v. 1.0
- Traduit par Redondepremière
- Testé par Redondepremière
Version 1.0
(Lien vers la version originale)Prérequis
- Tribunal et Bloodmoon
- Ressources communes de Tamriel
Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :
Description
Ce petit plugin rend jouables les douze nouvelles races implémentées par Ressources communes de Tamriel :
Chimeri-Quée :
Sur les vagues de l'océan de Padomay, il n'y a pas de marins plus célèbres que les Chimers de Quée, vestiges des antiques Chimers inaltérés qui partirent en exode sur la mer. Ce peuple tenace est réputé pour sa perspicacité et son efficacité en tout point, ainsi que pour ses traditions étranges et ésotériques. Leur société purement marine a fait d'eux des maîtres du négoce qui apportent le soin et l'efficience de la navigation à la table du commerce.
Keptu-Quée :
Les origines des Keptus, les Hommes de Quée, sont mystérieuses. Ils n'offrent pas beaucoup d'indices, si ce n'est qu'ils laissent vaguement entendre qu'ils venaient aussi de Tamriel dans un lointain passé. Leurs imposantes forteresses et leur armement désuet (typiquement émoussé ou stylisé au point d'être méconnaissable comme instrument de guerre) contrastent avec leur hospitalité irréprochable et leurs sourires vifs. L'on peut repérer en eux un courage, une anxiété, une préparation au combat.
Cathay :
Les Cathays sont une sous-espèce des Khajiits d'Elsweyr. Nés lorsque Masser est en phase gibbeuse croissante et Secunda pleine, ils sont similaires aux Suthay-rahts en apparence, mais sont dénués de queue et de la majorité de leur fourrure. Cependant, ils sont dotés d'une posture et d'une force plus imposantes. Il s'agit de l'une des espèces de Khajiit qui marche sur la plante des pieds. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Ils préfèrent se battre à coups de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles. Leur agilité et leurs talents d'acrobates en font des voleurs hors du commun.
Cathay-raht :
Les Cathay-rahts sont une sous-espèce des Khajiits d'Elsweyr parfois appelés "hommes-jaguars". Nés lorsque Masser et Secunda sont en phase gibbeuse croissante, ils sont plus larges et puissants que les Suthays. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Là où la plupart des Khajiits préfèrent se battre à coups de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles, les Cathay-rahts sont doués pour l'usage des lames longues. Leur agilité et leurs talents d'acrobates en font des voleurs hors du commun.
Dagi-raht :
Les Dagi-rahts arboricoles de la forêt de Tenmar retombent toujours sur leurs pattes. Agiles acrobates et escarmoucheurs discrets, ce sont aussi des lanceurs de sorts naturellement doués. Malgré leur petite taille les rendant plus faibles physiquement que la plupart de leurs opposants, les Dagi-rahts peuvent se reposer sur leurs griffes exceptionnellement acérées en combat rapproché. Ils font d'excellents voleurs, assassins et lames noires. En raison de leur apparence squelettique dérangeante, ils font souvent l'objet de la méfiance des autres races, voire même de leurs compatriotes khajiits.
Ohmes :
Les Ohmes sont une sous-espèce des Khajiits d'Elsweyr. Nés lorsque Masser est nouvelle et Secunda pleine, ils sont très similaires aux Bosmers, mais généralement de moindre stature. Afin de ne pas être pris comme tels, beaucoup d'Ohmes se font tatouer des motifs félins sur le visage. Il s'agit d'une espèce de Khajiit fréquemment rencontrée hors d'Elsweyr et ils tiennent souvent des positions d'ambassadeurs et de commerçants. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Ils préfèrent se battre à coups de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles. Leur agilité et leurs talents d'acrobates en font des voleurs hors du commun.
Ohmes-raht :
Les Ohmes-rahts sont une sous-espèce des Khajiits d'Elsweyr. Nés lorsque Masser est nouvelle et Secunda en phase gibbeuse croissante, ils sont très similaires aux Ohmes en de nombreux aspects, mais sont d'une stature plus imposante et possèdent des caractéristiques félines plus marquées. De loin, ils sont aisément confondus avec les races humaines, et il s'agit d'une des espèces de Khajiit qui possède une posture plantigrade. Les Ohmes-rahts sont les Khajiits les plus communs en Hauteroche et Lenclume. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Ils préfèrent se battre à coups de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles. Leur agilité et leurs talents d'acrobates en font des voleurs hors du commun.
Suthay :
Les Suthays sont une sous-espèce des Khajiits d'Elsweyr. Nés lorsque Masser et Secunda sont pleines, ils sont similaires aux Suthay-rahts au point que les autres races peuvent difficilement faire la différence. Ils sont plus chétifs et ont la fourrure plus pâle que les Suthay-rahts. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Ils préfèrent se battre à coups de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles. Plus encore que les autres Khajiits, leurs talents d'acrobates font des Suthays des voleurs hors du commun.
Orque Malahk :
Issus des régions montagneuses isolées entre Cyrodil, Bordeciel et Morrowind, les Orques Malahk sont un peuple robuste dont la barbarie dépasse de loin celle de leurs comparses des monts de Wrothgarian. Parfaits par les luttes constantes dans leurs terres de Malahk-Bazul, les Orques Malahk sont capables se battre avec une frénésie de berserker lorsqu'ils succombent à leur rage. Leur force incroyable les rend formidables avec les armes contondantes, les haches, et même leurs simples poings, et leur stature imposante leur permet d'encaisser des coups puissants en armure intermédiaire ou lourde.
Elfe des mers :
Les Elfes des mers, aussi connus sous l'appellation "Elfes tropicaux" (ou parfois comme "Elfes poissons" sur Tamriel) sont une race originaire du royaume insulaire méridional de Pyandonée. Les croyances populaires prétendent que ce sont des descendants de rebelles aldmers, exilés de l'Archipel de l'Automne au début de l'ère Méréthique. Quelle que soit la véracité de cette histoire, les Elfes des mers haïssent avec passion leurs cousins altmeris et sont rarement vus ailleurs sur Tamriel. Ils se distinguent par leurs yeux d'un blanc uniforme et leur peau étrange semblable à celle des caméléons, un système réflexe de camouflage qui leur permet de se fondre dans leur environnement.
Crevassais :
Les autochtones de la Crevasse sont péjorativement appelés Crevassais ou Hommes-sorcières de Hauteroche. Bien qu'ils soient principalement d'origines nordique et brétonne, les Crevassais se sont mélangés avec pratiquement toutes les races connues de Tamriel et sont vus au mieux comme une race bâtarde. Leur société est primitive et tribale, comparable uniquement aux tribus orques nomades avec lesquelles ils partagent une niche sociale et géographique. Ils sont adeptes du fait de se retirer dans les régions sauvages, se sentant tout à fait chez eux sur les mesas et collines de la Crevasse. Les Crevassais pratiquent des formes dangereuses de magie traditionnelle et sont considérés comme des guerriers féroces et implacables qui sont souvent employés comme mercenaires.
Ynesaï :
Les autochtones de l'archipel d'Ynesléa font remonter leurs origines aux Hommes d'Akavir éteints et conservent des traces de cette culture perdue dans leurs traditions millénaires. Peuple isolé et mélancolique, les Ynesaïs sont rarement vus sur Tamriel, préférant les petites communautés unies de leur terre natale tropicale. Ils prennent tous les avantages possibles au combat, usant de tromperie et d'armes à distance de loin avant de se rapprocher de leurs ennemis avec leurs couteaux et leurs poings.
- 01/11/2023
Le mod tient désormais compte des deux nouvelles races de la version 10 de Tamriel_Data.