Svartibrunnr - Un Étrange Fruit

De La Confrérie des Traducteurs
Révision datée du 19 mars 2025 à 05:22 par Libellule418 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page présente la section "Svartibrunnr - Un Étrange Fruit" de l'Acte IV du mod Glenmoril de VICN. Désormais, la moitié occidentale de l'île n'a plus de secrets pour vous. Il est donc désormais tant de vous intéresser à la sombre forêt orientale, où vous serez témoin des conséquences de la rage de Laza et de la folie des Marchands de Poussin.

Spoiler En poursuivant votre lecture, vous vous exposez à un risque de spoilers.

Voilà la carte qui détaille l'itinéraire :

L'itinéraire en vert forêt mène au lieu d'obtention de la malédiction du sang de Ja'bal.

L'itinéraire en jaune vous mènera à l'antre d'Aushahlaas, mais celui-ci ne vous parlera pas avant la prochaine section.

L'itinéraire en ros est le début du chemin pour la section "Souvenirs des Profondeurs", une section suivante.

Les étoiles blanches vous indiquent les lieux où vous pourrez faire progresser les quêtes de personnages.

Les Marchands de Poussins et Hircine

Maintenant que la partie occidentale de Svartibrunnr n'a presque plus de secrets pour vous, il est temps de vous dirigez vers la partie orientale de l'île. Pour cela, partez du pont où vous avez libéré Gale et dirigez-vous plein est. Vous finirez par tomber sur une voie bloquée qui nécessite la Clé de Pailune et qui mène à la Tourbière Maudite de Laza.

“Être le vent, c’est être le chat dans sa chute infinie. Même Laza cherchait à ressembler à Shezzar.”

Très vite, vous comprendrez les paroles de Jhunal le Sorcier qui, dans Vigile, remerciait Laza d'avoir ''abattu beaucoup de dragons pour lui''. L'entrée de la tourbière doit, à elle seule, contenir une dizaine de cadavres pétrifiés...

Marchez dans les arbres, et vous tomberez rapidement sur un cerveau auxiliaire de Yelem contenant ''Le Récit Secret du Professeur Y – volume VI : Les Eaux Noires.'' qui vous apprendra pourquoi l'eau de Svaritbrunnr a tendance à vous tuer. C'est parce qu'elle est mêlée au Sang d'Alduin, qui a coulé à travers le temps et l'espace lors de votre victoire à Sovngarde et jusqu'à Svartibrunnr en passant par le Creux de Hinnom. En d'autres termes, vous avez causé votre propre malheur, en plus de conforter davantage les Chouettes dans l'idée que, oui, c'est bien vous, le POUSSIN qu'elles attendaient.

A partir de là, vous pouvez vous dirigez vers le nord et le sud. Nous commencerons par le nord car, bien qu'une rencontre majeure se trouve au sud, vous n'avez, si vous suivez ce guide, pas encore rempli les conditions de déclenchement. Très vite, vous tomberez sur deux marchands de poussins gardant un passage dans une souche d'arbre. Vous pourrez la déverrouiller avec la Clé du Marchand de Poussin et, ainsi, accéder au Fort des Marchands de Poussins en ruine.

[Vous l'aurez sans doute compris, mais il s'agit ici des marchands de poussins originaux, pas ceux de Ja'zel.]

Immédiatement, la quête ''Marque du Chasseur'' commencera et il vous sera demander de trouvez le moyen de briser le sceau d'Hircine. Progressez dans les ruines en tuant les marchands de poussin jusqu'à arriver à un cul-de-sac apparent. Comme pour accéder à Gale au Port Vermoulu, il vous sera demandé de trouver la bonne voie dans la pièce avec le sol écroulé, et de vous laissez tomber, pour passer sous les fortifications.

