Les morts sans repos - Une refonte des draugr et des squelettes
(The Restless Dead (A Draugr and Skeleton Overhaul))
Mod original de alanovichromanov
Skyrim SSE v. 1.2.6
- Traduit par Ghostrick, Lart-Iste
- Relu par Oaristys
SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.2.6
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Description
Bordeciel est parsemé d’anciens temples, tombeaux et ruines. Dans le jeu vanilla, ces donjons sont généralement peuplés de morts-vivants, principalement de draugr, parfois de squelettes ou de fantômes. Mais les rencontres avec ces ennemis ont tendance à être un peu décevantes, en raison du manque de variété dans leur apparence et leurs compétences. Tous les draugr portent les mêmes pièces d'armure et leurs tactiques sont extrêmement limitées. Les combats avec des boss « uniques » comportent généralement des mécanismes intéressants, mais même ces draugr utilisent le même modèle que les ennemis normaux. Les squelettes sont de niveau 1 sans armure. Les fantômes ne sont que des bandits semi-transparents.
Ce mod insuffle une nouvelle vie à ces cadavres en décomposition en remaniant à peu près tous les aspects liés aux morts-vivants. Les choix reposent sur ces trois prémisses :
• Toutes les ruines nordiques ne sont pas associées au Culte du Dragon.
• Tous les draugr ne sont pas d'anciens adorateurs des dragons.
• Tous les morts-vivants ne sont pas réanimés par les mêmes moyens ou dans le même but.
Apparitions d'ennemis localisées
Les donjons peuplés de morts-vivants ont été regroupés en différentes catégories :
• Temples du Culte du Dragon ;
• Tombeaux de Solstheim ;
• Tombes antiques ;
• Donjons spéciaux.
Chaque type de donjon a des ennemis spécifiques qui correspondent à son thème.
Variété visuelle
De nouveaux modèles de draugr et de squelettes ont été ajoutés, permettant de déduire plus facilement la classe et le niveau d'un ennemi :
• Les adeptes du Dragon conservent le look vanilla, mais avec de nouveaux modèles pour différencier les divers types de guerriers et de mages.
• Les draugr de Solstheim portent la même armure et les mêmes vêtements que les adeptes du Dragon, mais ils ont la peau foncée et les yeux rouges du mod Draugr cannibales de Solstheim, pour recréer le look qu'ils avaient dans Morrowind.
• Les morts-vivants dans les tombes anciennes sont équipés d’armures et d’armes plus « modernes », lore-friendly, qui collent à l'esthétique nordique et retexturées pour avoir un aspect vieilli.
• Les donjons spéciaux ont des ennemis uniques. Par exemple, les gardes royaux morts-vivants ne se trouvent que dans la première section des catacombes de Potéma.
• Tous les boss draugr nommés ont désormais un modèle unique.
• De nouvelles couleurs de cheveux et de barbe aléatoires pour chaque draugr générique.
• De nouvelles variétés de squelettes, notamment des variantes sans tête et estropiées. Les squelettes se trouvent aux côtés des draugr dans les donjons appropriés.
• Une armure a été ajoutée aux squelettes. Le nombre et le type de pièces d'armure sont déterminés de manière semi-aléatoire par son niveau et sa classe.
Ennemis plus intelligents et plus coriaces
Les rencontres avec les morts-vivants ont été rendues plus difficiles et dangereuses :
• Tous les ennemis morts-vivants ont de nouvelles classes.
• Leurs statistiques et leur niveau ont été révisés et modifiés si nécessaire.
• De nouveaux palliers ont été introduits, le plus élevé étant 7. Les ennemis de niveau 7 évoluent jusqu'au niveau 100, mais à un rythme plus lent que celui du PJ.
• Des variantes de squelettes nivelées ont été introduites.
• Les listes nivelées ont été modifiées pour garantir que certains types d'ennemis reçoivent le bon équipement. Les objets d'ébonite ont été supprimés. Les armes nordiques antiques ont été légèrement nerfées. Un niveau supplémentaire a été ajouté aux listes d'équipement pour les ennemis des tombes antiques.
• L’armure des ennemis morts-vivants a désormais une vraie valeur d’armure.
• De nouveaux sorts ont été ajoutés à certaines classes et boss ennemis.
• Les ennemis morts-vivants ont reçu des atouts qui offrent des bonus aux capacités d'attaque, de défense et de sorts en fonction de leurs compétences.
• De nouveaux styles de combat ont été ajoutés pour garantir que les ennemis tirent le meilleur parti de leurs compétences, atouts, sorts et équipements. Les ennemis de niveau supérieur sont plus habiles au combat.
• Les boss nommés reçoivent des compétences, des atouts, des sorts ou des équipements uniques qui les distinguent des ennemis réguliers.
WIP
• De nouveaux boss uniques ont été ajoutés aux donjons qui n’en avaient pas.
• La plupart des boss nommés portent des objets uniques.
• Les prêtres-dragons et les adeptes peuvent donner des charmes en os. Ils serviront à améliorer les artéfacts du Culte du Dragon (qui feront partie d'une mise à jour ultérieure).
- À votre rythme
- Armes crédibles
- Arrows and Bolts Tweaks
- Arsenal animé
- Arsenal de Bordeciel
- Artéfacts de Bordeciel
- Bleak Falls Barrow Overhaul Version 2
- Donjons revisités
- Draugr cannibales de Solstheim
- EBQO - Objectifs de quêtes améliorés
- Ennemis mortels
- Ennemis placés à la main
- Gargouilles améliorées
- King-Priest - Amélioration des prêtres-dragons
- L'Héritage de Konahrik
- L'Héritage de l'Enfant de dragon
- L'Ombre de Mérésis
- Navigation - Correction des navmeshes
- Pêche
- PNOSSE
- Resident Evil Draugr
- Ryn - Révision de Bordeciel (Arquebrumes)
- Squelettes bestiaux
- Stalhrim nordique antique
- Unique Item Tweaks
- WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets
- 11/04/2025
- Ajout de patches pour À votre rythme, À votre rythme + Départ sans limites , EBQO Objectifs de quêtes améliorés, King-Priest Amélioration des prêtres-dragon, Resident Evil Draugr et Bleak Falls Barrow Overhaul Version 2.
- 14/01/2025
- Nouvelle variante de draugr en armure.
- Options de difficulté dans l'installateur.
- Les ennemis ordinaires ont la moitié des bonus de compétences.
- Mots clés pour faciliter les configurations SPID.
- Correction de bugs et rééquilibrage.
Version 1.2.6
Création de la page : 17/11/2024 16:03:18 - Mise à jour de l’archive : 11/04/2025 14:09:10