Quelques réflexions savoureuses sur les cons

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
malhuin
Confrère

Quelques réflexions savoureuses sur les cons

Message par malhuin »

Vu les voisins que j'ai, des réflexions sur les cons j'en ai très souvent. La plupart ne sont pas des morceaux de littératures et peuvent être imaginées sans peine... Toutefois, certaines réflexions sur les cons sont absolument géniales.

On dit que la bêtise est sans borne, pourtant les cons sont toujours des gens bornés (anonyme)

Deux choses sont illimitées: la bêtise et l'univers. Pour l'univers, j'ai un doute (Albert Einstein)

Si les cons étaient tous mis sur orbite, toi tu n'aurais pas fini de tourner ( Jean Gabin, dans "Le Pacha")

Si les cons étaient tous cuisinier, c'est lui qui préparerait les sauces ( Renaud, dans la chanson "Mon beauf")

Si les cons pouvaient voler, tu serais chef d'escadrille (Un dialogue d'un film d'Audiard)
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Quelques réflexions savoureuses sur les cons

Message par Plumétoile »

Dans la citation d'Einstein, il s'agit de "la bêtise humaine".

Pour rester chez Audiard, en voici quelques autres afin de faire le tour ^^
- "J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas." (Audiard par Audiard)
- "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" (Les tontons flingueurs)
- "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." (Un taxi pour Tobrouk)
- "Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors."
- "Les cons ça croit en tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait." (Elle cause plus... Elle flingue.)
- La citation du Pacha vient aussi de Michel Audiard ;)

J'incite grandement tout le monde à aller lire les citations de Michel Audiard sur EVENE, un grand moment de sagesse populaire délivrée par le meilleur dialoguiste français de tous les temps.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'adore aussi Audiard ( j'ai revu au moins cinquante fois les Tontons Flingueurs).

Une autre réflexion sur les cons :

- Il faut avoir un peu de respect et de bonté pour les cons. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on se rase le matin, la première chose que l'on voit c'est une tête de con et que toute la journée les gens vont s'efforcer de vous le rappeler.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Une réflexion de mon père : "parfois, être con ça détend..."
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Malhuin, je rebondis sur tes voisins, j'ai peur que l'on fasse vite le tour des "cons" au sens et à la graphie stricte, malgré le théorème d'Einstein :

«Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.»
Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort

«Voisin : nm. Personne qu’on nous demande d’aimer comme nous-même, et qui fait tout ce qu’il peut pour nous faire désobéir.»
Ambrose Bierce - Le Dictionnaire du Diable
Malcom X
Confrère

Message par Malcom X »

Plus généralisé : L'homme est con.

Regardez les guerres. Regardez les forets. Regardez les espèces en voie de disparations. Regardez les Racistes...

"L'homme est con."
Modifié en dernier par Malcom X le 22 sept. 2011, 12:11, modifié 1 fois.
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

« Un con, si tu lui dit qu'il est con, il le sera un peu moins. »
~ Philippe Geluck

« Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. »
~ Sacha Guitry à propos de la rhétorique.

« Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire. »
~ Frédéric Dard

« Rien n'est plus jouissif à un pas con que d'être pris pour un con par un con. »
~ Frédéric Dard

« Il n'est absolument pas nécessaire d'être con pour vivre parmi les cons. J'ai essayé, on peut ! »
~ Frédéric Dard

« Quand on naît con, on est con. »
~ Georges Brassens

« C'est avec les jeunes cons qu'on fait les vieux cons. »
~ Coluche

« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! »
~ Serge Gainsbourg

« Il y a de plus en plus de cons chaque année. Eh ben cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! »
~ Patrick Timsit

« Consonne ? Ah que je vais ouvrir ! »
~ Johnny Halliday

« L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »
~ Woody Allen

« Casse toi pauvre con ! »
~ Nicolas Sarkozy

« Ne vaut-il pas mieux avoir une réputation de con, elle est plus facile à préserver. »
~ Anonyme

« Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. »
~ François Cavanna

« Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. »
~ Frédéric Dard

« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. »
~ Michel Audiard
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Malcom X
Confrère

Message par Malcom X »

Bon ben Inny tu as tout dit ^^
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

"Quand je vois les enfants de mes voisins, je me rappelle pourquoi je ne me suis jamais marié" (anonyme)
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

"Certains croient que le génie est héréditaire; les autres n’ont pas d’enfants…"
Marcel Achard.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »