Une nouvelle compagne !!

Toutes vos idées pour créer des mods.
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Une nouvelle compagne !!

Message par jervi »

Bonjour à tous ! :bye:

C'est avec humilité :embaras: que je présente aujourd'hui mon mod perso. Eh oui, il s'agit d'un mod compagnon, ce qui n'est, certes, pas très original.

Julie, tel est pour l'instant son nom, est délicate, spontanée et caline. Elle intéragit en fonction de son environnement et des actions du PJ. Ses compétences et ses caractéristiques évoluent en fonction du PJ et de la manière, dont vous vous occupez d'elle. En effet, cette charmante créature a besoin de manger, de boire régulièrement, de dormir...et même de se laver ! Si vous la négligez, elle perdra progressivement des points de compétences et de caractéristiques, jusqu'à ce qu'elle devienne inutilisable - et qu'elle meurt :surprise: !! Julie a des goûts et sa propre personnalité. Elle aime les animaux et rafole des fraises. En revanche, elle a horreur de la pluie, d'être mouillé, de la neige ou du froid. Si vous assassinez, volez ou agressez quelqu'un, si vous tuez une biche, elle vous le reprochera et vous perderez sa considération. Essayer de la deshabiller pour contempler sa magnifique nudité, elle vous le fera payer !

J'imagine que vous vous demandez la raison, qui m'a poussé à créer une compagne aussi...chiante. J'ai souhaité développer sa personnalité et son IA afin de renforcer sa présence et son immersion dans le jeu. La plupart des compagnons, que j'ai testé (mais je suis loin de les avoir tous testé !), font souvent office de pièce rapportée, une béquille capable de vous aider à détruire tout ce qui vous attaque. Parfois, il faut se retourner pour savoir s'ils sont toujours là. Tous ces mods sont par ailleurs très bien fait. Certains, comme Viconia, associé à des quêtes amoureuses, sont plus immersifs. Mais bon, ils ne sont pas très différents d'un objet, comme une arme, qui vous suiverait partout, mais que vous oubliez très vite, tant sa présence est incipide.

Pour l'instant, elle est dotée d'un style de combat classique. Elle possède quelques coups spéciaux, qui se débloquent progressivement en fonction de son niveau général. Ainsi, elle est capable de se métamorphoser en un monstre surpuissant, pendant quelques instants. Cependant, cette faculté diminue de manière importante ses caractéristiques, tant et si bien, qu'une fois terminé, Julie est presque inutilisable, à moins qu'elle se nourrisse et qu'elle dorme - cela pour éviter les abus.

Vous rencontrez Julie à la sortie des égoûts de la Prison Impériale. Elle est blotie dans un coin et pleure. Elle est chasseuse de trésor et se rendait, à la Cité Impériale, pour livrer une importante relique Ayleid à un riche client, lorsqu'elle a été la proie de bandits, qui lui ont dérobé tous ses biens et ont abusé d'elle avant de la laisser inerte et de s'enfuir. Vous avez alors la possibilité de l'aider et de lui demander de vous accompagner.
En fonction des soins que vous lui portez, de votre attitude, des quêtes qu'elle vous demandera d'effectuez pour elle, vous gagnerez des points. Grâce à ces derniers, Julie pourra développer des sentiments envers vous (Et vice-versa peut-être :pensif: ?!)... et plus si affinité :hehe: ! Mais, attention, car rien n'est acquis ! Plus elle sera proche de vous, plus elle sera forte et agressive vis-à-vis de ceux qui vous attaque. Mais, dans le même temps, elle sera plus possessive et plus jalouse.

Ce mod sera (je l'espère !) près dans quelques semaines... Mais, déjà, elle promet...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Une nouvelle compagne !!

Message par Eldrak »

Sacré projet que voilà, bonne chance.
Adieu Yu Qi...

Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Excellent ! Ça à l'air prometteur !
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Voilà qui à l'air intéressant. Bon courage !
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pas mal du tout le scénario.
strelok du 67
Confrère

Message par strelok du 67 »

Cool :D :D :D
Image

L'armure ne fait pas l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jervi »

Merci pour tous vos encouragements ! C'est motivant ! :honneur:

Comme je ne veux pas être celui qui dit beaucoup de chose, mais qui fait pas grand chose, :embaras: j'ai décidé de publier régulièrement sur ce même topic le compte rendu de l'avancée des travaux. Dans le même temps, cela m'obligera à me bouger !

Jeudi, je publierais les premières screenshoots de Julie.

Alors, To Be Continued... :top:

PS : Si vous avez des avis ou des idées n'hésitez pas... :bye:
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jervi »

Bonjour à tous !

Nous sommes Vendredi et je n'ai toujours pas posté les screenshots de Julie :embaras: . Seulement, je n'avais pas compté sur le fait que je me prendrais désespérément la tête avec l'exportation Nif pour 3ds max :grimace: (je ne dois pas être doué... :pensif: ). J'arrive à exporter le fichier et à l'importer dans mon mod, Cependant, lorsque dans le jeu, j'équipe Julie avec l'objet, son buste disparaît et il n'est pas remplacé par mon modèle.

Vous n'auriez pas une idée à cet épineux problème :triste: ?!
Modifié en dernier par jervi le 06 déc. 2013, 02:30, modifié 2 fois.
Raison : Édition incolore.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Il faudrait que tu demandes le statut de Moddeur en Herbe (par exemple à Kaos_sita), ça te permettrait d'accéder aux tutoriels. Il me semble que c'est un problème « courant » lié aux propriétés du .nif et il me semble que cela a été résolu. En attendant je vais essayer de retrouver les messages liés. :)
jervi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jervi »

Salut A. et merci de ta rapide réponse !

C'est super sympa de m'aider, merci. "Statut de Moddeur en Herbe" : je ne savais même pas qu'un tel statut pouvait exister. Comment on fait ?? Tu me dis de demander par exemple à Kaos_sita. Mais, je ne connais pas cette charmante personne !
Modifié en dernier par jervi le 06 déc. 2013, 02:30, modifié 2 fois.
Raison : Édition incolore.
Répondre

Retourner vers « Idées »