En fait, j'aimerais pouvoir avoir un abris sur deux étage intégré dans la roche d'une ile assez haute (de manière a avoir un beau point de vue^^) plutot verdoyante. L'abris serait accessible via un petit chemin donnant sur une porte caché gardé par une sentinelle (celle que l'on ouvre en actionnant un des bustes sur le coté), et via un galerie sous l'eau. Peut être rajoutée une tourelle utilisable par le joueur

). Je pensais aussi a une petite plateforme d’atterrissage au dessus pour le vertibird. L'idée serait de ne pas avoir a sortir du wasteland pour être dans cet abris, donc de ne pas avoir de chargement intermédiaire...
Chaque étage possédant une seule grande pièce circulaire, une grande surface vitrée en demi cercle ouverte sur le wasteland, et un accés direct sur un balcon en demi cercle. Le style plutot abris, récupérateur, pas trop de caisse, ni trop de casier, un frigo, une cuisine, un établis, un lit, un ordinateur, a chaque étage, des étagères, un ou plusieurs robots, un mur ou l'on peut accrocher ses armes en haut et en bas (déco), un socle pour les bobblehead, une carte, quelque objet uniques, un bureau, des affiches... Je pensais faire la piece du haut, la pièce a vivre, et celle du bas, celle pour bricoler, créer, tirer (un petit stand de tir genre Tennpenny tower?)... Mais je vais essayer de déssiner tout cela afin que vous ayez une meilleur idée de ce dont je rêve =P
Vous voyez un peu de quoi je parle, ou pas du tout^^?