Je suis actuellement sous version 9 et française, mon ordinateur (en wifi) avait avira depuis longtemps sans aucuns problèmes (version française aussi) et l'autre, plus récemment mais avec le même soucis.
le problème:
Quand je lance une mise à jour une petite fenêtre s'affiche (nommée "updater" ) et m'indique une "recherche de mises à jour".
Or le problème viens du fait que rien ne bouge (à part le "temps écoulé) durant plus de 10 minutes. Quand finalement l'installation démarre (parfois après 20 minutes) elle fini toujours par s'arrêter avec un message comme quoi une erreur est survenue.
Je pense tenter un retour à la version 8 pour vérifier et je vous tiendrais au courant.
j'ai aussi installé temporairement plusieurs anti-virus et autres pour faire des scans et tout m'indique que mon ordinateur est clean.
(je n'ai d'ailleurs aucun problèmes autres que celui-ci, pas de ralentissements anormaux, comportements étranges, fumée, ovni ou autres)
Voilà je m'en remet à vous, en espérant ne pas avoir à me passer d'avira auquel je m'étais bien habitué.