Vous vous retrouverez alors face à un carnage de loups-garous et de citoyens possédés, tous morts... à l'exception d'un survivant : Morris l'Immortel. Celui-ci a beau être possédé par une bête, il a gardé sa raison et vous suppliera de lui venir en aide. Que vous acceptiez ou refusez, l'issu sera la même, mais accepter vous rapportera 100 septims avant que Morris, distrait par la tâche de vous remercier profusément/supplier pour votre protection, ne soit abattu sous vos yeux.

Le Champion d'Hircine vous attaquera alors, d'abord en invoquant les deux bêtes sacrées d'Anequina, puis en vous affrontant de front. Une fois celui-ci vaincu, allez donc mettre les choses au clair avec la divinité en question. Passez sous l'arche et monter à l'aide des planches de bois. Ensuite, descendez dans la partie écroulée et regardez sur votre droite pour y trouver une porte de pierre, partiellement dissimulée par des hautes herbes. Activez-là et vous arriverez dans l'Antre d'Hircine.

Celui-ci vous saluera aimablement et vous félicitera pour votre performance à Valdin Holt, comparant votre combat à celui qui l'a jadis opposé au Nérévarine. Ainsi, il se montrera tout à fait disposé à répondre à vos questions et vous apprendra qu'il est bel et bien derrière la malédiction des citoyens de Pailune.

Plus précisément, le Roi d'Anequina a jadis invoqué Hircine pour cacher Mnemo-Li derrière sa Lune de Sang lors d'une Grande Chasse dont les proies étaient tout ceux corrompus par Ja'bal. Cependant, parce qu'il ne le pouvait/voulait pas, Hircine a trompé son invocateur et lui a créé ce qu'il décrit comme ''une tente écarlate cachant l'Étoile Bleu à ses yeux''... et Ja'bal a scellé le Roi là-bas.

Depuis, Ja’bal a empêché tout ceux qui essayaient de libérer le Roi de parvenir à leurs fins et il est impossible de libérer ceux qui sont plongés dans ce cauchemar par le vœu du Roi, sauf... en traquant soi-même le responsable. Ainsi, si vous faites selon la volonté d'Hircine et décidé de chasser le Chasseur, il vous sera possible de découvrir une partie de ce qui vous a été caché.

Selon la divinité, cette déplorable situation ne peut pas durer plus longtemps. Deux bêtes ont déjà échappé à la lame du Roi et dévoré la chair et le sang de Ja'bal. Yelem et son assistant Boltzmer ont commis cet acte et sombrer dans la folie... ce qui a eu des conséquences terribles, notamment dans le cas du professeur Y.

Votre conversation terminée, revenez sur vos pas (l'autre chemin vous ramènera au début du fort), avancer jusqu'au Lieu de Naissance de Ja'cobee pour avoir un point de voyage rapide et entrer à l'intérieur.

“Laza est une malédiction. Kyne est une bénédiction. C’est pourquoi nous aimons tant la douleur et la peur.”

[Vous souvenez-vous de lui ? Le marchand de poussin que vous avez rencontré au bout des Terres Interdites, dans le Bourbier, et qui vous avait révélé la supercherie de Ja'zel tout en veillant sur Ulliss ?]

Vous retrouverez alors Aïsha qui, en se demandant où le Prince est allé, confirmera non seulement la revendication de Ja'cobee sur son statut de prince de l'ancienne Anequina, mais également que c'est lui qu'Aïsha cherche depuis tout ce temps.

Maintenant un peu plus en confiance avec vous, Aïsha vous parlera de Ja'cobee, prince bâtard d'Anequina né d'une nuit sans signification entre le Roi et une voyageuse itinérante. Elle vous apprendra, en outre, que la création des marchands de poussins n'était pas le choix de Ja'cobee – ou des marchands eux-mêmes, d'ailleurs – mais qu'il lui a été imposé. Les véritables coupables sont Ja'i, le clerc, si on en juge par ses confessions dans le Bourbier, ainsi que Roi lui-même si l'on prend les paroles d'Hircine au sérieux.

