See You Sleep
See You Sleep
Un tout petit mod que je trouve vraiment sympa...il te permet simplement de voir ton personnage se coucher , dormir et se relever ; Il y a en plus l' ajout dans ton inventaire d' un objet qui te donne le choix de ta tenue pour la nuit (petit déshabillé sexy , par exemple...); Simple , mais quand on y pense , indispensable...Notre personnage était quand même le seul de tout Cyrodiil (jusque là...) à dormir à coté de son lit...(http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16005) Salutations!
Re: See You Sleep
Tu compte le traduire ou pas ?
Sinon je veux bien ! (utilisait déjà une vieille version !)
Sinon je veux bien ! (utilisait déjà une vieille version !)
J'étais sur le coup avec un autre confrère (Nemesis 59) qui me disait l'avoir traduit (je m'étais juste occupé du Readme et de la demande d'autorisation qui avait été accordée...)mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 4 jours...Je ne sais pas s'il a un problème de connexion ou quoi mais ...plus de messages! (on s'était rencontré sur Tes Nexus où il "moddait" en français et je l'avais invité à rejoindre la Confrérie , donc on correspondait régulièrement...mais là!...c'est silence radio!) Donc , c'est comme tu veux ...Comme je te l'ai dit plus haut : readme:OK - autorisation:OK...Salutations!
Le plus simple, dans ce genre de cas moorelf, même si c'est avec quelqu'un d'extérieur à la conf' c'est pas grave (il y a déjà eu des coopérations entre des gars de chez nous et de chez wiwiland), signales sur le topic que tu te penches sur la traduction,, même si ce n'est pas ricrac (pas sûr de l'orthographe sur ce coup là
), ou que tu n'es pas sûre de la mener à terme etc... c'est pas grave, mais au moins tu informes les autres personnes que tu y jettes un œil et c'est de suite plus clair, tout le monde sait où il habite si on peut dire 
je passe donc ce topic dans la partie en traduction.

je passe donc ce topic dans la partie en traduction.
Edit du troll : mais ne te sens pas "gêné", je t'autorise, je t'autorise bien au contraire lolJe me suis autorisé à faire une petite édition ... Signé Petit_Scarabée_77

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
En l'occurrence , Nemesis est membre de la Confrérie (depuis le 15 février je crois...)et son dernier message perso dans lequel il me disait qu'il avait traduit le mod et qu'il aurait aimé que je le teste date du 21 ...puis ...silence...voilà.
Salutations!
Salutations!
On peut supposer qu'il est parti en vacances ! [Zone B]
Quand les vacances des trois zones seront (Les vacances ...) finies , si pas de retour je le fais !
Quand les vacances des trois zones seront (Les vacances ...) finies , si pas de retour je le fais !
Pareil que pour Apdji ...
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:34, modifié 5 fois.
Raison : mieux
Raison : mieux
Ca me paraît être une proposition raisonnable...on va faire comme ça. Je vais en profiter pour bosser un peu sur les outils et les tutos...Salutations!
Concernant ta demande d'adaptation de ce Mod à d'autre Mod qui ne sont pas à l'origine conçu pour fonctionner avec lui, le principe est extrêmement simple. Mais la réalisation est particulièrement tordue. (Pfff, en plus j'ai été obligé d'installer OBSE
qu'est-ce que tu ne m'auras pas fait faire
je vous jure )
Il ne fonctionne en effet qu'avec les lits (ou autre machin servant à dormir) d'origine présent dans Oblivion et/ou ajouté dans le mod. Il faut donc bricoler pas mal de chose :
- meshes \ nksv
tu va copier le fichier NKRedbedU.nif
tu copies ce dernier dans un répertoire qu'il va te falloir créer s'il n'existe pas déjà :
- meshes \ xiamanorbedset
au sein de ce répertoire tu renommes
NKRedbedU.nif en xia4posterbedcurtainoakr.nif
Voilà pour les préparatifs :
Tu ouvres maintenant l'esp du Vignoble de la Cote d'Ombre.
Tu recherche la cellule intérieure de l'Appartement du Maitre.
Tu sélectionnes le lit et "Edit", commence par supprimer l'intitulé en REF après avoir décoché la case "Persistant Reference".
Ensuite tu cliques sur Edit Base, tu obtiens une nouvelle fenêtre.
Dans cette dernière tu va cliquer sur la localisation du fichier nif, actuellement "NKRedbedU.nif" tu vas remplacer ce dernier par sa copie "xia4posterbedcurtainoakr.nif" en te balladant dans les répertoires. Tu valides le tout en précisant chaque fois que ce n'est pas une nouvelle référence.
Tu sauvegardes et tu quittes. (Pense à repositionner correctement l'esp dans ton ordre de chargement avec Obmm).
----------------------------------------------------------------------
*Il est possible que ça ne fonctionne pas convenablement. Je ne peux pas te l'assurer car avec mes bricoles j'ai procédé différement et j'ai la flemme de tout remettre dans l'ordre.
Dans ce cas :
Tu ouvres P1DseeYouSleep.esp dans le CS.
Tu localise la quête P1DaddSleepy et tu la bascule afin qu'elle démarre au chargement du jeu.
Tu sauvegardes et tu arrange l'ordre de chargement (Place P1DseeYouSleep.esp dans les premiers, personnellement il est juste après le correctif pour SI)
Lorsque tu va lancer le jeu, tu auras un petit message t'indiquant que tu disposes d'un nouveau pouvoir.
Il te suffit dès lors à proximité du lit d'utiliser ce pouvoir sur le lit, pour qu'il fonctionne.

Il ne fonctionne en effet qu'avec les lits (ou autre machin servant à dormir) d'origine présent dans Oblivion et/ou ajouté dans le mod. Il faut donc bricoler pas mal de chose :
A partir de ton répertoire :ATTENTION, IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS D'UN TUTO CLAIR ET NET, MAIS D'UNE SIMPLE FEUILLE DE ROUTE CORRESPONDANT A UNE DEMANDE BIEN PRECISE. NE VENEZ PAS ME PRENDRE LA TETE PARCE : "Ouinnn, maintenant ça marche encore moins bien qu'avant où ça ne marchait pas ..."
- meshes \ nksv
tu va copier le fichier NKRedbedU.nif
tu copies ce dernier dans un répertoire qu'il va te falloir créer s'il n'existe pas déjà :
- meshes \ xiamanorbedset
au sein de ce répertoire tu renommes
NKRedbedU.nif en xia4posterbedcurtainoakr.nif
Voilà pour les préparatifs :
Tu ouvres maintenant l'esp du Vignoble de la Cote d'Ombre.
Tu recherche la cellule intérieure de l'Appartement du Maitre.
Tu sélectionnes le lit et "Edit", commence par supprimer l'intitulé en REF après avoir décoché la case "Persistant Reference".
Ensuite tu cliques sur Edit Base, tu obtiens une nouvelle fenêtre.
Dans cette dernière tu va cliquer sur la localisation du fichier nif, actuellement "NKRedbedU.nif" tu vas remplacer ce dernier par sa copie "xia4posterbedcurtainoakr.nif" en te balladant dans les répertoires. Tu valides le tout en précisant chaque fois que ce n'est pas une nouvelle référence.
Tu sauvegardes et tu quittes. (Pense à repositionner correctement l'esp dans ton ordre de chargement avec Obmm).
----------------------------------------------------------------------
*Il est possible que ça ne fonctionne pas convenablement. Je ne peux pas te l'assurer car avec mes bricoles j'ai procédé différement et j'ai la flemme de tout remettre dans l'ordre.
Dans ce cas :
Tu ouvres P1DseeYouSleep.esp dans le CS.
Tu localise la quête P1DaddSleepy et tu la bascule afin qu'elle démarre au chargement du jeu.
Tu sauvegardes et tu arrange l'ordre de chargement (Place P1DseeYouSleep.esp dans les premiers, personnellement il est juste après le correctif pour SI)
Lorsque tu va lancer le jeu, tu auras un petit message t'indiquant que tu disposes d'un nouveau pouvoir.
Il te suffit dès lors à proximité du lit d'utiliser ce pouvoir sur le lit, pour qu'il fonctionne.

Il y a une version COBL qui est un utilitaire/mod qui permet au mod de communiquer entre eux ! (comme dans Morrowind). L'installation de ce dernier n'est pas trop compliquer c'est l'utilisation qui n'est pas très clair (j'avoue ne pas m'être cassé la tête dessus, et qu'un tutoriel fr m'aiderai bien pour une fois !)
La méthode présentée ci-dessus est assez pratique (il faut adapté bien sur si ce n'est pas le même mod) si vous avez peu de mods qui rajoute des lits dans lesquelles vous voulez dormir !

La méthode présentée ci-dessus est assez pratique (il faut adapté bien sur si ce n'est pas le même mod) si vous avez peu de mods qui rajoute des lits dans lesquelles vous voulez dormir !
Je ne tiens pas à rentrer dans les détails, mais dans ce cas précis, le problème ne provient pas d'un soucis de communication entre les Mods. Il provient du fait que ce mod rajoute des nif spécifiques et que ces derniers sont répertoriées à la manière des fichiers _far.nif. Il serait donc également possible de se contenter de rajouter le duplicata en question directement dans le bsa de ce Mod. Mais comme je ne maitrise pas du tout les fonctions d'Obse je préfère de loin utiliser une procédure dont je suis sûr.kaos_sita a écrit :Il y a une version COBL qui est un utilitaire/mod qui permet au mod de communiquer entre eux ! (comme dans Morrowind). L'installation de ce dernier n'est pas trop compliquer c'est l'utilisation qui n'est pas très clair (j'avoue ne pas m'être cassé la tête dessus, et qu'un tutoriel fr m'aiderai bien pour une fois !)![]()