[Résolu] Problème de lumière

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
kdence
Confrère

Problème de lumière

Message par kdence »

Bonjour,

J'ai un problème de lumière dans une pièce plutôt grande.

Je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte qu'une lumière ne disparaisse pas quand on s'éloigne un peu trop.

J'utilise des lumières pour l'ambiance de la pièce mais quand elles n’apparaissent pas toutes, c'est vraiment laid (la moitié de la pièce seulement est éclairée) :sad:

J'ai déjà essayé de cocher la case Visible when distant, mais ça n'a rien changé...

Merci d'avance

EDIT :

Finalement j'ai trouvé une solution.
J'ai mis un radius de 3000 avec un fade de 0.5 à ma source lumineuse et le résultat est plutôt bon, même si c'est pas ce que je voulais au début :)

Avec un radius élevé on peut s'éloigner plus sans que la lumière ne disparaisse et le fade c'est pour ne pas avoir une lumière trop intense à la base de la source lumineuse.

S'il y a une autre solution moins barbare, je prends ! ^^
Modifié en dernier par kdence le 29 oct. 2011, 19:55, modifié 2 fois.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Problème de lumière

Message par A . »

Et avec plusieurs petites sources, cela donne quoi ?
Sinon, regarde comment sont éclairées les pièces vanilla, cela t'aidera peut-être. :)
kdence
Confrère

Re: Problème de lumière

Message par kdence »

Justement, avec plusieurs petites sources, on ne voit pas celles qui sont à l'autre bout de la pièce. Mais bref, j'ai revu l'éclairage de la pièce et avec 4 grosses sources dans les coins (Radius 3000 Fade 0.5) ça donne bien.

J'ai cherché un peu dans les maps vanilla mais comme le TESC2 est un immense bordel, je ne trouve pas de map où la pièce correspond à la mienne (pourtant je sais qu'il en existe).

M'enfin, pour moi le problème est résolu.

Merci quand même :)
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [Résolu] Problème de lumière

Message par p'tit dragon »

Dans oblivion vanilla toutes les pièces ont une lumière "ambiante" c'est-à-dire que même si il n'y avait aucune source de lumière (bougies, feu, ou autres ) la pièce est quand même éclairée. Ça fait un peu bizarre au fond d'un donjon mais ça peut être pratique dans une maison.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »