Proposition de nouvelle section

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Proposition de nouvelle section

Message par Paneb »

Bonjour bonjour !
C'est encore moi, avec mes idées à deux balles :D

Alors voilà : suite à la création du tuto de A . (disponible ici pour les personnes ayant accès à cette section) je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de section regroupant les tutos de types généralistes.
En effet, dans certaines sections se trouve des tutoriaux qui pourraient sans problèmes s'appliquer aux autres jeux (notamment dans ceux écrit par beeratwork).
Tous ceux qui touchent à Nifskope par exemple, ou tous ceux qui parlent de meshes/textures sont applicables à toutes les sections.
Or lorsqu'un joueur de Fallout cherche un renseignement il va aller voir(et c'est bien normal) dans la section Atelier de son jeu préféré, sans forcement voir qu'une solution à son problème existe et est décrite dans la Forge d'Oblivion !
Bref, je propose donc la mise en place d'une section "Tutoriaux généraux", où on pourrait trouver les aides communes à tous les jeux !

Voilà, comme d'habitude vous en faites ce que vous voulez :D.

Edit : parenthèse manquante.
Modifié en dernier par Paneb le 21 août 2011, 10:52, modifié 2 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Proposition de nouvelle section

Message par Sita »

C'est loin d'être une idée stupide, de même il faut que les tutoriels soient accessibles à tous.
Modifié en dernier par Sita le 06 déc. 2013, 02:27, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Je venais justement de modifier l'en-tête de mon tutoriel pour indiquer que celui-ci était généraliste et pouvait être appliqué à Oblivion, ou New Vegas, et certainement tous les jeux utilisant des .dds.

J'ai prévu de le mettre sous forme de .pdf, mais j'avoue que moi-même je ne vais jamais dans les sections "Tutoriels" du site de téléchargements (et ça ne résout pas le problème, à moins de le distribuer dans chacune). Et si je le mets dans la section "Histoire de jeux" je vois déjà a-peu-prêt où il va finir ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Éventuellement une nouvelle section dans l'entête...
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

On peut faire "plus simple" : créer une annonce globale, ou du moins commune aux topics principaux des jeux, qui servirait de référencement des tutoriels généraux. Ainsi, on pourrait les retrouver de n'importe quel endroit, indépendamment de leur localisation. Par contre cela nécessite deux choses :
- que le rédacteur signale que son tutoriel est général (et qu'il le soit effectivement)
- que l'annonce soit mise à jour :)

On peut éventuellement se servir de ce topic (renommer alors l'intitulé), pour proposer un tutoriel général à ajouter à la liste ainsi créée.

Sauf que les tutoriels ne resteraient accessibles qu'aux personnes autorisées.
Modifié en dernier par A . le 06 déc. 2013, 02:27, modifié 2 fois.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Arrêt sur image s'il vous plait !

Je rêve ou mon idée plait :shock:.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

C'est bien imité n'est-ce pas ?
:ange:

Pourquoi ne plairait-elle pas ?
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Ou bien on les regroupe tous dans une même section. Ceux qui sont pour un jeu spécifique pourront être marqués au début du titre!
Modifié en dernier par alexh1 le 06 déc. 2013, 02:27, modifié 2 fois.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Deminion »

Ou alors faire des sous-sections ;)
Modifié en dernier par Deminion le 06 déc. 2013, 02:27, modifié 2 fois.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Un nouvel échange que j'ai eu aujourd'hui sur un topic pouvant être rattaché à un tutoriel général m'incite à relancer l'idée, et phosphorer pour trouver une solution.

Est-il possible de créer une annonce commune à seulement quelques sections, ou bien celle-ci serait nécessairement soit :
- unique à la section, et donc clonées manuellement
- commune à l'ensemble du site, comme celles concernant l'upload des mods et les réunions
? Ce qui dans le premier cas force à mettre à jour 4 topics, et dans le second rajoute une annonce commune mais ne concernant qu'une minorité ... pas logique, et pas prioritaire dans la transmission des informations :)

L'idée est de créer une annonce servant de sommaire, à mettre à jour à chaque nouveau tutoriel. Ainsi, quelque soit la position du tutoriel, on pourrait avoir une vue d'ensemble de ce qui existe déjà, et surtout éviter les redondances d'une section à l'autre. Je peux m'attabler à la création du-dit post. :)

Si l'on crée une section "Tutoriels Généraux", il faudrait alors amputer une partie des Forges et Ateliers ... au risque d'y voir des tutoriels non généraux, ou que d'autres tutoriels généraux soient postés dans les sections précédemment citées.

Donc si il est possible de créer une annonce commune aux 4 sections des jeux uniquement, je pense que cette solution est la mieux adaptée, en particulier pour la maintenance. Sinon créer 4 annonces, en mettre une à jour et faire un copier/coller dans les autres.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »