Vault Raider, la reconversion nostalgique bizarroïde de Gray

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Vault Raider, la reconversion nostalgique bizarroïde de Gray

Message par Gray Wolf »

Il était un temps, dans le milieu des années 90, où la vie de gamer de pas mal d'entre nous alors tout petits, a basculé.
Il n'était plus question de pixels grossiers sur la NES de notre cousin ou même de jouer et de finir Sonic 3 pour la 24ième fois.

Non, nous avions découvert la 3D, par le biais d'une boîte grise, plate, bardée de circuits plus chers qu'Air Force One à l'époque. La Playstation était arrivée, et avec elle, un important lot de jeux sous forme de disques de plastique dont nous ignorions tout à l'époque. Fini les cartouches, Fini la 2D, Bye Bye la Megadrive et la Super Nintendo, la Playstation arrivait et allait tout balayer, et avec elle, un jeu qui a particulièrement marqué les esprits.

Au lieu de tirer à tout va sur des méchants terroristes, ce jeu nous a propulsé dans la peau d'une aventurière isolée dans un coin reculé du monde. Portant le doux nom de Tomb Raider, ce jeu a marqué les esprits, et s'est vite imposé comme l'une des plus grosses ventes de jeux de tous les temps, mais aussi comme un symbole, une icône même de nostalgie pour les joueurs d'aujourd'hui qui l'auront connu.
Ainsi, ayant commencé à me lasser de FO NV ( sisi, je vous assure! ), j'ai décidé de ne plus me limiter à des contextes et complexes, et de créer un mod Stargate sur New Vegas. L'inspiration a vite chuté, envahie par la volonté de revivre les moments que j'ai connu à l'époque. Explorer des ruines enfouies dans la montagne Péruvienne, il n'y a que ça de vrai.

en 4 jours ( temps absolu, un jour n'est pas forcément synonyme de travail acharné ou de presque rien ), j'ai pondu ceci... :
Image
Image

( l'image qui suit est dépassée ... )
Image

10/12/2010: ajout de deux nouveaux screenshots:
► Afficher le texte
Et il y a même une vidéo..... Notez que c'est PAS FINI.
[BBvideo 640,480]http://www.cyrilgossart.com/Goodies/Fal ... aider3.wmv[/BBvideo]

edit: si la vidéo ne marche plus, c'est que je l'ai supprimée pour mettre une autre type streaming à la place. plus léger et plus compatible.
edit (h piaf ): il faut un plugin pour voir la vidéo, si jamais vous ne la voyez pas.

Parlant de pas fini, je ne sais pas si je finirai ce boulot. J'ai fait quelquechose de pas mal, déja, mais je crée "comme ça vient".
Voila, donc Voila. J'ai voulu partager ça avec vous tous. Pour ce qui est d'une release, on en est ( très ) loin.
Modifié en dernier par Gray Wolf le 10 déc. 2010, 08:59, modifié 6 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Vault Raider, la reconversion nostalgique bizarroïde de

Message par Sita »

Miam ça donne envie ! Un DLC chasse aux trésor ?
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Vu que le mod modifie le secteur de démarrage du jeu ( c'est rien de grave ), ça peut plutôt être considéré comme une T.C., vu qu'on ne touche pas au monde de Fallout.

C'est quelquechose que j'ai fait afin de créer une sauvegarde la plus optimisée et la plus légère possible, avec aussi peu de conflits que possible.
Tout ce qu'il faut faire pour lancer le mod, c'est cocher l'ESM, puis lancer une nouvelle partie, le mod se charge du reste. ( edit : l'idée n'est pas de moi, c'est quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo sur la CDT qui a fait le mod du fusil displacer pour NV. en pratique, ça a très bien marché. )

En revanche, on ne peut pas charger une save de FO NV avec ce mod actif en fond, ça causera des problèmes...

C'est donc pas vraiment un DLC amateur ( on peut appeller ça un DLC pour la taille ), mais plutôt une Total Conversion :). Je sais, le terme est ( très ) gros.

Edit: précisions sur le secteur de démarrage:
j'ai trouvé et isolé la quête qui nous téléporte dans la maison du Dr Mitchell, et modifié son script. Il nous envoie sur une autre cell qui elle se charge de la génération de notre personnage. On n'a aucune interaction ni connection avec le monde de Fallout. Charger une partie déja existante avec ce mod en fond sera jouable, mais il y aura des choses bizarres.

Pour basculer entre une save avec ce mod et une save "fallout", suffit de désactiver ou d'activer le mod à chaque fois.
Modifié en dernier par Gray Wolf le 23 nov. 2010, 16:27, modifié 1 fois.
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Très bonne idée, et bien inspiré. J'espère que tu arrivera à finir ce mod, ça m'a vraiment l'air bien, en plus j'en ai mare d'attendre Tomb raider 9.
Si tu en fais un vrai mod, pense aux secrets, tu pourrais faire une quête secondaire pour qu'on suive notre progression.
Ce serrai peut être une bonne idée de faire des caisses qu'on peut déplacer comme dans le jeu original pour débloquer des passages ou pour monter dessus, mais là avec la touche attraper, ça me semble faisable.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Yeah, j'avais bien aimé la vidéo hier (ah Lara Croft....), donc ce mod a quel statut actuellement? Idée? Projet? Beta? WIP?
Car je vois mieux ce topic dans "Mods Maison".

Pour l'idée des caisses, et bien vu que Fallout (3 & NV) fonctionne avec le moteur Havok, il doit être possible d'arriver à un "jeu" puzzle.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Corax: c'est un peu les 4 à la fois :). Je pense qu'il faudrait attendre un peu avant de déplacer ça dans les Mods Maisons vu que c'est encore plus proche du coté idée mais c'est déja jouable :).
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Tu peux envoyer en test s'il te plais ? J'ai trop envie de voir ce que ça donne pour le moment, même si les échafaudage sont toujours monté et que le port du casque soit obligatoire. (mon stetson suffira ^^)
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

bonjour :)

Désolé du retard mais j'ai eu un peu de mal avec mes tentatives pour fusionner l'ESM principal et l'ESP contenant les mises à jour. C'est long et fastidieux, mais on peut y arriver. La preuve, j'y suis arrivé.

Je vais tenter de compiler toutes les données du mod dans un .7z . Je tenterai de te l'envoyer si j'ai le temps :).
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Super, je te remercie. :D
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

finalement j'ai toujours le même problème. impossible de fusionner les mods car une fois l'ESP ouvert, la moitié des cellules part en morceaux.

Je vais pas desespérer, mais ça devient franchement énervant. ça fait 4 fois que le GECK n*que mon mod de la sorte.
Répondre

Retourner vers « Histoires »