• Traduit par Adlez, Faarøk, Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.4

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod ajoute un bestiaire complet via un nouveau menu en jeu, inspiré par exemple du bestiaire de The Witcher 3. Rassemblez des informations sur les créatures que vous rencontrez, apprenez leurs faiblesses et leurs résistances, découvrez un peu de lore et gardez en tête quels ingrédients vous pouvez trouver en les tuant !

Le mod couvre 122 créatures, incluant celles du jeu vanilla, des DLC et du Creation Club, mais de nombreux addons sont disponibles dans l'installateur pour ajouter des créatures provenant d'autres mods, ou adapter les graphismes aux retexturations de créatures déjà existantes.

• Nouveau menu personnalisé.
• Nouveau widget d'ATH.
• Plusieurs mécaniques pour débloquer les entrées.
• Compteur de créatures tuées, de créatures invoquées ou de transformations.
• Support des écrans 21:9 et des manettes.
• Plugin SKSE compatible avec toutes les versions du jeu.

Menu

Pour ouvrir le nouveau menu, appuyez sur [K] par défaut. Le raccourci peut être modifié dans le fichier INI du mod.

À gauche, vous pouvez parcourir les différentes catégories et les créatures qui y sont rangées, soit avec les touches de navigation du clavier, soit avec la souris, soit avec les sticks à la manette.
En haut, vous pouvez passer d'une variante à l'autre en appuyant sur Q et R, ou LB et RB. Vous pouvez également cliquer sur les flèches situées à côté du nom des variantes.
Si la description est trop longue pour tenir dans la zone de texte, une barre de défilement apparaît à droite. Vous pouvez soit utiliser la molette de la souris, soit cliquer sur la barre et la faire glisser. Vous pouvez également utiliser les touches Page précédente et Page suivante. Avec une manette, ce sera LT et RT.

Le Bestiaire comprend une description de la créature, ainsi que son butin potentiel, ses résistances et ses vulnérabilités. Toutes ces informations sont contenues dans des fichiers JSON et peuvent être facilement modifiées/traduites.

Le Bestiaire comptabilise le nombre de fois où vous avez tué, invoqué ou... que vous vous êtes changé·e en une créature ! Le compteur de créatures tuées sera toujours visible, même s'il est à 0. Les autres n'apparaissent qu'après avoir été incrémentés une première fois.

Jouabilité

Il existe plusieurs façons de déverrouillée l'entrée d'une créature dans le Bestiaire.

• Tuer : la façon la plus simple de déverrouiller l'entrée d'une créature est de la tuer.
• Invoquer : pour les mages et les nécromanciens, c'est un moyen pratique de déverrouiller de nouvelles entrées.
• Se transformer : si vous jouez un thérianthrope ou un seigneur vampire, vous pouvez déverrouiller ces entrées en vous transformant.
• Lire : les livres concernant une créature donnée déverrouillent son entrée et vous permettent de connaître ses forces et ses faiblesses avant le combat.
• Interagir : interagir avec les animaux pacifiques et les animaux de compagnie déverrouille leurs entrées respectives. Comme ça, pas besoin de tuer les chiens !
• Parler : parler à certains personnages spéciaux permet aussi de déverrouiller une entrée dans le Bestiaire.

Quand une créature est déverrouillée, un widget apparaît à droite de votre écran pour indiquer qu'une nouvelle entrée est disponible dans le Bestiaire. Vous pouvez ajuster la position du widget dans le fichier INI du mod, et vous avez également la possibilité de le désactiver complètement.

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Création de la page : 13/09/2024 19:49:46 - Mise à jour de l’archive : 13/09/2024 21:54:21