Gros problème avec Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
malhuin
Confrère

Gros problème avec Oblivion

Message par malhuin »

Je viens de réinstaller Oblivion, l'installation se passe bien, mais lorsque je lance le jeu celui-ci crash immédiatement. Je pense que le problème viens du lanceur et d'un important nombre de réinstallation/désinstallation consécutive. J'ai utilisé Ccleaner, j'ai fait une défragmentation. J'ai réinstallé à partir du CD. Rien n'a changé. La fenêtre s'ouvre, je clique "jouer" les premières notes de musique résonnent et je suis renvoyé sur Window avec le petit panneau habituel Oblivion.exe a rencontré un problème.

Je n'ai encore réinstallé aucun mod, aucun DLC, rien, c'est le jeu lui-même qui plante. Je suis assez désarmé car je n'ai jamais rencontré de problème de ce type avant. Ma seule hypothèse c'est qu'en dépit de toute les désinstallation, il resterait un fichier Oblivion corrompu qui supplanterait la réinstallation et ferait des problèmes.

Edit : problème corrigé alors même que j'écrivais le premier post j'ai eu le déclic. "Des données corrompues ? Est-ce qu'il me resterait pas de sauvegardes ?" Je vais dans "my games " je trouve un dossier "Oblivion" Je l'outre et je vois des fichiers .ini, des fichiers.exe etc... des survivances de mods supprimés. Pas étonnant que j'avais un problème de lancement. Mon oblivion ne devait rien y comprendre. J'ai tout effacé et le jeu s'est lancé sans problème. Hourra !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Aide »