L'ile verte ? [abandonné]

Toutes vos idées pour créer des mods.
Alpha
Confrère

L'ile verte ? [abandonné]

Message par Alpha »

Bonjour a tous,

Ce mode (dont le nom est encore à trouver) propose d'envoyer le joueur dans une ile peu ordinaire pour cette "époque". Elle sera remplie d'arbres, de buissons, de verdure en bref... et aura été créée artificiellement.
Elle comprend un petit village, un camp de raiders, des métros pour la rejoindre, un abri et encore d'autres choses non encore décidées avec les pnj appropriés bien sur ;). Sans oublier des quêtes !!!

Voici un petit temps que je travaille dessus (mon premier mod), et j'ai eu la folle idée de croire de pouvoir le construire seul...
J'ai déjà fait l'ile, les métros, le camp raider, la partie extérieure du village, pas mal de taff en fait ! Mais voilà, j'ai pas mal d'erreurs lorsque j'essaye de générer les navmesh de l'île, et je cherche donc quelqu'un susceptible de m'aider à ce niveau :D. Et pourquoi pas (je l'espère) travailler en duo pour faire le reste (la "propriété" du mod sera bien sûr autant à l'"helpeur" qu'à moi, si vous comprenez ce que je veux dire :) ) !!!

Si quelqu'un à des idées pas trop complexes à réaliser, vous pouvez sans problèmes me les proposer et je les inclurai dans le mod si possible ;) .

Voilà, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre... Si vous voulez plus d'info, ce serait avec plaisir que je vous les donnerai !

Merci beaucoup d'avance !!!

Edit: J'ai essayé de retirer le maximum de fautes :boulet:
Modifié en dernier par Alpha le 10 août 2011, 13:00, modifié 2 fois.
DarkDeadalus
Confrère

Re: L'ile verte ?

Message par DarkDeadalus »

Des images ?Pour voir la taille et toussa.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

T'aurait pas piqué le mod du Tuto de je-ne-sais-plus quel site? Laisse-moi deviner, les raiders sont des Punk à Chiens?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Alpha
Confrère

Message par Alpha »

T'aurait pas piqué le mod du Tuto de je-ne-sais-plus quel site? Laisse-moi deviner, les raiders sont des Punk à Chiens?

Effectivement je prends fortement base dessus, vu que c'est mon premier mod. Mais je change pas mal de chose (nid de fourmis dans les métros, la forme de l'ile, les textures, et certainement pleins d'autres choses) car je ne veux pas faire de copier/coller mais faut bien que j'apprenne les commandes du geck.
C'est aussi pour cela que je demande un peu d'aide car j'ai beaucoup d'imagination mais pas assez de talent :D (on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ;) ) et pour les raiders, c'est possible, je ne suis pas encore à ce stade. En tout cas, si j'y arrive, je voudrais plus leur donner un style du tueur du film Halloween (Jason).

Pour les photos, je vais en faire le plus vite possible (ce soir au max) !!!

Merci encore !

Ps : voici le lien du site tuto : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/GE ... e_%C3%AEle

Edit: Voici trois image, elles sont pas extra mais je vais chercher comment avoir un meilleur rendu !

Image

Image

Image
alexh1

Message par alexh1 »

First: Le tueur d'Halloween, C'est Micheal Myers, pas Jason. Jason c'est Friday The 13th ^^ Mais bon.. J'avais compris l'idée.
Second: J'veux dire... C'mon dude! Tu dis que t'as plein d'idées, mais évolue un peu quand même! Crée toi un mod original et ne prend pas les points d'un autre mod qui sert de tuto en plus! J'veux pas te décourager, ou te gueuler dessus ni rien, mais soit orignial! Lances-toi dans un vrai projet!

Fais ce que tu veux, mais si un mod est pareil à un autre, t'aura pas beaucoup de gens qui voudront y jouer.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Plik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plik »

C'est sûr.
Déjà essai de trouver un "fil rouge":
-Pourquoi le joueur peut être attiré par cette île (Kidnapping, Richesse, Message d'alerte, ... etc)
-Dès que tu auras trouvé le fil rouge, créé toi quelques quêtes (Pas 50 non plus, tu ne vas pas t'y retrouvé ^^ ).
--> Exemple: 3 quêtes principales et 2 quêtes annexes.

-Regarde dans le G.E.C.K si tu as les objets et les scripts qu'il te faut, sinon tu peux toujours les trouver sur la toile.

---> Dès que tu as ça, tu peux commencé la conception de l'île (Modelage du sol, emplacement des bâtiments, les détails viendront après).
Et à se moment là tu présente ton mod sur le forum :D

Si tu as besoin d'aide pour ton mod, plein de moddeur pourront t'aider (N'est ce pas les gars :biere: ).

PS: Important. N'essaie pas de finir ton mod rapidement, prends ton temps, test toutes les fonctionnalités de tes quêtes, scripts, etc...
Joue ton mod comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait construit.
A la fin, tu peux demandé à un testeur (Un vrai, pas un gars qui est inscrit depuis 2 jours et tout ce qu'il veut c'est avoir le mod avant les autres ;) ).

Bon courage, si t'as besoin d'aide :bye:

-Plik-

EDIT: Salut Alex ^^ Ch'tavais pas vu :langue:
Plik :bye:
Alpha
Confrère

Message par Alpha »

Ok merci beaucoup pour tout ces conseils !!! J'en tiens compte !!! Mais à votre avis, serait-il préférable que je finisse le tuto pour avoir les commandes bien en main ou commencer déjà mon premier mod?
Et surtout, pour les navmesh extérieur, vous n'avez pas un solution pour moi? Car dès que je fait 2 cellules et que je sauvegarde, des tonnes de messages d'erreur apparait !

Encore merci pour tous vos conseils, j'espère pouvoir vous pondre un bon mod qui vous plaira !!!

Ps: Alex... tu m'as tué là ! je vais me cacher dans un coin sombre pour le reste de ma vie !!! mdr, j'avais regarder ces films quand je n'étais encore qu'un petit garçon et jusqu'à aujourd'hui, je pensais qu'ils ne faisaient partis que d'une seule "série" genre Freddy G.... :boulet: :boulet: Si y a un bétissier ici, je risque de prendre la première place !!!
Plik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plik »

Et bien fini de suivre le tuto si tu veux il explique vraiment tout :)
En même temps tu inventes une petite histoire réaliste ou pas pour ton mod ^^

--> Des message d'erreur ? Envoi des screens sur le topic que je puisse voir les erreurs :pensif:

Bonne soirée :bye:

-Plik-
Alpha
Confrère

Message par Alpha »

Voici un "type" d'erreur que je reçois en masse :
Image

J'en ai d'autre qui apparait d'habitude mais là, ils doivent se cacher car je ne les ai pas vus lol
Plik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Plik »

J'ai rien dit :D
Tu as bien télécharger le fichier de Sucre ?

-Plik-
Répondre

Retourner vers « Idées »