Kranel

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Kranel
Confrère

Kranel

Message par Kranel »

Bonjour,

Une présentation étant toujours un peu difficile à gérer quand on souhaite la faire correctement, eh bien, je ne la ferais pas correctement, sinon je vais me mettre à vous expliquer de toutes les façons possibles l'histoire de mon personnage, et ça va me gaver, de plus, je ne suis même pas sûr que cela intéressera quelqu'un, ni que ce quelqu'un le lira en entier.

Donc je fais court, simple et précis.

Alexandre, 17 ans, étudiant.

Beaucoup d'envies, peu de passions, aime les mangas, les jeux vidéos, la musique. Ne supporteeeeeeeee pas tout ce qu'il n'aime pas (et là, on va me répondre que si je ne supporte pas ce que je n'aime pas, je peux aller voir ailleurs, qu'un forum est une communauté et que chacun doit s'adapter aux autres, mais que je ne le supporte pas, ne veut pas dire que je vais engueuler le monde pour un détâil, enfin si, mais si on me le met sous le nez pendant vingt ans malgré que j'en demande la fin).

Quand je vous dis que j'en fais trop, faut me croire aussi ...

Bon sinon pas grand chose à dire, et au pire, vous savez quoi faire.

Sinon, une question à la con. Si j'avais simplement mit "Bonjour, je me présente, Alexandre." A part une remontrance des admins, ça aurait été du pareil au même ? Sachant qu'une présentation, au final ne sert (pratiquement) à rien.

Bon, je vais me faire lyncher, mais j'en fais toujours trop.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Kranel

Message par Paneb »

Dans ma philosophie, il vaut mieux en faire trop que pas assez :D
Et bienvenue ;)
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Bonjour et bienvenue !
Kranel
Confrère

Message par Kranel »

Merci pour l'accueil, et question philo ne m'en parle pas, j'ai bourré ma guilde pendant une heure sur : "Sommes-nous réellement vivants ? quel est le but des êtres vivants ? Pourquoi sommes-nous vivants ? A quoi servons-nous ?" Voir, je suis aller jusqu'au fameux : "Et si tout cela n'était qu'une réalité alternative imaginée par mon cerveau alors que je suis à l'aube de ma mort". En évoluant un peu la question : "et si je revoyais ma vie passée tout comme l'on dit qu'on la revoit alors que l'on agonise, pour finalement le réaliser".

Bon c'est un mélange de philosophie de café et de questions semi-existentielles, mais il faut avouer que ce genre de questions est extrêmement intéressantes, d'ailleurs on peut facilement passer sa vie à essayer d'y répondre, tout cela sans jamais approcher ne serait-ce que d'un iota, pour la simple et bonne raison qu'il nous est impossible d'obtenir cette "vérité", sinon, ne l'aurions-nous pas dès le départ ? (et voilà que je recommence ...)

quand je vous (re)dis quand j'en fais trop.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bienvenue !
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Bienvenue à toi , ça ne m'étonnerait pas que tu sois étudiant en philo :mrgreen:

-Tu lis quoi comme manga sinon ? :pensif:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Kranel
Confrère

Message par Kranel »

Encore et toujours merci pour l'accueil (on ne refait pas les indémodables).

Pas loin, mais pas tout à fait ça, je suis entrain de travailler pour passer mon bac L, puis enchaîner sur des études de droit pénal.

Niveau manga, je suis plutôt animé mais si je fais la liste, j'y suis encore demain, tout me convient (vraiment tout, ne cherchez pas c'est tout, et quand je dis tout, c'est tout, pour ceux qui comprendront bien sûr).
En écrit, la liste est assez courte, on va dire.

- One Piece
- Shin Prince of Tennis
- Fairy tail
- Bleach
- Reborn
- Defense Devil

Les grands classiques et quelques trucs moins connus, liste "assez" courte comme dit plus haut.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour et bienvenue à toi !

Personnellement je préfère de loin une présentation telle que la tienne plutôt qu'un simple "Bonjour je m'appelle Alexandre 17 ans ...". Par ta présentation tu essayes de dégager l'esprit qui t'anime, ce qui à mon sens est mieux qu'un simple bonjour ! Cela dit, je doute que l'un de nos administrateurs ait fait une remontrance envers un simple "Bonjour je m'appelle Alexandre 17 ans ..."
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Bienvenue à toi.
Image
Prechan
Confrère