Manbeast - Refonte de la lycanthropie 2.1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Manbeast - Refonte de la lycanthropie 2.1.1

Message par Oaristys »

Manbeast - Refonte de la lycanthropie
(Manbeast - A Werewolf Overhaul)

Image

Version : 2.1.1

Auteur : Simon Magus

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE

Description : Ce mod est une refonte simple de la lycanthropie qui améliore la jouabilité des loups-garous. La lycanthropie vanilla est oubliable. Devenir un loup-garou n'a aucun effet sur votre forme humaine, et vous transformer est rarement une bonne idée en raison des faibles dégâts et du manque de guérison du loup-garou. Ce mod remanie l'arbre de compétence du loup-garou, en ajoutant de nouveaux passifs à la forme mortelle et en introduisant une mécanique de transformation forcée pour les loups-garous qui tentent de réprimer la bête qui sommeille en eux.


Forme mortelle

Les loups-garous bénéficient de ces passifs et pouvoirs sous forme mortelle.
► Afficher le texte

Forme bestiale

Dans le jeu vanilla, les loups-garous gagnent des points d'armure et des dégâts à mains nues au fur et à mesure de leur progression. Ce mécanisme a été étendu pour inclure la santé, la vigueur et la résistance à la magie (comme leurs homologues, les seigneurs vampires). Cela permet aux loups-garous de rester pertinents tout au long du jeu. Les 50 % de vulnérabilité au poison sous forme mortelle sont augmentés à 100 % sous forme bestiale. Les loups-garous bénéficient également de plusieurs bonus divers, tels que la réduction des dégâts de chute et l'augmentation des dégâts d'attaque puissante.

• Niveau 10 : +100 santé/vigueur.
• Niveau 15 : +125 santé/vigueur, +50 armure, +10 % résistance à la magie, +5 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 20 : +150 santé/vigueur, +100 armure, +15 % résistance à la magie, +10 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 25 : +175 santé/vigueur, +150 armure, +20 % résistance à la magie, +15 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 30 : +200 santé/vigueur, +200 armure, +25 % résistance à la magie, +20 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 35 : +225 santé/vigueur, +250 armure, +25 % résistance à la magie, +25 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 40 : +250 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +30 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 45 : +275 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +35 dégâts supplémentaires à mains nues.
• Niveau 50 : +300 santé/vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie, +40 dégâts supplémentaires à mains nues.


Atouts

En plus de ces changements, l'arbre de compétence du loup-garou a été considérablement remanié. Les atouts tels que Instinct primal et Chef de meute ajoutent de nouveaux hurlements au combat. Les atouts tels que Rage d'Hircine et Butin d'Hircine donnent aux loups-garous de meilleures capacités de survie pour compenser leur incapacité à se soigner. Les atouts tels que Force animale et Récupération animale ajoutent des bonus passifs qui fonctionnent à la fois sous forme bestiale et sous forme mortelle.
► Afficher le texte

Hurlements

Les loups-garous ont accès à cinq hurlements. Contrairement au jeu vanilla, les nouveaux hurlements se débloquent directement par des atouts. Vous avez accès à un menu spécial sous forme bestiale (touche de Favoris par défaut). Vous commencez avec le Hurlement de la Chasse, ainsi que la possibilité de revenir à votre forme mortelle.
► Afficher le texte

Totems

Lorsque vous terminez la quête des Compagnons, vous pouvez récupérer jusqu'à trois totems de loup-garou. Chaque totem offre une bénédiction spéciale et exclusive du Père de la Chasse. Le livre a été modifié en conséquence.

• Bénédiction des Os - Vous résistez à 50 % des dégâts quand vous faites une attaque puissante.
• Bénédiction de la Peau - Vos griffes réduisent l'armure de l'adversaire de 150 points pendant 10 secondes.
• Bénédiction du Crâne - Le temps de recharge de vos Hurlements est réduit de 25 %.


Artéfacts lycanthropiques

Ce mod couvre également quatre artéfacts, les anneaux de Givrelune. Ils fonctionnent aussi bien sous forme mortelle que sous forme bestiale, mais leur bonus est doublé sous forme bestiale. Comme les statistiques de base du loup-garou sont modifiées, les bonus de régénération de santé et de vigueur sont nettement plus élevés sous forme bestiale.

• Anneau sanguinaire : Votre régénération de santé augmente de 50 % sous forme mortelle et de 100 % sous forme bestiale.
• Anneau d'instinct : Votre régénération de vigueur augmente de 50 % sous forme mortelle et de 100 % sous forme bestiale.
• Anneau de la Chasse : Votre vitesse de déplacement augmente de 10 % sous forme mortelle et de 20 % sous forme bestiale.
• Anneau de la Lune : Votre valeur d'armure augmente de 100 points sous forme mortelle et de 200 sous forme bestiale.


Transformations forcées

Si les loups-garous refusent de nourrir la bête qui sommeille en eux, ils commencent à perdre le contrôle de leurs transformations. Après cinq jours sans transformation, vous recevrez un avertissement vous indiquant que la bête s'agite. Après sept jours sans transformation, vous serez forcé·e de vous transformer. Porter la Bague d'Hircine empêche cette mécanique.


Dégâts à mains nues

Dans le mod Aetherius, les Argoniens et les Khajiits reçoivent +5 aux dégâts à mains nues, en plus de leurs passifs normaux. Ce mod donne +5 à toutes les autres races quand elles deviennent loup-garou. Cela fonctionne encore mieux avec les mods qui donnent aux races non bestiales l'animation de griffes pour les attaques à mains nues lorsqu'ils deviennent loup-garou.

Traductrice : Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Donnée sur la page VO.
hellboychess
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Manbeast - Refonte de la lycanthropie SSE 1.0.0

Message par hellboychess »

Excellent! Merci beaucoup...
Je viens de réinstaller le module gameplay du Phoenix Flavour, et les deux modules (vampirisme et lycanthropie) restaient les deux seuls non traduits.
J'envisageais justement de me jeter dans leur traduction.
Autant dire que cette initiative et ce travail me font très plaisir !
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Manbeast - Refonte de la lycanthropie SSE 1.2.1

Message par thorel31 »

Super mod !
A ceux qui l'auraient installé/testé, est-ce que c'est possible de se faire attaquer par les gardes (en forme mortelle/humaine) ou lorsqu'on entre chez un iarl (Blancherive dans mon cas), de se faire attaquer par tout le monde, si quelques jours sont passés sans transformation et sans se nourrir (sang, cœur...) ?

Je recherche pourquoi je me suis fait attaquer par tout le monde, j'ai repris une sauvegarde antérieure du coup, mais sans comprendre ce qu'il s'est passé pour arriver à ça... (?)
Il y a peut-être une autre raison, je me baladais en chassant des cerfs (peut-être une flèche a-t-elle touché quelqu'un sans le tuer au loin sans le voir ?), jusqu'au repère des sorcières de Glenmoril (étonnant aussi ça, j'ai fait très peu de quêtes pour les compagnons, 2 missions standards et 2 ou 3 missions contre la main d'argent, et j'en suis déjà à la mission confiée par Kodlak pour trouver son remède à la lycanthropie, étrange, ce n'était pas si rapide dans mon souvenir...)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »