(NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Bureau du SAML de la Jouabilité pour New Vegas, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

(NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par Corax »

(NV) Jetpack Mod / Jetpack Mod NVSE Beta
Version : Beta 0.01

Auteur : b3w4r3

Lien VO : http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37140/?

Lien du mod traduit : Jetpack Mod

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Ce mod nécessite NVSE (http://nvse.silverlock.org/)

Description :
Ce mod rajoute un nouveau moyen de déplacement: le Jetpack!
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un réacteur dorsal vous permettant de vous déplacer dans les airs (quand vous êtes en extérieur bien sûr). Cet appareil consomme du carburant à une vitesse folle (2 unités par seconde lorsque vous vous déplacez, et une unité par seconde en vol stationnaire), vous devez donc penser à avoir une bonne quantité de carburant (de lance-flammes) sur vous. Vous pouvez bien sûr utiliser vos armes quand vous êtes en mode vol avec le Jetpack.
Vous obtenez le Jetpack automatiquement une fois le mod activé.

Voici les instructions pour utiliser le Jetpack:
- Pour commencer, équipez-vous du Jetpack (section armures du Pipboy).
- Pour passer en mode vol, appuyez simultanément sur la touche "Sauter" (par défaut: Espace) et "Attraper" (par défaut: W).
- Utiliser les touches de déplacements et la souris pour vous déplacer sur l'axe des X et des Y (comme d'habitude quoi).
- N'appuyer sur aucune touche vous fait faire du vol stationnaire.
- Pour prendre de l'altitude, appuyez sur la touche "Sauter" (par défaut: Espace). Pour perdre de l'altitude, il vous suffit d'appuyer sur la touche "S'accroupir" (par défaut: Ctrl).
- La touche "Utiliser" (par défaut: E) permet de couper le mode vol du Jetpack, bien sûr pour éviter de faire une chute mortelle, soyez proche du sol quand vous le couper.
- Les animations pour les touches sauter et s'accroupir sont désactivées lorsque vous êtes en mode vol. Elles sont réactivées si vous mourrez ou que vous désactivez le Jetpack.
- Si vous appuyez sur la touche "Attraper" (par défaut: W) en mode vol, vous désactivez les indications sur la vitesse et le carburant restant.

Des indications sur la vitesse et le carburant restant sont affichées à gauche (par défaut) de votre ATH (l'interface).
Lorsque votre carburant est en dessous de 50 unités, l'indicateur passe au rouge. S'il passe sous 30 unités, il sera rouge clignotant et une alarme sonnera toutes les 4 secondes jusqu'à ce que vous vous posiez.
Vous pouvez déplacer les indications sur l'ATH en mode vol en maintenant la touche "Courir" (par défaut: Maj) (l'interface va disparaitre) et d'utiliser les touches fléchées pour positionner les indications où vous voulez. Une fois l'endroit défini, vous pouvez relâcher la touche "Courir".

!!!IMPORTANT!!!
NE SAUVEGARDER PAS LORSQUE VOUS ÊTES EN MODE VOL AVEC LE JETPACK!!!
VOUS RENCONTREREZ DES PROBLÈMES AVEC LES CONTRÔLES LORS DU CHARGEMENT D'UNE SAUVEGARDE EN MODE VOL.

Nota: pensez bien au fait que le jeu n'a pas été conçu pour être utiliser avec un appareil vous permettant de voler, donc ne soyez pas étonné que certains bâtiments ne possède pas de toits ou que la collision des toits soit désactivée.

Traducteur : Corax
Testeur : /

Autorisation : ok

Capture d'écran :

Image
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par T!TER »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Super-méga-magnifique !!! Je suis partant pour tester quand la traduction sera terminée. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par Corax »

Ben c'est le cas mon cher T!TER, c'est la raison de sa présence dans la section "En Test".

PS: je vais m'occuper de la version Fallout 3 aussi.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par T!TER »

Bon ben je prends le test alors, si personne n'en voit d'inconvénients. :mrgreen:
On voit ça par MP.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par T!TER »

Le test est terminé !

Mes impressions sont très positives ! L'engin est maniable, les raccourcis fonctionnent à la perfection.
J'ai testé plusieurs cas de figure (manque de carburant, jetpack qui s'enlève en vol, tir en volant, etc...) et tout est nickel. Le vol est fluide, malgré de gros ralentissements, surement dus au paysage gigantesque à afficher. Je recommande d'utiliser un mod qui limite la distance de vue pour éviter les problèmes.

Cependant, j'ai remarqué trois choses qui me gênent un peu, même si ce sont des pacotilles. Tout d'abord, on peut attendre en plein vol. Je ne sais pas si ça y était dans le mod original, mais ça nuit un peu au réalisme (surtout avec la consommation de carburant). Peut-être pourrais-tu bidouiller un script pour éviter l'attente sur le jetpack.
Ensuite, la vitesse du compteur est très approximative. Lorsqu'on marche avec le jetpack, la vitesse peut varirer de 8 à 11 mph, et lorsque'on vol, celui-ci varie entre 30 et 60 mph ! Je ne pense pas que cela soit entrainé par le lag, car la marche était très fluide.
Enfin, il était précisé dans le read-me qu'il était possible de traverser certains toits avec le jetpack. Personnellement, je pense qu'il faudrait corriger ce passage par "TOUS les toits et TOUS les murs". Les collisions sont assez mauvaises, mais cela ne nuit pas une once au gameplay.

Voili voilou, ce mod est vraiment très bien foutu. C'est net, clair et précis. Pas de superflu, mais ça marche. Je pense que tu peux l'uploader, car tous les problèmes constatés sont sans aucun doute présents dans la version anglaise. ;)

PS : Tu pourrais me passer en testeur dans mon statut STP ? Comme ça si jamais un traducteur a besoin d'aide pour tester il saura à qui s'adresser. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par Corax »

T!TER a écrit :Tout d'abord, on peut attendre en plein vol. Je ne sais pas si ça y était dans le mod original, mais ça nuit un peu au réalisme (surtout avec la consommation de carburant). Peut-être pourrais-tu bidouiller un script pour éviter l'attente sur le jetpack.
Étant très très nul avec les scripts, je ne saurais que "copier" un script existant pour l'appliquer. La question... y a t'il un script de ce genre dans NV?
T!TER a écrit :Enfin, il était précisé dans le read-me qu'il était possible de traverser certains toits avec le jetpack. Personnellement, je pense qu'il faudrait corriger ce passage par "TOUS les toits et TOUS les murs". Les collisions sont assez mauvaises, mais cela ne nuit pas une once au gameplay.
Là ça vient du moteur du jeu.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par T!TER »

Je vais regarder si je peux modifier le script pour éviter l'attente. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par Corax »

Je viens d'avoir une idée terrible! Appliquer les scripts sur les réacteurs dorsaux Space Marines! (ou tout autre dispositif plus futuriste, faut que je cherche).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par T!TER »

Ah ouais c'est une super idée !!! J'ai remarqué que le mod ajouter une "armure" lorsque le JetPack est en marche, qui reproduit les effets de flamme. Tu peux peut-être t'en inspirer pour mettre des flammes sur les réacteurs. ;)
PS : Je fignole le script du mod, j'ai trouvé une fonction de NVSE qui va à merveille pour désactiver le repos. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: (NV) Jetpack Mod Beta 0.01 Fr

Message par Corax »

Autorisation reçue pour tout les mods de b3w4r3 (Fallout 3 et New Vegas).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »