[Résolu] Les fichiers "_g.dds"
- zuper mario
- Moddeur aspirant
Les fichiers "_g.dds"
Bonjour,
J'avais dans l'intention de me faire une arme et pourquoi pas un château en diamant, mais, problème.
Je cherche le fichier "diamondflawless.dds" et quand je l'ouvre via paint.net il n'y a que du blanc. Bon il doit bien y avoir autre chose pour que se soit brillant, j'ouvre le fichier "_n.dds" par curiosité et la du violet. Bon!
Et là je vois un fichier _g.dds chose que je n'avais jamais vue, je l'ouvre donc, espérant en prendre plein la vue et là...
"Une erreur non spécifier s'est produite l'or de l'ouverture du ficher."
Donc mes questions sont:
A quoi servent les fichiers _g.dds?
Comment peut on les ouvrir?
Me suis-je fourvoyé en pensant qu'il me suffisait uniquement de toucher au texture pour avoir le même effet sur mes armes?
J'avais dans l'intention de me faire une arme et pourquoi pas un château en diamant, mais, problème.
Je cherche le fichier "diamondflawless.dds" et quand je l'ouvre via paint.net il n'y a que du blanc. Bon il doit bien y avoir autre chose pour que se soit brillant, j'ouvre le fichier "_n.dds" par curiosité et la du violet. Bon!
Et là je vois un fichier _g.dds chose que je n'avais jamais vue, je l'ouvre donc, espérant en prendre plein la vue et là...
"Une erreur non spécifier s'est produite l'or de l'ouverture du ficher."
Donc mes questions sont:
A quoi servent les fichiers _g.dds?
Comment peut on les ouvrir?
Me suis-je fourvoyé en pensant qu'il me suffisait uniquement de toucher au texture pour avoir le même effet sur mes armes?
Modifié en dernier par zuper mario le 07 sept. 2011, 00:57, modifié 2 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.

Re: Les fichiers "_g.dds"
Les texture _g.dds sont des glow maps, c'est à dire qu'elle définissent les endroits qui émettront de la lumière dans les lieux sombres. Si je me souviens bien, ces textures sont en noir et blanc, le noir caractérisant la partie de la texture n'émettant rien, et le blanc définissant la partie lumineuse.
Si tu veux appliquer un glow map sur une texture normale, il suffit d'avoir "nom_g.dss" à côté de "nom.dds".
Si tu veux appliquer un glow map sur une texture normale, il suffit d'avoir "nom_g.dss" à côté de "nom.dds".

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
- zuper mario
- Moddeur aspirant
Ok donc c'est bien le _g.dds qui donne toute sa valeur au diamant, par contre j'aurais bien aimer l'ouvrir pour voir comment il est fait et paint.net ne veux pas.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.

Regarde ceci : http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... /DDS_Files
Les _g.dds (glow) servent à définir les effets lumineux(halo)/transparence.
Normalement tu peux ouvrir n'importe quel .dds avec paint.net, au pire renomme-le. Le _n et _g sont des indicatifs propres aux TES. Cela-dit je n'ai jamais essayé !
Les _n.dds définissent ta normal-map, le relief en somme, et la manière dont est réfléchie la lumière.
Les _g.dds (glow) servent à définir les effets lumineux(halo)/transparence.
Normalement tu peux ouvrir n'importe quel .dds avec paint.net, au pire renomme-le. Le _n et _g sont des indicatifs propres aux TES. Cela-dit je n'ai jamais essayé !
Les _n.dds définissent ta normal-map, le relief en somme, et la manière dont est réfléchie la lumière.
Si tu peux ouvrir les textures normales, tu peux également ouvrir celle-ci je pense.
edit : Peut-être que c'est le calque alpha qui pose problème. Cependant je ne peux pas t'aider pour ça, je n'ai jamais utilisé Paint.net.
edit2 : Les glow maps définissent la transparence ?
edit : Peut-être que c'est le calque alpha qui pose problème. Cependant je ne peux pas t'aider pour ça, je n'ai jamais utilisé Paint.net.

edit2 : Les glow maps définissent la transparence ?

- zuper mario
- Moddeur aspirant
Je vais regarder ton lien, par contre changer le nom ne change rien. Il veut pas l'ouvrir!

Le nom ne change rien. C'est juste pour que le jeu détecte le glow map. 

- zuper mario
- Moddeur aspirant
Bon , le lien ne me sert pas a grand chose.
Tu peux me dire se que tu utilise pour ouvrir les dds?
Ou a la limite je voudrais juste savoir se que je doit faire dans le _g.dds, juste une image avec du blanc et du noir?
Mais ou mettre le blanc et ou mettre le noir?
Edit: Bon du coup le lien ma été utile j'ai modifier le NIF en modifiant le NiMaterialProperty j'ai remplacer le noir par du blanc et la sa pète.
Par contre je sais toujours pas a quoi sert le _g.dds
Tu peux me dire se que tu utilise pour ouvrir les dds?
Ou a la limite je voudrais juste savoir se que je doit faire dans le _g.dds, juste une image avec du blanc et du noir?
Mais ou mettre le blanc et ou mettre le noir?
Edit: Bon du coup le lien ma été utile j'ai modifier le NIF en modifiant le NiMaterialProperty j'ai remplacer le noir par du blanc et la sa pète.
Par contre je sais toujours pas a quoi sert le _g.dds

Le lien t'explique la différence entre les différents formats, notamment les paramètres d'exports. Et si je ne m'abuse, tôt ou tard tu vas enregistrer ton travail ...
Je te propose également ceci : http://obliviontextures.wetpaint.com/pa ... GHBkOrgNpF
Je te propose également ceci : http://obliviontextures.wetpaint.com/pa ... GHBkOrgNpF
Le _g.dds est un complément à ta texture. Sur les zones blanches, ta texture brillera, sur les zones noires, ta texture ne brillera pas. C'est aussi simple que ça.