P.R.O.J.E.T

Toutes vos idées pour créer des mods.
Hagos
Confrère

P.R.O.J.E.T

Message par Hagos »

Vous avez déjà pensez à... diriger votre propre gang de Raiders !? Si vous êtes comme moi il y à quelques jours... Enfin, non heures plutôt... ou... minutes serait plus juste... Bon, je vais être honnête, je viens juste d'avoir eu l'idée, là, y'a même pas vingt minutes sous ma douche... Vous n'y avez probablement jamais pensez... Et j'ai trouvé que... S'était une assez bonne idée! (Après le "P.R.O.J.E.T" c'est juste que je trouvé pas de titre court et explicite, enfin, si j'ai trouver celui là :mrgreen: (mais si ça vous amuse, vous pouvez trouver un signification à cette suite de lettres majuscules! Je vais même l'encourager si le topic survie assez longtemps! Je vais même en faire un jeu tiens, qui sera expliquer plus bas.) ) ...

Alors voila... P.R.O.J.E.T c'est quoi ? P.R.O.J.E.T c'est ça:

-Une faction( de Raiders).
-plusieurs Saloons, éparpiller à travers les terres désolés de la Capitale, et dans Washington DC.
-un saloon spécial, qui servira plus de QG pour raiders.
-Au début, des petites patrouilles (composé au maximum de cinq raiders) qui patrouilleront autour du "QG").
(naturellement plus le temps passera, plus le territoire ( et les coffres) du gang grandira (-ont) , plus il y aura de
patrouilles, et de raiders sous vos ordres (naturellement), entre autre choses.
-Des groupes d'assauts, des éclaireurs (sur ce point, j'ai une assez bonne idée, que je dévoilerai à ceux qui m’aideront
à la conception du mod, histoire de savoir si c'est réalisable) etc.
-Vous pourrez nommer un "sous-chef" qui s'occupera des basses besognes, l’intendance, et tout l'bordel! (..."rhoo... quel grossier personnage ...")
Des "Lieutenants", qui s'occuperont de mener vos petits groupes d'assauts, qui pillerons les caravanes,
et les petites communautés.
-ajouts de "petites communautés" à piller juste... Et des caravanes aussi!

Vous pourrez:

-Tuez qui bon vous semble. ( même si vous le pouvez sans ce mod).
-Piller les "grandes villes" tel que Megaton, Rivet city, etc(si vous en avez les moyens... ni pensez même
pas si vous avez juste une dizaine de raiders)... La Citadel aussi si vous le désirez mais attention...
Je vous rappel que vous vous attaquerez a un très grand nombre de boites de conserves. Du lourd donc, tu très lourds
-implantez des bases ici et là, qui serons sous la direction d'un "mini-chef". Et des avant-postes et autres bien sûr.
____________________________________________________________________________________________________________
Voila l'histoire, ou plutôt le prologue (ne regardez que si vous êtes intéressez par la création du projet (c'est à dire faire partis de la team, ou si vous êtes trop curieux, et dans ce cas là, on vous grondera pas les autres, prenez garde!) :
► Afficher le texte
Donc, maintenant, vos avis/commentaires/critiques/insultes/lancer de patates-et-autres-fruits-et-légumes. Par contre je sus très susceptible, alors allez y molo... une tomate à la fois. :mrgreen:

Une avant dernière chose( parce qu'il faut encore que je parle du "petit jeu".) Je n'est aucunes connaissances du GECK, j'ai juste une imagination assez euh... elle n'en fait qu'à sa tête, elle ce montre quand elle veut, mais quand elle ce montre, elle à de bonnes idées, la plus part du temps, enfin, je trouve.^^
Toussa pour dire qu'en plus d'être mes confrères, et mes coéquipiers dans ce projet, vous serez mes formateurs! En clair... Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de former un p'tit jeune sur l'art du modage sur le tas (comme on dit dans l'métier) ! ...Si vous ou l'un de vos agents était capturé ou tué, l'agence qu vous engage niera avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, les gars!

Maintenant, the game:
Alors voila, vous pouvez balancé toutes vos idées, de la plus stupide à la plus sérieuse en passant par la plus hilarante, celui qui donnera la meilleur proposition gagnera ceci:
-un des lieutenants (ou le sous-chef en personne ?)
-un bon -15% au Réserves de Critersides.
-un jolie peluche d'un Yao-Guaï. ( attention, elle vient juste d'être empailler.)

Le numéro 2 gagnera:
-25% à Pottomac Attire!
- et une goule (sauvage) irradiée en guise d'animal de compagnie.

le numéro 3 gagnera:
-37 verres payer par le dernier qui postera pour faire partit de la team, au saloon de Moriarty
-une heure avec Mora.
-et un alibi si vous avez êtes marié...

Les autres gagnerons toutes ma gratitude pour avoir participer ;)

Les p'tits hommes bleu, s'il y a des fautes, je vous en prit, corriger!

Bonne soirée à tous, en espérant que vous répondrez vite. ^^

Ps: si j'ai oubliez quelques trucs j'éditerai en revenant ce soir... donc y'aura de la mise à jour de poste!
malhuin
Confrère

Re: P.R.O.J.E.T

Message par malhuin »

Le projet est une excellente idée... mais sans notion du geck, je peux te garentir que c'est un cauchemar.

Quelques exemples au hasard :

- Tu sais faire des dialogues ?
- Tu sais comment faire pour que les PNJ adoptent un comportement précis ?
- Tu sais comment les faire ce déplacer d'un point à un autre ?
- Tu sais les placer ?
- Modifier leur inventaire ?

Tu dois faire ça pour chaque PNJ
et construire tous les lieux dont tu parles.

un conseil : essaye déjà de faire une planque de raider.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Engel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Engel »

C'est un très gros projet (sans jeu de mot) il te faudra une très bonne équipe avec toi.
C'est pas une tpyo, c'est de l'art !
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Comme dit Malhuin, si tu arrives déjà a créer une faction de raider amicaux, dans une baraque en taules n'importe où, avec des interactions sans que ça bug, ça sera déjà bien !
Loin de moi l'envie de te freiner - au contraire, le jeu manque cruellement de factions - mais vois plus petit pour commencer car :

- ça évitera que tu te perdes et oublies l'essentiel
- les raiders sont des petits groupes indépendant avec un leader, et encore ... (cas spécial avec The Pitt). Si tu veux tous les fédérer, prévois des quêtes pour coller au background.

Attention avec ton "saloon dans DC" si tu comptes utiliser un bâtiment existant, il faudra penser à la compatibilité avec DC Interiors, sinon ton mod va passer à la trappe tellement ce truc est génial.

Sinon fonce !
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Hagos a écrit :
► Afficher le texte
Hagos a écrit :Je n'est aucunes connaissances du GECK
La question est réglée.

Je ne veux pas être méchant, mais il faut beaucoup de pratique et une grande maîtrise du Geck pour faire un mod du genre. Tu ne peux pas apprendre à modder sur un mod de ce genre. Pour apprendre à modder, il faut que tu fasse un mod. Que tu le rate. Que t'en refasse un. Que tu te gourre et que tu doive recommencer. Que tu réussi à le finir et à l'uploader (En général un mod de maison ou de lieu). Ensuite, t'embarque dans des projets de plus en plus gros et tu te gourres encore quelques fois. Puis après tout ça (étend ça sur des mois), tu peux commencer un mod du genre. Et c'est pas certains si tu vas le finir.
Désolé. Je t'ai lancé le panier de légume au complet.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Hagos
Confrère

Message par Hagos »

Si j'avais les connaissances requise, j'aurais déjà, au moins commencé le mod, c'est pour ça qu'il faudrait une team avec moi, je ne compte pas tout faire seul, loin de là (d'ailleurs, je sais très bien que j'en serais incapable).

En revanche je sais un truc, c'est qu'apprendre sur le tas, j'en suis capable.

En suite:

malhuin: je ne sais rien faire de ça, mais je peux apprendre. Et puis, être une équipe, c'est ce partagé les tâches, s'échanger les infos, et s'aider, je crois.

Engel: Une très bonne équipe, pas forcement, mais une équipe motivé, ça pourrais le faire (pour preuve: même si je réuni une très bonne équipe, je baisserai le niveau, mais pas énormément, grâce à ma motivation(faut au moins ça pour ce permettre ce que je fais là^^)...).

