De la cendre et du Fléau - Ressources communes
(OAAB_Data)
Mod original de Anroha, Axeljk, Corsair83, Dallara, Dim Nussens, Endoran, Greatness7, Hemaris, Melchior Dahrk, Merlord, MwGek, Olaf, OperatorJack, PikachunoTM, RedFurryDemon, Reizeron, Remiros, revenorror, tewlwolow, wollibeebee, XeroFoxx
v. 2.4.0
- Traduit par Redondepremière, Troglodyte
- Testé par Redondepremière
Version 2.4.0
(Lien vers la version originale)Prérequis
- Tribunal et Bloodmoon
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Description
"De la cendre et du Fléau" est le nom d'un projet visant à développer le monde de Morrowind selon quelques buts spécifiques : en s'inspirant des concept arts et anciens textes de développeurs concernant le jeu, en élaborant sur des éléments obscurs mentionnés dans des livres ou dialogues, en faisant de Vvardenfell un lieu plus dangereux (particulièrement en ce qui concerne les cendres, les maladies et le Fléau), et en étoffant la culture, l'économie et le lore des Dunmers tout en respectant le jeu d'origine (y compris ses incohérences).
Cette archive contient diverses ressources pour étoffer Vvardenfell de cette façon qui peuvent être librement utilisées dans la création de mods, et dont dépendent les mods reliés au projet (comme De la cendre et du Fléau - Tel Mora).
Elle n'ajoute rien par elle-même en jeu.
- 13/07/2024
- nouveautés : variante du bureau de type DePln (Melchior Dahrk et R-Zero), version de bureau ComMid (Dim Nussens et R-Zero), versions Com des rideaux (Dim Nussens et Melchior Dahrk), versions inversées des salles vélothis (DonnerGott), version ComPln d'un lit (Dim Nussens), cage en bambou (Dim Nussens), sacs de type conteneur (Dim Nussens et Melchior Dahrk), bobines de fil (Dim Nussens et Melchior Dahrk), version Com d'un lit de camp et d'une chaise à balancier (Dim Nussens), plus de coiffures pour Khajiits mâles (Dim Nussens), hamacs suspendus avec tapis (Dim Nussens), serviettes (Dim Nussens et Melchior Dahrk), version ComMid d'un banc (Dim Nussens), théière en argent (Dim Nussens), ossements de squelettes bestiaux (Revenant), crâne de guar (Tamriel_Data), demi-mur extérieur impérial (R-Zero), alit osseux et objets divers associés (Asylum et Melchior Dahrk).
- amélioration de la qualité visuelle des lucioles quand elles se trouvent près d'autres objets avec canaux alpha.
- correction des collisions d'un intérieur de bâtiment rédoran.
- correction du support de Récolte réaliste et des collisions sur l'harrada. - 06/05/2024
- nouveautés : bâtons cendrais (Anroha), jeu de billard (Reizeron), outils de cheminée (Reizeron), lampe en chaux (Reizeron), casque en ébonite ouvert (Reizeron). - ajout d'un patch pour Improved Kwama Egg Sacs.
- mise à jour majeure des cellules palettes (merci à Hurdrax Custos).
- élimination de l'esm pour les développeurs vu qu'il n'est plus nécessaire.
- correction du mauvais modèle pour AB_In_RedHut02b.
- lissage des normals de streamGravelLong.nif.
- correction du modèle ac_mtpeak_02.nif.
- correction des collisions sur hla_stair_mid_01.nif.
- correction du chemin de texture sur t_crystal_00.nif dans le patch pour RR Better Crystals.
- ajout de textures et d'un NiAlphaAccumulator manquants aux lumières des jarre à lucioles.
- ajout de propriétés d'ingrédients manquantes aux chapeau de mycène scyphoïde.
- correction des collisions sur impS_stair_sq02.nif et les intérieurs de huttes rédorans.
- correction et optimisation du modèle ex_dwrv_ruin65.nif.
- amélioration de l'UV-mapping sur mold_form_lrg_04.nif.
- correction de trous dans les modèles de deShipWall.
- ajout de collisions à l'objet AB_Door_DarknessFlat.
- optimisation des cuirasses insectoïdes.
- correction d'un poste flottant dans le modèle imp_gall_decks_in.nif.
- réduction de la transparence des modèles de type T_crystal pour être similaire aux modèles vanilla.
- le bout de papier froissé n'est plus un objet divers, mais un livre.
- correction de plusieurs modèles qui avaient des RootCollisionNodes récursifs. - 16/08/2023
- Melchior Dahrk : surfaces de marécage pour la Côte de la Mélancolie, tas de boue pour la Côte de la Mélancolie, grandes racines de grotte pour la Côte de la Mélancolie, gravats pour mold_cave, diverses feuilles de papier (à l'unité, éparpillées, empilées, froissées), simples boîtes et tables d'opération, cage de donjon, bouteilles brisées, nouveaux morceaux pour les égouts (standards et hlaalus), jarres à luciole, cabanes dunmers rondes, atelier dunmer, fenêtres de cabane dunmer, queue de squelette argonien, variantes de bannières dunmers manquantes, plafonds de cheminées ordinaires et hlaalus, coin intérieur pour l'ensemble de bar dunmer de classe moyenne, lumière pour les chanterelles phosphorescentes, nouvelle option de replacer de cristal telvanni HD (les variantes de cristaux telvannis utilisent maintenant les textures vanilla par défaut), tabouret de bar dunmer de classe moyenne et table l'accompagnant, version source de lumière des cristaux telvannis
- R-Zero : modèle de herse impériale, table/banc/vaisselier pour cuisine ordinaire, chaises ordinaires de classe moyenne, lit à baldaquin ordinaire riche, coffre ordinaire riche, buvard et sceau, fenêtres dwemers, remplissages de charettes, cartes des provinces et des villes (avec les bookarts du jeu vanilla), bougeoirs en ébonite dépolie, gobelet en crâne, encadrure de porte dans une alcôve vélothi, plus de variantes de balances et de poids, outil à globe tranchant dwemer
- Anroha : boîte en argent (pour de vrai cette fois)
- les rayons de lumière sont moins brillants et possèdent maintenant une animation subtile.
- le morceau inférieur d'intérieur de tour vélothi peut désormais être connecté à l'ensemble de salle vélothi.
- toutes les portes d'OAAB utilisent les marqueurs "swing" pour montrer leur direction d'ouverture.
- amélioration des animations des araignées noires.
- amélioration de la portée des sons pour tous les objets de type sound.
- amélioration du rendu des casques d'ossements et de chitine ouverts.
- amélioration du rendu des tapisseries épinglées dans les intérieurs rédorans.
- amélioration de la texture de "toile" kwama.
- amélioration de l'animation des effets de brume.
- correction des animations des visages.
- correction de l'UV-mapping, de la texel density, des collisions, des normals, et de problèmes de caspering sur plusieurs modèles.
- correction du skinning de l'armure en acier légère.
- réduction de la taille des chauves-souris.
- retrait du flag "reference persist" de plusieurs objets pour lesquels ce n'était pas nécessaire. - 28/03/2023
- suppression d'un script sur la faux de fermier.
- retrait de certains objets d'une liste de niveaux pour les objets dans les tombeaux.
- les versions ouvertes des casques en chitine et d'ossements occupent maintenant le bodypart des cheveux et non plus de la tête.
- les armes en silex et en bois ont maintenant une capacité d'enchantement.
- correction de la cuirasse de marchande de poussière qui n'apparaissait pas en jeu.
- correction des chemins des textures dans le patch pour Glass Glowset. - 11/03/2023
- correction de la casse dans les noms des sous-dossiers pour éliminer certains problèmes avec MO2.
- correction de la taille des créatures qui avait été divisée de moitiée accidentellement.
- ajout d'un carquois à l'arc court impérial. - 10/03/2023
- Melchior Dahrk : rebord de débris daedriques, petit navire dunmer, générateur de sphère-centurion, belvédère dwemer, marches d'escaliers hlaalus larges, refonte du galion et du cotre (originaires de Tamriel Data), ensemble pour chariot de mine (avec l'aide de Stripes), auvents en chaume, colonnes d'alcôve vélothi, éléments de sol et en ruine vélothis, éléments en ruine d'intérieur vélothis, nouveaux plantoirs vélothis, piège à lance vélothi, extérieur de petite tour vélothi (avec l'aide de MwGek), cheminées ordinaires (d'après celles de Barabus), étagères et lit double ordinaires, lit en paille, étagères dunmers, plantoir suspendu dunmer, ensemble de bar riche, trappe de cabane, mine de proximité dwemer, jetés de tapis, bougies sur crâne (d'après celles de Phaedrus), ballots de paille (d'après ceux de chef pour Tamriel Data), liche ancienne, araignée géante (d'après un modèle de NickMh), geyser, rayons de lumière, additions à l'ensemble de grotte de type mold_cave, vaisselle en cuivre (d'après celles d'Asylum pour Tamriel Data), drams, journaux, carquois, sceptres, trophée de tête de poisson carnassier, tête d'esturgeon, outils : râteau, houe, pelle, couteau à deux manches (d'après les ressources de Kiteflyer), plateau en bois, tapis chiffonnés, soie d'araignée (ingrédient), ingrédients de TESA: Redguard (lait d'araignée, oreille de spriggane, cheveux de saint, poussière de liche)
- Greatness7 : base de tour impériale et mur impérial en ruine
- MwGek : phares nordique et vélothi, quais de canton vélothi, ensemble d'intérieur de tour vélothi (avec l'aide de Melchior Dahrk), rideaux dunmers, foreuse dwemer - shivatheo : contreforts de canton vélothi, portes en verre pour étagère ordinaires
- Dallara : grue, forge générique
- R-Zero : commodes ordinaires de classe moyenne, armoire et vaisselier de classe supérieure, marteau à vapeur dwemer animé, lit de prison, petites chaînes, livre "Apologie des Alessiens", amulette dwemer, pied-de-biche dwemer, entraves en fer
- Merlord : table basse dunmer
- en provenance de Tamriel Data, édité par Melchior Dahrk : caisses longues, meule, commode, râteliers, table, écran
- Remiros : tabouret de prière de classe supérieure, conteneur Le martyr, amélioration des champignons, de la nourriture et de la vaisselle en verre, assiettes en verre
- Siberian Crab : clôture clayonnée dunmer
- Vegetto et Lukkar : nouveaux tapis
- Anroha : boîte en argent, armes en verre cendraises, arc et flèches dreughs, gourdin dwemer, couteau de lancer et shuriken dwemers, dague en ébonite, rasoirs, peigne et brosse à cheveux, arc long en fer, plus de vaisselle en chaux - worsas : variantes de varech
- LondonRook (édité par Melchior Dahrk) : mycène scyphoïde
- Lucevar : livres : "Ephéméride aethérée", "Récolter selon les cieux", "L'importance de connaître sa place"
- revenorror : variantes du pain
- RuffinVangar : casques dunmers basés sur les concept arts
- Olaf : nouveaux modèles de capuches
- ajout d'un fichier de métadonnées. Plus d'infos sur cette page (en anglais) : https://mwse.github.io/MWSE/guides/metadata/ - 22/11/2022
Les ressources sont désormais incluses dans l'archive !
- ajout de versions HD optionnelles de nombreuses textures.
- ajout d'outils pour mettre à jour les plugins réalisés avec des versions antérieures à la 2.0 (plus d'infos dans le lisez-moi).
- par Shivatheo : nouveaux bâtiments rédorans.
- par MwGek : feu de camp rédoran, tapisseries "épinglées".
- par Hemaris : intérieure correspondant à l'extérieur pour le bâtiment hlaalu coudé, petits tonneaux et caisses, tapis à motif de shalk, cible de fléchettes, ceinture de Force d'ogrim.
- par Melchior Dahrk : équipement de peinture (chevalet, pinceaux, palette, taches de peinture), meubles daedriques, refonte intégrale des livres du mod, lampe à huile d'ogrim et graisse d'ogrim (laquelle peut interagir avec les scripts de la table d'enchantement), chausson au vil-blé, dé à l'unité, variantes de sources de lumière avec des portées différentes.
- par Anroha : boîte en fer, bureau de style riche avec étagère.
- par Remiros : tapisseries des Grandes Maisons, tapis dunmers, serviettes en tissu, arc en bulbe-liège (remplaçant l'arc en bois).
- par R-Zero : variantes de casques (acier ouvert, dreugh fermé, orque ouvert, verre fermé), instruments de musique (lyre cendraise, luth fin, harpe et lyre dunmers), marteau de guerre en verre.
- par RuffinVangarr : robe noire.
- par revenorror : lanternes en verre colorées, bouteilles rouges.
- via l'IA Midjourney : nouveaux tableaux (environ une trentaine) et les textures de nombreux nouveaux éléments.
- mise à jour de l'interop d'Ashfall pour détecter quelques ingrédients plantables.
- beaucoup d'optimisations et corrections en vrac. - 18/06/2022
- beaucoup de nouvelles ressources !
- par MwGek : ensemble d'égouts hlaalus, canaux et ponts hlaalus, balcons et escaliers hlaalus, nouveaux bâtiments hlaalus, coffres dunmers ouverts, modèles de remplissage pour les tonneaux (terre, charbon, grains).
- par R-Zero : puits hlaalu.
- par WulfShaman : version large de pont pour Vivec.
- par Stripes : nouveaux éléments de cavernes.
- par Remiros : alcôve vélothi à trois voies, plantoir impérial avec de l'herbe.
