Paysages saisonniers SSE 1.18

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Helloword
Confrère
Messages : 12

Paysages saisonniers SSE 1.18

Message par Helloword »

Paysages saisonniers
(Seasonal Landscapes)
Version : 1.18

Auteur : Mefariah

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis : Description : Ce mod utilise le système de saisons instauré par Saisons de Bordeciel pour offrir un style visuel unique à chacune de ces nouvelles saisons à Bordeciel et à Solstheim.

Il contient des recolorations pour l'herbe, les plantes, les arbustes et les buissons vanilla afin qu'ils se fondent mieux dans le paysage lors des différentes saisons. Il ne change pas fondamentalement les arbres vanilla. Tout modèle de pin que vous avez installé sera utilisé. Les variantes saisonnières pour les trembles sont des arbres vanilla recolorés (les modèles personnalisés que vous avez installés seront visibles durant l'automne).

Si vous souhaitez utiliser des modèles personnalisés pour les plantes, il suffit de les installer après ce mod. Ils remplaceront les plantes d'été ou d'automne, en fonction de la région. Si vous souhaitez remplacer les modèles pour une autre saison, il suffit de renommer les meshes avec le suffixe SUM ou AUT.

L'herbe proposée est assez dense, ce qui aura probablement un impact notable sur une configuration modeste. Vous pouvez réduire cet impact en augmentant la valeur de iMinGrassSize dans le fichier INI du mod, mais au détriment de l'aspect visuel. Une version pour l'option Complex Grass de l'ENB est proposée.

Le mod ne touche pas de façon majeure aux zones enneigées ou à l'hiver. Pour cela, utilisez Paysages saisonniers - Régions enneigées du même auteur.

L'archive inclut des meshes corrigés par Skyrim Objects SMIMed et FYX.

Traducteurs : Showda, Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page du mod original.

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Paysages saisonniers SSE 1.4

Message par Showda »

Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Paysages saisonniers SSE 1.6

Message par Showda »

Mise à jour vers la version 1.6 :

Changelog :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Paysages saisonniers SSE 1.6

Message par Nymphamie »

Hello ! Juste pour signaler quelques petits soucis dans la description du mod sur le site :
- Le lien pour "Changement saisonniers" dans la partie Compatibilité mène à une erreur 404. Pareil pour celui de "Saisons de Bordeciel" dans les Prérequis.
- Il manque les informations sur la compatibilité pour les mods d'herbe et d'arbres. Il serait bien de préciser que les herbes hivernales restent vanilla et qu'il est intéressant d'installer un mod d'herbe juste pour elles. Pour les mods d'arbres qui ne changent que les meshes, il faut les charger après le mod pour qu'il fonctionne.
- "Aspens" a été traduit par Trembles dans tous les mods liés à Saisons de Bordeciel (ce qui est la bonne traduction), alors que les arbres du jeu sont plutôt des Bouleaux. On peut le voir à l'écorce (bon ok ça c'est un mini détail, on s'en fout un peu), mais c'est juste que c'est pas cohérent par rapport aux autres mods de la Conf' où ils ont toujours été traduis par Bouleaux à ma connaissance (EVT, SFO et "Bouleaux réalistes").
- Le plugin "Arbustes enneigés" qui se trouve dans "Saisons de Bordeciel" est redondant avec ce mod, donc inutile à installer.

Sinon pour avoir testé le mod, il est absolument génial ! Bien mieux que "Changements saisonniers" !! Juste un peu lourd, il a quand même un certain impact sur les perfs si vous n'avez pas de un très bon PC...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »