Chers confrères... je m'présente...

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
ArthurFdO
Confrère

Chers confrères... je m'présente...

Message par ArthurFdO »

Bonjour à tous et à toutes, chers confrères,

Je me présente : Arthur, un fan de RPG, de Bethesda, et un fan de TES de plus... J'ai quinze ans, cela fait presque trois ans que je joue à ce jeu merveilleux qu'est Oblivion :honneur: (le logo en bas à gauche de la boîte ? ah... pas vu...). Bref je ne m'en suis jamais lassé, et en grande partie grâce à la découverte des modules, et leurs communautés !
Ma palette OBMM possède environ 460 couleurs dont plus de la moitié proviennent d'une communauté de moddeurs et traducteurs française, une fameuse "Confrérie des Traducteurs" :pensif: (ah ! vous connaissez ? :D )
J'adore fouiner sur des sites de mods pour y découvrir toujours de nouvelles proies, mes principaux terrains de chasse sont TESNexus et ici même.
J'ai quelques connaissances relatives aux programmes tournant autour du modding (OBMM n'a plus de secret pour moi, à force de pratique) et j'ai certaines "bases" pour le TESCS (créer des enchantements des objets, les placer...)
J'ai donc décidé de me lier à La Confrérie des Traducteurs, sans doute la meilleure communauté de modding français ! ^^

En dehors de quelques propositions de traductions, j'aimerais pouvoir tester certains mods, et peut-être apprendre la traduction...
:reglement:
Ah désolé, je n'ai pas de CV, mais j'ai l'ambition et le plaisir de le faire ;) ; pour ce qui est de traduire de l'Anglais, it couldn't poser problème to me :maitre: .
Avec votre autorisation, merci d'avance.

Ah oui ! J'oubliais !
Beau travail les gars !! :top:
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Chers confrères... je m'présente...

Message par Asmodée »

Bienvenue Arthur!!
C'est une bien belle présentation que tu nous as fait là!! Tout d'abord je te félicite pour ton orthographe irréprochable :honneur: Pourvu que ça dure :mrgreen:

Tu n'as pas de CV mais je crois que tu vas trouver facilement ta place dans la Confrérie :D
Si tu souhaites faire des tests et de la traduction, il faudrait qu'un de nos chers admins te donne les statuts nécessaires pour que tu puisses accéder aux forums correspondants :top:

A plus tard sur la Confrérie, et bon fouinage ;)

Cordialement,

Asmodée

Edit : le lien vers le sujet de l'ami Paneb pour un exemple de méthodologie de traduction, si tu ne l'avais pas déjà consulté...
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 32#p103332
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Bienvenue !

En effet, en ce moment, les gens qui se présentent écrivent relativement bien ! :D
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Bonjour et bienvenue !
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Bonjour et bienvenue :biere: ,
Karaiq a écrit :Bienvenue !

En effet, en ce moment, les gens qui se présentent écrivent relativement bien ! :D
Comme quoi les RPG mènent à tout ;) (un nouveau moyen d'apprendre l'orthographe? :pensif: ). Moi je suis impressionné par ton style et ton orthographe (surtout à ton âge, ne te méprends pas, rares sont les enfants de la génération SMS qui savent lire et écrire désormais ;) aussi je salue l'effort).

@bientôt.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
°---------------------------------------------------------------------°
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je ne peux que te féliciter à mon tour pour ta belle présentation !

Bienvenue à toi !
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Bienvenue à toi :-)
En effet pas une seule faute d'ortho' pour des jeunes de ma génération(s), c'est pas souvent qu'on en trouve(nt) ^^ Franchement bravo!
(apprends-moi la conjugaison, il n'y a que là(a) où je fais des fautes^^)

Ici tu trouveras ton bonheur comme moi je trouve le mien :-P . J'(é)espère que tu te plairas :-)
Modifié en dernier par Naeda le 20 juin 2015, 18:14, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
ArthurFdO
Confrère

Message par ArthurFdO »

Merci, merci à tou(te)s ^^
AlKira a écrit :Comme quoi les RPG mènent à tout ;) (un nouveau moyen d'apprendre l'orthographe? :pensif: ).
Je suis d'accord avec toi AlKira !
Sans oublier les fan fictions et les forums de Role Play ! ;)
AlKira a écrit :rares sont les enfants de la génération SMS qui savent lire et écrire désormais ;) aussi je salue l'effort
Ah la génération SMS...
► Afficher le texte
:siffle:
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Et c'est pour ça que je propose mes services de correctrice aux traducteurs de la Confrérie, pour que même dans les mods traduits on puisse continuer à apprendre le français correctement :merci:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bienvenue parmi nous ainsi qu'à tous ceux à qui je n'ai pas eu le temps de la souhaiter. Te voilà testeur et traducteur en herbe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Présentation »