Manbeast - Refonte de la lycanthropie
(Manbeast - A Werewolf Overhaul)
(Manbeast - A Werewolf Overhaul)
Version : 2.1.1
Auteur : Simon Magus
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : SKSE
Description : Ce mod est une refonte simple de la lycanthropie qui améliore la jouabilité des loups-garous. La lycanthropie vanilla est oubliable. Devenir un loup-garou n'a aucun effet sur votre forme humaine, et vous transformer est rarement une bonne idée en raison des faibles dégâts et du manque de guérison du loup-garou. Ce mod remanie l'arbre de compétence du loup-garou, en ajoutant de nouveaux passifs à la forme mortelle et en introduisant une mécanique de transformation forcée pour les loups-garous qui tentent de réprimer la bête qui sommeille en eux.
Forme mortelle
Les loups-garous bénéficient de ces passifs et pouvoirs sous forme mortelle.
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Forme bestiale
Dans le jeu vanilla, les loups-garous gagnent des points d'armure et des dégâts à mains nues au fur et à mesure de leur progression. Ce mécanisme a été étendu pour inclure la santé, la vigueur et la résistance à la magie (comme leurs homologues, les seigneurs vampires). Cela permet aux loups-garous de rester pertinents tout au long du jeu. Les 50 % de vulnérabilité au poison sous forme mortelle sont augmentés à 100 % sous forme bestiale. Les loups-garous bénéficient également de plusieurs bonus divers, tels que la réduction des dégâts de chute et l'augmentation des dégâts d'attaque puissante.
• Niveau 10 : +100 santé/vigueur.
• Niveau 15 : +125 santé/vigueur, +50 armure, +10 % résistance à la magie, +5 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 20 : +150 santé/vigueur, +100 armure, +15 % résistance à la magie, +10 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 25 : +175 santé/vigueur, +150 armure, +20 % résistance à la magie, +15 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 30 : +200 santé/vigueur, +200 armure, +25 % résistance à la magie, +20 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 35 : +225 santé/vigueur, +250 armure, +25 % résistance à la magie, +25 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 40 : +250 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +30 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 45 : +275 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +35 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 50 : +300 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +40 dégâts supplémentaires à mains nues.
Atouts
En plus de ces changements, l'arbre de compétence du loup-garou a été considérablement remanié. Les atouts tels que Instinct primal et Chef de meute ajoutent de nouveaux hurlements au combat. Les atouts tels que Rage d'Hircine et Butin d'Hircine donnent aux loups-garous de meilleures capacités de survie pour compenser leur incapacité à se soigner. Les atouts tels que Force animale et Récupération animale ajoutent des bonus passifs qui fonctionnent à la fois sous forme bestiale et sous forme mortelle.
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Hurlements
Les loups-garous ont accès à cinq hurlements. Contrairement au jeu vanilla, les nouveaux hurlements se débloquent directement par des atouts. Vous avez accès à un menu spécial sous forme bestiale (touche de Favoris par défaut). Vous commencez avec le Hurlement de la Chasse, ainsi que la possibilité de revenir à votre forme mortelle.
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Totems
Lorsque vous terminez la quête des Compagnons, vous pouvez récupérer jusqu'à trois totems de loup-garou. Chaque totem offre une bénédiction spéciale et exclusive du Père de la Chasse. Le livre a été modifié en conséquence.
• Bénédiction des Os - Vous résistez à 50 % des dégâts quand vous faites une attaque puissante.
• Bénédiction de la Peau - Vos griffes réduisent l'armure de l'adversaire de 150 points pendant 10 secondes.
• Bénédiction du Crâne - Le temps de recharge de vos Hurlements est réduit de 25 %.
Artéfacts lycanthropiques
Ce mod couvre également quatre artéfacts, les anneaux de Givrelune. Ils fonctionnent aussi bien sous forme mortelle que sous forme bestiale, mais leur bonus est doublé sous forme bestiale. Comme les statistiques de base du loup-garou sont modifiées, les bonus de régénération de santé et de vigueur sont nettement plus élevés sous forme bestiale.
• Anneau sanguinaire : Votre régénération de santé augmente de 50 % sous forme mortelle et de 100 % sous forme bestiale.
• Anneau d'instinct : Votre régénération de vigueur augmente de 50 % sous forme mortelle et de 100 % sous forme bestiale.
• Anneau de la Chasse : Votre vitesse de déplacement augmente de 10 % sous forme mortelle et de 20 % sous forme bestiale.
• Anneau de la Lune : Votre valeur d'armure augmente de 100 points sous forme mortelle et de 200 sous forme bestiale.
Transformations forcées
Si les loups-garous refusent de nourrir la bête qui sommeille en eux, ils commencent à perdre le contrôle de leurs transformations. Après cinq jours sans transformation, vous recevrez un avertissement vous indiquant que la bête s'agite. Après sept jours sans transformation, vous serez forcé·e de vous transformer. Porter la Bague d'Hircine empêche cette mécanique.
Dégâts à mains nues
Dans le mod Aetherius, les Argoniens et les Khajiits reçoivent +5 aux dégâts à mains nues, en plus de leurs passifs normaux. Ce mod donne +5 à toutes les autres races quand elles deviennent loup-garou. Cela fonctionne encore mieux avec les mods qui donnent aux races non bestiales l'animation de griffes pour les attaques à mains nues lorsqu'ils deviennent loup-garou.
Traductrice : Oaristys
Testeur : /
Autorisation : Donnée sur la page VO.