bonjour à tous,
comme toute personne bien élevée qui arrive dans une nouvelle famille, je me présente, je m'appelle pascal, j'ai 46 ans, marié, 4 enfants et je suis resté un grand enfant.....
Voilà quelques année que je joue à oblivion et je n'ai jamais utilisé de Mods. C'est un copain qui m'a fait découvrir ce forum et je pense que grace à vous je vais pouvoir redonner une seconde jeunesse à oblivion.
J'espere pouvoir apporter ma modeste contribution au fonctionnement de ce site. En temps que novice je pense qu'il me faudra un certain temps avant de pouvoir créer moi même mais j'espère pouvoir y arriver avec votre aide...
Amitié à tous
Buck
bonjour
Re: bonjour
Bienvenue Buck!Si tu découvres les mods , tu vas être enchanté de transformer ton vieil Oblivion...et je penses que tu trouveras ici tous les conseils utiles pour bien commencer....Salutations!
Bien le bonjour et bienvenue parmi nous qui, quelque soit notre âge, avons gardé une grande part d'enfance et de rêve 
Je pense en effet qu'avec des mods tu vas pouvoir donner un second souffle à Oblivion, que ce soit en terme de graphismes si ton pc le supporte, qu'en terme de gameplay, de quêtes, etc...
Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice comme on dit, je peux te passer traducteur en herbe si cela te dit. Avec ce statut, tu auras accès à de nouvelles parties du forum et plus particulièrement des tutos pour voir comment fonctionne la traduction de modzs avec différents outils à ta disposition.
Ha oui aussi, j'y pense. Je ne sais pas si ton ami te l'a dit, conseiller, mais pour démarrer dans les mods d'Oblivion en toute tranquillité, tu devrais certainement jeter un oeil au tutoriel d'arcenild à cette adresse qui te permettront de mettre et de connaître divers outils te facilitant la vie dans la gestion des mods d'Oblivion.
Il y aussi un tuto plus généraliste qu'a fait lilou la nérévarine pour expliquer comment il faut installer un mod, je n'ai plus l'adresse en tête mais scarabée te l'a donnera quand il passera je pense.
Sinon,c'est généralement bien expliqué dans les readme/lisezmoi.
Mais si tu rencontres des problèmes et autres, n'hésites pas à poster (en faisant tout de même une petite recherche au préalable car vu le nombre de topics existants il se peut que tu es déjà des topic traitant de ton problème ou du sujet/mod à tout le moins), tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer un coup de main.
Je pense en effet qu'avec des mods tu vas pouvoir donner un second souffle à Oblivion, que ce soit en terme de graphismes si ton pc le supporte, qu'en terme de gameplay, de quêtes, etc...
Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice comme on dit, je peux te passer traducteur en herbe si cela te dit. Avec ce statut, tu auras accès à de nouvelles parties du forum et plus particulièrement des tutos pour voir comment fonctionne la traduction de modzs avec différents outils à ta disposition.
Ha oui aussi, j'y pense. Je ne sais pas si ton ami te l'a dit, conseiller, mais pour démarrer dans les mods d'Oblivion en toute tranquillité, tu devrais certainement jeter un oeil au tutoriel d'arcenild à cette adresse qui te permettront de mettre et de connaître divers outils te facilitant la vie dans la gestion des mods d'Oblivion.
Il y aussi un tuto plus généraliste qu'a fait lilou la nérévarine pour expliquer comment il faut installer un mod, je n'ai plus l'adresse en tête mais scarabée te l'a donnera quand il passera je pense.
Sinon,c'est généralement bien expliqué dans les readme/lisezmoi.
Mais si tu rencontres des problèmes et autres, n'hésites pas à poster (en faisant tout de même une petite recherche au préalable car vu le nombre de topics existants il se peut que tu es déjà des topic traitant de ton problème ou du sujet/mod à tout le moins), tu trouveras toujours quelqu'un pour te filer un coup de main.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

Bonjour et bienvenue à toi !!!
46 ans c'est encore jeune pour jouer y compris aux jeux vidéos !!! Sur le Forum de Lilou, j'ai pas mal échangé avec une personne de 10 années ton ainée (Et donc de 20 par rapport à moi ...) et trouve normal de jouer.
Apdji t'en a parlé, donc voici le lien du Tutoriel de Lilou la Nérévarine pour installer correctement un Mod : http://nerevarine.free.fr/oblivion_tutomod.htm
46 ans c'est encore jeune pour jouer y compris aux jeux vidéos !!! Sur le Forum de Lilou, j'ai pas mal échangé avec une personne de 10 années ton ainée (Et donc de 20 par rapport à moi ...) et trouve normal de jouer.
Apdji t'en a parlé, donc voici le lien du Tutoriel de Lilou la Nérévarine pour installer correctement un Mod : http://nerevarine.free.fr/oblivion_tutomod.htm
Bienvenue à toi 
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- MALVAVISTA
- Confrère
bon et bien bienvenus à toi cher confrère nous te souhaitons donc d'agréables moments parmis nous et ce pour un longue durée, nous l'espérons ! 
Voilà ce que vous ferez, les grands de ce siècle; vous expliquerez l’homme par l’homme, et la vie par la vie. Un fou dans sa cellule, jouant une partie d’échecs entre son inconscient et sa conscience. Après toi, définitivement, l’humanité sera seule dans sa prison.