traducteur ?? un autre site ??
traducteur ?? un autre site ??
salut a tous vla je sais pas ou mettre ce message alors voila :
hier en cherchant des mod sur le net je suis tombé sur ça : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article8
voila est ce que vous en pensez ? vous pense qu'on pourai lui demander de se "lier" a nous ou o moin de nous faire passer ses mod pour les mettre sur le site ?
hier en cherchant des mod sur le net je suis tombé sur ça : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article8
voila est ce que vous en pensez ? vous pense qu'on pourai lui demander de se "lier" a nous ou o moin de nous faire passer ses mod pour les mettre sur le site ?
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

Re: traducteur ?? un autre site ??
Comment dire ...
Wiwiland est l'un des autres sites distribuant des mods traduits et sans qu'il y ait de concurrence ni d'animosité envers ceux de Wiwiland, il y a quand même une vision différente qui fait qu'une association entre la confrérie et wiwiland ne pourrait se faire.
Wiwiland est l'un des autres sites distribuant des mods traduits et sans qu'il y ait de concurrence ni d'animosité envers ceux de Wiwiland, il y a quand même une vision différente qui fait qu'une association entre la confrérie et wiwiland ne pourrait se faire.
Outre une divergence de point de vue dans la manière de faire et d'être en général entre la confrérie et wiwiland, au début (lorsque l'on s'est séparé d'oblivionZ) j'ai essayé de contacter wiwi pour un partenariat (il y avait eu des griefs entre oblivionZ et wiwi, donc je m'étais dit qu'en les recontactant une fois séparé, on pourrait peut être arrivé à quelque chose vu qu'à l'origine leur domaine de prédilection c'était le modding pur et dur et nous la traduction), mais avec leur vision quelque peu rigide on va dire, ils nous ont toujours plus ou moins rejeter, dénigrer, etc... donc un partenariat n'a pas pu être conclu et plus ça va moins je pense qu'il pourra avoir lieu car nous n'avons pas du tout la même façon de gérer les choses, le même respect, la même ouverture d'esprit envers nos membres.
Donc pour résumer, on va dire qu'on s'ignore mutuellement. Cependant, rien ne nous empêche d'indiquer des traductions de mods qui ont déjà été faites là bas (par contre je ne pense pas que la réciproque existe) vu que nous n'avons rien contre le travail des wiwilandais bien au contraire, par contre pour les admins sectaires et hégémonistes, c'est tout autre chose.... (je crois que je me rappellerais encore longtemps de ce sobriquet de "boîte à camembert"...)

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Et puis les mods de la confrérie sont généralement mieux traduits que ceux de wiwiland je trouve.
Message édité par un "Disciple de Maître Capello"
Sobriquet de boite a camembert ? J'ai pas tout pigé la apdji
'
Ezekiel 25 : 17
On va dire que c'est le sobriquet de la conf' parmi ces chers admins et modo "surpuissants" de wiwi 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Oui je suis d'accord sur le fait que ça serait pas possible une association entre la confrérie et wiwiland ..tout simplement parce que les wiwilandais sont des cons . J y ai été est je vous garanti que ça na rien avoir avec la confrérie . J'ai même été ban de leur site alors pour vous dire je les connais très bien . Ils se la pète et on un ésprire dé soudé à la con alors que la confrérie des traducteur reste dans un esprit sympathique , simple et fraternel . Une vrai communauté .
Dés les premiers post sur wiwiland je me suis fait allumé de partout .
<3 confrérie

Dés les premiers post sur wiwiland je me suis fait allumé de partout .
<3 confrérie
Dire que c'est des cons n'est pas terrible du tout et pas vrai.
Comme le disait Apdji (et je rejoins de loin son avis vu que c'est notre avis), les wiwilandais, les membres et toute la communauté derrière est plutôt sympathique, mais pour nous ce sont plus des différents avec les admins et surtout un (oui vous avez deviné qui
) mais aussi les traces du passé... Enfin quand on voit leur dernier sujet sur la fermeture du forum, on peut parfois se poser des questions sur certaines choses ; certains posts m'ont presque fendus en 2 
Enfin le débat wiwiland/confrérie a été abordé un bon nombre de fois et, maintenant que la confrérie est bien lancée et tourne très bien toute seule, nous ne pensons même plus à un quelconque partenariat avec eux.
Comme le disait Apdji (et je rejoins de loin son avis vu que c'est notre avis), les wiwilandais, les membres et toute la communauté derrière est plutôt sympathique, mais pour nous ce sont plus des différents avec les admins et surtout un (oui vous avez deviné qui
Enfin le débat wiwiland/confrérie a été abordé un bon nombre de fois et, maintenant que la confrérie est bien lancée et tourne très bien toute seule, nous ne pensons même plus à un quelconque partenariat avec eux.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

