Bon je suis toujours sur le mot de la race "Arkonide" tiré de l'univers de Perry Rhodan
Je ne vais pas vous résumer ce que j'ai fait, mais je m'avoue assez bloqué. je n'ai guère l'habitude de faire des PNJ plus compliqués que des "monstres". Là J'ai trois personnages qui ont un comportement complexe et différents pour chacun.
Le seul tutoriel pour placer et faire se déplacer des personnages est en anglais... je veux dire une vidéo sur You tube dite en anglais (américain). C'est un peu difficile à comprendre. Donc, j'aurais besoin d'un coup de main pour que l'on m'explique dans une langue que je comprends.
Voilà ce que je veux faire :
Groupe 1 (Thora et Krest) :
Position : Usine robco
Occupation : patrouille le Rez-de-chaussé
Question : Comment fait-on pour placer le PNJ, le faire suivre un chemin spécifique (assez simple, je veux juste éviter qu'ils aient l'air de rester à bailler aux corneilles) ?
Dialogues : Thora
Comment faire pour donner à Thora certaines des interpellations des femmes des Brothhood Outcast comme (par exemple) : "vous ne seriez pas mieux dans une grotte ?"
Dialogue : Krest
Je voudrais faire en sorte que Krest répare l'équipement du PJ. Il doit avoir un dialogue et un type (des types d'actions) comment les implémenter à partir du geck ?
Dialogues: Thora et krest
Comment fait-on un dialogue sans doublage ? (MP3 silencieux)
Groupe 2 (Altan et Rico)
Le groupe 2 pose les mêmes problèmes de dialogue, mais il a une différence. Rico est un robot (créature et non PNJ) c'est le garde du corps d'Atlan. Comment faire pour que le robot suive Atlan et le protège ?
Dialogue et Action (Atlan) : clin d'oeil à la première apparition d'Atlan ( dans le roman "l'Amiral d'Arkonis"), le personnage se déplace chargé de médicaments anti-radiation. Je voudrais qu'il en donne au PJ lors de leur rencontre, avec un dialogue expliquant qu'il est venu pour soigner les victimes de la guerre nucléaire. Comment implémenter ce comportement et les dialogues à partir du Geck ?
PNJ complexes
PNJ complexes
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Problème de placement des personnages + dialogues
Attention, après avoir (bien) fait la quête de Moria, les robots tirent à vue sur tout ce qui n'est pas le joueur, ou cette faction de robot. PNJs compris !Groupe 1 (Thora et Krest) :
Position : Usine robco
Il y a un négociant en pièces détachées qui rode autour de Robco, avec 2-3 robots, tu peux peut-être essayer de retrouver les scripts via le GECK. C'est encore une histoire de faction je pense.Comment faire pour que le robot suive Atlan et le protège ?
Avec animations des lèvres ? Si non, il me semble que Fallout gère déjà ça (pas de défilement à pleine vitesse comme Oblivion).Dialogues: Thora et krest
Comment fait-on un dialogue sans doublage ? (MP3 silencieux)
A partir d'une quête, du côté des Conditions liées aux entrées dialogues dans le rubrique Topic (?), puis dans le script général de la quête.Dialogue et Action (Atlan) : clin d'oeil à la première apparition d'Atlan ( dans le roman "l'Amiral d'Arkonis"), le personnage se déplace chargé de médicaments anti-radiation. Je voudrais qu'il en donne au PJ lors de leur rencontre, avec un dialogue expliquant qu'il est venu pour soigner les victimes de la guerre nucléaire. Comment implémenter ce comportement et les dialogues à partir du Geck ?
Malheureusement je ne peux t'en dire plus à cause de mes faibles connaissances

C'est déjà gentil d'avoir répondu, mais non ça me suffit pas !
Merci tout de même.
Note : je connais Oblivion, mais c'est la première fois que je fais un mod avec le geck, je suis un peu perdu.

Note : je connais Oblivion, mais c'est la première fois que je fais un mod avec le geck, je suis un peu perdu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Je peux t'éclairer sur les dialogues :
Le GECK,malgré ses incroyables possibilités, ne permet pas de faire bouger les lèvres des PNJs lors des dialogues.
Mais il y a une astuce, assez compliquée cela dit, mais il suffit de bien prendre son temps, et au final ca marche nickel !
J'ai fais un tuto la dessus, va voir dans la rubrique "L'Atelier".
Tiens, puisque je suis bon seigneur (xD) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 154&t=7931
Le GECK,malgré ses incroyables possibilités, ne permet pas de faire bouger les lèvres des PNJs lors des dialogues.
Mais il y a une astuce, assez compliquée cela dit, mais il suffit de bien prendre son temps, et au final ca marche nickel !
J'ai fais un tuto la dessus, va voir dans la rubrique "L'Atelier".
Tiens, puisque je suis bon seigneur (xD) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 154&t=7931
-_-|GOOLAND|-_-
C'est intéressant, il faudra que je regarde plus en détail. mais en fait, j'essaie de faire quelque chose de plus basique. Enfin, je vais tout de même voir si j'y arrive...