flore des marais de Drajkmyr, variantes globales d'algues, versions statiques des jacinthes d'eau/nénuphars/racines de mangrove, vers tubicoles, cine, arbres morts de la Lande escarpée, arbres à feuilles rouges, varga, plante de jungle, arbres et champignons des Bois d'Othréleth, bruitage pour le milleverretuis, roseau doré, arbrisseaux d'OAAB, arbre-champignon rouge de la Lande escarpée. - correction d'un crash causé par les radis. - la fleur de feu a été remplacée par les grelots crépusculaires. - correction et mise à jour des modèles : palmier argenté, mutinus elegans, arbres de Bordeciel, plantes de Cyrodil, étouffebaies, parasols cendreux, pied bleu, arbres en terrasse, champignons parasols du bassin du Coronati, herbe de la Lande escarpée, polypore de Sheggo, parasols tum-tum, briseroche, coupelette, palmiers de la Plaie battue, bambous. - élimination de T_Mw_Flora_Parasol_c et T_Mw_Flora_Parasol_s (remplacés par des arbrisseaux plus adaptés) et des anciennes versions de la flore des Boies d'Othréleth.

    Faune : - nouvelles créatures : poisson carnassier aveugle, roi-sorcier ayléide, kogling, aurorien, cochons cyrodiléens, variantes de horqueurs, cadavres ambulants cérémoniels et processionnaires (basés sur les concepts arts), dreugh terrestre, rats de combat (avec collier), monarque des tempêtes, colosse à vapeur dwemer, séductrice et sombre séductrice de Battlespire (avec l'animation de la jaquette dudit jeu), consummeur (basé sur des concepts arts du dévoreur), xivilai (template uniquement), lampeciel, gremlins, chiens de chasse rédorans, esturgeons. - corrections : les sangliers porteront de la viande de sanglier et non plus du cuir de hirsute ; les cadavres des alphyns ne seront plus persistants ; correction du niveau d'hostilité des spectre des glaces et des ours noirs ; correction d'un bug avec la tête des sangliers-garous ; correction d'un bug d'animation sous OpenMW avec les trolls des marais ; correction des scripts des squelettes qui se relèvent à l'approche du joueur ; correction d'un drémora avec des épaulières buggées ; correction des tatouages de certaines variantes de gobelin. - les kobolds sont maintenant glow-mappés, et ils ne deviendront plus soudainement géants dans OpenMW. - les vermaïs ont maintenant des bruitages quasi-identiques à ceux qu'ils avaient dans Battlespire (via des fichiers son vanilla inutilisés). - en vrac : bruitages de nids de pourfendeurs des cieux, oeufs d'échassier des rivières. - élimination de copies inutiles des Daedras vanillas.

    Terrain et régions : - ensembles pour donjons : cavernes cyrodiléennes (x2), mise à jour des textures des tunnels de la Côte d'Or, cavernes de la Cathnoquée. - nouveaux rochers : montagnes de Jerrall, rochers de carrière, menhirs enneigés, petit volcan, plateaux rocheux, alcôve rocheuse, version enneignée des rochers de la Côte d'Azura, Plaie battue, grosse mise à jour des modèles de falaises. - textures de sol : Falkreath, Hautes terres de Valstaag, marais de Dasek, valon kreathi, Roth Roryn, chemin de ville, Lande escarpée, texture vanilla inutilisée de boue séchée, variante neigeuse de la texture "scrub plain",. - vrac : nids de tantha, nids de pourfendeurs des cieux (extérieurs uniquement), amas et mares et soufre, bruitage de mare d'acide. - élimination d'un doublon d'une entrée de caverne devenu inutile.

    Alchimie (ingrédients, potions, matériel, nourriture/boissons et assimilés) : - nouveautés : plusieurs nouveaux alcools nordiques (bière Gjeche, Risla, hydromel fort, Gjulve), Quaesto Vil (potion daedrique), opale de feu et cristal de glace, graines de poire-trambour moulues, variantes graphiques du pain vanilla. - refonte graphique de la potion "Pâte de wasabi". - élimination de la viande chaude. - mise à jour des racines d'hamum pour notamment éliminer les deux ingrédients redondants. - mise à jour et correction des modèles/textures/icônes de nombreux ingrédients.

    Vêtements et bijoux : - nouveautés : amulettes bosmeris, tuniques rougegardes, deux robes coloviennes, une tunique cendraise, deux robes génériques avec des enchantements préexistants. - correction de l'affichage à la première personne d'une robe nordique.

    Armures : - nouveaux ensembles : armure en fer colovienne, armure en acier colovienne, armures de gardes des villes de Cyrodil, armure en verre altmer, armure en ossements de Chuzei, armure en or impériale, armure d'ossements de Bal-Darum, armure en Peau du Sauveur, armure annelée nordique, armure d'ossements de Shipal-Arai, armure de conques, armure de la marine impériale, versions retravaillées de l'armure en cuir clouté impériale et de l'armure de sentinelle rédoran. - élimination des anciennes versions des armures coloviennes et de l'armure de seigneur daedrique. - nouvelles pièces d'armure génériques enchantées issues de Battlespire. - pièces d'armure à l'unité : casque de chasseur de dreugh, casque de pionnier en chitine, cuirasse en argent de garde de la duchesse, bouclier en ébonite impérial, refonte graphique des nouveaux casques daedriques. - artefacts : casque de Bendu Olo, bouclier d'Abernanit, reliques de l'invasion d'Akavir, polyhédrascope, couronne d'Ushu-Dimmu, artefacts de la légion des ombres, linceul de Namira. - nouveaux objets magiques génériques (dont la plupart font usage des nouvelles pièces d'armures). - seuls les casques et cuirasses des Ordonnateurs en deuil déclenchent la colère des Ordonnateurs désormais.

    Armes : - nouvelles armes génériques : armes nordiques enchantées, flèches en os bosmeris, rapières et dagues en divers matériaux, nouveau carquois pour l'arbalète en adamantium, shuriken d'ossements, armes en mithril brétonnes, javelots, armes enchantées génériques de Battlespire, armes en bronze des Chimeri-Quées, bâton et masse dwemers, dards en bulbe-liège/chitine/fer/ossements, gourdin en verre, nouvelles armes en argent/orque/verre/fer, armes de Templier impérial, armes indorils des concepts arts, armes dreughs, armes nordiques, armes de jet en adamantium, armes en stalhrim, bâtons en bois et en bulbe-liège, armes impériales manquantes, shuriken dwemer bricolé, nouvelles armes en ébonite, rapière en or, katanas nibéniens, variante du marteau de guerre en fer, armes de la Sixième Maison, armes en chitine, griffe en argent nordique (issue des concepts arts de Bloodmoon). - nouvelles armes uniques : sabre d'Umbranox, fléau de Thoricles, Portée de Neldrac, Echo du Serment, épée d'Akrash, artefacts du livre "Le défi de l'armurier", dague de l'Ame ouverte, Rouillesang, tranchoir d'Orlukh, Braise solaire (arbalète unique). - mise à jour : armes existantes de l'ensemble impérial, plusieurs artefacts existants, armes en argent/orque/verre/fer existantes, flèche et carreau dwemers, vieux modèles d'armes dwemers, poignard de l'Ethique, cimeterre en acier, marteau de guerre et hache d'armes en ébonite, couteaux de cuisine. - nouveaux objets magiques génériques (dont la plupart font usage des nouvelles armes).

    Objets divers : - nouveautés : peau de basilic, enclume en or décorative, objets du culte draconique, peau de cerf bosmeri, peau de chèvre grise, tableau emballé, outils de minotaure, méreaux de la Compagnie hlaalu, bol et plateau en ébonite, nouveaux portraits, carte de la Morag Tong pour le jeu de carte Hortator, vaisselle dunmer en verre violet, livres ruinés, gemme de magie raccommodée (fonctionne comme les pierres de Welkynd), outils de navigation, extension de la vaisselle en bois, longue-vue, artefacts de l'invasion d'Akavir, marteau de forgeron dwemer, boule de cristal et son support, bougeoirs en or, vaisselle ynesai, lentille focale de Porte de Weir. - mise à jour des textures des cartes de jeu, de diverses clés, des balances et poids dunmers, des textures des objets divers en ébonite, du crâne orque, et de la carte de l'invasion d'Akavir. - les bouteilles cassées sont désormais toutes des objets divers (idem pour les bouchons). - ajout des barrières daedriques de Battlespire et des amulettes-sceaux correspondantes pour les traverser.

    Scripts et dialogues : - implémentation d'un nouveau système de dialogues génériques aisément fitrables conçu pour les mods de provinces, mais qui pourra bénéficier aussi à des mods tiers. - réimplémentation de nombreuses lignes doublées du jeu et des expansions auparavant inutilisées ou mal filtrées (y compris quelques nouvelles lignes tronquées/ajustées pour des situations précises). Même les PNJs de Vvardenfell, Longsanglot et Solstheim en bénéficieront. - correction du filtrage des deux salutations "Euh... excusez-moi, mais..." du jeu vanilla pour qu'elles cessent d'en bloquer plein d'autres (de Tamriel Data et autres). - ajout d'un système de scripts pour permettre d'utiliser les méreaux de la Compagnie hlaalu pour troquer avec des marchands dédiés (implémentation faite dans les mods utilisant Tamriel Data).

    Classes et factions : - élimination de pratiquement tous les doublons de classe dans le cadre de la refonte des dialogues génériques. - ajout des classes suivantes : chevalier de la Lampe, avocat, cuisinier. - ajout de treize factions propres à Bordeciel/Lenclume : clan Khulari, Sogat dur-Gadas, Compagnie Ra-Habi, Compagnons, royaume de la Crevasse, clan de la Main de Feu, Couronnes, six clans crevassais.

    Aide pour moddeurs : - nouveaux objets pour définir des collision invisibles avec des formes plus variées. - une "note à soi-même" à dupliquer pour laisser des notes dans le CS (utile si on revient sur un projet plus tard ou dans un travail collaboratif). - animations de mort pour le CS : à assigner à un PNJ pour qu'il joue une animation de mort spécifique parmi les cinq existantes et/ou pour qu'il apparaisse dans la position résultante de l'une d'entre elles dans le CS.

    Sorts : - ajout de sorts génériques issus des jeux antérieurs (Arena, Daggerfall, Battlespire, Stormhold, Dawnstar et Shadowkey). - ajouts d'équivalents culturels des sorts propres à la province de Morrowind pour les Nordiques, les Impériaux, les Crevassais et les Rougegardes. - ajout de nouveaux sorts d'invocation (avec de toutes belles icônes) pour faire appel aux créatures ajoutées par Tamriel Data (UNIQUEMENT si vous utilisez MWSE).

    Côté VF spécifiquement : - élimination de plusieurs coquilles qui avaient échappé aux relectures de la version précédente.


    Création de la page : 01/05/2022 16:29:12 - Mise à jour de l’archive : 08/01/2025 18:41:19