Et j'ajouterais que la Confrérie est elle en partenariat avec d'autres forums ou sites relatant d'Oblivion et/ou Morrowind qui eux mêmes n'étaient pas très en adéquation avec wiwiland (En tous cas c'est un peu le cas chez Lilou).
Je n'ai aucun grief envers eux et j'ai récupéré nombre de mods chez eux mais effectivement n'ai jamais posté sur le forum tant l'ambiance de ce que j'avais pu lire m'avais rebuté à y aller.
Je n'ai aucun grief envers eux et j'ai récupéré nombre de mods chez eux mais effectivement n'ai jamais posté sur le forum tant l'ambiance de ce que j'avais pu lire m'avais rebuté à y aller.
Oh, comment ai-je pu louper ce topic?
Je veux bien m'exprimer, mais... j'ai un point de vue pas nécessairement hargneux envers Wiwiland.
Au début, il s'agissait de la première communauté Elder Scrolls que j'ai rejointe. Ca a duré longtemps, j'y ai rencontré des membres sympathiques, et ai par la suite rejoint Confridìn ( à ce moment là Lespagnol, encore modérateur ) et sa bande de joyeux drilles, Rochmedia. ( prononcez rokmédia ).
Je pense que mes relations avec les membres d'administration de Wiwiland sont plutôt... moyennes voire correctes, il n'y a pas d'animosité visible. Quelquefois, je signale un petit défaut aux admins, par exemple le site sus-cité Gunblivion avait autrefois des "scanlines" ( lignes du fond ) trop brillantes, et rendaient le site illisible. J'en ai fait part à Sentenza, qui a bien pris la chose et a "fait remonter à l'équipe", comme il l'a si bien dit.
Est ce que ça fait de moi un collaborateur? Je préfère encore le terme de Jesus, à vouloir aider tout le monde à partir du moment où ce tout le monde est un tant soit peu aimable avec moi.
Je me demande tout de même pourquoi je n'ai jamais eu d'accrochage avec les Jaunes/Verts/Bleus de WWL. Peut être ne savent-ils pas que je suis inscrit ici aussi?
( Note finale à ce sujet : j'aime beaucoup Fallout 3, probablement encore plus que les Elder Scrolls, et je trouve risible ( à prendre avec un rire jaune ) que certaines personnes, notemment un admin bien précis, ne ratent jamais une occasion de qualifier Fallout 3 de mer*e fumante, et de toutes les dérives possible... D'accord, c'est un forum, on a la liberté d'expression, mais quand même...
)
Je veux bien m'exprimer, mais... j'ai un point de vue pas nécessairement hargneux envers Wiwiland.
Au début, il s'agissait de la première communauté Elder Scrolls que j'ai rejointe. Ca a duré longtemps, j'y ai rencontré des membres sympathiques, et ai par la suite rejoint Confridìn ( à ce moment là Lespagnol, encore modérateur ) et sa bande de joyeux drilles, Rochmedia. ( prononcez rokmédia ).
Je pense que mes relations avec les membres d'administration de Wiwiland sont plutôt... moyennes voire correctes, il n'y a pas d'animosité visible. Quelquefois, je signale un petit défaut aux admins, par exemple le site sus-cité Gunblivion avait autrefois des "scanlines" ( lignes du fond ) trop brillantes, et rendaient le site illisible. J'en ai fait part à Sentenza, qui a bien pris la chose et a "fait remonter à l'équipe", comme il l'a si bien dit.
Est ce que ça fait de moi un collaborateur? Je préfère encore le terme de Jesus, à vouloir aider tout le monde à partir du moment où ce tout le monde est un tant soit peu aimable avec moi.
Je me demande tout de même pourquoi je n'ai jamais eu d'accrochage avec les Jaunes/Verts/Bleus de WWL. Peut être ne savent-ils pas que je suis inscrit ici aussi?
( Note finale à ce sujet : j'aime beaucoup Fallout 3, probablement encore plus que les Elder Scrolls, et je trouve risible ( à prendre avec un rire jaune ) que certaines personnes, notemment un admin bien précis, ne ratent jamais une occasion de qualifier Fallout 3 de mer*e fumante, et de toutes les dérives possible... D'accord, c'est un forum, on a la liberté d'expression, mais quand même...