• Traduit par Daichi
  • Testé par Daichi, Redondepremière
  • Relu par Redondepremière

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod implémente un système permettant d'ajouter de nouveaux effets magiques pleinement fonctionnels au jeu. Ces effets se comportent comme des effets vanilla : vous pouvez créer de nouveaux sorts, enchanter des objets, les donner à vos compagnons, et les utiliser comme tout autre effet.

Cinq packs de sorts sont proposés ; il est possible d'installer tous ceux-ci, seulement certains, ou aucun d'entre eux ; la partie ressource du mod n'implémente rien en soi, mais permet de faire fonctionner les mods créés à partir du système de Magie étendue.

Chaque pack ajoute de nouveaux effets magiques, ainsi que de nouveaux sorts les utilisant via un nouveau mécanisme : les tomes et les grimoires.
- Un tome de sort est un livre, similaire à ceux de Skyrim, permettant d'apprendre un sort au joueur. Contrairement à Skyrim, l'apprentissage d'un sort nécessite d'avoir une réserve de magie supérieure au double du coût en magie de ce sort. Pendant l'apprentissage d'un sort, votre magie sera épuisée.
- Les grimoires sont des tomes de sort qui enseignent deux ou plusieurs sorts à la fois. Ils nécessitent d'avoir une réserve de magie supérieure à deux fois la somme des coûts de tous les sorts enseignés par le grimoire.

Les tomes et les grimoires sont ajoutés via des listes de niveaux ; les plus communs peuvent être achetés chez un bouquiniste, et les plus rares peuvent être trouvés dans le butin des lieux reculés. Ces livres ne sont pas détruits lors de l'apprentissage d'un nouveau sort.

Le mod possède un MCM basique pour ceux souhaitant tester/débugger le mod.

À l'heure actuelle, 103 nouveaux effets de sorts sont disponibles dans les packs proposés avec ce mod.

1) Pack immersif
Introduit des sorts et effets similaires à ceux déjà présents en jeu (comme de nouvelles armes liées) ou issus des jeux antérieurs (comme le bannissement de daedra).

2) Pack d'invocation
Ajoute plusieurs nouveaux sorts d'invocation de puissance variable, vous permettant de faire appel à l'Imparfait, à des sprigganes, et plus encore.

3) Pack de téléportation
Ajoute des sorts de téléportation équilibrés qui vous amènent aux villes les plus populaires de Vvardenfell ; afin de préserver l'utilité des autres options de transport, ces effets vous déposent à l'entrée desdites villes.

4) Pack de sorts météorologiques
Ajoute des sorts permettant de manipuler la météo ; ces sorts ne fonctionnent qu'en extérieur, et même si vous pouvez invoquer le Fléau, ses origines divines bloqueront toute tentative de le dissiper.

5) Pack de sorts complexes
Ajoute des sorts uniques, beaucoup plus complexes et qui prennent plus de temps à être créés.

Tags pour ce mod :

  • 04/10/2020 - 2.03

    Récupérez les ressources VO les plus récentes pour corriger un risque de crash !

  • 01/10/2020 - 2.02

    Correction d'un bug révélé par une récente mise à jour de MWSE 2.1 qui empêchait les tomes et grimoires de fonctionner. Seuls deux fichiers du framework du mod ont été changé, vous n'avez pas besoin de retélécharger les ressources VO.

  • 17/07/2020 - 2.01

    - restructuration complète du mod. Notamment, il n'y a plus qu'un seul plugin, qui n'est nécessaire que si vous souhaitez utiliser un ou plusieurs des packs de sorts ; il n'est pas nécessaire si vous n'avez besoin que du framework pour faire tourner un mod dépendant de Magie étendue.
    - les tomes et grimoires ne peuvent plus être trouvés dans des endroits fixes, mais uniquement chez des bouquinistes (pour les plus communs) ou dans du butin (pour les plus rares). Par conséquent, le plugin ne touche plus à aucune cellule.
    - les sorts Ténèbres et Transfert ont été transférés respectivement des packs immersif et de téléportation vers le pack de sorts complexes.
    - ajout d'un MCM pour faire du débuggage. Supprimez l'addon de test si vous l'aviez installé.


    Création de la page : 02/06/2020 21:30:45 - Mise à jour de l’archive : 04/10/2020 18:04:53