[Résolu] Fonctions "importer"/"exporter" du TESCS

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
El Barbichou
Confrère

Fonctions "importer"/"exporter" du TESCS

Message par El Barbichou »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je me pose une question concernant les fonctions Importer / Exporter du TESCS. Admettons que je veuille installer un mod VO qui remplace beaucoup de noms français par des noms anglais, est-ce que je risque d'avoir des soucis en procédant comme cela :

- Je charge "Oblivion.esm" dans le TESC, puis je fais Fichier -> Exporter -> Noms (noms.txt).
- Je charge ensuite le mod anglais (sans définir d'active file), puis Fichier -> Importer -> Noms (noms.txt).
- J'enregistre mon nouveau fichier : traduction.esp
- Ingame, je charge les mods dans l'ordre Oblivion.esm / mod.esp / traduction.esp.

Mon raisonnement est le suivant : j'ai dû récupérer tous les noms français des "Objects" qui possédaient une ID commune avec celle du mod. Il ne me restera à traduire que ceux qui ont été ajoutés par le mod.

Donc, ma question est la suivante : est-ce que mon raisonnement est bon, ou est-ce que l'import/export fonctionne différemment?

Je demande ça parce que j'arrive en général à modifier à peu près ce que je veux dans le TESC (en cherchant plus ou moins longtemps!), mais je ne suis pas un pro et là j'ai un doute. J'ai fait un essai d'export des noms et je suis allé jeter un oeil au .txt créé. Je me suis aperçu que le TESC avait exporté, outre les noms des "Objects", des entrées de dialogues et autres choses...

Est-ce que la fonction d'import ne fait que remplacer les noms de ce qu'il trouve en commun entre le .txt et le mod ou est-ce qu'il ajoute tout le contenu du .txt au mod? Je ne pense pas risquer grand-chose mais je préfère être sûr...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Modifié en dernier par El Barbichou le 20 févr. 2011, 01:02, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [EN COURS] Fonctions "importer"/"exporter" du TESCS

Message par Sita »

Tecra peut également faire l'affaire et c'est plus rapide... bon par contre recompile par les scripts et fait grossir le fichier.
El Barbichou
Confrère

Re: [RESOLU] Fonctions "importer"/"exporter" du TESCS

Message par El Barbichou »

Merci de ta réponse kaos_sita....... Malgré qu'avec mon niveau, je n'ai pas tout saisi !

- Je ne connais pas Tecra. Je vais me renseigner là-dessus.
- Et recompiler par les scripts, je n'ai jamais fait...

Quell noob, dois-tu te dire... Mais je déduis quand même de ta réponse que ce que j'ai expliqué plus haut ne t'a pas choqué (tu me l'aurais dit, hein, s'il y avait un souci ?).

EDIT : Bon, renseignements pris, j'ai découvert que ce dont tu me parlais est le Mod Translator de Tecra. J'ai trouvé un tuto sur Wiwiland qui permet de s'y retrouver dans ce logiciel ....... en Allemand ! J'essaierai peut-être, je ne sais pas trop, parce qu'autant je touche pas mal ma bille en Anglais, autant l'Allemand relève de l'allergie pour moi...

EDIT 2 : Finalement, le mieux restant la pratique, j'ai effectué plusieurs essais des fonctions Import / Export, sur plusieurs mods. Après quelques heures de test ingame, je n'ai rien noté de négatif. Certaines questions de mon premier post restent en suspens, mais l'essentiel est assuré. Je change donc ma balise.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »