Problème de .nif venant de 3DS max
Problème de .nif venant de 3DS max
Voila, Ragnell m'a convertis des fichiers 3ds en nif, dans nifskope tout va bien mais une fois que j'essaie de les placer dans le geck, il y a un gros carré rouge avec un point d'exclamation ( symbole d'une erreur dans le nif ).
http://www.megaupload.com/?d=EW4YC5L0
Voici ou les télécharger, ça le fait chez vous aussi ? Merci.
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Voici ou les télécharger, ça le fait chez vous aussi ? Merci.

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Les fameux points d'exclamation... 'Suis désolé, j'ai pas de réponses pour toi, mais j'serais curieux d'en entendre une. Tu vois, moi mon problème, c'est que j'ai ajouté une texture de ma création sur un meshe déjà existant. Sauvegarde et tout. Puis, arrivé dans le Geck, le meshes en question est out rouge, comme si la texture était absente. Gné?
Bref, bonne chance pour des réponses!
Bref, bonne chance pour des réponses!
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
J'ai pas regardé les fichiers, mais je pense que le problème vient du fait qu'ils ont mal été convertis.
-_-|GOOLAND|-_-
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
- Messages : 2948
Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Ou pas la bonne version?
Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Si, je suis sur steam alors forcement j'ai la bonne version.
Quelqu'un peut-il jeter un oeil aux fichiers ?
Quelqu'un peut-il jeter un oeil aux fichiers ?

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Nan il parle de version du Nif. Il existe plusieurs type de nif. Par exemple, tu ne peux pas mettre un nif d'Oblivion dans Fallout 3 sans le changer de version. C'est probablement ca en effet.
EDIT :
J'ai regardé un de tes fichiers, le "raptor-AH".
Premièrement, il s'affiche dans NifSkope mais en noir (???) , mais dans Blender : Il est bien là, mais invisible. J'ai exporté en Nif version Fallout, il s'affiche nickel dans Nifskope dans la bonne couleur. Mais il ne possède pas de marque de collision.
Par contre, une fois importé dans le GECK, le vide...
Le nif a mal été conçu je pense...
EDIT :
J'ai regardé un de tes fichiers, le "raptor-AH".
Premièrement, il s'affiche dans NifSkope mais en noir (???) , mais dans Blender : Il est bien là, mais invisible. J'ai exporté en Nif version Fallout, il s'affiche nickel dans Nifskope dans la bonne couleur. Mais il ne possède pas de marque de collision.
Par contre, une fois importé dans le GECK, le vide...
Le nif a mal été conçu je pense...
-_-|GOOLAND|-_-
Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Ok, merci. Un ami m'a convertis le fichier 3ds en Nif. Comment bien le faire ?

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Bah faut voir avec celui qui a modélisé s'il n'a rien oublié... Si non, pour changer de version, tu peux utiliser Blender et ses plug-ins.
-_-|GOOLAND|-_-
Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
J'ai jamais rien compris a Blender.... Bon ok, je le dis enfin, je suis une vraie BILLE en modélisation 3D ! En réalité j'ai commencé a chercher comment faire en décembre alors......

Re: Problème de .nif ( ne s'affiche pas dans le geck )
Il n'y a rien à modéliser. Tu importe le nif dans Blender, et tu exportes l'ancien nif vers un nouveau nif en version fallout/oblivion
-_-|GOOLAND|-_-