A.: des raiders amicaux ? Ça doit être faisable, "simplement" en mettant des frusques de raiders, et un nom de raiders à un pecnots des terres désolée, mais bon. Je ne pourrais pas en jurer. Je le voit comme ça, quoi.^^
Pour ce qui est des quête, oui il y en aura, pour "orienter" le joueur.
"5..]si tu comptes utiliser un bâtiment existant[..]", ça doit pouvoir ce jouer avec des bâtiments sans intérieurs, ou les "passages" (les bâtiments qui n'ont pas de porte vers un intérieur j'entends). Ton (vos) avis sur ça ?

alexh1: vous m'avez tous dit (ou presque) que je ferait mieux de commencé petit... Mais rien ne m’empêche de faire des petites choses (pour commencer) qui feront un travail plutôt conséquent. Je peux créer une petite bicoque, voir deux, voir trois ou plus, pour finir par bricoler toute une ville ( c'est un exemple, pour me faire comprendre). Et les emménager, pendant que les vrais pros bosses sur des choses plus... Poussé.
C'est pas grave pour le panier, j'adore les remarques constructives.^^ ... Mais la prochaine fois, soit gentil... Un légume à la fois, parce que tout d'un coup, ça pique. :mrgreen:

J'attends la suite avec impatiente ( et aussi avec un brin d'anxiété je dois l'avouer ^^).
alexh1

Message par alexh1 »

Faut dire que je déteste tourner autour du pot (Je me le fais souvent reprocher à l'école d'ailleurs). Bref, tu peux faire comme tu dis. C'est même une excellente idée. Tu commence ton mod en créant deux trois intérieurs, et tu grossit progressivement.
Tâche de faire plusieurs sauvegardes DIFFÉRENTES! Moi-même, étant plus ou moins un moddeur avancé, je l'oublie et je le regrette souvent en serrant les dents.
Tu sais les bases ou tu pars à zéro? Si c'est le début d'une (longue?) épopée pour toi, envoies-moi un MP! Je vais tenter de t'enseigner les bases lorsque j'aurais deux trois minutes.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Très bon projet, mais comme le souligne alexh, hors de portée d'un moddeur débutant. Créer une team ne veut pas dire que les choses seront plus faciles. Certes, les moddeurs qui t'entoureront seront des habitués du GECK, mais gérer et organiser tout cela n'est pas chose aisée, surtout quand on n'a jamais cotoyé le milieu du modding.
Je te conseille de créer une petite partie simple de ton mod (intérieurs, modifications du worldspace, etc...), histoire de te familiariser avec la bête, ou même de créer des mods complètement différents piur revenir sur ce projet par la suite.
Nous ne sommes pas là pour te décourager, bien au contraire, mais des projets de ce genre, nous en avons vus des tonnes, mais seuls quelques uns sont menés à bien avec une qualité digne d'un vrai mod. C'est très difficile, on ne te le cache pas, après à toi de voir. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Allez, dispo pour le scripting...
Moddeur, Testeur et Traducteur
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

La plupart des projets de ce genre échouent à cause d'un manque de "récompense" immédiate. Ce que je veux dire c'est qu'un mod qui bouleverse toutes les terres désolées est un travail de longue haleine. J'ai vu plusieurs équipes capables, qui avaient déjà réalisés des mods avec intérieurs, factions, nouvelles armes etc... renoncer en ayant réalisé plus de 50% du travail. Pourquoi ? parce que les membres du projet ce sont lassé de passer leurs week-end sur un truc dont ils ne voyaient pas la fin.

Je n'essaie pas de te décourager, mais ici c'est la "Confrérie des Traducteurs", tu ne vas pas trouver vingt moddeurs habiles en scripting, prêt à bosser pour toi pendant plusieurs mois. Or, le projet dont tu parles est d'ampleur. Il s'agit bel et bein de modifier les factions existantes, les rapports entre elles, les bâtiments, les pnj etc... bref changer les Terres Désolées. En terme de modding on appelle un mod de ce genre un "overhaul" . C'est le nec plus ultra du mod, la rolls du modding. Il s'agit d'un "petit" puisqu'il ne s'agit que de modifier complètement une faction du jeu et de modifier ces rapports avec les autres. cependant, c'est un travail énorme ! Et tu dis que tu ne connais rien au Geck ? Réalises-tu le "léger" hiatus entre tes ambitions et tes compétences ?

Ton idée est excellente et tu as mon entière admiration pour le proposer. Je te conseille cependant de commencer petit : crée une nouvelle faction de raider, un perk " membre de cette faction de raider" que ton perso peut avoir au niveau 1. Crée ensuite un lieu, et des PNJ raider, crée des quêtes pour que ton PJ monte en grade parmi tes raiders et en devienne le chef.

Ce sera déjà un mod complet, complexe (pas à la portée du premier venu, crois-moi). Et cerise sur le gâteau, tu pourras toujours t'en servir comme base de ton P.R.O.J.E.T...
Modifié en dernier par malhuin le 17 sept. 2011, 10:16, modifié 2 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Idées »