Auteur : twoshedzzz
Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40550
Rubrique de téléchargement : habitation
Armure/Vêtement pour : non...
Prérequis : Oblivion et le dernier patch
Description : Il y a des fois, certains mods, qui... je ne sais pas. J'ai vu beaucoup de mods de maisons "Ayleids" certaines d'entre elles sont des palais magnifiques avec des dizaines (voir plus de pièces) des retexturisation, de nouveaux objets... là rien de tout ça. Je n'ai vu que des objets vanilla... c'est une simple ruine aménagée avec des meubles normaux. Et pourtant... et bien c'est une des plus belles demeures que je n'ai jamais vue. Elle a un charme fou. Comment l'auteur a fait ? Il a tout placé à la main... et c'est très bien fait. Les parois de rocs nues sont agencées à partir de rochers "static" du jeu. Chaque rocher a été placé à la main et agencé avec les autres pour donner l'impression d'une paroi naturelle



Je me répètes, j'ai vu beaucoup de mods de maisons fastueuses, mais certaines d'entre elles beaucoup en fait sont trop clinquantes. Ici, c'est la beauté du site, les ruines et l'originalité de l'oeuvre qui font tout.
Bon, description: le Gouffre de Cristal est un ancien bain ayleid installé sur une source naturelle souterraine. En surface se trouvent des ruines (et un marqueur de voyage rapide) assez classiques sauf que le moddeur a rajouter des passerelles au milieu des blocs d’albâtre elfique, des piliers, des fanions...
Le coeur de l'endroit est les bains installé dans la roche nue avec un plancher de pierre et une statue. On entre par un puits vertical naturel où descend des escaliers et des passerelles de bois. En dessous se trouve une salle avec de magnifiques cristaux, converti en salle de repos. Partout les constructions ayleid voisinent avec les pierres moussues, le bois des constructions humaines précaires et le cristal.
On imagine très bien l'histoire de l'endroit, la source chaude, la beauté du site, les cristaux. les Ayleids qui découvrent l'endroit et décident de l'aménager en bain sans nuire à la beauté naturelle de la grotte. Puis, la chute des Ayleids... le lieu est oublié. Puis qu'lequ'un le retrouve et l'aménage. les constructions ayleids sont ruinés. Il utilise le bois, la corde, les clous pour permettre l'accès au site. Il en fait surtout sa demeure.
Traducteur : à demander !
Testeur : moi
Autorisation : à demander
Captures d'écrans :



