• Traduit par Daichi
  • Testé par Daichi, Redondepremière
  • Relu par Redondepremière

Prérequis

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Description

Ce mod implémente un système permettant d'ajouter de nouveaux effets magiques pleinement fonctionnels au jeu. Ces effets se comportent comme des effets vanilla : vous pouvez créer de nouveaux sorts, enchanter des objets, les donner à vos compagnons, et les utiliser comme tout autre effet.

Cinq packs de sorts sont proposés ; il est possible d'installer tous ceux-ci, seulement certains, ou aucun d'entre eux ; la partie ressource du mod n'implémente rien en soi, mais permet de faire fonctionner les mods créés à partir du système de Magie étendue.

Chaque pack ajoute de nouveaux effets magiques, ainsi que de nouveaux sorts les utilisant via un nouveau mécanisme : les tomes et les grimoires.
- Un tome de sort est un livre, similaire à ceux de Skyrim, permettant d'apprendre un sort au joueur. Contrairement à Skyrim, l'apprentissage d'un sort nécessite d'avoir une réserve de magie supérieure au double du coût en magie de ce sort. Pendant l'apprentissage d'un sort, votre magie sera épuisée.
- Les grimoires sont des tomes de sort qui enseignent deux ou plusieurs sorts à la fois. Ils nécessitent d'avoir une réserve de magie supérieure à deux fois la somme des coûts de tous les sorts enseignés par le grimoire.

Les tomes et les grimoires sont ajoutés via des listes de niveaux ; les plus communs peuvent être achetés chez un bouquiniste, et les plus rares peuvent être trouvés dans le butin des lieux reculés. Ces livres ne sont pas détruits lors de l'apprentissage d'un nouveau sort

De plus, les sorts sont mêmes sont automatiquement distribués aux vendeurs de sorts du jeu (par défaut, chaque sort à 3 % de chance d'être ajouté à un vendeur).

Le mod possède un MCM basique pour ceux souhaitant tester/débugger le mod.

À l'heure actuelle, plus de 100 nouveaux effets de sorts sont disponibles dans les packs proposés avec ce mod.

1) Pack immersif
Introduit des sorts et effets similaires à ceux déjà présents en jeu (comme de nouvelles armes liées) ou issus des jeux antérieurs (comme le bannissement de Daedra).

2) Pack d'invocation
Ajoute plusieurs nouveaux sorts d'invocation de puissance variable, vous permettant de faire appel à l'Imparfait, à des sprigganes, et plus encore.

3) Pack de téléportation
Ajoute des sorts de téléportation équilibrés qui vous amènent aux villes les plus populaires de Vvardenfell ; afin de préserver l'utilité des autres options de transport, ces effets vous déposent à l'entrée desdites villes.

4) Pack de sorts météorologiques
Ajoute des sorts permettant de manipuler la météo ; ces sorts ne fonctionnent qu'en extérieur, et même si vous pouvez invoquer le Fléau, ses origines divines bloqueront toute tentative de le dissiper.

5) Pack de sorts complexes
Ajoute des sorts uniques, beaucoup plus complexes et qui prennent plus de temps à être créés.

Tags pour ce mod :

    Version 3.0.3
  • 13/07/2024

    - désactivation temporaire du module d'effets de caméra pour corriger un conflit avec le mod Watch the Skies qui faisait disparaître le ciel.
    - suppression du sort Appel de loup-garou en raison de trop nombreux problèmes avec cette créature.

  • Version 3.0.2
  • 27/06/2024

    Supprimez pleinement les fichiers de l'ancienne version et mettez bien à jour MWSE ! Pensez à mettre à jour les ressources VO !

    Version 3.0.2
    - correction d'un mauvais chemin de modèle dans l'esp du mod.

    Version 3.0.1
    - ajout de fonctions de compatibilité pour le support des mods faits pour la version 2 de Magie étendue.
    - mise à jour d'un doctype incorrect pour la méthode enchantment.createBasicEnchantment.

    Version 3.0.0
    - refactorisation de la bibliothèque de fonction pour la rendre plus utilisable. Désormais, le mod possède une documentation intégrée des types (en anglais) pour être facilement utilisable par les moddeurs, ainsi que des fonctions améliorées et plusieurs nouveautés (à vous de les découvrir).
    - ajout de nouvelles bibliothèques de fonctions graphiques et mathématiques pour assurer le support d'effets graphiques avancés (manipulation de node, abstraction de stencil, logique commune pour l'éclairage et les shaders).
    - ajout d'une nouvelle mécanique de distribution. Il est désormais possible pour les moddeurs de choisir la distribution automatique des sorts parmi les vendeurs de sorts.
    - ajout des effets magiques suivants : Appel de coquille de cendre, Appel d'éclair, Appel de paume d'éclair.
    - suppression des effets magiques suivants : Ensevelissement et Tonnerre.
    - ajout de fichiers de métadonnées pour chaque sous-dossier du mod afin de permettre le version checking par les mods dépendants de Magie étendue.

  • Version 2.09
  • 17/07/2022

    - PENSEZ A METTRE A JOUR LES RESSOURCES VO !
    - le mod ne contient plus de scripting touchant aux listes de niveaux étant donné que cela pouvait entraîner des bugs. La plupart des changements nécessaires étant déjà gérés par le plugin fourni, pensez juste à regénérer votre patch pour les fusionner comme d'habitude.

  • Version 2.08
  • 08/01/2022

    - correction d'un bug du moteur de jeu qui permettait de sortir les objets liés de l'inventaire (ils seront désormais automatiquement ramassés et rééquipés). METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !

  • Version 2.07
  • 27/08/2021

    - annulation de certains changements de la version précédente, qui devraient être réglés du côté de MWSE. METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !

  • Version 2.06
  • 19/07/2021

    - correction d'un problème qui rendait les créatures invoquées hostiles. METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !

  • Version 2.05
  • 17/05/2021

    Correction d'un bug détecté suite à une mise à jour de MWSE. Mettez à jour vos ressources VO !

  • Version 2.04
  • 14/02/2021

    Compatibilité améliorée avec le mod Bestow Binding (qui n'est pas disponible en français). Mettez à jour vos ressources VO !

  • Version 2.03
  • 04/10/2020

    Récupérez les ressources VO les plus récentes pour corriger un risque de crash !

  • Version 2.02
  • 01/10/2020

    Correction d'un bug révélé par une récente mise à jour de MWSE 2.1 qui empêchait les tomes et grimoires de fonctionner. Seuls deux fichiers du framework du mod ont été changé, vous n'avez pas besoin de retélécharger les ressources VO.

  • Version 2.01
  • 17/07/2020

    - restructuration complète du mod. Notamment, il n'y a plus qu'un seul plugin, qui n'est nécessaire que si vous souhaitez utiliser un ou plusieurs des packs de sorts ; il n'est pas nécessaire si vous n'avez besoin que du framework pour faire tourner un mod dépendant de Magie étendue.
    - les tomes et grimoires ne peuvent plus être trouvés dans des endroits fixes, mais uniquement chez des bouquinistes (pour les plus communs) ou dans du butin (pour les plus rares). Par conséquent, le plugin ne touche plus à aucune cellule.
    - les sorts Ténèbres et Transfert ont été transférés respectivement des packs immersif et de téléportation vers le pack de sorts complexes.
    - ajout d'un MCM pour faire du débuggage. Supprimez l'addon de test si vous l'aviez installé.


    Création de la page : 02/06/2020 21:30:45 - Mise à jour de l’archive : 19/07/2024 07:20:32