Problème de .nif venant de 3DS max

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Problème de .nif venant de 3DS max

Message par Joker »

Voila, Ragnell m'a convertis des fichiers 3ds en nif, dans nifskope tout va bien mais une fois que j'essaie de les placer dans le geck, il y a un gros carré rouge avec un point d'exclamation ( symbole d'une erreur dans le nif ).

http://www.megaupload.com/?d=EW4YC5L0

Voici ou les télécharger, ça le fait chez vous aussi ? Merci.
ImageImage
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par alexh1 »

Les fameux points d'exclamation... 'Suis désolé, j'ai pas de réponses pour toi, mais j'serais curieux d'en entendre une. Tu vois, moi mon problème, c'est que j'ai ajouté une texture de ma création sur un meshe déjà existant. Sauvegarde et tout. Puis, arrivé dans le Geck, le meshes en question est out rouge, comme si la texture était absente. Gné?
Bref, bonne chance pour des réponses!
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par I.E.M »

J'ai pas regardé les fichiers, mais je pense que le problème vient du fait qu'ils ont mal été convertis.
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par sagittarius22 »

Ou pas la bonne version?
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par Joker »

Si, je suis sur steam alors forcement j'ai la bonne version.
Quelqu'un peut-il jeter un oeil aux fichiers ?
ImageImage
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par I.E.M »

Nan il parle de version du Nif. Il existe plusieurs type de nif. Par exemple, tu ne peux pas mettre un nif d'Oblivion dans Fallout 3 sans le changer de version. C'est probablement ca en effet.

EDIT :

J'ai regardé un de tes fichiers, le "raptor-AH".
Premièrement, il s'affiche dans NifSkope mais en noir (???) , mais dans Blender : Il est bien là, mais invisible. J'ai exporté en Nif version Fallout, il s'affiche nickel dans Nifskope dans la bonne couleur. Mais il ne possède pas de marque de collision.
Par contre, une fois importé dans le GECK, le vide...

Le nif a mal été conçu je pense...
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par Joker »

Ok, merci. Un ami m'a convertis le fichier 3ds en Nif. Comment bien le faire ?
ImageImage
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par I.E.M »

Bah faut voir avec celui qui a modélisé s'il n'a rien oublié... Si non, pour changer de version, tu peux utiliser Blender et ses plug-ins.
-_-|GOOLAND|-_-
Avatar du membre
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 576

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par Joker »

J'ai jamais rien compris a Blender.... Bon ok, je le dis enfin, je suis une vraie BILLE en modélisation 3D ! En réalité j'ai commencé a chercher comment faire en décembre alors......
ImageImage
Avatar du membre
I.E.M
Confrère
Messages : 444

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )

Message par I.E.M »

Il n'y a rien à modéliser. Tu importe le nif dans Blender, et tu exportes l'ancien nif vers un nouveau nif en version fallout/oblivion
-_-|GOOLAND|-_-
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »