Je n'arrête pas de le dire une épée efficace dans le monde réel(
le) est une épée
légère ! Pour qu'une lame tranche, il faut qu'elle soit rapide ! Seules les armes contondantes ( massue, masse, marteau à deux mains etc...) ont besoin d'être lourde
s ! Avec raison Bethesda les classe dans la catégorie des armes
lourdes qui font plus de dégâts mais qui sont plus lentes.
D'ailleurs qui pourrait soulever un tel monstre d'arme ? Un géant des montagnes ? Un Ogre ? Musclor ?
Pour terminer, je vous demanderais de méditer cette phrase de maitre Musashi, l'homme qui a créé l'école des deux sabres : " Il est inutile d'avoir un sabre pour tuer quelqu'un, n'importe quel couteau de boucher suffit. Mais un véritable maître sait qu'il est plus facile de remettre l'épée au fourreau que de l'en sortir"
PS: Le prochain mod que je fais pour Oblivion sera d'introduire un livre : la Fleur de Bataille, un authentique livre d'escrime médiévale. Comme ça vous aurez peut-être envie d'armes réalistes, quand vous comprendrez la beauté de "l'escrimir" ( escrime médiévale).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.