Les objets water sont des exceptions à ce que je viens de dire, enfin du moins en partie. Au lieu de créer une "sol" pour avoir de l'eau, ces objets sont en réalité une meshe
qui imite l'eau. Par exemple si tu as un objet water de la forme d'une baignoire, tu pourras le mettre dans une baignoire par l'intermédiaire de la render window, mais tu ne pourras pas le mettre dans un verre de bière (pourquoi de bière? bonne question..

). L'avantage de ces objets est que tu peux mettre un espace d'eau en-dessus du niveau de l'eau, le gros inconvénient est qu'ils ne sont pas modulables (comme tu le vois dans mon exemple).
Pour régler la hauteur de l'eau tu vas dans les propriétés de la cell, et il me semble que la hauteur 0 est lorsque le niveau d'eau s'arrête au point 0 de l'axe vertical (axe des ordonnées). Si tu veux savoir quelle hauteur mettre dans un intérieur, je te conseille de placer le plancher de ton intérieur à 0, comme ça tu arriveras plus facilement à gérer ton niveau d'eau.
J'espère avoir été assez clair, si tu comprends pas quelques trucs interpelle moi.