Voilà, après environ 50h de jeu, je viens de finir la campagne originale de Neverwinter Nights 2... ou presque ! Ou presque ? Ben oui, j'en suis au dernier chapitre, avant la bataille finale, et... j'ai laissé tomber !! Pourquoi ?
- l'histoire est franchement totalement bidon et n'a vraiment pas retenu mon attention. Dommage pour un RPG pur et dur...
- l'équilibrage est parfois douteux : avec des configs au petit poil, je me faisais éradiquer mon équipe en deux coups de cuiller à pot par un boss et ses acolytes, alors que lesdits acolytes, sur le chemin vers le boss, je les taillais par paquet de douze. Bonjour le "attention, ça va être épique" artificiel !
- le coup de la forteresse à développer et à gérer est très intéressant... si seulement on comprenait clairement comment ça fonctionne quand on fait des choix, sans avoir besoin de recourir à un guide écrit par un joueur sur un site de solutions. Et puis l'implémentation de cette gestion de forteresse dans l'univers de jeu est totalement ridicule : parler à un perso/sortir du bâtiment principal = hop, un jour de passé, on peut retourner parler au perso, il a les résultats de ce qu'on vient de décider. Du coup, pour optimiser le tout, on va passer (en temps de jeu) littéralement des semaines à développer sa forteresse alors qu'on est censé être dans une des plus graves crises qu'ait traversé Padhiver et sa région... Ca sent l'excellente idée mal foutue...
- sur le plan technique, les caméras et la gestion de leur manipulation sont atroces. On obtient des vues faussement pratiques, on ne peut pas vraiment dézoomer assez pour avoir une vue d'ensemble du champ de bataille.
- les graphismes sont, au mieux, passables. Ne croyez pas que je sois un kikoo accro aux graphismes. Après tout, j'adore Minecraft aussi, hein ! ^_^ Mais voilà, la 3D moche, c'est vraiment très moche. Alors que les Baldur's Gate par exemple n'ont pas pris une ride... Les persos de NWN 2 sont particulièrement ridicules, visuellement parlant.
- l'intelligence artificielle des compagnons. Laquelle ? Franchement, ce sont des crétins décérébrés qui parfois ne réussissent même pas à accomplir l'ordre que vous leur avez pourtant donné. Certes, les lanceurs de sorts s'en sortent pour une fois pas trop mal, le lancement des sorts en combat est assez convaincant pour les laisser se débrouiller. Mais on est loin du plaisir de micro-gestion qu'on avait dans les Baldur's Gate...
Il y aurait beaucoup de défauts encore à mentionner, comme l'incroyable cloisonnement du jeu ou les temps de chargement, voire même les lags incompréhensibles : dans des zones chargées en graphismes avec beaucoup d'ennemis, ça tourne sans problème, dans une bête clairière sans décor particulier, le jeu lag à mort et tourner la caméra devient une horreur...
Du coup, je suis très déçu, car j'avais vraiment adoré la campagne originale de Neverwinter Nights 1 et ses add-ons (moins Hordes of the Underdark, quand même). Je vais quand même jouer les extensions Mask of the betrayer et Storms of Zehir, puisqu'il parait qu'elles apportent beaucoup d'améliorations, mais je reste dubitatif...
Neverwinter Nights 2
Re: Neverwinter Nights 2
Rajoute à ça plus de bug que dans tous les Elders Scrolls réunis... [Jamais réussi à dépasser l'acte II à cause de tous les bugs.]. Par contre je me suis fait le 1 version platinuim et c'est un petit bijou...
Pour les add-ons du 2 je commencé Storms of Zehir mais pas convaincu plus que cela.... (mieux que le jeu de base c'est pas compliqué en soi).
Pour les add-ons du 2 je commencé Storms of Zehir mais pas convaincu plus que cela.... (mieux que le jeu de base c'est pas compliqué en soi).
Et les créateurs de NW2 sont, sont.... Obsidian!
Certains comprendront pourquoi j'avais d'énormes doutes sur New Vegas.
Certains comprendront pourquoi j'avais d'énormes doutes sur New Vegas.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Bon j'ai testé Mask of the Betrayer, j'y ai joué 1h. Partir niveau 18 et dans le donjon de départ récupérer du matos de fou et une coéquipière puissante... tout ça pour se faire torcher par un premier "sous-boss" (le sorcier dans le théâtre dans la 1ère ville) parce que
1 - un mago surpuissant, ça reste un mago avec pas beaucoup de points de vie et contre 5 gnolls de niveau qui vont bien, même avec doigt de mort, ça passe pas.
2 - j'ai eu le malheur de prendre un perso guerrier (nain guerrier/défenseur nain) : ben le sous-boss, il a un sort qui me rend hébété (donc incontrôlable pendant la durée du sort) et moi... rien contre, ni en termes de matos, ni avec ma coéquipière magicienne. Bref, si je ne réussis pas le jet de sauvegarde, c'est fini : les gnolls et le magicien me taillent en pièces pendant que je suis hébété.
Storms of Zehir aurait pu être très bien, mais vidé par mes expériences précédentes sur la campagne officielle et Mask of the Betrayer, j'ai désinstallé le jeu. On verra une prochaine fois...
Neverwinter Nights 1 est toujours aussi bon, par contre, je pense que je vais le réinstaller pour jouer la campagne "Le bâtard de Kosigan" qui est française et qui a l'air énorme.
1 - un mago surpuissant, ça reste un mago avec pas beaucoup de points de vie et contre 5 gnolls de niveau qui vont bien, même avec doigt de mort, ça passe pas.
2 - j'ai eu le malheur de prendre un perso guerrier (nain guerrier/défenseur nain) : ben le sous-boss, il a un sort qui me rend hébété (donc incontrôlable pendant la durée du sort) et moi... rien contre, ni en termes de matos, ni avec ma coéquipière magicienne. Bref, si je ne réussis pas le jet de sauvegarde, c'est fini : les gnolls et le magicien me taillent en pièces pendant que je suis hébété.
Storms of Zehir aurait pu être très bien, mais vidé par mes expériences précédentes sur la campagne officielle et Mask of the Betrayer, j'ai désinstallé le jeu. On verra une prochaine fois...
Neverwinter Nights 1 est toujours aussi bon, par contre, je pense que je vais le réinstaller pour jouer la campagne "Le bâtard de Kosigan" qui est française et qui a l'air énorme.