Classer les différents mods "aidez moi s'il vous plait"

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jörmungand
Confrère

Classer les différents mods "aidez moi s'il vous plait"

Message par Jörmungand »

Bonjour je débute dans l'univers magnifique aux multiples possibilités d'Oblivion! et pour ne pas déranger les membres du forum avec des questions idiotes j'ai effectué beaucoup de recherches pour optimiser le jeu et j'ai téléchargé je pense le strict minimum comme le patch officiel, le pno, obse, obmm, game booster... mais surtout j'ai effectué(er) beaucoup de recherches sur les mods et j'ai réussi(t) à les installer à les faire marcher mais toujours approximativement. J'ai quelques petits bugs comme les gardes du mod "city defense" qui ne patrouillent pas sur leurs remparts ou encore l’arrêt instantané du jeu de temps en temps :pensif: j'ai trouvé plusieurs forum ou chacun expliquait(ent) différemment sa façon de classer les mods avec obmm ou autres je vous montre comment je les ai classés(er) je sais que j'y suis presque mais il me faudrait un petit coup de pouce sur la façon de les classer pour que tout(s) cela fonctionne(nt) en parfaite harmonie :honneur: j'aimerais aussi savoir comment obmm nous dit(s) qu'il a trouvé une incompatibilité entre les différents mods merçi je vous donne donc la liste:

Oblivion.esm
Mart's Monster Mod.esm
the_elder_scrolls_4_oblivion_short_grass.esp = herbe plus courte
Correctif.esp = pno
Mart's Monster Mod.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Guards.esp = mod de la légion impérial
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Moderate Increased.esp
Extended Imperial City Version 1.0.esp
Extended Chorrol.esp
Extended Skingrad.esp
Crowded Roads Advanced.esp
PCTM.esp =plus de pnj dans les auberges
moDem's City Life.esp
Les_Balayeurs_des_Rues.esp
Shakur_Gaint_Creatures.esp = ajoute trois géants prés de trois villes
Akatosh Mount By Saiden Storm.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Slof Horses Complete.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Runeskulls Loot G&GD.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Modifié en dernier par Jörmungand le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : Pense aussi à la ponctuation Jörmungand
Jörmungand
Confrère

Re: Classer les différents mods "aidez moi s'il vous plait"

Message par Jörmungand »

Personne n'a une petite idée s'il vous plait ???? je ne demande pas que l'on me mâche le travail, je n'aime pas rester sur un échec ce jeu en vaut la chandelle. Quelqu'un aurait il un lien, un tutoriel ou quoi que ce d'autre qui puisse me venir en aide merci =)
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Tu peux(t) utiliser le soft BOSS ;)
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : .
Let's Burn those who think I was Joking .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Nous avons également le petit guide d'Oblivion réalisé par xa_chan qui est un de nos membres ...
:arrow: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =16&t=3511
Je te conseillerais juste d'attendre encore un peu puisque xa_chan est en train de terminer la dernière version de son guide qui devrait être mis en ligne sur la site de la Confrérie. ;)
Jörmungand a écrit : ... j'aimerais aussi savoir comment obmm nous dit qu'il a trouvé une incompatibilité entre les différents mods ...
Dans la colonne de droite d'OBMM tu choisis "utilities", puis dans le menu déroulant "New conflict detector" ... puis "Test active mods"
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Jörmungand
Confrère

Message par Jörmungand »

Merci pour ces propositions je vais voir ce que cela donne et je vous tient au courant :)
Jörmungand
Confrère

Message par Jörmungand »

"benjiman 11" j'ai une petite question en quoi consiste le Soft Boss ou peut on trouver ça sur le site ? c'est un serveur privé ?? parceque je ne trouve rien en rapport à Oblivion...
"Moorelf" en effet le petit guide d'Oblivion réalisé par xa_chan à l'air pas mal mais au final y aura t'il une méga liste de tous les mods classés dans un ordre précis ou plutôt plusieurs groupes de mods qui fonctionnent bien ensemble ?
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Boss se connecte sur le Nexus est gére une base de données regroupant un load Order Prédéfini composé de nombreux mods qui parcourent le WEB ,donc Boss gére le load order pour toi ,mais si il ne reconnais pas le mod tu va devoir bien le placer toi même dans le Load order (et les guides de joueurs peuvent servir) mais ne t'inquiéte pas il n'y as pas beaucoup de mod qu'il ne reconnais pas ;)
Tu peut trouver Boss ici:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516
Jörmungand
Confrère

Message par Jörmungand »

Salut et merci pour cette petite base de données qui m'a l'air trés bien, j'ai traduis tout le texte d'installation et d'utilisation qui était présent en anglais pour Boss sur NEXUS mais je n'ai pas tout saisi donc y aurait il un tuto pour ce logiciel ?? Et si Boss gére le load order pour moi où puis je voir l'ordre de chargement de mes mods selon Boss? J'ai vu qu'il y avait une méga liste de tous les mods dois je les classer tous à la main en les retrouvant dans la liste?
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Non il le fait pour toi ,une fois que BOSS a classé ce qu'il pouvait,une page WEB s'ouvre avec la liste de tes mods,ses extensions ,et en bas il affiche ceux qu'il n'as pas reconnu et que tu dois classer manuellement ,et lorsque tu va ouvrir OBMM ,les mods seront classer comme BOSS te l'as indiqué ;)
Jörmungand
Confrère

Message par Jörmungand »

Dac merci beaucoup :D
Répondre

Retourner vers « Aide »