Hey' mais qu'est-ce que tu lis?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Etsumi
Confrère

Hey' mais qu'est-ce que tu lis?

Message par Etsumi »

Hey'!!
Bing Bang!! Nouvelle question du jour, qui n'est pas une question.
Tout le monde en parle, tout le monde en lit c'est l'Orient qui nous rend visite. Ces petits livres qui nous font frissonner, rire, pleurer, voyager... Futur, passé, présent, monde parallèle, que sais-je encore. Mais on aime ça!
Je ne suis pas assez claire? Mais voyons il s'agit...de mangas! Et d'animés par la même occasion!
Dans ton lit, une tartine de nutella la musique dans les oreilles et un manga à la main, cette image ne te parle pas? Mais si! Je suis sur qu'au fond de toi, quelque chose crie Dattebayo!
Alors qu'est-ce que tu lis? Qu’est-ce que tu regardes? Pourquoi? Comment? Qui?
Vas y exprime toi, la reine du flood t'écoute :p!
Et le cas psychiatrique que je suis, commencera par ses lectures:
-Fairy Tail. Parce que c'est drôle, que ça change les idées, que c'est plein de bons sentiments et que les combats sont pas mal du tout. Les personnages sont intéressants, avec leurs histoires en lien avec d'autres...Je sais pas si on peut(x) expliquer ça, mais je dirais(t) que la guilde Fairy Tail nous ressemble un peu :langue3: ! Celui là je le lis, un vrai délice pour les yeux.
-Black Cat. Parce que c'est comme ça. Bon j'avoue, j'aime le personnage principal, nan je l'adore, ok je suis fan :pompom: ! Le dessin est très beau, je précise que c'est l'animé que je regarde, et l'histoire est plutôt sombre, c'est pas joyeux tous(t) les jours. Mais le héros (à) a cette capacité (à) de vous faire dire: "Mais qu'est-ce que tu fous(t), massacre le bor**l" et deux seconde plus tard: "Woua...T'es trop classe!". Bon, petit défaut, le héros était plutôt silencieux et seul au début et au fil du temps il devient incroyablement...grosse bouffe et beaucoup moins classe x)!
-Pandora Heart. Celui ci est drôle et sombre, bascule entre les deux options sans cesse. Le point le plus fort c'est la musique! Alors là, ils ont fait du bon boulot. L'histoire est originale, ça change! Et Alice le 1er rôle féminin :mrgreen: est mon idole :grimace: ! A lire et à voir!
-Black Butler. Ha non celui ci c'est mon préféré! Je veux être la seule à le lire! Je vais brûler tous les autres exemplaires et garder les miens! Ambiance gothique, et très "British" les dessins sont très réussis! Mais le point fort de ce mangaka, c'est le dessin des vêtements *o*! Wouaaaaa je veux les mêmes!
Bon y'en à pour des jours donc...A vous les studios!
P-S : Merci aux disciples qui ne manqueront(s) pas de passer :$ !
Modifié en dernier par Moorelf le 01 oct. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!
Image
Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Dawaag
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Hey' mais qu'esy-ce que tu lis?

Message par Dawaag »

En ce moment je m'interese beaucoup à l'histoire et particuliérement à la WWII donc en ce moment je me penche sur :
D-Day la bataille de normandie .
La guerre d'Espagne ;
Stalingrad .
La Guerre du Pacifique .
Et la Bataille de Françe .
Tous du même auteurs Antony Beevor
Repose en paix papa .
Clamavi
Confrère

Re: Hey' mais qu'esy-ce que tu lis?

Message par Clamavi »

Perso faut que je me relises Bilbo en une semaine pour pouvoir pondre un exposé sur un des chapitres dans 2 semaines.
Et ensuite au programme pour la fac :
The Atlas, William T. Vollmann
Songs of Innocence and of Experience, William Blake
Graham Swift, Waterland

+ quelques autres que je n'ai pas encore pu acheter.
Image
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Hey' mais qu'est-ce que tu lis?

Message par Koala »

Bon et bien moi, en ce moment, je compte lire "le voleur d'ombre" de Marc Levy. Avec cet auteur, j'ai lu toutes ses autres œuvres, dont "ou es-tu" et "le premier jour" que j'ai particulièrement apprécié.
Ensuite j'ai aimé "le cycle du Graal" de Jean Markale et un peu tous les livres qui touchent aux mythes du monde.
Je passe la collection des livres de Maxime Chattam que j'aime beaucoup.

Sinon un livre que "j'utilise" souvent, c'est "le Larousse de poche" éditer par "La Rousse". :D Attention nouvelle blague en mousse, pas vrai le Shat ? ;)
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je me suis refais toute la saga de l'Epouvanteur. Énorme <3
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Koala a écrit :Attention nouvelle blague en mousse, pas vrai le Shat ? ;)
:mdr: On a l'habitude à force :D
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Panther
Confrère

Message par Panther »

Ce que je lis; euuuuh, tout ce qui me tombe sous la main (même les livres de cuisine) . ^^
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Panther a écrit :Ce que je lis; euuuuh, tout ce qui me tombe sous la main (même les livres de cuisine) . ^^
Ce qui est une excellente idée car la cuisine peut nourrir son homme ... La philosophie ... moins !...

Sinon ma petite Etsumi, je ne suis pas un grand fan de mangas ... En ce moment je lis "Les royaumes d'épines et d'os" de Greg Keyes dont je finis le quatrième tome ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

En ce moment je lis le tome 5 du cycle de "L'Épée de Vérité", de l'auteur Terry Goodkind.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Panther
Confrère

Message par Panther »

Moorelf a écrit :
Panther a écrit :Ce que je lis; euuuuh, tout ce qui me tombe sous la main (même les livres de cuisine) . ^^
Ce qui est une excellente idée car la cuisine peut nourrir son homme ... La philosophie ... moins !...
Je ne suis pas très cordon bleu en cuisine; mais je connais l'orthographe des mots spécifiques à ce domaine, de cette façon. ;)
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »