Le Gouffre de Cristal

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
malhuin
Confrère

Le Gouffre de Cristal

Message par malhuin »

Le Gouffre de Cristal
Version : 1.0

Auteur : twoshedzzz

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40550

Rubrique de téléchargement : habitation

Armure/Vêtement pour : non...

Prérequis : Oblivion et le dernier patch

Description : Il y a des fois, certains mods, qui... je ne sais pas. J'ai vu beaucoup de mods de maisons "Ayleids" certaines d'entre elles sont des palais magnifiques avec des dizaines (voir plus de pièces) des retexturisation, de nouveaux objets... là rien de tout ça. Je n'ai vu que des objets vanilla... c'est une simple ruine aménagée avec des meubles normaux. Et pourtant... et bien c'est une des plus belles demeures que je n'ai jamais vue. Elle a un charme fou. Comment l'auteur a fait ? Il a tout placé à la main... et c'est très bien fait. Les parois de rocs nues sont agencées à partir de rochers "static" du jeu. Chaque rocher a été placé à la main et agencé avec les autres pour donner l'impression d'une paroi naturelle :top: :surprise: :!: Et l'auteur presque ingénument nous dit que c'est son premier mod... je signe où pour devenir le premier membre de son fan club ?

Je me répètes, j'ai vu beaucoup de mods de maisons fastueuses, mais certaines d'entre elles beaucoup en fait sont trop clinquantes. Ici, c'est la beauté du site, les ruines et l'originalité de l'oeuvre qui font tout.

Bon, description: le Gouffre de Cristal est un ancien bain ayleid installé sur une source naturelle souterraine. En surface se trouvent des ruines (et un marqueur de voyage rapide) assez classiques sauf que le moddeur a rajouter des passerelles au milieu des blocs d’albâtre elfique, des piliers, des fanions...

Le coeur de l'endroit est les bains installé dans la roche nue avec un plancher de pierre et une statue. On entre par un puits vertical naturel où descend des escaliers et des passerelles de bois. En dessous se trouve une salle avec de magnifiques cristaux, converti en salle de repos. Partout les constructions ayleid voisinent avec les pierres moussues, le bois des constructions humaines précaires et le cristal.

On imagine très bien l'histoire de l'endroit, la source chaude, la beauté du site, les cristaux. les Ayleids qui découvrent l'endroit et décident de l'aménager en bain sans nuire à la beauté naturelle de la grotte. Puis, la chute des Ayleids... le lieu est oublié. Puis qu'lequ'un le retrouve et l'aménage. les constructions ayleids sont ruinés. Il utilise le bois, la corde, les clous pour permettre l'accès au site. Il en fait surtout sa demeure.

Traducteur : à demander !
Testeur : moi

Autorisation : à demander

Captures d'écrans :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par malhuin le 08 oct. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Le Gouffre de Cristal

Message par Sita »

Il me fait de l'oeil depuis un moment, j'hésitais à le DDL.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je dois dire que ce mod m'a touché. Les plus belles demeures ayleids des moddeurs impressionnent par le travail de retexturisation, les "réparations" sur les murs vanilla. Toutefois, même si on ne peut nier la qualité du travail, il manque quelque chose, c'est trop beau trop parfais...

J'ai découvert ce qui leur manquait avec ce mod: l'oeil d'un artiste. Il y a un équilibre extraordinaire dans la construction de ce mod... La grotte naturelle/les ruines patinées par le temps/ les constructions précaires. Tout se mélange sans s'opposer, on dirait une aquarelle romantique du XVIIIème.
Modifié en dernier par malhuin le 09 oct. 2011, 10:42, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

En effet, il est époustouflant. Je prends la trad et envoie un mp à l'auteur pour l'autorisation ce soir.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

La traduction est terminée, si un testeur est intéressé ? :)

edit: L'autorisation est dans le readme.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je veux bien essayer.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Incompatible avec The Glory of Eagles Pass
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

-t+l :)
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

La première image est sublime !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je conseille vraiment ce mod. Celui qui l'a fait est plus qu'un moddeur, c'est un artiste. Il a ce petit quelque chose qui fait que ce n'est pas une "maison de plus",mais bien un endroit que l'on aimerait voir en vrai. Beaucoup de palais ayleids -pourtant bien plus beaux- n'ont pas cette âme qu'a ce site. :top:
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »