[Résolu] J'ai forcé sur mon HD et il est toujours ok ???

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

[Résolu] J'ai forcé sur mon HD et il est toujours ok ???

Message par beeratwork »

:boulet: Et oui je suis un boulet, mes potes me taquinent avec ça, mais n'empêche que le boulet roule toujours...

Je viens, y a même pas 20min, de déplacer mon portable en fonctionnement (tout le monde crie au scandale et je dit "je suis malade, je sais") .... en le tenant à deux mains (tout le monde pousse un "ouf !" de soulagement) puis au moment de le poser j'ai du bousculer le fichu brol sur mon bureau, et donc, j'ai eu besoin d'une main ! (tout le monde crie) et c'est alors que le drame s'est produit !
Shhhrrriiiiiiiiikk - schhhrrriiiiiiiikkkk !!!!
J'ai tout de suite déposé mon pc et c'est revennu à la normale. Que c'est-il passé ? Et bien comme il manquait l'appuit de ma main doirte les doigts de ma main gauche ont forcé sur le disque dur ! Je ne voit que ça qui aurait pu pousser de tels cris de souffrances ! Bizarre, normalement c'est dans une boite métalique solide, pas dans un truc en plastique mou ou en étain !
Donc je me suis lancé dans le backup au cas où et j'ai vérifié les info SMART (ici pour ceux qui savent pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monit ... Technology) avec everest et aida et j'ai exactement la même chose : mes deux disques sont opérationnel à 100% !!!

Donc je suis un petit veinard (et un gros boulet) ou bien les info SMART ne sont pas à jour ? Dans ce cas, comment est-ce que je peut être sûr de l'état de mes disques ?
Modifié en dernier par beeratwork le 02 déc. 2010, 14:06, modifié 1 fois.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: J'ai forcé sur mon HD et il est toujours ok ???

Message par Tenzaku »

En les poussant au maximum. Lance le max d'applications possibles et une défragmentation. Si ça plante c'est qu'il y a une tuile dans les abricots, si la defrag se fait sans problèmes (faut qu'elle finisse pour être sur) c'est que tes disques fonctionnent... Sinon bah y a des utilitaires pour vérifier qu'aucun secteur du disque est endommagé.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ouai j'ai un autre utilitaire pour vérifier ça, mais là, j'en ai encore pour 4h de sauvergarde (ça vient de monter à 17h c'est marrant ça...) et vu que je ne fait pas souvent des backup et que ça ne peut faire que du bien d'en faire une fois un je vais laisser celui-ci se terminer.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Vaut mieux, avec toi rien n'est jamais assez sur... Mais bon logiquement, sauf si il ne peut plus "forcer" ou que des clusters ont lâchés ça devrait rouler. ;)
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Heu... fausse alerte ! J'avais les doigts au dessus de la trappe du ventilateur...
Mais je termine quand même mon backup
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: [Résolu] J'ai forcé sur mon HD et il est toujours ok ???

Message par Tenzaku »

Beer tu devrais ajouter à tes auto-proclamations, Maitre Des Boulets. :D
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

T'as forcé la grille du ventirad??? C'est quoi comme pc? Que j'achète pas un pc qui n'a pas une coque capable de supporter une petite pression.

Et t'en fais pas, tu verrais ce que peuvent subir nos pcs portables à epitech, je peux t'assurer que des pcs portables c'est solide. En tout cas des hp pro :P
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je ne sais pas ce que vous leur faites subir, mais sûrement que vous ne les laissez pas tomber de la table, etc.
Non, je n'ai pas essayé ! :colère: J'entend déjà les ricanements moqueurs des mauvaises langues...

:) Un acer 17" qui fait au moin 3,5 kg, toujours actuel malgré bientôt ses 3ans. Jamais eu de problème. Mais en fait il y a une trappe d'accès au ventilateur, la coque est en plastique comme pour tout portable, et comme la trappe est grillagée (et en plastique) elle est beaucoup plus souple spécialement à cet endroit où on n'a généralement pas l'idée d'aller fourrer ses gros doigts...
Hors-sujet
Je ne connais pas encore de portable avec coque en alu, invulnérabilité au coca et miette de chips, et dont la vitre résiste au griffure des bagues en diamants...
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

PC EPITECH résiste à l'eau (carafe tombée dessus) :P (non pas moi ^^)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

BANDES DE BOULETS DE TEKS1 :P
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »