Dans l'espoir de contribuer un jour à la gloire d'Oblivion et de soutenir notre magnifique communauté de modding français, je me suis dit que j'allais tenter l'impossible et réaliser mon propre petit mod de quête. Ça fait à peu près un an que je suis dessus sans vraiment avancer par manque de temps, mais au moins maintenant je ne m'en sors pas trop mal avec le CS. Le seul problème qui persiste après maintes et maintes tentatives est aussi le plus répandu : les packages et les scripts - je mets les deux car je ne sais pas trop où se situe mon problème.
Voici mon souci : un gentil Bosmer, celui qui donne la quête au début, se trouve initialement dans une auberge. J'ai réussi à faire des "forced greetings" pour qu'il aborde le PJ dès qu'il entre dans la cell. À la fin de la conversation, la quête passe au stage 10, le Bosmer dit au revoir et là se trouve le hic. Je suis sûre que c'est simple mais que quelque chose m'échappe : je voudrais qu'il sorte de la cell en marchant et qu'une fois dehors il se téléporte dans une autre cell, là où le joueur doit le rejoindre. Je sais comment le faire se téléporter, mais je voulais d'abord qu'il sorte pour un effet de "réalisme" (histoire qu'il ne disparaisse pas sous notre nez) et qu'ensuite il ne fasse pas tout le chemin à pied, on ne sait jamais.
J'ai donc créé un marqueur situé à l'extérieur de l'auberge et j'ai ajouté un package "travel" à mon elfe qui ne doit s'activer que lorsque la quête est au stage 10 (grâce à un result script avec AddScriptPackage), ensuite un stage 11 qui s'active lorsqu'il est dehors avec un result script qui le téléporte à ce moment-là. Tout ça me paraissait très logique, mais le résultat c'est que l'elfe est planté sur son marqueur devant la porte de l'auberge dès le début du jeu.

Bref, est-ce que ma démarche semble idiote ou trop compliquée ? S'il y a une manière totalement différente de procéder, ou plus simple, (et les Neuf savent que j'ai fouillé dans les scripts du jeu pour trouver un "modèle", mais sans succès), je vous serais très reconnaissante de m'aider à résoudre le seul vrai souci que j'ai rencontré pour l'instant.