• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.1 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod ajoute une quête permettant d'acquérir et de restaurer la résidence Aretino, désertée après la quête « La fin de l'innocence », et d'y faire vivre Aventus, mais aussi la petite Sofie ou vos propres enfants.

Pour commencer, assurez-vous d'avoir reçu la quête « Mauvaises fréquentations » et parlez au mendiant Angrenor l'Honorable dans la maison, en journée, dès qu'Aventus sera retourné à l'orphelinat. Via les dialogues, vous pourrez alors commencer à rénover la résidence contre de l'or.

Rénovations

Le plan de la maison vanilla a été modifié avec une entrée améliorée et un nouveau grenier.
Les rénovations apparaissent quand vous quittez la maison et qu'Agrenor y est revenu (il quitte la maison au moins une fois par jour).
Toutes les rénovations n'apparaissent pas en même temps : certaines nécessitent d'avoir d'abord amélioré une partie de la maison, en trois branches principales.

• Cuisine (étape I, prérequis) : marmite, garde-manger, vaisselle, âtre.
• Entrée : décorations murales, grand tapis, table, coffre, animal suspendu et fontaine de déchargement (avec Entreposage des objets).
• Autel d'enchantement : autel, décorations et deux livres de compétence.
• Salle à manger : grande table, nourriture dans la maison et IA de repas en famille.
• Laboratoire d'alchimie : laboratoire, décorations, livre de compétence, herbes séchées et ingrédients dans la maison.

• Chambre (étape I, prérequis) : lit double, armoire, table de chevet, tapis, coffret.
• Salon : table, tabourets, chaise et coffre de réserves générales (avec Entreposage des objets).
• Chambre d'Angrenor : porte, lampe, tapis et décorations.

• Pièce supplémentaire (étape II) : 4 améliorations au choix (qui peuvent être changées après, sauf si vous choisissez la chambre d'enfants).
- Chambre d'enfants : 2 lits, 2 armoires, poupée et épée en bois.
- Chambre de compagnon : lit, armoire et table.
- Bibliothèque : 3 étagères, 2 bancs et chaise.
- Armurerie : 4 petites vitrines, 2 vitrines, 2 plaques d'arme, 2 mannequins, 2 râteliers et plaque de bouclier.

Adoptions

Si vous avez construit la chambre d'enfants, vous pourrez soit faire venir votre famille (avec le mod Adoptions multiples), soit faire venir Aventus et Sofie, indépendamment du système d'adoption. Les chambres seront personnalisées pour eux et ils auront des packages d'IA personnalisés :
- Aventus s'entraînera à devenir un assassin ;
- Sofie continuera de vendre des fleurs, mais seulement en semaine, quelques heures par jour, et collectera l'argent dans sa tirelire.

Angrenor cuisinera pour eux deux fois par jour et ils prendront le repas en famille.

Compatible avec :

Conflit avec le départ Confrérie noire de Vivez une nouvelle vie (ou équivalent) car la quête d'introduction est passée et Aventus ne quitte pas la maison. Si c'est le cas, tapez ceci dans la console : setstage dbentrancequest 200


Création de la page : 21/06/2025 16:15:27