• Traduit par Daichi, Redondepremière
  • Testé par Daichi, Redondepremière
  • Relu par Redondepremière

Prérequis

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Description

Enfin un mod d'interface pour Morrowind ! Grâce aux merveilles des dernières mises à jour de Morrowind Script Extender, il rendra la navigation dans les menus encore plus facile, et le tout est pleinement configurable via le Menu de Configuration de Mods.

Les ajouts sont les suivants :

- Un système de recherche dans l'inventaire, le menu magie (où vous pouvez faire des recherches par école de magie), les conteneurs, le menu de marchandage et les menus de sélection d'objets (comme le menu d'alchimie). Chercher un sort activera le premier résultat trouvé (cela est configurable) ;

- En option, accéder aux menus peut activer automatiquement la barre de recherche de l'inventaire ou du menu magie ;

- De nouvelles options pour l'inventaire, le menu magie, les conteneurs et le menu de marchandage, représentées par de nouvelles icônes dans les menus correspondants, afin que les objets et sorts soient mieux organisés. Les ingrédients possèdent leur propre filtre d'inventaire, de même que les consommables et les divers outils ;

- En option, la barre du haut de l'inventaire peut être rendue plus compacte en remplaçant les boutons par des icônes ;

- Par défaut, dans le menu de marchandage, une nouvelle fenêtre affiche uniquement les objets que le marchand acceptera d'acheter ;

- Lorsque vous fouillez un conteneur, tous les filtres d'inventaire actifs sont appliqués lorsque vous prenez des objets. Par exemple, si vous cherchez "hache" et appuyez sur le bouton Tout prendre, vous prendrez tous les haches dans le conteneur et non tous les objets qu'il contient (modifiable) ;

- Dans le menu du personnage, passer le curseur sur une caractéristique ou un talent affichera les effets magiques qui contribuent à sa valeur modifiée ;

- Dans le menu du personnage, passer le curseur sur le nom d'une faction affichera la réputation du joueur auprès de ladite faction et la réputation requise pour passer au rang suivant ;

- Les sujets de dialogue sont affichés différemment selon que le joueur les a déjà vus ou non : les entrées déjà sélectionnées seront grisées, celles qui ne le sont pas et sont uniques au PNJ sont en surbrillance ;

- Les boutons du menu principal sont automatiquement redimensionnés et recentrés, quelle que soit la largeur de leurs textures ;

- Les sauvegardes sont triées par personnage dans le menu de chargement de sauvegarde. Ce dernier a d'ailleurs été agrandi afin de le rendre plus agréable à utiliser ;

- Les infobulles des objets comportent de nouvelles informations utiles et auront maintenant des icônes pour afficher leur valeur et leur poids ; les objets volés en possèdent également une nouvelle lorsque vous tentez de les revendre au vendeur auquel ils appartiennent ;

- Il est désormais possible d'exécuter du code Lua depuis la console (le Lua est le code utilisé pour les mods dépendant de MWSE 2.1, comme ce mod-ci).

Tags pour ce mod :

  • 13/05/2022 - 1.6.0

    - vous pouvez désormais effectuer une recherche dans les menus de l'inventaire, des conteneurs, de marchandage, de sélection d'objets et de Magie par effets, par noms de types d'objets, et par âmes contenues dans les gemmes spirituelles (par exemple, rechercher "regain" peut vous afficher toutes les amulettes avec l'effet Regain de Santé, même si leur nom ne contient pas ce mot).
    - améliorations de confort pour les zones de saisie de texte, dont le déplacement rapide via les touches home/fin/ctrl.
    - ajout d'icônes de sorts dans le menu de services de sorts. Les sorts possédant des effets inconnus sont affichés en surbrillance (comme les sujets avec des réponses uniques non encore lues dans le menu de dialogue).
    - vous ne risquerez plus de déclencher le changement de type de carte, l'interaction avec une barre de défilement, le filtrage des dialogues, ou la prise d'un objet dans l'inventaire pendant que vous tapez du texte dans une zone de saisie.
    - amélioration générale de la compatibilité avec les autres mods touchant à l'interface.
    - ajout de la commande "cls()" à la console de commandes pour vider sa fenêtre de résultat.
    - corrections en vrac concernant les infobulles.
    - correction d'un problème où l'usage de la touche Retour dans une zone de saisie pouvait causer la superposition du texte tapé et du texte affiché par défaut.
    - le mod ne permet plus de fermer les menus avec la barre Espace. Il est recommandé d'utiliser un mod dédié (comme Right Click Menu Exit) si vous souhaitez continuer à le faire.
    - correction du raccourci pour la fonction Tout prendre.
    - refactorisation du code.
    - amélioration de la compatibilité avec le mod NPC Soultrapping (non encore traduit).
    - amélioration de la sélection des réponses de dialogue via les touches chiffrées.
    - les choix de dialogue du joueur sont désormais affichés dans le menu de dialogue après avoir été sélectionnés (configurable dans le MCM).

  • 14/08/2021 - 1.5.2

    - refonte du MCM pour le rendre le mod bien plus configurable, notamment. Voir le SAML pour plus de détails.

  • 14/08/2021 - 1.4

    - voir le SAML pour les détails.

  • 09/06/2021 - 1.3

    - voir le SAML pour les détails.

  • 25/05/2021 - 1.2.1

    - Les pouvoirs apparaissent maintenant en grisé dans la liste des sorts lorsqu'ils ont été utilisés ; leurs infobulles indiquent alors le temps restant en heures avant la prochaine utilisation.
    - corrections diverses (plus de détails dans le SAML).

  • 16/03/2021 - 1.2

    - refonte du menu d'entraînement, avec notamment de nouvelles icônes en haute résolution pour les talents.
    - amélioration de la compatibilité avec plusieurs mods touchant à l'interface (dont Smart Map d'abot).
    - corrections en vrac.
    - nouveaux ajustements pour plus de confort en jeu.


    Création de la page : 06/11/2018 11:54:59 - Mise à jour de l’archive : 13/05/2022 21:32:52