Je viens, y a même pas 20min, de déplacer mon portable en fonctionnement (tout le monde crie au scandale et je dit "je suis malade, je sais") .... en le tenant à deux mains (tout le monde pousse un "ouf !" de soulagement) puis au moment de le poser j'ai du bousculer le fichu brol sur mon bureau, et donc, j'ai eu besoin d'une main ! (tout le monde crie) et c'est alors que le drame s'est produit !
Shhhrrriiiiiiiiikk - schhhrrriiiiiiiikkkk !!!!
J'ai tout de suite déposé mon pc et c'est revennu à la normale. Que c'est-il passé ? Et bien comme il manquait l'appuit de ma main doirte les doigts de ma main gauche ont forcé sur le disque dur ! Je ne voit que ça qui aurait pu pousser de tels cris de souffrances ! Bizarre, normalement c'est dans une boite métalique solide, pas dans un truc en plastique mou ou en étain !
Donc je me suis lancé dans le backup au cas où et j'ai vérifié les info SMART (ici pour ceux qui savent pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monit ... Technology) avec everest et aida et j'ai exactement la même chose : mes deux disques sont opérationnel à 100% !!!
Donc je suis un petit veinard (et un gros boulet) ou bien les info SMART ne sont pas à jour ? Dans ce cas, comment est-ce que je peut être sûr de l'état de mes disques ?