Aïsha a tenté de le convaincre de mettre cette histoire derrière lui, mais Ja'cobee ne pouvait abandonner son peuple face à ce qui était considéré – à juste titre, même s'ils ont terriblement mal comprit – comme un danger pour toute la création. Et sa garde rapprochée était trop loyal pour l'abandonner.

La suite reste floue car, bien qu'Aïsha admette à demi-mot être elle-même marchand de poussin, il semble qu'elle soit aussi une assassin envoyée pour tuer Ja'cobee – avec le massacre de milliers de chatons, il a dû se faire énormément d'ennemis – qui a choisit d'abandonner sa mission. Elle nous dit alors qu'elle et les autres (ou peut-être sa faction au sens large) ont conclu un pacte avec Hircine, causant leur folie actuelle.

Cependant, "Le Livre d'Atatami" et le sujet n°12 du Bourbier nous livre une version qui corrobore avec celle offerte par le Dieu de la Chasse. Dans tout les cas, Hircine est directement impliqué dans le massacre d'Anequina, que ce soit par le biais des marchands de poussins, du Roi ou des deux à la fois...

Une fois dehors, revenez sur vos pas et dans l'Antre d'Hircine pour ressortir de l'autre côté. Sortez du fort des marchands de poussins – par la souche d'arbre – et prenez le chemin sur votre et prenez sur votre gauche pour partir vers l'est. Marcher dans les arbres puis suivez le chemin et vous arriverez rapidement au Sceau du Chasseur que vous pourrez maintenant ouvrir à l'aide du Crâne d'Hircine. menant à la fin de la quête "La Marque du Chasseur".

Note :

Au final, voici la chronologie approximative des événements : Ja'bal atterrit en Anequina et commence à corrompre l'esprit des Khajiit. Pour l'arrêter, le Roi convoque Hircine et lui demande de lancer une Chasse Sauvage qui lui permettra d'anéantir cette corruption.

Avec l'aide de la divinité, le Roi parvient à couper la tête de Ja'bal, mais celui-ci parvient d'abord à corrompre Ja'i le Clec, proche conseiller du Roi. Cet acte mène à la création des marchands de poussins d'Anequina, pour le plus grand plaisir d'Hircine.

Malheureusement, Yelem et son assistant parviennent à dévorer eux aussi une partie de la chair de Ja'bal et sont frappés du même mal que ceux qui les ont précédés. Après un laps de temps indéterminé, l'Ordre Alessien attaque Pailune et Yelem fait appel à Azura pour qu'elle les sorte d'ici et emmène toute la ville dans son domaine. Cependant, à la place, tout le monde se retrouve à Svartibrunnr et il n'est pas établi si Azura a été surpassée par Mora ou si elle l'a laissé faire en toute connaissance de cause pour se débarrasser de Yelem, infecté par Ja'bal.

Festival de la Récolte de Ja'bal

Vous pourrez poursuivre votre route jusqu'à tomber sur le Verger et Hamah qui vous attend à l'entrée. Si vous aviez déjà compris (ce) qui vous attendait, elle confirmera vos soupçons : c'est bel et bien l'antre de Ja'bal et elle vous déconseille de vous approcher de lui.

Progressez juste un peu dans la forêt avant de prendre vers l'ouest dès que possible pour marcher dans les arbres. Vous y trouverez l'Arbre Creux, une maison de joueur utile, mais aussi – et surtout – la Cachette du Prince. Entrez à l'intérieur pour trouver Ra'hajir, prince d'Anequina, fils du Roi et demi-frère de Ja'cobee.

“Tout s’efface devant Kyne. Kyne précède tout. Des larmes noires coulaient des orbites vides. Oh, comme Laza pleurait.”

Il vous parlera du Roi et de son frère, déplorant la folie du premier et l'obstination du second à terminer la mission à laquelle il a été contraint plutôt que de partir avec Aïsha. Ensuite, il vous demandera de tuer Ja'i, le Clerc qui est devenu fou à cause de Ja'bal et a fini par tromper tout le monde.

[Si la quête ''Des amis sans jambes'' est active, c'est là que vous trouverez Sanna.]

Quittez les lieux et poursuivez votre exploration du Verger jusqu'à trouver Ja'i qui est devenu un homme-larve semblable à Ozwald dans ces derniers instants. Vous pouvez l'attaquer immédiatement ou lui parler. Il répondra à vos questions et, si vous lui en laissez l'occasion, vous demandera de tuer Ra'hajir qui, selon lui, souhaite tuer le Roi pour monter lui-même sur l'Étoile Bleue.

Quoiqu'il arrive, vous devrez tuer l'un d'eux et il vous est conseillé de tourner votre lame contre Ja'i. Non seulement parce que Ra'hajir sera le seul à vous récompenser pour la mort de son ennemi, mais aussi car vous devrez de toute façon interrompre la danse du Roi pour vous approchez de l'Œuf, ce qui rendra Ja'i le Clerc hostile par défaut. Sur son corps, vous trouverez le Clair-de-lune obscur de Lorkhaj.

Si vous choisissez de tuer Ja'i, retournez immédiatement voir Ra'hajir, plutôt que d'entrer dans la clairière. Il vous remerciera et vous demandera de stopper la folie du Roi, vous offrant, pour se faire, la puissante Idole de Merid-Nunda. Maintenant que vous êtes parés, entrez donc dans le Festival de la Récolte.

Vainquez le roi et ses subordonnés avant de vous approchez du cadavre aux entrailles blanchies qu'ils vénéraient. Vous devrez entrer à l'intérieur pour atteindre une section du Mausolée d'Anequina – qui peut ou non être une projection de votre propre esprit – où le Roi d'Anequina prie en Ta'agra.

Voilà ce qu'il dit, le secret que vous êtes censé apprendre :

Une fois que le Roi vous a dit cela, il deviendra hostile et un combat de boss en deux temps débutera car, lorsque vous l'aurez vaincu – méfiez-vous de son épée ! – l'Arcane du Fruit surgira de son corps. Détruisez-là, et vous obtiendrez la Malédiction du Sang de Ja'bal : la Foi.

Lorsque vous ressortirez dans la clairière, regardez sur votre droite et vous verrez Ja'bal le Rondu-Pondu qui vous observe fixement sous la même apparence que la forme mutée d'Ozwald.

Parlez-lui et il ne sera que trop heureux de vous donner davantage de réponses. Oui, il a volontairement trompé le Roi et ses sujets, cela dans le but de vous guider, en tant que POUSSIN, de la même façon que les Chouettes ont conspiré contre vous et lui. Tout pour le moment où vous trahirez enfin les Chouettes. Tout pour le moment où vous créerez le Rêve qui permettra à tous d'échapper à la folie d'Anu.

A la fin, quel que soit le choix que vous ferez, votre malédiction sera purifiée.

Retournez voir Ra'hajir qui vous témoignera sa gratitude en vous offrant le Clair-de-lune de Lorkhaj.

Ainsi prend fin la quête ''Un Étrange Fruit''.

Note :

Décidément, tout les POUSSINS détestent les Chouettes... on ne se demandera pas pourquoi, mais il est clair qu'elles ont mérité leurs destins.

Ja'bal vous dit carrément qu'il a trompé toute une nation et causé un massacre pour préparer votre future trahison.

Laza... n'est pas très content de son nouveau domicile au fond de la Fontaine Souillée.

L'enfant Inconnu de Saarthal à créer l'intrigue d'Unslaad pour leur échapper.

Yelem a attendu des millénaires pour LE moment où il pourrait renverser leur plan.

Ja'zel a conspiré contre elles depuis sa résurrection ou presque.

Dovahkiin... eh bien, si vous ne leur en voulez pas à mort à l'heure actuelle, c'est à se demander ce qu'il vous faut...