- par Anroha : herbes séchées suspendues.
- par Merlord : pleins d'objets de son mod Ashfall (chapeau en osier, théières, couvre-théière, bouilloires, outils en silex, outre, arc en bois, casier à crabes, meubles grossiers, tente ordinaire).
- par revenorror : râtelier d'armes court, squelettes argoniens.
- ressources telvannis de la ressource Outlander : variantes de racines extérieures, chemins en racines, murs de racines intérieurs, variantes de champignons.
- ressources telvannis de Resdayn Revival : lumières en boule de cristal.
- par Stuporstar (dans son mod Uvirith's Legacy) : ressources telvannis (variantes d'escaliers, étagère, connecteurs de troncs, double entrée de grande salle de tour, plafond champignon), partitions et murs en filets de pêche.
- en provenance de Tamriel_Data : expansion de l'ensemble extérieur hlaalu (rebord, tapisseries, autels, variantes de cheminée, forge, four, escaliers empilables, nouvelles grandes salles), expansion de l'ensemble intérieur hlaalu (marches et canaux), quais de Vivec, versions brisées des statues d'Azura et Shéogorath, expansion de l'ensemble vélothi intérieur (variantes de rampes, brides de toit, nouvelles grandes salles), nouvelles bannières en peau de guar, potence, plaque murale.
- par Melchior Dahrk : sol de maison telvanni en anneau, balcon de sorcier telvanni, connecteurs de grottes/ruines daedriques, pièces de salles et mezzanine daedriques, nouveaux meubles (mini-tapisseries, casier à bouteille de classe moyenne, hamacs avec couvertures, plantoir à bonsaï), morceaux de cadavres individuellement plaçables, lucioles, variantes de zombies, monarque des tempêtes (et essence du vide trouvable sur son cadavre), atronach de fer (et magnétite trouvable sur son cadavre), squelette assassin et ses épaulières en verre, Visage de Révélation daedrique, tranche de goros, théière en terre cuite.
- autres changements :
- correction et optimisation des modèles de lumière d'après le mod "Improved Lights for All Shaders" d'Hemaris.
- ajout d'une interop pour The Crafting Framework (pas encore traduit) pour les bâtons en résine.
- ajout de modèles et textures patchés optionnels pour Better Telvanni Crystals et Glass Glowset.
- beaucoup d'optimisations et corrections en vrac. - 05/05/2022
- ajout d'un sujet de dialogue concernant les grenades aux alchimistes et aubergistes (qui n'apparaîtra en jeu que si un mod correspondant l'active).
- ajouts des ressources suivantes : zombies (nouvelles créatures), jarres alchimiques, crânes de goule de cendres et de braillard des falaises, marteau de forgeron dwemer, ensemble d'armes dreughs, trois nouvelles armes en chitine (faucille, masse d'armes et hallebarde), flèches cendraises en ébonite et en verre bruts, hache d'armes en stalhrim, nouveaux casques dunmers et de la Morag Tong, bannières de la guilde des Guerriers et de la guilde des Mages, parasols empereurs de taille moyenne, pont pour les égouts de Vivec, parchemins de la 7e et de la 8e barrière.
- corrections et optimisation de nombreux modèles et textures. - 04/02/2022
- correction de quelques modèles et textures. Seules les ressources VO sont à mettre à jour.
- 28/01/2022
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour plus de détails. - 08/01/2022
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour plus de détails. - 08/01/2022
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour plus de détails. - 08/01/2022
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour plus de détails. - 05/11/2021
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour plus de détails. - 13/10/2021
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour plus de détails. - 26/09/2021
- hotfix de la version précédente.
- 25/09/2021
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour le détail des nouveautés. - 10/09/2021
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour le détails des nouveautés. - 30/08/2021
- METTEZ A JOUR LES RESSOURCES VO !
- voir le SAML pour le détails des nouveautés. - 22/05/2021
- ajout d'un fichier interop pour Armes rengainées visibles (certaines armes d'OAAB seront automatiquement mises sur sa liste noire).
- quelques nouveautés.
- corrections en vrac. - 20/05/2021
- multiples nouveautés (plus de détails dans le SAML).
- corrections de bugs en vrac.
- relecture de tous les livres traduits. - 02/04/2021
Restauration de listes de niveaux obsolètes pour des questions de rétrocompatibilité.
- 28/03/2021
Nouveautés et corrections en tout genre. PENSEZ A METTRE A JOUR LES RESSOURCES VO !
- 03/03/2021
Refonte intégrale avec plein de nouveautés. PENSEZ A RECUPERER LES RESSOURCES SUR LA PAGE VO !