Comment creer un BSA a l'aide de BSA Commander

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Comment creer un BSA a l'aide de BSA Commander

Message par lestatrico »

Salut tout le monde,

Je suis a la recherche d'un tuto qui pourrait m'aider a créer un fichier.bsa a l'aide de l'utilitaire BSA Commander, mais pas moyen d'y arriver, et pas moyen de trouver un tuto fonctionnel.
J'ai trouve ce qu'il faut pour décompresser un .bsa, mais pas pour en créer un. La seule chose d'intéressante que j'ai trouvé est ceci.
2) Après avoir lancez BSA Commander, vous sélectionnez "Pack".
3) Le champ "Archive name" doit comporter, pour plus de simplicité, le nom de votre ESP. Le champ "Source dir" se rapporte à votre dossier "mon_mod".
4) Vous pouvez sélectionnez les options "Recursive subdir" (littéralement : sous-répertoire récursif), "Compress" avec "Max" (pour le niveau de compression). Si vous sélectionnez le "?" à côté de "Compress", vous verrez les options signalant que l'archive contient des textures (dds), des meshes (nif)...
5) Sélectionnez "Pack" pour compresser.

__Il est possible de créer une archive d'un nom différent de celui de l'ESP, c'est bien, mais là où ça coince, c'est qu'il faut modifier le fichier "Oblivion.ini". Un mod qui impose de faire cela n'est pas un mod ergonomique ! En effet, il est préférable pour un simple joueur de n'avoir qu'une archive et un ESP à placer dans son dossier "Data", sans lui imposer de tripatouiller son "Oblivion.ini"...
Malheureusement, ou je suis trop mauvais, ou quelques chose ne va pas, je n'y arrive pas.

Si j'ai bien comprit, dans "Archive name", je dois aller chercher l'esp du mod dont je veux créer le .bsa, sauf que si je fait cela, a l'arrivée, j'ai mon .bsa fusionné avec l'esp :pensif: .
Si je rapporte juste le nom de l'esp dans "Archive name", il ne se passe rien, car meme si je lui met un dossier source, il me met "paramètre incorrect".

J'ai du mal saisir la chose, quelqu'un pourrait il tenter de m'expliquer s'il vous plait ?
Merci.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Comment creer un BSA a l'aide de BSA Commander

Message par Inny »

Non, "Archive name" est le nom du bsa que tu vas créer, il faut le nommer comme l'esp, mais sans l'extension !

Exemple : esp : mon_mod.esp
Archive name : mon_mod.bsa
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par lestatrico »

Ok, je pense avoir saisi, mais franchement, le mec qu'a fait le tuto sur l'autre site aurait du s'abstenir, ou alors, on a pas le même parler, j'ai rien saisi a son truc. Enfin bref, grâce a toi, j'ai pu m'en sortir, et créer mon premier .bsa, reste plus qu'a le tester. Je te remercie Inny :)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

De rien :)
Attention car les BSA de Morrowind ne gèrent que les fichiers issus de ces trois dossiers principaux : Meshes, Textures et Icons.
Tout ce qui est dans Sound, Music, Fonts et Splash n'est pas reconnu s'il est placé dans un BSA.
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par lestatrico »

OOps.... je comprends que je ne trouvais pas ce que je cherchais, c'est pour faire un .bsa sur Oblivion.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de m’être trompé de section, mais avec le MGE sur Morrowind, j'ai la tète qui tourne dans tout les sens.
Attention car les BSA de Morrowind ne gèrent que les fichiers issus de ces trois dossiers principaux : Meshes, Textures et Icons.
Tout ce qui est dans Sound, Music, Fonts et Splash n'est pas reconnu s'il est placé dans un BSA.
C'est aussi le cas avec Oblivion ?
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Les BSA d'Oblivion sont plus développés, je te trouve ça. Et je vais en profiter pour déplacer ce sujet dans la section Oblivion / Histoires. ^^
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Meshes, Sounds, Textures, Menus, Facegen, Trees et Distantlod.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par lestatrico »

Meshes, Sounds, Textures, Menus, Facegen, Trees et Distantlod.
Ok, donc il gère tout pour Oblivion si je saisi bien ?

PS: Merci d'avoir déplacé dans la bonne section, et encore une fois... mes excuses.
Répondre

Retourner vers « Aide »