Quelric :
Tout d'abord, c'est le disciple qui te parle :
Je ne sais pas si on te l'a déjà expliqué, mais ici, nous, on veille à ce qu'il y ai une bonne orthographe (ainsi qu'/donc une bonne lisibilité, des posts agréables à lire) sur l'ensemble du forum.
Dans tes messages, il serait bien vu que tu respectes les majuscules en début de phrase, la ponctuation (notamment les points en fin de phrase), et que tu ponctues plus ton texte (virgules), tout en essayant de corriger tes fautes (une simple relecture suffit la plupart du temps, mais n'hésite pas à t'aider de Bonpatron, d'un dico, ou du correcteur de ton navigateur). Tu remarqueras que l'on corrige en bleu, pour que vous puissiez repérez vos erreurs

. Voilà
Et ensuite le moddeur :
Là, tu te lances dans un gros projet; créer une armure. Il faut pour ça avoir de solides bases de modélisation pour la "créer" en brut, c'est-à-dire créer les meshes, maîtriser le G.E.C.K. pour intégrer ton armure, Photoshop ou autre pour les textures, et Nifskope pour relier les meshes et les textures ensemble.
De plus, si tu souhaites que les armes soient "utilisables", ça relève d'un niveau de maîtrise
très élevé, puisque par défaut, une armure ne peut pas être une arme

.
Il faudrait pour ça que tu crées ces armes et bidouiller pour que ces "bouts d'armure" soient scriptés et soient placés aux bons endroits... Et le switch sera assez compliqué.
Et encore, c'est pas tout.
C'est un GROS projet, que tu prends sans doute trop à la légère, je te conseille de commencer à créer quelques petits trucs, ou au moins de faire les tutos dispos sur le site officiel du GECK, pour te familiariser avec le bouzin, et te rendre compte du boulot à abattre. Commence par quelque chose de
simple 