Mais un bug persiste, et je suis du genre têtu, je jouerai pas tant que j'aurais pas cerner le problème. Je dois avouer être en manque d'inspiration.. Les recherches google servent à rien, le jeu est trop vieux, et les résultats "commentçamarche, jeuxvideo.com/fr, Cublic noie les bonnes informations.
Bref visiblement le bug est connu, mais il y a pas de solution apparente, je vous proposes un grand nombre d'information pour essayer de trouver d'où viens le problème et peut-être le corriger:
Bug: Lorsqu'on quitte (en jeu ou depuis le menu), Oblivion cesse de fonctionner, et windows propose de trouver un rapport d'erreur, chose qu'il ne fait pas d'ailleurs..
PC:
- Windows seven pro 64 bits (version légal)
- Sli Nvidia gforce 460 1GO
- I5 760 3.2 ghz (quad core)
- 4Go DDR3
- Raid 0
- 1920 x 1080 (tv Full-HD)
- Option FULL en jeu, j'ai essayer en minimum voir si le bug viens d'une option, c'est pas le cas.
- Le PC est à jour niveau driver, direct X, windows etc.
- Les températures moyenne avec oblivion chargé depuis 3 heures: 35C
Les détails du jeu lors du premier test.
- Oblivion + SI patch à jour (répertoire directement dans C:/ pour ne pas avoir de souci de protection)
- KOTN + tous les DLC
- PNOO intégral (oblivion + SI + DLC)
- Contrées de Tamriel FR (installation complète)
- OOO 133 (Vivement la version FR!
- Kvath rebuild fr + Compatibilité OOO
- Darnfield FR complet + carte coloré oblivion + SI
- Dragonet d'akatosh fr
- Female Eyecandy - Body remplacer (underwear)
Sauf extension/DLC, tout est installé avec Omod. Et uniquement sur Souce sur, Wiwiland pour les pnoo, les versions FR ici même, et tesource pour OOO. J'ai pu zapper quelque chose, mais je lis toujours les PDF et readme.
Utilitaire utilisé et fonctionnement:
- obmm pour créer et installer les mods, je surveille attentivement les conflits, mais avec une faible liste, c'est good. j'utilise également le BSA archiveinvalidator.
- BOSS pour l'ordre de chargement des mods.
- Wrye bash pour faire le rebuild patch intégral (enfin concernant les mods, j'utilise pas les options pour "cheaté" nombre infini d'anneau par exemple) j'ai lu difficilement le wiki dédié au programme, j'ai pris le temps, mais j'ai bien exploité le programme pour bien intégrer les mods.
- TES4LODGEN 2.2.2
- OBSE
J'ai désactivé les mods un par un, et le bug n'est plus la quand OOO et Les Contrées de Tamriel est désinstallé, je précise, c'est pas un conflit entre les deux, mais si seulement l'un des deux est activé, il n'est plus possible de quitter sans que le jeu crash.
Test numéro 2 (tous désinstaller et CCLEANER)
Réinstalle d'oblivion + SI + Patch
Installation des utilitaires du dessus
Je lance le jeu, aucun problème.
J'installe simplement OOO, je lance, bug présent.
J'utilise les utilitaires pour tout faire proprement comme expliqué au dessus, bug TOUJOURS présent.
Un test avec les PNOO et c'est pareil
Et pour faire court, j'ai tout supprimer à nouveau, et refait les même tests avec les contrées de Tamriel, et le résultat est parfaitement identique.
Le point commun des deux, outre de gros changement, c'est la modification de texture environnementale, avec vous, j'aimerai identifier plus clairement le problème, et pourquoi pas le résoudre, si vous avez d'autre tests à me faire faire, je suis OK. ;=)
Merci de m'avoir lu, et j'espère recevoir un bon accueil, bonne soirée à vous!