Il n'était plus question de pixels grossiers sur la NES de notre cousin ou même de jouer et de finir Sonic 3 pour la 24ième fois.
Non, nous avions découvert la 3D, par le biais d'une boîte grise, plate, bardée de circuits plus chers qu'Air Force One à l'époque. La Playstation était arrivée, et avec elle, un important lot de jeux sous forme de disques de plastique dont nous ignorions tout à l'époque. Fini les cartouches, Fini la 2D, Bye Bye la Megadrive et la Super Nintendo, la Playstation arrivait et allait tout balayer, et avec elle, un jeu qui a particulièrement marqué les esprits.
Au lieu de tirer à tout va sur des méchants terroristes, ce jeu nous a propulsé dans la peau d'une aventurière isolée dans un coin reculé du monde. Portant le doux nom de Tomb Raider, ce jeu a marqué les esprits, et s'est vite imposé comme l'une des plus grosses ventes de jeux de tous les temps, mais aussi comme un symbole, une icône même de nostalgie pour les joueurs d'aujourd'hui qui l'auront connu.
Ainsi, ayant commencé à me lasser de FO NV ( sisi, je vous assure! ), j'ai décidé de ne plus me limiter à des contextes et complexes, et de créer un mod Stargate sur New Vegas. L'inspiration a vite chuté, envahie par la volonté de revivre les moments que j'ai connu à l'époque. Explorer des ruines enfouies dans la montagne Péruvienne, il n'y a que ça de vrai.
en 4 jours ( temps absolu, un jour n'est pas forcément synonyme de travail acharné ou de presque rien ), j'ai pondu ceci... :

( l'image qui suit est dépassée ... )

10/12/2010: ajout de deux nouveaux screenshots:
[BBvideo 640,480]http://www.cyrilgossart.com/Goodies/Fal ... aider3.wmv[/BBvideo]
edit: si la vidéo ne marche plus, c'est que je l'ai supprimée pour mettre une autre type streaming à la place. plus léger et plus compatible.
edit (h piaf ): il faut un plugin pour voir la vidéo, si jamais vous ne la voyez pas.
Parlant de pas fini, je ne sais pas si je finirai ce boulot. J'ai fait quelquechose de pas mal, déja, mais je crée "comme ça vient".
Voila, donc Voila. J'ai voulu partager ça avec vous tous. Pour ce qui est d'une release, on en est ( très ) loin.